[Tuto] Samsung Galaxy Note 4 : les 8 problèmes les plus fréquents et comment les résoudre

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

8 problèmes connus sur le Samsung Galaxy Note 4 et leurs solutions pour les résoudre
===================================================================================================================================================

Présentation


Le Galaxy Note 4 dispose d'un écran QHD magnifique, des capacités de charge rapide, et la myriade de fonctions logicielles que Samsung y a intégré. Cela dit, le Samsung Galaxy Note 4 n'est pas un appareil sans ses problèmes. Aujourd'hui, nous allons être jeter un oeil à quelques-uns de ces problèmes communs, et essayer de fournir des solutions sur la façon de les corriger.


Problème n ° 1 - L'écart entre les rebords et l'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un sujet qui a fait pas mal polémique depuis que le Galaxy Note 4 est sorti. en effet, on peu voir qu'il y a un petit écart sur le bord de l'appareil entre l'écran et les rebords sur tout le contour de l'appareil. Bien que ce ne devrait pas affecter les performances de l'appareil, certains utilisateurs peuvent rencontrer de légères vibrations avec des pièces.

Solution possible:

  • C'est un choix de conception fait par Samsung, et cela a été mentionné dans le manuel utilisateur depuis le Galaxy Note 2. L'écart est à peine perceptible, et la question ne devient pas un gros problème sauf si l'écart s'élargit.
  • Malheureusement, la seule solution est de demander un remplacement dans ce cas.

Problème n ° 2 - Problèmes de connexion au Wi-Fi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a presque toujours des plaintes concernant la connexion Wi-Fi lorsque un nouveau smartphone sort. Les utilisateurs du Galaxy Note 4 ont signalé des problèmes de connexion, ainsi que de stabilité puisque certains n'arrivent pas à rester toujours connecté au Wi-Fi (déconnexions intempestives)

Solutions possibles:

  • Mettez votre Galaxy Note 4 et votre routeur/modem hors tension pendant au moins dix secondes, puis redémarrez-les et relancez la connexion.
  • Allez dans Réglages - Economie d'énergie et assurez-vous que cette option est désactivée.
  • Utilisez l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour vérifier si votre canal est surchargé, et sélectionnez une meilleure option le cas échéant
  • Oubliez la connexion Wi-Fi en allant dans Paramètres Wi-Fi et en faisant un appui long avec votre doigt (ou S-Pen) sur le nom de la connexion que vous souhaitez paramétrer, puis en sélectionnant «oublier». Re-entrer dans les paramètres et essayez à nouveau.
  • Assurez-vous que le firmware de votre modem/routeur est à jour.
  • Assurez-vous que les applications sur le Galaxy Note 4 sont à jour.
  • Allez dans Wi-Fi - Paramètres - Avancé et notez l'adresse MAC de votre Galaxy Note 4, puis ajoutez-la au filtre MAC du routeur/modem

Problème n ° 3 - Problèmes de lags ou ralentissements

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Certains utilisateurs se sont plaints de petits ralentissements lorsqu'ils tentent d'aller sur l'écran d'accueil, de lancer des applications, ou lors de la saisie au clavier. Le Galaxy Note 4 peut également avoir des soucis lors de la sortie de veille, et de la navigation en général.

Solutions possibles:

  • Allez dans Paramètres - A propos de l'appareil et appuyez sur le numéro de Build 7 fois. Retournez sur Paramètres et sélectionnez Options pour les développeurs. Régler l'échelle de l'animation de transition, l'échelle d'animation fenêtre et l'échelle de la durée Animateur de 1 à 0,5, ou moins.
  • Ouvrez l'application S-Voice puis décochez la case "Ouvrir via touche accueil" dans les paramètres de l'application
  • Essayez d'utiliser un lanceur autre que TouchWiz si vous croyez que l'interface utilisateur de Samsung pourrait être la cause des ralentissements.
  • Assurez-vous que le dispositif est complètement à jour en allant dans Paramètres - A propos de l'appareil - Mises à jour logicielles

Problème n ° 4 - Autonomie de la batterie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Certains utilisateurs ont rapporté que la batterie la vie de leur Galaxy Note 4 du mal à satisfaire leurs exigences, et ce, malgré la capacité importante de celle ci.

Solutions possibles:

  • Allez dans Paramètres - Economie d'énergie et sélectionnez Économie d'énergie
  • Éteignez toutes les applications ou fonctionnalités qui ne sont pas utilisés, comme le Wi-Fi ou le GPS.
  • Réglez la luminosité de l'écran et le volume au minimum
  • Désactivez les vibrations.
  • Vérifiez que le téléphone est à jour en vous rendant dans Paramètres - Appareil - Installer les mises à jour du système - Vérifier maintenant.
  • Redémarrez le Galaxy Note 4 périodiquement
  • Allez dans Paramètres - Batterie et évaluer les applications qui consomment le plus d'énergie. Si vous rencontrez une application qui pose problème, désinstallez-la ou désactivez-la
  • Faites une réinitialisation d'usine et réinstaller vos applications en prenant soin de choisir celles qui ne consomment pas beaucoup d'énergie.


