[TUTO S5839i] Root + Extension memoire interne

  • Auteur de la discussion Nyzoka
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #101
Tu l'as bien mise en Primary (2ème partition) ? Comme celle en Fat32 (1 ère partition) aussi d'ailleurs ?
 
P

pyro92

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #102
Bonjour, quand je télécharge titanubackup , il me dise: "impossible d'installer l'appli dans l'emplacement par défaut es que quelqu'un peur m'aider ? merci
 
R

rom59

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #103
Bonjour all ,dite pour celui qui a pu le dl est-ce que sa serai possible de le reup pour que l on puisse le dl car la le lien est dead :/
 
M

madplayer29

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
2
Points
3
  • #104
Bonjour,
Je viens de suivre votre TUTO, tout à l'air de s'être bien passé, mais la mémoire interne du téléphone n'indique pas 1500Mo comme la parttion EXT2 mais toujours 181Mo.
Est-ce normal?
Merci d'avance
 
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #105
quent1 a dit:
bonjour,
tout marchais bien mais maintenant avec la carte sd dans mon tel il rame a mort(une appli ???) et tout revient quand j’enlève ma carte donc pourquoi?
et comment je peut récupérer les infos sur la partition .ext2 et si je doit formater comment faire exactement svp

merci bcp !!!!!

salut bon pas de réponse a ce message :?

mais savez vous comment sauvegarder la partition .ext2 pour la prochaine fois car je crois que ma carte sd est HS impossible de la formater mad1 je v devoir tout refaire et tout perdu de la part .ext2 undecided
 
Z

zoubz80

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #106
bonjour j'ai un petit souci j'ai suivi votre tuto a la lettre pour augmenter ma memoire interne j'ai un galaxy ace S5830 mais quand je rallume mon tel aprés avoir choisi EXT2 bah sa me dit toujours ===>>>
redemarrez votre telephone
script de montagee crée, redemarrez votre tel pour monter la seconde partition de votre carte sd.
si vous obtenez ce message aprés redemarrage cela signifie que la seconde partition ne peut pas etre montée automatiquement au demarage. les liens ne peuvent pas etre créés

que faire ? merci
 
O

oOsylvanaOo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #107
Salut, est ce normal si la suppression de l'appli youtube prenne autant de temps? deja 15min que l'appli desinstalle youtube et ca tourne toujours....
 
F

fab2743

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #108
gros merci !
 
L

lefandurhe76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #109
Bonjour , j'ai un soucis avec le rebootage.
Je ne trouve pas Install form sdcard complete er pourtant il n'y a qu'un seul apply update from sdcard.

Pouvez vous m'aider svp.
 
D

dasy89

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #110
quand je télécharge titanium backup, je n'arrive pas à acceder à l'option "congeler".ça dit que cette option est réservée à la version donateur, version que je vous demande comment je peux l'avoir!
merci
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #111
@dasy Faut payer l'application :cool:
 
C

chilvao

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #112
Super :) j'ai peu merdé vers la fin mais super tuto :) !! merci mais vraiment merci :)
 
S

sankadevine

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #113
J'ai tout fait bien en suivant les règles (je pense) et mon téléphone indique encore "Espace de stockage interne du téléphone...." après avoir installé Facebook et des que je tente de télécharger une autre appli, "Stockage disponible insuffisant".
Je n'en peux plus, aidez moi s'il vous plaît avant que je mixe mon téléphone à l'americaine.
 
A

andro199

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #114
Un grand merci pour ton tuto Nyzoka,
j'ai suivi tes recommandations a la lettre,
est tous ces bien passer Docteur .
Je n’aie absolument rien compris a ce que j'ai fait mais cela fonctionne ma carte sd est diviser en 2 ,voila, voila ...
Et maintenant que j'ai + de mémoire qu'est que je vais en faire!!!!
 
