[TUTO S5839i] Root + Extension memoire interne

  • Auteur de la discussion Nyzoka
  • Date de début
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #1
BONJOUR A TOUS chers amis !

je fais se tuto pour vous aider a profiter de votre Galaxy ACE s5839i au maximum ! J'ai moi meme cherché pendant des jours entier comment Rooter et étendre la memoire de ce S5839i (qui, il faut l'avouer, est le model "MODI" du galaxy ACE...)

il y a beaucoup trop peu de tutos sur ce model DONC j'ai decidé de rassembler mes trouvailles ICI !


Nous procederons en plusieurs etapes:

Optimisation:
-Le root (pour obtenir les droit Utilisateur du Mobile)
-Suppression, Congelation apps Inutiles avec "Titanium Backup" (Pour liberer de l'espace et gagner en fluidité)


Extension memoire interne
(Pourvoir stocker les APP dans la carte SD)
-Partition d'une carte SD avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (definir une "zone" similaire à la memoire Interne du ACE mais dans la SD)
-Réglage de l'application "Link2SD" (Pour installer les app automatiquement dans la SD)


COMMENÇONS avec le "ROOTAGE" du S5839i :

- Activer les sources inconnues (Parametres -> Applications -> Sources inconnues)

- Telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et collez à la racine de votre carte SD! Pour cela branchez votre smartphone grace au cable USB.

- Deconnecter le stockage USB!

- Etaingnez votre Samsung et rallumer le en recorvery mode (HOME+POWER+VOLUME HAUT)

- Laissez-le demarrer, et selectionnez (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) apply update from sdcard
(il faudra peut être sélectionner le ". Zip" dans la liste... Ça dépend des versions, souvent c'est automatique !)
- Vous verrez apparaitre ce msg : Install form sdcard complete

- Puis selectionnez reboot system now

- Au redemarrage vous aurez l'application "SuperUser" et votre Samsung sera Root

TITANIUM BACKUP:

-Telechargez L'application "TitanuimBackup" sur le "PLAY STORE"
-Une fois installé, lancez la, acceptez l'acces "SuperUser" ("Autoriser" ou "Grant" (en anglais))
-allez dans l'onglet "Sauver/Restaurer":

Gagner de ma memoire:

ICI vous pourrez Supprimer des applications "NATIVE" a votre mobile comme les applications Opérateur par exemple!
Je vous conseil de faire tres attention a ne pas supprimer d'application systeme ! sinon le mobile....COUIIK !
N'hesitez pas a desinstaller les truc genre: Portail bouygue,Orange, Jeux bouygue/orange... toutes ces M**** Qui
prennent une place folle...


Gagner de la RAM:

Dans ce meme onglet vous aurez aussi la possibilité de "CONGELER" les applications ! Allez voir dans Reglage/applications/en cour d'execution. vous remarquerai que des truc genre "tele7", ou "page jaune" ou autres...sont actuelement en cour d'execution... Vous pouvez evidement les fermer, elle se redemarerons automatiquement... DONC grace a titanium backup, vous pourrez les Congeler pour les rendre inutilisable Voir meme les supprimer ! (mais, encore une fois, attention de ne pas suprimer N'IMPORTE QUOI !) et vous aurez, bien evidement, plus de ram Disponnible !

A present, vous remarquerez que votre Galaxy ACE S5839i est nettement plus fluide !

AUGMENTER LA MEMOIRE INTERNE:

Le principe utilisé par L'application Link2SD (Disponible sur le PlayStore) est de créer une partition spéciale sur la carte SD (EXT2) en plus de la partition classique (FAT32), d'y déplacer les données programmes qui sont dans la mémoire interne du téléphone et dans celle-ci d'y créer un raccourci vers la carte SD. Cette technique permet ainsi de gagner de la mémoire interne au smartphone.

L'utilisation de Link2SD va donc nécessiter de créer une nouvelle partition sur la carte SD. Il est conseillé d'utiliser comme type de partition "EXT2".

CREER UNE PARTITION AVEC "MiniTool Partition Wizard Home Edition":

-Telechargez et installez le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Enlevez la carte Sd de son mobile et l'insérez dans votre PC. (faite une sauvegarde de vos Musiques/photos etc au cas ou...)

-Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition

-Sélectionnez votre carte SD dans la liste qui apparaît. (Attention, ne vous trompez pas !)

-Faites clic droit sur votre Sd card et choisissez Move/Resize puis réduisez la jauge d'environ 1500 MB (pas plus car des instabilités du mobile pourrait apparaitre !) (voir "Unallocate space after: [1500]MB") de l'espace total puis appuyez sur OK
-De retour dans la liste des partitions, sélectionnez la partition non attribué : unallocated (qui devrais normalement faire1,5go! les 1500MB que vous avez retiré juste avant). Toujours en faisant clic droit sur unallocated, sélectionnez Create

Dans la fenêtre qui s'ouvre:

Partition label: "le nom de votre carte au choix" (exemple: Android-ext)
Create as: Primary (IMPORTANT)
File systeme: EXT2 (le format compatible avec Link2sd)

puis validez avec OK
Vous obtiendrez à présent 2 partie dans votre carte SD.
Enfin, cliquez sur Apply sur le coin supérieur gauche pour lancer la création des partitions et le formatage de la carte.

LINK2SD:
(L'ordre est Important!)

-Installez LINK2SD depuis le playstore
-Eteignez votre mobile
-Ajoutez y votre Carte SD PUIS rallumez
-Lancez LINK2SD, Acceptez les droits SuperUser (grant/autoriser) puis NORMALEMENT l'app vous demandera de choisir parmis plusieur format ! Selectionnez EXT2 ! (si ce n'est pas le cas, Redémarrez votre mobile puis recommencez cet etape) !
-L'application devrais creer un Script et vous demandera de redémarrer votre Mobile... DONC redémarrez le !
-De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement". ainsi chaque nouvelles applications installé ira directement dans la parti Ext2 de votre carte SD (n'oubliez pas que cette partie ne fait que 1,5Go... donc ne soyez pas trop gourmand ;) )
Vous pouvez également déplacer vos applications MANUELLEMENT ! choisissez une application dans la liste, puis appuyez sur "creer lien". l'application sera alors déplacé sur votre carte SD ext2.
Notez egalement qu'il est préférable de redémarrer son mobile après chaque installation d'application pour BIEN finaliser le déplacement COMPLET de l'application et de verifier dans Paramètre/memoir,carteSD que votre memoire interne soit toujours correct !

et voila nous avons terminé ce tuto... j'espere qu'il vous aidera ! j’attends vos retours ! a bientôt !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Root + Extension memoire interne

Merci à toi. Tuto très complet. Beau boulot :)
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci a toi pour cette super explication.
En revanche quand je selectionne "apply update from sdcard"
il m'indique :
Choose a package to install/sdcard

../
.android_secure/
Android/
DCIM/
LOST.DIR/
LazyList/
Data/

Que dois je selectionner?

Merci d'avance.
 
M

mmaaxx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut nyzoka,
j'ai partitionné ma SD (de 2go) cependant link2sd ne trouve pas la seconde partition (1.1 go).
Lors du lancement de ink2sd je n'ai pas eu le message pour les format et selectionner EXT2.

Que faire ???

Merci
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #5
Bonjour !

BLANDINE: dsl petite erreur de ma part, je nais pas précisé qu'il fallait justement sélectionner le. Zip dans la liste. Normalement c'est automatique... A tu bien mis le fichier à la RACINE de ta carte SD ? (c'est à dire à la base, dans aucun autre dossier supérieur.)

Mmaxx: essai de redémarrer ton mobile puis de relancer link2sd... Sinon repartitionne ta carte une nouvelle fois... La manipulation à peut être mal fonctionné... Apres je ne sais pas trop... 'hésitez pas à me demander si il y a d'autre soucis...
 
M

mmaaxx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
En fait j'ai acheter une nouvelle carte sd et la manip a marché !!!!
impecable
les application comme google maps et deezer que je n'arrivais pas a déplacer, le sont désormais.
Ces applications fonctionnent elle normalement meme si elle sont sur la carte sd?
 
M

mmaaxx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
autre problème maintenant : Quand je télécharge une aplli un message d'erreur me dit :
impossible d'installer l'appli dans l'emplacement par defaut
 
M

mmaaxx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
C'est bon j'ai trouvé il fallait paramétrer dans link2sd et mettre 'auto' pour l'emplacement et non 'externe'
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #9
Merci pour cette super explication. Le root s'est déroulé sans probleme; depuis le temps que j'essayais!!!
En revanche je n'arrice pas a creer la partition, quand je l'ance Mini Tool Partition il me dit qu'il n'arrive pas a le faire que mon Disk F est en cours d'utilisation alors que j'ai tout ferme.
Du coup je selectionne redemarrer le PC mais j'ai pas l'impression que ca le fasse non plus car quand le pc redemarre et essaie de creer la partition j'ai pas mal d'erreur. Et qd je veux deplacer certaines appli il me dit qu'il ne trouve pas la 2nde partition
Comment faire?
Par contre j'ai une carte de 8GO je choisis tjrs avec 1500 ?
Merci d'avance
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #10
J'ai également rencontré ce problème,... Il ne faut pas que ton périphériques soit en exécution automatique. Il ne faut pas que ta carte soit ouverte ailleurs... Je ne peu pas plus t'aide la dessus, il faut bien vérifier. Moi après un redémarrage, ça a marché, et oui, il vaut mieux garder un limite de 1500 car au delà, le ACE va avoir du mal à tout calculer.... Donc ça ne fonctionnera plus . Bonne chance :)
 
B

bench

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #11
superbe tuto !!! merci tout s'est passé sans problemes ....
 
Johann atok

Johann atok

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Je n'arrive pas à télécharger universal_gb_root_v20.zip depuis le site en question, qui me demande une inscription sans envoyer de mail de confirmation, et me refuse l'accès après 10 tentatives de connexion ... la loose dès le début :/
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #13
Et oui.. Sur 4shared,il faut avoir un compte (gratuit) et être connecté pour pouvoir Telecharger... Je regarderai si il y a possibilité de trouver un autre lien plus "direct"!
 
Johann atok

Johann atok

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
J'ai trouvé, merci beaucoup de votre réponse. (même avec un compte gratuit ça ne fonctionnait pas).

En revanche, un inconvénient, c'est que bien que le téléphone soit rooté et la carte SD partitionnée, on ne peut pas télécharger d'application dont la taille est supérieure à la place dispo sur le téléphone sans extension par partition SD (en l'espèce, un appli de 40 et quelques mégas, pas possible avec 30 mégas dispos sur le téléphone et 2 giga sur SD dédiés par partition).
Tant pis, il y a plus grave comme soucis :)
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #15
Et... Non malheureusement, tu ne pourra pas Telecharger d'application plus lourde que ta mémoire téléphone dispo... Car les applicationsse telecharge dd'abord sur le tel et se transfert ensuite sur la SD...
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
ok la partition se lance et voici le msg d'erreur que j'ai. Que dois je faire?

Failed to execute the following command
ResizePartition DiskIndex :1 Partition Index:1 NewstartingLba : 2048
Newpartitionsize: 12448327 SafeMode : 1
Error Code : 4
Disk i/O Error

Merci d'avance pour votre aide
 
R

remysimpson

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #17
vraiment merci man j'ai pu enfin désinstaler c appli de merde de bouygue
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #18
Salut Blandine, je ne vais pas pourvoir t'aider d'avantage a propo de la partition... je ne connais les erreurs, par contre tu va pouvoir trouver des tuto beacoup plus complet et centré principalement sur la partition de carte SD, (changer-de-carte-sd-et-partitionner-t22037.html)

N'hesite pas a aller sur Youtube également, ca pourrait t'aider de voir le tout en image ! ;) j'espere que tu y arrivera.

j’attends ton retour !
 
J

jarino

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
bonjour,
merci pour le tuto, qui est clair, mais je fais face à un pb insoluble pour le béocien que je suis.
une fois le téléphone rédémarré, Link2sd lancé, la partition choisie (ext2), Link2sd refuse de créer un script.. ce qui m'empêche de transférer les applis sur ma carte partitionnée..
Malgré plusieurs redémarrages, rien n'y fait.
peux tu m'aider?
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #20
hello jarino ! y a t'il un message d'erreur lors de la création du script?
 
F

francois64

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #21
Merci pour ce super Tuto.
Clair, simple et efficace.
Merci encore d'avoir redonné un peu d'air à ce #@"@ de Samsung..
 
J

jarino

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #22
oui.
le message d'erreur précise que le script ne peut pas être monté, que le "device" serait "in use" ou en service
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #23
Jarino: Normalement, lors du choix (EXT2) le logiciel te signal qui va creer uns cript au redemarage du mobile... a tu eseyé de le redemarer? si tu a toujours ce message d'erreur, a tu "Rooté" le portable? car cette manipulation ne fonctionne qu'avec un Mobile "root". Essai quand meme de creer le "lien" d'une petit application a partir de Link2SD, ca pourait fonctionner quand meme... sinon je ne vais pas pouvoir t'aider, malheureusement ce n'est pas moi qui ai créé cette petite appli... Essai de chercher sur le net d'avantages de tutos centré justement sur Link2SD. j'esper t'avoir aidé.
 
J

jarino

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #24
bon, j'ai réglé le problème, j'ai pris une carte 16 G, j'ai mis mes fichiers (sauvegarde préalablement faite) et j'ai créé une partition... en la créant APRES la session principale, et pas devant.. cela a t il une influence? Toujours est il que, ma carte 16 G est maintenant dans mon tel, cela a nécessité un redémarrage rapide, mais... ça fonctionne!! Merci pour le tutoriel et le suivi, l'aide apportée avec rapidité et diligence.
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #25
je ne sais pas si l'ordre des sessions est importante... normalement non, ... on ne saura jamais ! ;) content que tout soit rentré dans l'ordre ! !
 
G

gd78

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #26
Super tuto mais depuis que j'ai installer une cinquantaine d'appli et jeux mon ace bug il y a des gros lag et je ne peux pas recevoir de message parce que "ma memoire est saturé" alor que j'ai encore 20Mo dans la memoire interne. Quelqu'un a une solution ?
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #27
Oui tu a sûrement dû installer des applications qui tournent en tâche de fond, comme des widget qui bouffent de la RAM.. Le mieu sur le ACE c'est d'installer le strict minimum question widget... Car dès truc météo 3d super jolie etc etc etc.... Ça pompe un max de ram... Sachant qu'il n'y en a déjà pas beaucoup de dispo par défaut... Fais Un tri, verifie dans tes paramètres quels sont les applications qui consomment de trop,... Sache que les jeux consomment énormément donc n'hésitepas aà bien le fermer après utilisation car il risquerai de tourner en fond ;) j'espère t'avoir aidé.
 
E

Eunice008

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour j'éssaie de télécharger le lien pour rooter mais je n'y arrive pas. Enfait le site qui héberge le lien nécessite qu'on siy inscrive et je suis à ma 13eme tentative mais je ne parviens toujours pas à m'inscrire ...
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #29
Étrange.... C'est sûrement un problème temporaire du site.. Essai de faire une recherche dans Google du fichierroot en question . En fesant bien Attention évidement qu'il s'agit bien du bon model de root pour ton ace !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #30
Bonjour à tous.

J'ai suivi ton tutos, seulement, Link2SD ne veut plus me lier les applications vers la Carte SD, il l'a fait la toute 1ère fois, depuis, j'ai redémarré le Téléphone, et maintenant, quand je charge une appli depuis le Play Store, il ne la met plus sur la SD mais comme avant, sur la mémoire Interne du Téléphone.

J'ai vérifié dans Link2SD, la case "Auto-liage" est pourtant bien cochée.

Je peux les lier à la main en lançant l'appli (Link2SD), mais ce serait quand même mieux en auto, comme indiqué quand on coche la case "Auto-liage".

Qui peut m'aider pour ce problème SVP ?
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #31
Salut ! Ton souci est assez étrange... Est tu sur que la partie ext2 de ta sd n'est pas rempli ? Je ne sais pas trop d'où peu venir le problème... Si le souci persiste, reesai de repartir à zéro... :/ sinon, achete un Samsung haut de gamme ! ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #32
Je suis certain que la Partition Ext2 n'est pas pleine, étant donnée que, 1èrement elle est toute neuve, tout comme la Carte SD d'ailleurs, et Link2SD me donne : sdext2 : Total : 2,33 GB Utilisés : 196 Mo Libres : 2,14 GB

En plus, je peux parfaitement les Lier à la main, en allant dans Link2SD, mais, malgré la case cochée "Auto-liage", Link2SD ne lie plus rien en automatique.
 
G

gd78

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #33
En fait c'est normal que a chaque fois que je met une appli ça prend aussi de la place sur la mémoire interne ? Parce que ça m'empeche de recevoir les messages je suis obligé de supprimé :(
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #34
Non, justement, c'est pas normal, c'est le but de Link2SD d'éviter ce genres de problèmes, et, visiblement, il a encore des bugs.

J'ai trouvé pourquoi ça me fait ça, par contre, je ne vois pas du tout comment résoudre le problème, à part re-formatter la Carte et re-créer les Partitions.

Ca le fait quand je vide le Cache de toutes les applications, j'ai refait le Test Hier, j'ai re-partitionné, re-formatté, et tout remis sur ma Carte, ensuite, j'ai été cherché une ou deux Applis sur le Play Store, pas de soucis, le liage se faisait automatiquement, jusqu'au moment ou j'ai vidé le Cache de toutes les Applications, là, la case est toujours coché (Auto-liage), mais plus moyen de lier automatiquement les Applis.

Quelqu'un connait la solution à ce problème SVP ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #35
Personne ne sait ?
 
K

koubiak59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #36
Bonsoir tout le monde,

J'ai un ACE S5839i que j'ai tenté de rooter avec ce super tuto., le root se passe bien, je mets à jour supersu mais quand je veux installer TITANIUM BACKUP, il me dit que je ne suis pas superuser ou quand je lance supersu qui à été mis à jouir, il me signale que "il n'y à pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer'.

Que dois je faire ? Merci d'avance
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #37
K

koubiak59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #38
Hello, j'ai bien suivi ce super tuto mais là, je sèche... :(
 
K

koubiak59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #39
Hello,

Bon j'ai enfin réussi mais au lieu d'utiliser "universal_gb_root_v20.zip" j'ai utilisé "universal_gb_root_v25b.zip"

Donc vu que j'ai essayer de rooter mon ACE, j'ai du le unrooter et j'ai repris ce TUTO mais en utilisant "universal_gb_root_v25b.zip" et là miracle, ça roule...

Bonne soirée.
 
M

mmictang

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #40
Merci à toi Nyzoka
Je viens de rencontrer le même problème sur mon Galaxy S5839i.
Ton tutoriel est très bien rédigé et très explicite.
Problème réglé.
 
J

julienpert

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #41
Grand Merci !!! Après plusieurs heures de recherche, j'atteins afin le but. Je ne connaissais pas link2sd, et cela change tout !!!
 
J

julienpert

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #42
Grand Merci !!! Après plusieurs heures de recherche, j'atteins afin le but. Je ne connaissais pas link2sd, et cela change tout !!!
 
C

charvoz

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #43
Merci pour toutes ces infos ... mais ma memoire RAM n a pas changé ...
 
M

monsieurpuppet

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #44
Bonjour. J'ai essayé chez moi, tout fonctionne à merveille jusqu'à la création du script.
J'ai le message suivant :
Erreur de script de montage / impossible de créer le script de montage.
Monnt: Device or resource busy.
Quelle est la solution ?
Merci
 
J

julienpert

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #45
A quelle moment exactement vous obtenez ce message d'erreur ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #46
charvoz a dit:
Merci pour toutes ces infos ... mais ma memoire RAM n a pas changé ...
Pareil pour moi.
 
P

passager2010

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #47
salut a vous tous , jai un galaxy i8150 , jai partitionne ma carte sd de 32 gb :20 gb en fat32 et le reste en ext2 , et je lai fait car jesperais pouvoir deplacer les applications que j installe toutes entieres , je vous explique encore , le jeu asphalt 6 nest pas de grande taille et ca ne gene pas si elle est installee sur sd ou mem interne , mais les fichiers data sont trop volumineux ( a peu pres 1.2gb) cad si jinstalle asphalt 6(qui sera transferee vers ext2) avec ses fichiers data (qui restent dans la memoire interne du tel qui est 1.7 gb!!! ) je ne peux pas profiter d une autre application en parallele genre asphalt 7 ou nova 2 ou n importe quel autre jeu de ce type .avez vous une solution a ce probleme ? merci
 
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #48
salut,
apres quelques galere d'installe ca y est reussi !!! pas encore teste sur liage direct d'appli telecharge sur play store mais ca devrait aller,
gains de ram : 50%
memoire libere du tel : env 60mo
donc content
merci encore !!!
sur samsung galaxy ace gt-s5839i
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #49
Tu as fait comment s'il te plait ? Parce que moi, j'ai pas réussi, et j'ai le même téléphone que Toi.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #50
koubiak59 a dit:
Hello,

Bon j'ai enfin réussi mais au lieu d'utiliser "universal_gb_root_v20.zip" j'ai utilisé "universal_gb_root_v25b.zip"

Donc vu que j'ai essayer de rooter mon ACE, j'ai du le unrooter et j'ai repris ce TUTO mais en utilisant "universal_gb_root_v25b.zip" et là miracle, ça roule...

Bonne soirée.
Tu l'as trouvé ou ce fichier ? Parce que SFR vient de faire une Mise à Jours, et, du coup, vue que je suis plus Rooté, je dois refaire le Rootage, donc, tant qu'à faire, autant avoir la version la plus récente.

Merci d'avance.
 
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #51
Laserman49 a dit:
Tu as fait comment s'il te plait ? Parce que moi, j'ai pas réussi, et j'ai le même téléphone que Toi.
Salut
bas g suvi le tuto et ca bloquait a la partition , g donc sauvegarde la carte sd sur le pc, formate la carte sd, et la là partition c est cree puis suivie le tuto et marche par contre le liage auto non mis d aabord sur sd ensuite manuel sur ext2 voila bye
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #52
J'ai pourtant fait tout ça, et ça n'a pas augmenté la RAM de mon portable, par contre, ma partition Ext2 est bien reconnue par Linkk2SD et par Titanium Backup.
 
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #53
Laserman49 a dit:
J'ai pourtant fait tout ça, et ça n'a pas augmenté la RAM de mon portable, par contre, ma partition Ext2 est bien reconnue par Linkk2SD et par Titanium Backup.
Alors g oublie tu peut "geler" les appli ke tu ne te sert pas mais ke veut garder elles ne tourneront plus en tache de fond et te feront gagner de la ram....
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #54
Je me suis mal expliqué, désolé. Je voulais dire que ça n'avais pas augmenté le mémoire de mon Portable, comme j'avais mis 4 Go en Ext2, je pensais avoir 4 Go en mémoire Interne, mais en fait, j'ai toujours que 180 Mo, dont 90 Mo, pris par les applis Système.
 
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #55
Donc normale les appli systeme ne peuvent etre deplace mais moi g libere env 50% de memoire internr donc le tel tourne mieux et tu ne peut pas avoir plus de memoire que ce que dispoqe le tel d origine
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #56
Normallement si, grace à un méthode associée à Link2SD, j'ai vue que certains avaient réussi à avoir 2 Go de mémoire Interne.
 
I

ifri9i

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #57
monsieurpuppet a dit:
Bonjour. J'ai essayé chez moi, tout fonctionne à merveille jusqu'à la création du script.
J'ai le message suivant :
Erreur de script de montage / impossible de créer le script de montage.
Monnt: Device or resource busy.
Quelle est la solution ?
Merci
g le meme probleme

y a-t-il une solution?
 
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #58
Laserman49 a dit:
Normallement si, grace à un méthode associée à Link2SD, j'ai vue que certains avaient réussi à avoir 2 Go de mémoire Interne.

la gros doute on ne peut pas creer de la memoire !! ton disque dur de pc si il fait 500GO aucun log ne peut le faire passer a 2TO par ex.......................................
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #59
Salut a tous
Petite precision, le fait de creer une partition ext2 et links2sd ne permet pas d augmenter ni votre ram ni memoire interne.
Les applis installees sur votre partition ext2 grace a links2sd liberent de la place sur votre memoire interne
 
android92700

android92700

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #60
Merci Blandine, excellent tuto. J'ai réussi (et pourtant je suis pas un expert..) à installer tout sans problème. Ma carte interne est passée de 15 à 55 Mo de libre, et j'ai pas été gourmand je laisse les applis et produits que je ne maitrise pas pour ne pas commettre d'erreur.
Encore bravo !!!
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #61
Merci pour les informations super utiles :d
 
F

faktx

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #62
Bonjour a tous,
Je possède également ce tel. j'ai suivi le début du tuto et lorsque je veux congeler certaines applis qui tourne en fond, il me dit que je ne peut le faire' que dans la version donateur. est ce normale?
 
android92700

android92700

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #63
oui.. il faut être donateur pour congeler
 
F

faktx

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #64
Et désolé, mais je suis un peu novice dans le domaine, mais comment fait on pour etre "donateur"?
 
android92700

android92700

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #65
il faut acheter la version complète : Titanium Backup PRO Key ★root (environs 5 €) sur Google Play. Attention tu dois désinstaller la version gratuite AVANT.
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #66
Je comprend pas un pti truc.. Vu que j'ai désinstallé les applis qui ne me servent pas, purquoi je n'ai pas plus de place?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #67
Fait un wipe cache dalvik avec le cwm
Le redemarrage sera un peu + long , pas d inquietude c normal
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #68
lol spart' et en français de gamin de 10a stp? :d
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #69
En même temps, suis presque sûre qu'un gamin de 10a doit s'y connaître mieux que moi :lol:
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #70
Lol
Ben tu va ds le recovery et dans advnced et wipe dalvik cache
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #71
spart' a dit:
Lol
Ben tu va ds le recovery et dans advnced et wipe dalvik cache

C'est où le recovery etc? :shock:

Tu m'aimes pas spart's avoues :p :lol: :lol:
 
F

faktx

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #72
Super ca y est j'ai reussi !!! Du coup j'ai pu geler les applis innutiles grace a Link2SD donc pas besoin de la versionpayante de Titanium Backup. Super Genial. Un grand merci a vous.

Une autre question (peut etre stupides a vos yeux), C'est quoi le cache des apllis? doit on le vider régulierement ? Si oui. Y a t'il un moyen de le programmer automatiquement ?

Encore merci
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #73
spart' a dit:
Fait un wipe cache dalvik avec le cwm
Le redemarrage sera un peu + long , pas d inquietude c normal


j'ai trouve le recovery, mais chez moi ya pas ecrit dalvik et c'est quoi cwm? :roll:
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #74
Ayéééééé j'ai trouvé, en fait faut que je lie manuellement lol youpiiiii j'ai plus de mémoire

Merciiiii
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #75
frisou31 a dit:
spart' a dit:
Fait un wipe cache dalvik avec le cwm
Le redemarrage sera un peu + long , pas d inquietude c normal


j'ai trouve le recovery, mais chez moi ya pas ecrit dalvik et c'est quoi cwm? :roll:

pour le cwm lis ce tuto
 
B

Bendjx

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #76
le lien pour le fichier de root est down!
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #77
:cry: spart's tu m'aimes décidément pas, merci pour le lien, j'ai lu mais j'ai absolument rien comprit de la fonction de cwm :lol:

Tampis, j'espère que mon tel fonctionnera bien sans tout ça :lol:
 
S

sylvainlorand

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #78
Bonjour a tous

Petit soucis pour ma part, pour d'obscures raisons, la mémoire réagis etrangement lorsque j'installe des apps.
C'est a dire que quand j'installe, la taille de la partition en ext2 ne changepas tandis que la partition fat32 de la carte se remplie ... Est ce normal ? Pourtant toute la procédure s'est déroulé selon les dire ...
 
C

Claude1

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #79
Un grand merci pour ce tuto super simple, si on suit à la lettre. Résultat tip-top.
Vraiment du beau boulot !!!
Amicalement



Nyzoka a dit:
BONJOUR A TOUS chers amis !

je fais se tuto pour vous aider a profiter de votre Galaxy ACE s5839i au maximum ! J'ai moi meme cherché pendant des jours entier comment Rooter et étendre la memoire de ce S5839i (qui, il faut l'avouer, est le model "MODI" du galaxy ACE...)

il y a beaucoup trop peu de tutos sur ce model DONC j'ai decidé de rassembler mes trouvailles ICI !


Nous procederons en plusieurs etapes:

Optimisation:
-Le root (pour obtenir les droit Utilisateur du Mobile)
-Suppression, Congelation apps Inutiles avec "Titanium Backup" (Pour liberer de l'espace et gagner en fluidité)


Extension memoire interne
(Pourvoir stocker les APP dans la carte SD)
-Partition d'une carte SD avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (definir une "zone" similaire à la memoire Interne du ACE mais dans la SD)
-Réglage de l'application "Link2SD" (Pour installer les app automatiquement dans la SD)


COMMENÇONS avec le "ROOTAGE" du S5839i :

- Activer les sources inconnues (Parametres -> Applications -> Sources inconnues)

- Telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et collez à la racine de votre carte SD! Pour cela branchez votre smartphone grace au cable USB.

- Deconnecter le stockage USB!

- Etaingnez votre Samsung et rallumer le en recorvery mode (HOME+POWER+VOLUME HAUT)

- Laissez-le demarrer, et selectionnez (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) apply update from sdcard
(il faudra peut être sélectionner le ". Zip" dans la liste... Ça dépend des versions, souvent c'est automatique !)
- Vous verrez apparaitre ce msg : Install form sdcard complete

- Puis selectionnez reboot system now

- Au redemarrage vous aurez l'application "SuperUser" et votre Samsung sera Root

TITANIUM BACKUP:

-Telechargez L'application "TitanuimBackup" sur le "PLAY STORE"
-Une fois installé, lancez la, acceptez l'acces "SuperUser" ("Autoriser" ou "Grant" (en anglais))
-allez dans l'onglet "Sauver/Restaurer":

Gagner de ma memoire:

ICI vous pourrez Supprimer des applications "NATIVE" a votre mobile comme les applications Opérateur par exemple!
Je vous conseil de faire tres attention a ne pas supprimer d'application systeme ! sinon le mobile....COUIIK !
N'hesitez pas a desinstaller les truc genre: Portail bouygue,Orange, Jeux bouygue/orange... toutes ces M**** Qui
prennent une place folle...


Gagner de la RAM:

Dans ce meme onglet vous aurez aussi la possibilité de "CONGELER" les applications ! Allez voir dans Reglage/applications/en cour d'execution. vous remarquerai que des truc genre "tele7", ou "page jaune" ou autres...sont actuelement en cour d'execution... Vous pouvez evidement les fermer, elle se redemarerons automatiquement... DONC grace a titanium backup, vous pourrez les Congeler pour les rendre inutilisable Voir meme les supprimer ! (mais, encore une fois, attention de ne pas suprimer N'IMPORTE QUOI !) et vous aurez, bien evidement, plus de ram Disponnible !

A present, vous remarquerez que votre Galaxy ACE S5839i est nettement plus fluide !

AUGMENTER LA MEMOIRE INTERNE:

Le principe utilisé par L'application Link2SD (Disponible sur le PlayStore) est de créer une partition spéciale sur la carte SD (EXT2) en plus de la partition classique (FAT32), d'y déplacer les données programmes qui sont dans la mémoire interne du téléphone et dans celle-ci d'y créer un raccourci vers la carte SD. Cette technique permet ainsi de gagner de la mémoire interne au smartphone.

L'utilisation de Link2SD va donc nécessiter de créer une nouvelle partition sur la carte SD. Il est conseillé d'utiliser comme type de partition "EXT2".

CREER UNE PARTITION AVEC "MiniTool Partition Wizard Home Edition":

-Telechargez et installez le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Enlevez la carte Sd de son mobile et l'insérez dans votre PC. (faite une sauvegarde de vos Musiques/photos etc au cas ou...)

-Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition

-Sélectionnez votre carte SD dans la liste qui apparaît. (Attention, ne vous trompez pas !)

-Faites clic droit sur votre Sd card et choisissez Move/Resize puis réduisez la jauge d'environ 1500 MB (pas plus car des instabilités du mobile pourrait apparaitre !) (voir "Unallocate space after: [1500]MB") de l'espace total puis appuyez sur OK
-De retour dans la liste des partitions, sélectionnez la partition non attribué : unallocated (qui devrais normalement faire1,5go! les 1500MB que vous avez retiré juste avant). Toujours en faisant clic droit sur unallocated, sélectionnez Create

Dans la fenêtre qui s'ouvre:

Partition label: "le nom de votre carte au choix" (exemple: Android-ext)
Create as: Primary (IMPORTANT)
File systeme: EXT2 (le format compatible avec Link2sd)

puis validez avec OK
Vous obtiendrez à présent 2 partie dans votre carte SD.
Enfin, cliquez sur Apply sur le coin supérieur gauche pour lancer la création des partitions et le formatage de la carte.

LINK2SD:
(L'ordre est Important!)

-Installez LINK2SD depuis le playstore
-Eteignez votre mobile
-Ajoutez y votre Carte SD PUIS rallumez
-Lancez LINK2SD, Acceptez les droits SuperUser (grant/autoriser) puis NORMALEMENT l'app vous demandera de choisir parmis plusieur format ! Selectionnez EXT2 ! (si ce n'est pas le cas, Redémarrez votre mobile puis recommencez cet etape) !
-L'application devrais creer un Script et vous demandera de redémarrer votre Mobile... DONC redémarrez le !
-De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement". ainsi chaque nouvelles applications installé ira directement dans la parti Ext2 de votre carte SD (n'oubliez pas que cette partie ne fait que 1,5Go... donc ne soyez pas trop gourmand ;) )
Vous pouvez également déplacer vos applications MANUELLEMENT ! choisissez une application dans la liste, puis appuyez sur "creer lien". l'application sera alors déplacé sur votre carte SD ext2.
Notez egalement qu'il est préférable de redémarrer son mobile après chaque installation d'application pour BIEN finaliser le déplacement COMPLET de l'application et de verifier dans Paramètre/memoir,carteSD que votre memoire interne soit toujours correct !

et voila nous avons terminé ce tuto... j'espere qu'il vous aidera ! j’attends vos retours ! a bientôt !
 
H

Hyepow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #80
Bonjour, j ai tester la totalité du tuto, mais j'ai un petit problème à la fin:
LinkSD2 me renvoie le message suivant (après avoir choisi ext2): Erreur de script de montage: mount invalid argument.
 
H

Hyepow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #81
Rebonjour, mon problème est résolu, j ai du refaire ma partition.
 
C

cortx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #82
Bonjour;

Merci pour ce super tuto qui est dédié au 5839i alors que sur d'autre forum on le trouve pour tout et donc on doute.
Par contre j'ai une question.
Ma copine à un ACE en 5839i.
Rom de chez Bouygues Télécom et c'est la misère niveau mémoire, donc comme je bidouille pas mal mon galaxy S, je me suis dit que je pourrait me lancer dans ce tuto.
Je lui ai déjà rooté et désimlocké le téléphone, la mémoire est la prochaine étape.

Pouvez vous me confirmer que ça marchera bien avec cette méthode, car sur d'autre forum plus généraliste sur le ACE (toute version confondue), il y a plusieurs méthode et ils disent qu'en fonction de la ROM ça ne marche pas toujours avec tel ou tel méthode.
Car là c'est vraiment super simple comparé à d'autre ou il faut mettre des script, s'amuser à bidouiller avec adbsheel et consort.

Autre question, Si on change de ROM, il faut tout refaire je suppose ?
Est-ce qu'il y a des pré-requis à faire en cas de flash d'une nouvelle rom, tel que tout remettre à 0 au niveau de la mémoire ou pas ?
D'ailleur, comment tout remettre à 0 si un jours j'en ai besoin ?

Merci.
 
B

BlackFire-68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #83
Salut, à tous, j'ai rencontrer le même problème que vous, mais je ne suis pas arrivé à télécharger le rooteur car ce lien est mort:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Serai-t-il possible que quelqu'un en communique un valide

Merci d'avance
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #84
C

cortx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #86
Bonjour;

Je viens de commencer et j'ai un souci.
Ma carte est formaté comme suit: 1 partition FAT16 de 1G contenant les vieilles applis etc déjà installé (FAT16 et non 32 comme dit dans le tuto mais avant la modification elle était bien reconnue, est-ce que ça à une importance ?). et j'ai créé en plus en retaillant une partition de 800Mo en EXT2.

Or quand je remet la carte dans le téléphone et que je le redémarre, le téléphone ne détecte plus ma carte SD et donc, j'ai plein d'application qui n'ont plus d'icône et qui ne peuvent plus être lancé.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

****

Edit; J'ai tout supprimer de ma carte, ai refait les partition.
la première en fat32 puis la seconde en ext2.
Je n'ai pas remis mes application et j'ai lancé comme ça.
J'ai donc plein d'appli cassé mais link2SD m'a bien demandé le lien EXT2, j'ai redémarré.

J'ai Tenté de lier google MAPS, mais quand je lui demande de faire la mise à jours il me redit encore; Espace insuffisant.
J'ai fait un reboot, et là ça semble passer.
J'ai déplacer via 'lier' les applications suivantes dans un premier temps:
Maps
UnblockMe Free (jeu)
Degroup Test
MX Player
Facebook
Go Weather EX (Widget pour GO Launcher) je vais voir si il prend encore le wdget sachant que je n'ai pas déplacer le launcher.
Après un reboot tout semble OK; je trouve cependant le boot un peu plus long, du fait que le système ai deux partitions sur la carte mémoire à analyser; donc les widget mettent un peu de temps à démarrer et le téléphone à devenir utilisable (De l'ordre de 40 secondes à 1 minutes une fois le code pin validé).
 
C

coco1213

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #87
Bonjour je n'arrive pas à télécharger universal gb root v20zip pouvez-vous m'aider svp
 
C

cortx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #88
Bonsoir;

3 personnes au dessus de toi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre je suis au boulot derrière un proxy donc je ne peux pas te certifier que le lien marche à l'heure actuelle.

Moi j'ai utilisé un fichier en v25
Voici le sujet utilisé sur un autre forum android.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ha non c'est crypté ... bon alors le forum c'est "fr android" (tout attaché), comme ca c'est dit;

Le fichier que j'ai utlisé c'est; universal_gb_root_v25.zip.
Fait une recherche sur google tu le trouvera surement en lien quelque part.
Essaie de le récupérer directement sur un forum android, car sur des lien direct de téléchargement tu ne sais pas si le fichier est authentique ou pas, moi j'ai toujours un doute.
 
V

valentin029

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #89
Moi j'ai un problème avec le script, il ne veut pas créer le script, sa me met:
Erreur de script de montage
Impossible de créer le script de montage.
mount: Device or resource busy.
Merci d'avance.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #90
Pas de chance Valentin pour un premier message...
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #91
bonjour à tous,

Et merci à tous ceux qui prennent le temps de créer ce genre de topic afin d'éclairer les nullos comme moi.
D'ailleurs j'ai une question, et je m'excuse par avance si elle vous semble parfaitement stupide mais je suis vraiment ignorant dans ce domaine.

Bon je me lance : Qu'apporte de plus cette longue manip par rapport à une application comme droidsail qui semble faire la même chose ?

Merci de m'éclairer afin de savoir si je me lance ou pas...
 
G

Gigie44

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #92
Bonsoir Nyzoka,
je voulais savoir si la version suivante "universal_gb_root_v20(superandroid.in)" pouvait correspondre à ma version:
N° Modele: GT-S5839i
Android: 2.3.6
Bande de base: S5839iXXLG1
Kernel:2.6.35.7
dpi@DELL133#1
Version: GINGERBREAD.XXLG1

s'il te plais
Merci
 
T

tom139

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #93
SUPER TOP
 
D

denessbeal

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #94
Merci a toi pour ce tuto trés complet, mais dés le début j'ai un problème quand je clique sur le lien universal_gb_root_v20(superandroid.in)
on me dit que le lien du ficher n'est plus valide je fait comment ? :SS
 
M

mroasis

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #95
Bonsoir, alors moi j'ai un petit soucie pour le Link2. Quand j'ouvre le logiciel pour crée une Ext2, je n'arrive pas a mettre ma carte sd à 1500, je ne comprend pas trop. sinon super tuto, pour tout le reste (rootage + titanium) nikel :) merci beaucoup :)
 
Z

zakwe

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #96
Bonjour à tous ;p
j'ai suivi le tuto mais quand je clique sur "Apply" du Minitool, il y a un message d'erreur et je ne peux pas crée une nouvelle partition :/ pouvez-vous m'aidez svp ??? sa serai sympa ;p
 
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #97
bonjour,
tout marchais bien mais maintenant avec la carte sd dans mon tel il rame a mort(une appli ???) et tout revient quand j’enlève ma carte donc pourquoi?
et comment je peut récupérer les infos sur la partition .ext2 et si je doit formater comment faire exactement svp

merci bcp !!!!!
 
P

panthere_68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #98
bonjour,

J'ai suivi le tutorial à la lettre et lorsque j'arrive à la dernière phase, il me dit erreur de script.
Malgré ca, ca fonctionne jusqu'à ce que je connecte mon téléphone à l'ordi où la il m'oblige à formater ma carte sd.
Suite à cela, je me retrouve juste avec la petite partition et ma carte de 8GO ne peut plus être utilisée qu'à 1.5GO.

J'ai alors tout annulé et remis une seule partition sur ma carte sd. Depuis j'arrive à déplacer certaines applis sur ma carte SD grâce a link2D alors qu'initialement elles ne peuvent être mises que sur la mémoire du téléphone.

SI quelqu'un a une idée je suis preneur!!!!!!!

merci d'avance
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #99
Il faut que tu fasse une Partition Fat32 en 1er, et, à la suite de celle-ci, une partition en Ext2, si tu fais l'inverse, l'Ordi ne pourra pas lire ta Carte SD.
 
Z

zakwe

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #100
Après avoir formater ma carte SD de 8gb en FAT32, j'essaye de crée une partition en Ext2 mais un message d'erreur surviens et me dit "error code : 16".....pouvez vous me dire comment faire svp :p
 
Haut Bas