Problème n ° 5 - Les pixels morts sur l'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Certains utilisateurs ont signalé qu'ils commencent à remarquer des pixels morts sur l'écran du Galaxy Note 4 après un certain temps.

Solutions possibles:

  • Utilisez une application comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour diagnostiquer le problème et essayer de le résoudre
  • Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, contactez le revendeur pour un remplacement de l'appareil

Problème n ° 6 - Vous ne pouvez pas vous connecter en Bluetooth

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Beaucoup Galaxy Note 4 utilisateurs ont rencontré des problèmes en essayant de créer une connexion entre les systèmes automobiles et accessoires Bluetooth. Parfois, le téléphone offre des fonctionnalités limitées, ou refuse de le coupler à tous.

Solutions possibles:

  • Consultez le manuel du fabricant de l'appareil et celui de la voiture et réinitialisez vos connexions.
  • Assurez-vous que vous n'avez oublié aucuneétape du processus de connexion.
  • Allez dans Réglages - Bluetooth et se assurer que rien n'a besoin d'être changé
  • Allez dans Réglages - Bluetooth supprimer toutes les liaisons antérieures et essayer de les mettre en place à partir de zéro.

Problème n ° 7 - Les redémarrages aléatoires

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Certaines personnes ont constatés des problèmes de redémarrages intempestifs lors de l'utilisation de leur smartphone, et ce, à intervalles apparemment aléatoires...

Solutions possibles:

  • Assurez-vous que toutes les données importantes sont sauvegardées et effectuer une réinitialisation d'usine
  • Si vous utilisez une carte microSD, retirez-la du Galaxy Note 4 et vérifier si les redémarrages se produisent encore. S'ils arrêtent, faites une sauvegarde des données de la carte, et reformater la via le Note 4 en allant dans Paramètres - Stockage - Formater la carte SD.

Problème n ° 8 - La fonction "OK Google" ne fonctionne pas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Certains utilisateurs du Galaxy Note 4 utilisateurs ont signalé des problèmes avec la fonction "OK Google» . Parfois, cette application fonctionne après la configuration initiale, mais cesse de fonctionner après quelques jours. Dans d'autres cas, le "Always On" de la fonction ne fonctionne pas comme il le devrait.

Solutions possibles:

  • Allez dans les paramètres de l'application S-Voice et décochez la case "Commande de réveil". D'après certains utilisateurs cela fonctionne, alors que d'autres ont signalé que cette option devait rester cocher pour que "OK Google» fonctionne.
  • Allez dans Paramètres - Langue et saisie - Recherche vocale - détection du mot clé "Ok Google" et sélectionnez Toujours, puis redémarrez l'appareil.
  • Tentez de désinstaller les applications qui accèdent à vos notifications et ré-installez-les une par une afin de déterminer si l'une d'entre elle a causé le problème.


Si vous aussi vous avez eu à faire à un de ces problèmes, ou si vous en avez rencontré d'autres que je n'est pas énumérés ici, vous pouvez en faire part sur ce post, ainsi je mettrais à jour au fur et à mesure que des solutions soient trouvées ;) :)


Vos retours sont les bienvenus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Re : [Tuto] Samsung Galaxy Note 4 : les 8 problèmes les plus fréquents et comment les résoudre

Salut Scumpi, merci pour ce tuto. ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
Salut Merci pour l'info
Pour le pixel
Il y a pixel resurector qui fonctionne très bien je l'ais utilise sur le note3 et nickel chrome (j'avais fait le tuto mais je crois bien que le bug du fofo l'a fait disparaître
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut les gars

Avec plaisir et merci pour l'information le feneck :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
De rien :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Il y a aussi les problèmes liés au xposed framework, mais un tuto spécifique existe
 
S

Shozixx

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
:evil: je suis un peu déçu j'ai acheter mon note 4 il y a même pas une semaine et je viens de remarquer aujourd'hui une ligne blanche... il s'agit bien d'une ligne de pixel mort :(
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Shozixx a dit:
:evil: je suis un peu déçu j'ai acheter mon note 4 il y a même pas une semaine et je viens de remarquer aujourd'hui une ligne blanche... il s'agit bien d'une ligne de pixel mort :(
Hello
s'il n'a qu'une semaine, retour au sav direct ! Non ?
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #9
Salut je souhaite avoir votre avis pourquoi ma phone refuse d'enregistrement des contacts pourtant rooter avec une ROM personnalisé cm12.1 version 5.1.1 merci de votre aide .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Peux tu être plus précis stp?
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #11
Salut l'orque j'essaie de prendre un numéro de téléphone est refuse en retournant a l'écran sans autre motif que un simple refus .d'enregistrer le numéro .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Tu enregistré sur le téléphone ou sur le compte Gmail ?
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #13
Je enregistre sur le téléphone
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Bonjour