L

LeRoadRuner

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #115
Un enorme merci pour ton tuto , ca a marché a perfection pour mon Galaxy Gio S5660 , ma femme viens de s'acheter un Galaxy 551 , est-ce que quelqu'un pourrais me dire si cette methode pourrais marcher sur celui la aussi ? ca me derange pas de sauter la garantie si c'est pour marcher , mais si je saute la garanti et que ca ne marche pas avec le Galaxy 551 , ca m'avance a rien , merci a l'avance
 
F

fripbzh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #116
Merci pour ce tuto qui fonctionne très bien...
Enfin je vais pouvoir faire mes mises à jour d'aplli sans avoir ce satané message: Stockage disponible insuffisant!!!
 
G

grib62

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #117
bonjour, merci pour ce tuto mais je suis face a un soucis avec link2sd.

quand je veux créer le script cela m affiche " impossible de créer le script de montage mount : invalid argument"
J'ai suivi la procédure pas à pas, repartitionné plusieurs fois ma carte SD mais rien n 'y fait. J'en viens à me dire que ma carte est peut être endommagée. Est ce que quelqu'un peut me dire comment vérifier ça.

merci par avance
 
K

kohyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #118
merci je test
 
B

boubj

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #119
Thx pour ce tuto !
 
T

thedude66

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #120
bonjour je suis novice mais je compte m'y mettre ....juste 3 questions
1: faut il formater ma sd card avant ?
2 : combien de temps faut il prévoir en moyenne?

3 : je possede un ace gt-s558391
va 2.3.6
vdb s5839iBVLH1
versin Kernel 2.6.35.7
numero version GINGERBREAD.BVLH1

sous couche orange

c’est compatible et faisable assez facilement?


merci d'avance
 
T

thedude66

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #121
autre question ; estr se que ça change l'apparence et le fonctionnement de l'appareil ?
 
B

babousss

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #122
bonjour j'ai commencé le tuto et arrivé à "apply update from sdcard" ensuite upd_1.zip et message : E:Error in/tmp/sideload/package.zip (status 7). y'aurait-il une âme généreuse pour me sortir de là??, merci
 
S

susano172

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #123
Merci beaucoup, cet tuto m'a trop aidé :)
 
L

Lordseth33

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #124
Je ne trouve toujours pas le ficier .Zip dans ma liste .. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
 
T

tfontaine140675

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #125
J'ai voulu essayer la méthode qui me semble claire ... mais le lien vers le fichier *-zip n'est plus valide.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
P

pyro92

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #126
bonjour, j'ai un petit problème ma première partition est pleine et comment faire pour stocker dans la deuxième partition c'est urgent ??
merci
 
M

marionrojas

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #127
Moi j'ai suivi ta démarche, mais je n'ai pas d'application "superUser", j'ai recommencé la manip mais je ne le vois toujours pas, est-ce normal?
 
M

marionrojas

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #128
J'ai bien télécharger le logiciel Minitool Partition, j'ai suivi les étapes que tu as très bien décrites,mais quand je sélectionne apply, puis OK, il m'arrive ensuite un message d'erreur et refuse du coup, je ne sais pas comment faire, il y a t-il une solution? J'ai une carte sD de 2g, est-ce que c'est pour cela?
 
R

rodrigo-m

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #129
Le lien pour le root n'est plus valide?
 
W

Willpilot

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #130
Merci pour ce très bon tuto!
J'ai enfin pu éliminer ces notifications du genre:" mémoire insuffisante", "espace saturé" ...
Pourtant, je n'ai pas pu congeler des applis car il faut être en version donateur sur titanium backup.
Aussi, on ne peut pas déplacer vers la SD des applis comme Gmail, Maps ou Deezer.
Enfin c'est déjà une très bonne avancée.
A conseiller!! ;-)
 
vvallance

vvallance

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
63
Points
6
  • #131
J'ai un problème ...
Alors je m'explique :
Le root c'est passé comme il faut mais dans le recovery je n'ai pas de "instal from sd card" Pourquoi ?
Merci !
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #132
Bonjour

J'ai un Galaxy ACE 5839i.

Ce que je ne comprend pas c'est que malgré le Root de mon tel ainsi qu'une nouvelle partition et bien j'ai toujours le message espace insuffisant!

Je crois que si ca continue ce tel va finir contre le mur!!!

