[Tuto] Sauvegarde et restauration de votre dossier EFS (IMEI) - Galaxy S5 SM-G900H Exynos (3G)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment sauvegarder / restaurer le dossier EFS (IMEI) de votre Samsung Galaxy S5 SM-G900H Exynos (3G)
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis :

  1. Avoir rooté votre téléphone -->> ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S5 SM-G900H - Exynos (3G)
  2. Avoir téléchargé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (50% mini)


Procédure d'installation :

  1. Copiez/collez le fichier com.sec.ricky310711.samsungtool.apk dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone, puis installez celui-ci.

  2. Assurez-vous d'avoir autorisé l'installation de sources inconnues.

  3. Une fois l'application installée, redémarrez votre téléphone.

  4. Ouvrez l'application, puis appuyez sur "Backup EFS" pour sauvegarder votre dossier EFS qui contient votre IMEI.

  5. Vous devriez trouver votre fichier efs.img dans le dossier /data/media/SamsungTool/ .

  6. Pour restaurer celui(ci, si besoin est, ouvrez l'application, puis, appuyez sur "Restore EFS"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
R

row

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour. J'ai un problème avec mon samsung s5. Ayant suivi les tuto de scrumpi root, philz touch , backup , chronic kernel, rom (cyanogen mod 11). Cyanogen a des beug ( prise jack, micro et enceinte ne fonctionne pas ) et comme un con j'ai renommer ma sauvegarde de juste apres le root, ducoup phile touch ne la detecte plus. Aidez moi ! :(
 
maras

maras

Membre
Inscrit
15 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #4
SALUT A VOUS TOUS
 
Haut Bas