Essaye d'enregistrer sur le compte Gmail
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #15
Bonsoir peut tu m'expliquer la méthode s'il te plait je galère trop merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Quand tu enregistre ton contact en haut à gauche il y a une flèche qui te permet de choisir l'emplacement
 
S

shakur.11

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, moi mon note 4 n'arrive pas à la cheville de mon ancien note 3...
-Ok Google fonctionne 1 foie sur 4 et uniquement quand je prononce " ok Google " à 3 cm du téléphone environ... C'est normal?
- Les applications AIR GESTURES ( caché par samsung depuis maj android " le fonctionne pas, une idée ?
Merci pour vos réponses
 
O

ouba54

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour tout le monde j'ai récupérer un note 4 est depuis j'ai que des problème avec ce téléphone il ne fait que s'éteindre est ce rallumer de plus il ma afficher un do not turn off target plusieurs fois pendant qu'il voulais se relancer sans compter qu'il bloque quand il se met en veille est la flèche qui se trouve a droite s'éteint pour rien je ne sais qu'elle est le problème exactement vu qu'il y en a plusieurs si quelqu'un peu m'aider please
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #19
Bonjour à tous j'espère être au bon endroit sinon désolé ou m'orienter là où il faut . j'ai téléchargé un gif sûrement instable d'où mon téléphone ne marche plus après tout les wipes au redémarrage sur 95 application au 65 mon téléphone s'arrête après plusieurs essais impossible de redémarrer ma note4 5.1.1 cyanogène 12 le recovery fonctionne parfaitement merci de bien vouloir m'aider
 
A

AiePhone

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #20
Bonjour,

La partie gauche de mon écran ne répond pas avec le stylet ; il y a comme une sorte de zone inactive du haut en bas sur environ 8 mm du bord gauche.
Du coup, je ne peux pas cliquer sur le A ni sur le Q avec le stylet.
En revanche, le Shift est cliquable au stylet car le bouton est un peu plus large que le A et le Q.
Du coup, lorsque je dessine ou j'écris au stylet, mon écran est restreint.

Ce qui est suprenant, c'est qu'avec le doigt, rien de tout ça existe, je peux cliquer sur le A et le Q sans problème.
J'ai essayé différents trucs en vain :
- avec un autre stylet d'an autre GN4
- une maj du système
- et enfin, un wipedata/factory

mais rien à faire, le problème persiste.

J'ai l'impression que cette zone correspond à un volet invisible qui n'est pas.

Auriez-vous un conseil sur ce point ou bien je dois considérer que mon GN4 est condamné avec ce bug ?

Merci pour vos réponses.
 
C

cameleons

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
6
  • #21
AiePhone a dit:
Bonjour,

La partie gauche de mon écran ne répond pas avec le stylet ; il y a comme une sorte de zone inactive du haut en bas sur environ 8 mm du bord gauche.
Du coup, je ne peux pas cliquer sur le A ni sur le Q avec le stylet.
En revanche, le Shift est cliquable au stylet car le bouton est un peu plus large que le A et le Q.
Du coup, lorsque je dessine ou j'écris au stylet, mon écran est restreint.

Ce qui est suprenant, c'est qu'avec le doigt, rien de tout ça existe, je peux cliquer sur le A et le Q sans problème.
J'ai essayé différents trucs en vain :
- avec un autre stylet d'an autre GN4
- une maj du système
- et enfin, un wipedata/factory

mais rien à faire, le problème persiste.

J'ai l'impression que cette zone correspond à un volet invisible qui n'est pas.

Auriez-vous un conseil sur ce point ou bien je dois considérer que mon GN4 est condamné avec ce bug ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour, J'ai exactement la même chose que toi mais a l'inverse le doigt fonctionne pas mais le stylet fonctionne exactement la même zone inactive de l’écran coté gauche sur tout le long de haut en bas.
Je pense changer l’écran mais oups il est chère au moins 200€
 
C

ccemoi

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
54
Points
6
  • #22
Bonjour,
Depuis la mise a jour 6.0.1 mon note 4 est long a s'allumer et des fois il s'eteint tout seul et il a des bugs ,
que puis je faire ?
Je voudrais garder cette mise a jour car j'aime bien le design ...
merci d'avance pour vos reponses
 
lulax

lulax

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
46
Points
6
  • #23
Et ben je vois malheureusement que je ne suis pas seul à avoir des bus avec ce smartphone..scumpi merci pour le coup de la carte SD je vais tenter ça le mien aussi s éteint de façon aléatoire. C est incroyable
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Hello

Pas de soucis en espérant que ça fonctionne ;)
 
Haut Bas