Je suis obligée frequemment de faire du nettoyage dans mes applications qui sont malgre tout enregistrees sur la carte SD et supprimer les données de chaque application pour faire de la place alors que j'ai une 15ene d'applications.

Est ce normal?

Merci.
 
T

turko75

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #133
S.V.P, j'hesite a le rooter car si il y a un problème je ne pourrai pas le unroot s.v.p Comment unroot ce Galaxy ACE s5839i
 
M

MORCAR1

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #134
MERCI BCQ.
 
Z

zozojz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #135
Bonjour, j'ai suivi exactement la tuto et tout l'air bien fonctionner, mais le stockage interne n'a non seulement pas augmenté et en plus, j'ai tout simplement perdu la nouvelle partition crée. Veuillez de bien vouloir m'aider SVP merci
 
C

Cbz

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #136
merci merci ca me change la vie!!
 
C

carinasl

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #137
Merci beaucoup pour le tutorial!!!!! c'est exellent!
 
D

didie73

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #138
Bonsoir
Merci pour cette super explication.
En revanche quand je selectionne "apply update from sdcard"
il m'indique :

../
.android_secure/
Android/
DCIM/
LOST.DIR/
Data/

j ai vu qu'il y avait quelqu'un dans la même situation que moi mais moi je n'y arrive toujours pas ...

merci
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #139
Bonjour

J'ai un Galaxy ACE 5839i.

Ce que je ne comprend pas c'est que malgré le Root de mon tel ainsi qu'une nouvelle partition et bien j'ai toujours le message espace insuffisant!

Je crois que si ca continue ce tel va finir contre le mur!!!

Je suis obligée frequemment de faire du nettoyage dans mes applications qui sont malgre tout enregistrees sur la carte SD et supprimer les données de chaque application pour faire de la place alors que j'ai une 15ene d'applications.

Est ce normal?

Merci.
 
B

brad50130

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #140
Merci bien :)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #141
Salut à tous,

Un grand merci pour ce tuto grâce auquel j'ai pu bidouiller le téléphone de la frangine qui ne pouvait plus utiliser Facebook comme elle le souhaitait tant la mémoire était saturée.
 
Y

yangaz

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #142
Bonjour,
UN grand merci pour ton tuto qui est super bien expliqué.
Tous fonctionne à merveille. :D :D :D
 
S

Shayron

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #143
Moi jai un probleme avec titanium backup, jai telechager lapli (la gratuite) et je nest aucun onglet sauver retaurer ou autre. En onglet jai que accueil . Ce qui fait que.je ne peu pas supprimer toute les appli que je vet virer et qui prenne trop de place . Pourtanr mon portable est root . Jai superSu bien installer je comprend pas :/
 
F

faj

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #144
bonjour

tres bon tuto, l'extention memoire s'est bien passée, sur une carte de 2Go, j'ai créé une extension de 500Mo

par contre depuis, la capacité de stockage de la carte a diminué de moitiée, celle ci n'est plus reconnue que comme une carte de 1Go, voir legerement moins

1 partition FAT de 494 Mo,
1 partition ext2 de 447 Mo

où sont passés les autres Mo ???

que faire...
merci de votre aide
 
M

marleykev

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #145
lien mort mad1
 
L

lilirose201005

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #146
bonjour, j'ai le galaxy ACE GT-S5830 ça marche aussi?
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #147
Bonjour,
J'ai suivi ce tuto afin de formater ma carte sd. Impossible de créer la 2e partition en ext2, même en supprimant la partition d'origine et en créant les 2.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #148
Salut a tous,
Après avoir partionner ma microSD de 8 go , je souhaite la de-partitionner pour un autre usage
Comment Faire ? (Via le recovery ?)
Merci de votre aide !
 
F

faj

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #149
sra93 a dit:
Salut a tous,
Après avoir partionner ma microSD de 8 go , je souhaite la de-partitionner pour un autre usage
Comment Faire ? (Via le recovery ?)
Merci de votre aide !

salut

avec minitool partition, tu supprimes les deux partitions sur la carte,
puis tu en crée une nouvelle avec la taille MAx, soit en fat32 ou ntfs ou ext2 selon l'usage
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #150
Bonjour,
J'ai enfin réussi a créer 2 partition, une en fat32 et une de 1go en fat avec Active partition manager.

Merci
 
A

Akou15

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #151
Bonjour,
J'ai effectué la manip une 1ère fois sur une carte SD 2Go sans problème. Sauf que j'ai récemment opté pour une 8Go, j'ai alors refait la manip avec ma nouvelle carte, sauf que Link2SD m'indique à chaque fois qu'il y a une erreur de script de montage; alors que cela marche à chaque fois avec ma carte 2Go.
J'ai bien essayé de formater, (formatage rapide dans un 1er temps, puis normal dans un second) mais rien n'y fait.
Je voudrais donc savoir d'où peut provenir mon problème et si possible comment le résoudre.

Merci d'avance !
 
S

sukali973

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #152
la technologie et moi ce n'est pas le grand amour, pourtant j'ai tout compris et surtout installé correctement !
un grand MERCI pour ce tuto très clair et accessible :)
 
A

alexbouvet

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #153
Bonsoir tout le monde
Hum, le dernier message date d'il y a plus d'un an, mais... le fichier zip n'existe plus sur le site ou on est sensé le télécharger... on fait comment ?
Re édition j'ai trouvé en cherchant sur google...
Merci quand même :)
 
F

Francois38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #154
Salut tout le monde

Tout dabors merci pour cet excelent tuto qui pour info fonctionne parfaitement sur un S5820 également.
Petite astuce pour ceux qui on des problemes avec Link2SD pour voir la partition EXT2 il suffit dans Partition Wizard de "Activer" la partition ca apparait dans "status" (ca ne l'active pas par défaut après un "resize")

sinon voici mon probleme:
J'ai une carte SD de 2G partitionnée en 500M EXT2 (reste libre 300M) et 1,5G FAT (reste libre 100M)
pour le EXT2 j'ai encore de la place, mais plus beaucoup en FAT ou sont les plus grosses appli, photo, musique etc..

Je voudrai donc passer sur une SD 4G (avec 1G EXT2 et 3G FAT) pour la partie FAT pas de souci pour recupérer les fichiers et les copier sur la nouvelle SD, mon probleme est comment récupérer les fichiers de la partition EXT2 (non visible sous Windows 7) pour les copier sur la nouvelle partion EXT2 de ma nouvelle SD et surtout que cela fonction apres sur le phone avec la nouvelle SD (sachant qu'il y a des appli mais aussi des liens vers la EXT2)

Je n'ai pas vraiment envi de réinstaller toutes les appli, liens et parametres qui sont sur la EXT2 directement sad
Quelq'un aurait il une solution ?
Merci
 
P

ptitdof

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #155
Bonjour!
Normalement je ne me lance jamais dans des modifications informatiques comme rooter un portable, mais là ça me paraissait tellement génial et utile que je l'ai fait. J'ai eu droit à quelques messages d'erreurs, comme ."la 2nde partition n'ayant pas été montée au demarrage, elle a été montée après que le systeme a fini de démarrer. de ce fait vos apps liées ne sont pas vues par le systeme pour me moment. pour les retrouver essayer le démarrage rapide".. bref après avoir redémarré le portable la partition est faite, et j'ai pu supprimer et télécharger des applications, mais certaines applications téléchargées avt la partition ont disparu, et mon téléphone bug souvent : je reçois des messages d'erreur :
"désolé, Fermeture soudaine de l'application ersco.soft(du processus ersco.soft) Merci de réessayer" (Forcer la fermeture / rapport)
"désolé, Fermeture soudaine de l'application shazam...(du processus shazam...) Merci de réessayer" etc...
comment me débarrasser de ces messages?
A part ça le tuto est très bien expliqué, merci beaucoup !
 
H

herdeau

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #156
Bonsoir,

Je n'arrive pas a mettre en application les consignes de nyzoka. je pense avoir téléchargé universal_gb_root_v20.zip et collé celui-ci à la racine de ma carte SD mais je n'en suis même pas sûr car j'ai essayé de redémarrer 3 fois mon portable et il ne se passe rien...
 
E

elmaalame

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #157
merci marche du 1er coup.
 
Z

zoegalaxyace

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #158
Bravo pour ce tuto !!!

Mon Ace revit complètement :)

Mille Merci !
 
F

flohva

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #159
Merci beaucoup et je suis pas très doué dans ce genre de manip .Super
 
J

julien86

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #160
Nyzoka a dit:
Bonjour !

BLANDINE: dsl petite erreur de ma part, je nais pas précisé qu'il fallait justement sélectionner le. Zip dans la liste. Normalement c'est automatique... A tu bien mis le fichier à la RACINE de ta carte SD ? (c'est à dire à la base, dans aucun autre dossier supérieur.)

Mmaxx: essai de redémarrer ton mobile puis de relancer link2sd... Sinon repartitionne ta carte une nouvelle fois... La manipulation à peut être mal fonctionné... Apres je ne sais pas trop... 'hésitez pas à me demander si il y a d'autre soucis...
julien86 bonjour j'ai le meme probléme que blandine et je veux bien selectionner le .zip dans la liste mais ou est cette liste?
merci de m'aider s'ils vous plait
 
J

julien86

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #161
salut a tous j'ai le meme probleme que blandine mes en plus je ne sais pas ou est le .zip dans quelle liste au secoure!!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #162
Slt dans ton recovery dans apply update :shock:
C est écrit dans le tuto.
 
S

Sajin-78

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #163
Bonsoir,
Est-on obliger de rooter pour étendre la mémoire interne ?
Merci pour votre aide.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #164
Sajin-78 a dit:
Bonsoir,
Est-on obliger de rooter pour étendre la mémoire interne ?
Merci pour votre aide.
Salut Sajin,la réponse est oui.
 
A

arianespace

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #165
bonjour à toutes et à tous !

J'ai un petit soucis, lorsque je formate en FAT 32 et en ext2, mon pc reconnaît bien le côté FAT32, par contre mon téléphone m'indique que ma carte est vierge et qu'il faut la formater ... du coup ça annule les deux partitions ...

En fait Link2SD voit la ext2, mais le portable ne voit pas la FAT 32 (link2 SD non plus ne voit pas la FAT32 ...)

avez vous une petite idée ? en vous remerciant par avance !!
 
Y

yannos21

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #166
bjr concenant le lien
- Télécharger universal_gb_root_v20.zip et collez à la racine de votre carte SD! Pour cela branchez votre smartphone grace au câble USB. il marque
Le lien de fichier que vous avez demandé n'est pas valide.
que faire merci
 
Y

ym69230

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #167
Francois38 a dit:
Salut tout le monde

Tout dabors merci pour cet excelent tuto qui pour info fonctionne parfaitement sur un S5820 également.
Petite astuce pour ceux qui on des problemes avec Link2SD pour voir la partition EXT2 il suffit dans Partition Wizard de "Activer" la partition ca apparait dans "status" (ca ne l'active pas par défaut après un "resize")

sinon voici mon probleme:
J'ai une carte SD de 2G partitionnée en 500M EXT2 (reste libre 300M) et 1,5G FAT (reste libre 100M)
pour le EXT2 j'ai encore de la place, mais plus beaucoup en FAT ou sont les plus grosses appli, photo, musique etc..

Je voudrai donc passer sur une SD 4G (avec 1G EXT2 et 3G FAT) pour la partie FAT pas de souci pour recupérer les fichiers et les copier sur la nouvelle SD, mon probleme est comment récupérer les fichiers de la partition EXT2 (non visible sous Windows 7) pour les copier sur la nouvelle partion EXT2 de ma nouvelle SD et surtout que cela fonction apres sur le phone avec la nouvelle SD (sachant qu'il y a des appli mais aussi des liens vers la EXT2)

Je n'ai pas vraiment envi de réinstaller toutes les appli, liens et parametres qui sont sur la EXT2 directement sad
Quelq'un aurait il une solution ?
Merci

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une réponse à cette question. Je me pose exactement les mêmes questions.
Je compte utiliser une carte SD de 2GO pour faire les manips mais je voudrais à terme passer à une 8GO si jamais la 2GO ne suffit pas.

Y a t-il un moyen simple (TUTO) de migrer d'une SD 2GO vers une 8GO par exemple sans perdre ce qui a été fait et mis sur la 2GO.

Je pars du principe que la carte de 2GO dispose déjà d'une partition EXT2. :lol: bigsmile

Merci de votre réponse
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #168
Slt un copier coller :wink:
 
Y

ym69230

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #169
math56 a dit:
Slt un copier coller :wink:

Pour la partition FAT32, aucun souci, mais quid de la partition EXT2 ?? Je pensais que l'on ne pouvait pas la voir sur Windows ????
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #170
Ah oui j y avais pas pensé.
Mais avec un explorer de fichier.
 
F

Francois38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #171
je n'ai pas touver de solution simple, pour faire ca, la seule et unique que j'ai trouver pour le moment c'est de le faire sous ubuntu via un live CD sauf que certain fichiers de la EXT2 son bloquer en copie et je ne peu pas y toucher ca me dit que je ne suis pas le proprietaire, donc rien pour le moment si je trouve je vous tiendrai au courant ^^
 
Y

ym69230

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #172
Francois38 a dit:
je n'ai pas touver de solution simple, pour faire ca, la seule et unique que j'ai trouver pour le moment c'est de le faire sous ubuntu via un live CD sauf que certain fichiers de la EXT2 son bloquer en copie et je ne peu pas y toucher ca me dit que je ne suis pas le proprietaire, donc rien pour le moment si je trouve je vous tiendrai au courant ^^


Merci en fait mieux vaut finalement utiliser dès le début la carte SD la plus capacitive plutôt que devoir remettre en cause tout ce qui a été fait et installé comme application.

Par contre j'ai une questin sur l'utilisation de Link3sd.
Partons du principe que tout s'est bien passé et que les applications utilisateurs ont toutes été basculées sur la carte SD. C'est mon cas. :D :D

Quand on selectionne une Application, on voit la fenêtre avec des options qui sont :
"Déplacer vers la carte SD"
'Créer le lien"

Qui peut m'expliquer la différence entre ces deux options. La fonction de Link2sd est bien de déplacer les applications vers la carte SD, alors pourquoi faut-il choisir "Créer le lien" et dans ces conditions à quoi sert "Déplacer vers la carte SD".

Merci de votre aide.
 
I

Iron-Avenger

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #173
Bonjour,

J'ai bien suivi le tutoriel à la lettre et tout se passe bien. Je décide donc d'installer une appli que je ne pouvais pas installer avant en raison du manque de place interne, mais la grande surprise : même problème... Il me dit que l'espace de stockage interne est insuffisant...

Comment ce fait-ce ? Comment régler ce problème ?
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #174
Fait un wipe et si t'as toujours le même problème c'est pas normal et puis si tu a juste pationnner ta carte ça libère pas de l'espae
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #175
Slt tu t est servi de links2 pour déplacer tes appli avant.
 
I

Iron-Avenger

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #176
Non la plupart de mes applis sont déjà sur ma carte SD, mais sur la partition FAT32. J'ai voulu suivre ce tuto car je croyais que cela téléchargerai les applis directement sur la partition en Ext2 mais apparemment non...

@alexlight : Je sais que cela ne libère pas d'espace... Mais un wipe sa va juste effacer mes applis et tout non ?
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #177
Non ça rmet ton telephonz comme tu l'as acheté mais...tes contacts peuvent être synchronisé sur ton compte gogole ;) et tu peux les récupérer après pour les apps utilises titanium backup voila :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #178
Il vaut mieux utiliser titanium backup pour supprimer les appli native inutile.
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #179
Ou...link toi sd je le préfère en plus il a LA magnifique option qui permet d'intégrer des app système <3
 
Waist_

Waist_

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #180
Bonjour ! J'ai essayé de parcourir les messages mais je n'ai pas trouvé.. Faut-il effectuer la manip avec ou sans la carte sim ? Et est-ce que mes fichiers sont tous en sécurité, pas de pertes ?
Merci. :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #181
Waist_ a dit:
Bonjour ! J'ai essayé de parcourir les messages mais je n'ai pas trouvé.. Faut-il effectuer la manip avec ou sans la carte sim ? Et est-ce que mes fichiers sont tous en sécurité, pas de pertes ?
Merci. :)
Apparemment comme tu le dis il n'est nul part cité d'enlever la carte sim,perso,je ne l'ai pas enlevée,mais pour la sdcard,tu dois par précaution,faire une sauvegarde,comme c'est noté sur le tuto.
 
Waist_

Waist_

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #182
jidamo a dit:
Apparemment comme tu le dis il n'est nul part cité d'enlever la carte sim,perso,je ne l'ai pas enlevée,mais pour la sdcard,tu dois par précaution,faire une sauvegarde,comme c'est noté sur le tuto.
D'accord merci, je vais prendre cette précaution.
 
B

boinico

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #183
Bonjour Nyzoka,
J'ai suivi ton tuto (très bien fait, d'ailleurs!) pour gagner de la place sur mon Ace, et ça fonctionne très bien, merci.
Du moins, très bien à un détail près, j'ai beau avoir mis les applis téléchargées sur la carte SD, grace à Link2SD, je perds malgré tout de la place sur la mémoire du téléphone dès que je télécharge une appli : sur les 190 Mo du tél, il y en a 169 utilisés.
Du coup, à la moindre demande de mise à jour, ça me dit que la mémoire est saturée, qu'il faut que je fasse de la place.
Pourtant, j'ai pas téléchargé tant d'applis que ça, les 1,5Mo de la nouvelle partition de la carte SD sont loins d'être remplis.
Y a-t-il une solution?
Merci beaucoup.
 
N

.NeOx.

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #184
Salut, (je sais pas si il y a encore des gens actifs sur ce topic) ton tuto a l'air d'être super. J'ai suivi toutes les étapes à la lettre mais quand je lance Link2SD, ça ne me demande pas de choisir EXT2... Je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un peut m'aider ? :)

PS: J'ai une micro SD de 32Go
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #185
Bonjour Nyzoka. J'ai un problème avec l'installation de nouvelles applications : j'ai beau avoir fait tout ce que tu as dit et tout a marché très bien, les nouvelles applications que j'installe vont sur EXT2, mais aussi une partie sur ma mémoire interne de mon portable (et cela ne marche que si j'ai paramétré dans link2sd l'emplacement "externe" et non "automatique", car sinon il me dit que le stockage disponible est insuffisant). Donc si tu pourrais m'expliquer pourquoi j'ai ce problème et m'aider, ça m'arrangerait beaucoup!

Merci d'avance
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #186
boinico a dit:
Bonjour Nyzoka,
J'ai suivi ton tuto (très bien fait, d'ailleurs!) pour gagner de la place sur mon Ace, et ça fonctionne très bien, merci.
Du moins, très bien à un détail près, j'ai beau avoir mis les applis téléchargées sur la carte SD, grace à Link2SD, je perds malgré tout de la place sur la mémoire du téléphone dès que je télécharge une appli : sur les 190 Mo du tél, il y en a 169 utilisés.
Du coup, à la moindre demande de mise à jour, ça me dit que la mémoire est saturée, qu'il faut que je fasse de la place.
Pourtant, j'ai pas téléchargé tant d'applis que ça, les 1,5Mo de la nouvelle partition de la carte SD sont loins d'être remplis.
Y a-t-il une solution?
Merci beaucoup.

Boinico, as tu résolus ton problème (nous avons l'air d'avoir le même)?
 
A

axel22

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #187
Nyzoka un enorme merci !

Tuto clean facile et INDISPENSABLE pour cette android bas de gamme justement a cause de sa memoire interne !

Maintenant c'est THE TOP !!!!!

;)
 
Y

ym69230

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #188
Francois38 a dit:
je n'ai pas touver de solution simple, pour faire ca, la seule et unique que j'ai trouver pour le moment c'est de le faire sous ubuntu via un live CD sauf que certain fichiers de la EXT2 son bloquer en copie et je ne peu pas y toucher ca me dit que je ne suis pas le proprietaire, donc rien pour le moment si je trouve je vous tiendrai au courant ^^

En fait je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution pour passer d'une carte A à une carte B en conservant le contenu de la partition EXT2 que l'on ne peut pas voir avec Windows.

En fait il faut utiliser l'outil Mini Tool Partion qui est utilisé dans ce tuto et qui permet de créer la partition EXT2.

- Connecter la carte source au PC
- Lancer l'outil
- Il faut disposer d'un deuxième disque ou clé USB avec un espace de stockage "non alloué", c'est très important. Cette espace "non alloué" doit être au minimum de la taille de votre partition EXT2 source. Vous pouvez aussi si vous en avez la possibilité utiliser directement la carte SD destination, ça simplifie la manip
- Sélectionner la partition EXT2
- Avec l'outil, sélectionner "Copie Partition"
- Copier la partition EXT2 sur l'espace "Non Alloué" de votre disque, clé USB, ou tout simplement nouvelle carte SD
- Si vous avez fait la manip avec la carte SD de destination, l'opération est terminée
- Si vous avez fait la manip avec un disque ou clé USB, alors vous devrez faire la manip inverse de votre disque ou clé USB vers votre nouvelle carte SD.

Bien penser à cliquer sur "Apply" pour prendre en compte vos actions sur les partitions.

Attention cependant, cette manip ne permet pas d'augmenter la taille de la partition EXT2 entre la passage de la carte A vers B. La taille de EXT2 sur A sera exactement la même sur la carte B. Les MO non utilisés sur la carte B resteront en "Non Alloué".

Je m'explique. J'avais sur la carte A une partition EXT2 de 1,2GO, j'ai crée sur la carte B une zone "non alloué" de 1,5GO pour être au max de la partition EXT2. Au moment de la copie, la zone "Non Alloué" sur la carte B a été transformée en deux partitions, une partition EXT2 de 1,2GO et une zone "Non Alloué" de 300MO que j'ai du ré-affecter à la partition FT32.

Impossible de faire grossir ou réduire la taille de la partition EXT2 une fois qu'elle a été créée et que l'on veut garder son contenu.

Voilà, j'espère que c'est assez clair.
 
P

psicatro

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #189
salut g un samsung galaxy ace sous simplicity v5 toute les etapes sont tres bien passer sauf celle ci - ``De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement".`` g pas su trouver ou cocher ``lier automatiquement`` j`esper bien avoir une reponse et je vous remercie pour votre Tutorial si détailler et que g pas pu le terminer merci encore une fois
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #190
psicatro a dit:
salut g un samsung galaxy ace sous simplicity v5 toute les etapes sont tres bien passer sauf celle ci - ``De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement".`` g pas su trouver ou cocher ``lier automatiquement`` j`esper bien avoir une reponse et je vous remercie pour votre Tutorial si détailler et que g pas pu le terminer merci encore une fois
Salut pour aller dans paramètres quand tu ouvres link2sd,c'est par la touche tactile à gauche du bouton central.
Tu peux aussi exécuter la dernière partie de ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/tu...ce-30i-a-l-aide-de-cronmod-script-t47186.html
 
D

darkbug

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #191
Excellent! Merci
 
E

Elinou

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #192
Super tuto et super content d'être arrivé au bout sans problème
 
Dawacks

Dawacks

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #193
Est ce que ça peut marcher avec du EXTFS en Primary? Etant sur mac j'ai pas encore trouvé de logiciel qui me permette de formatter la carte en EXT2 ou+ sans endommager la carte (dixit mon tel).
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #194
Dawacks a dit:
Est ce que ça peut marcher avec du EXTFS en Primary? Etant sur mac j'ai pas encore trouvé de logiciel qui me permette de formatter la carte en EXT2 ou+ sans endommager la carte (dixit mon tel).
Salut as-tu essayé de partitionner ta sd avec CWM?
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #195
Bonne idée ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #196
alexlight a dit:
Salut alex,merci pour le soutien,j'ai pas oublié ton conseil. ;)
 
Dawacks

Dawacks

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #197
Yep, ça marche avec CWM. Merci !
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #198
Je vois ça jidamo ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #199
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #200
J'irais pas jusque la tu étais la pour lui donc en majorité a toi
 
Haut Bas