Tutoriel [TUTO] Sauvegarde/restauration de la clé d'activation Windows Vista/7/8/8.1

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Windows Vista/7/8/8.1
Comment sauvegarder / restaurer la clé d'activation Windows avant / après une réinstallation

=============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes

Sachez que si vous êtes un jour emmenés à formater et réinstallez Windows, vous devrez ensuite réactiver votre système d'exploitation auprès de Microsoft dans les 30 jours. Des fois, il s'agit d'une formalité grâce à la réactivation automatique mais si celle-ci ne fonctionne pas, vous serez contraint de passer par l'activation via le téléphone, en contactant le support de Microsoft.

Pour éviter ce désagrément et une perte de temps inutile, voici donc une méthode pour sauvegarder votre clé de licence Windows, Vista, 7, 8 ou Windows 8.1 et la restaurer après installation en évitant le processus d'activation grâce au logiciel Advanced Tokens Manager.

Versions supportées :

Windows 8.1 Familiale
Windows 8 Familiale
Windows 7 Familiale
Famille Windows Vista
Windows Server 2008/2011/2012 Familiale
Famille Microsoft Office 2010-2013​

Téléchargements et installation

Le logiciel gratuit Advanced Tokens Manager vous permet de sauvegarder sur une clé USB la clé de licence avec les paramètres d'activation. Le programme permet aussi la restauration de la clé et ses paramètres pour retrouver un système activé.

Téléchargez -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de l'éditeur joshcellsoftwares.​


  1. Les fenêtres suivantes peut être différentes suivant votre navigateurs internet. Enregistrez et ouvrez le dossier contenant le fichier ZIP :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Ensuite, insérez une clé USB dans votre PC puis copiez-collez le fichier Advanced Tokens Manager v3.5 RC 5.zip sur votre clé USB :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Windows est en mesure d'extraire les fichiers contenus dans un ZIP par défaut mais vous pouvez également le faire manuellement avec des logiciels comme 7zip ou Winrar.

  4. Dans le répertoire de la clé USB faites un clic droit sur le fichier .zip puis "Extraire ici" ou "Extraire tout".


Sauvegarde de la licence​

  1. Une fois le fichier extrait rendez-vous dans le dossier extrait nommé "Advanced Tokens Manager" dans le répertoire de la clé usb. Double-cliquez ensuite sur "Advanced Tokens Manager.exe". Si le contrôle de compte utilisateur s'ouvre => Répondez "Oui"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Cliquez sur "Backup Activation"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Fermez la fenêtre



Restauration de la clé de licence un fois Windows réinstallé

  1. Allez dans le répertoire de la clé usb dans le dossier Advanced Tokens Manager et double cliquer sur le fichier Advanced Tokens Manager.exe. Cliquez sur le bouton "Restore Activation" ou "Office Activation Backup" selon la clé que vous désirez restaurer.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. La restauration commence. Cliquez sur 'OK' lorsque celle-ci est terminée. Windows devrait alors être activé

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Remarque : Vous pouvez également vérifier la clé de licence avec le logiciel .


Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Merci du partage l'ami !
Trés pratique ! Je ne peux te dire si il est fonctionnel car je m'en suis pas encore servi mais je garde de coté, on sait jamais ! ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Avec plaisir très cher ;) Tu me diras à l'occaz quand tu t'en servira :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Oui pas de soucis ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Merci Scum ;)

Ca c'est un tuto que je vais garder sous le bras, car des PC j'en installe au moins une dizaine par semaine :merci:
J'ai mes propres clés LABS (illimitées officielles) mais il peut être intéressant de récupérer une licence existante plutôt que d'en changer.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
skynetfroggy a dit:
Merci Scum ;)

Ca c'est un tuto que je vais garder sous le bras, car des PC j'en installe au moins une dizaine par semaine :merci:
J'ai mes propres clés LABS (illimitées officielles) mais il peut être intéressant de récupérer une licence existante plutôt que d'en changer.

Ravi que ça puisse te servir :) Avec Ninite en plus, tu es paré et d'attaque ;)
 
NicolasFond

NicolasFond

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
licence-activation.fr

J'ai utilisé une clé d'activation que j'ai eu du site "licence-activation" et ça marche parfaitement bien. La clé est originale et la licence est authentique. Je vous recommande ce site.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #10
Bonjour à Tous

Il faut faire une image de son disque dur en cas de crash ou autres, il y à que ça de vrais, ça évite la réinstallation de son OS, et tout ce qui va avec ( Pilotes, Logiciels, etc...), après on pleure, il y en à tellement de logiciel qui peuvent faire ça.
Backup & Recovery 2014 Free Edition ICI:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AOMEI Backupper Standard ICI:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas