[TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

K

kemil2000

Membre
Inscrit
9 Août 2019
:hello: Avec plaisir :)
bonjour je possède une tablette Samsung galaxy tab A et je n'arrive pas a m'en servir a cause de la demande de vérification du compte google , j'ai essayer de d'aller sur les sites en description pour telecharger le firmware mais je n'est pas réussis , pouvez vous m'envoyer un lien pour que je puis telecharger le firmware , la référence exacte c'est T580XXU2BQE7

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Même en re flashant une rom, tu auras toujours la demande de vérification du compte google.

T

Tibuz69

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Hello à tous,

J'ai acheté un S9+ sur Darty.com il y a 8 jours.

Je m'aperçois à la réception de mon nouveau jouet que ce dernier m'a été expédié de Chine !! Après vérifications, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait du marketplace de Darty et non l'enseigne en directe. Bref, tout ça pour dire que je me suis retrouvé avec un S9+ venant de Chine et prévu pour le marché australien (opérateur Telstra) !!! j'ai dans un premier temps voulu le retourner mais vu la procédure et le coût du retour j'ai abandonné d'autant que le S9 est fonctionnel avec une sim Bouygues.

La Rom est en TEL/TEL/TEL/TEL. OXM_TEL

Dés lors, je me lance dans une lecture longue et approfondie du forum et trouve le super tuto (encore merci pour au rédacteur passionné;)). Je me lance et je télécharge le ROM XEF (avec samfirm), la télécharge sur le S9+ (avec odin: BL AP CP et CSC et non home csc) , étant précisé que je suis une quiche pour ce genre de chose. J'étais trop fier car tout a fonctionné jusque là:p

Je redémarre le tel avec une sim bouygues dedans, fait les paramétrages puis j'éteins et redémarre le tel. Et là c'est la déception: CSC Firmware en XEU et CSC actuel TEL .

Ai je raté quelque chose ?

Merci pour votre aide car je désespère après plus de 15 h de combat:cry:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut @Tibuz69,
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la section [Question/Réponse] de ton modèle car ton problème ne concerne pas le logiciel samfirm, merci.

De plus, vérifie bien le modèle exact avant de bidouiller (par exemple en mode download, c'est écrit en haut à gauche, ou via l'application [PhoneINFO Samsung] du Play store).

Dernière chose, regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il me semble que le problème est similaire (pas sûr car je ne suis plus Samsung).

Bon courage

T

Tibuz69

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Merci de ce retour.

Je m'en vais de ce pas lire cette page du forum qui m'avait échappé !

(y)(y)

raymo49

raymo49

Membre
Inscrit
25 Août 2019
bonjour, alors moi je ne peux rien faire, tous les liens me sont refusé par AVAST anti virus et ils sont tous bloqué.
J'ai un SM-N9005 de 2014 qui redémarre sans arrêt. J'ai déjà effectué un reboot complet en ayant tout effacé. J'arrive des fois à l'écran d'accueil, mais ça redémarre presque tout de suite. Android à réussi à faire son upgrad en plusieurs fois et là il bloque en downloading. Je ne sais vraiment pas où chercher.... Avec mes salutations, Raymond

Fichiers joints

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Raymond,
ton problème n'a rien avoir avec le logiciel Samfirm. Merci de faire une recherche sur le forum pour trouver une solution ou d'ouvrir un sujet dans [Question/Réponse] de ton modèle.

Sinon, désactive Avast, tout simplement.

raymo49

raymo49

Membre
Inscrit
25 Août 2019
Salut Raymond,
ton problème n'a rien avoir avec le logiciel Samfirm. Merci de faire une recherche sur le forum pour trouver une solution ou d'ouvrir un sujet dans [Question/Réponse] de ton modèle.

Sinon, désactive Avast, tout simplement.
où trouver une personne compétente sur ce sujet qui peut me fournir un moyen de réinstaller le système complètement sur des liens accepté par une sécurité informatique ... peut être

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
où trouver une personne compétente sur ce sujet...
Hahaha, la bonne blague :giggle:

PS. Attention au hors sujet, le prochain message sera supprimé, relis mon post précédent.

Édit
Et, Samfirm fonctionne très bien (je l'ai utilisé plusieurs fois), ton problème vient de Avast.

Dernière édition:
T

thouve

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Dites moi, on est d'accord que le logiciel télécharge la dernière version disponible?
Comment fait-on si on veut une autre version du coup?
Car je cherche un android nougat pour mon s7 :/

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour thouve,
Oui tu as raison, seul le dernier firmware est disponible via samfirm.
Regarde dans la section [ROM OFFICIELLE] de ton modèle, Dirk@B donne toujours des liens miroirs... Mais un downgrade ne sera certainement pas possible (blocage du bootloader).
Merci ;)

L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Bonjour !
Jai bien fais toute la manipulation avec 4 fichiers différents. Arriver à l'étape 8 je clique sur start mais depuis 20 mn rien ne se passe et odin reste bloqué sur "set partition". Je ne sais pas quoi faire. Est ce normal ?
Merci !

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Tu es HS ici, ouvres un nouveau post dans la section Questions/Réponses de ton tél.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu es sur le tuto de Samfirm et tu poses une question sur un problème de flash

L

Leo49fr

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
bah enfaite je suis rendu a linstallation du coup jai bien fait le truc avec samfirm mais je suis rendu a la derniere étape je voudrais juste un peu daide car ca fonctionne pas normalement :D

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Oui donc ouvres un nouveau post.

Haut Bas