[TUTO S5839i] Root + Extension memoire interne

  • Auteur de la discussion Nyzoka
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #201
alexlight a dit:
J'irais pas jusque la tu étais la pour lui donc en majorité a toi
Non sincèrement c'est toi qui m'a montré le filon,et et modeste en plus,bravo alex. :D
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #202
Si tu le dis ;)
 
N

nono67730

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #203
hello auriez vous svp un nouvea lien pour le ficher a metre sur la sd pour le root??? merci
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #204
Regarde tuto
 
G

gamot

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #205
Bravo très utile et constructif !
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #206
excuse moi à 11 depuis mon téléphone j'avais pas vraiment envie d'aller chercher le tuto mais puisque tu demandes :http://www.phonandroid.com/forum/root-unroot-votre-samsung-galaxy-ace-s5830i-t22328.html
 
S

solitaire7z

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #207
Salam, voila j'ai une carte SD de 2giga qui (a 02 partition une fat32 de 600m et autre ext3 a 1.200 g et autre swape a 200m) et je veut la changer avec une de 16 giga tous sa me paris simple par contre je peur de perdre mes application
- une question la partie ext3 c quoi son rôle car la partie fat32 sert a stocké la music et photos
Merci
 
P

patrickbreal

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #208
solitaire7z a dit:
Salam, voila j'ai une carte SD de 2giga qui (a 02 partition une fat32 de 600m et autre ext3 a 1.200 g et autre swape a 200m) et je veut la changer avec une de 16 giga tous sa me paris simple par contre je peur de perdre mes application
- une question la partie ext3 c quoi son rôle car la partie fat32 sert a stocké la music et photos
Merci

Salut solitaire, pour tes applications tu fait un beckup avec SUPER BECKUP appli sur play store et tu remettra ta sauvegarde dans ta nouvelle carte via ton PC et une fois mis dans ton mobile tu réouvre super beckup et tu fait un restore des applis

Conseils : fait une sauvegarde de ta carte sur ton PC après avoir fait le beckup. Puis remet le tous sur ta nouvelle carte.

Pour la partie EXT3 elle sert a mettre tes applis dessus pour ne pas charger ta mémoire int de ton mobile. ( ça fait une extension de la mémoire int de ton mobile )

J' éspère que je suis claire dans mes explications

courage à toi
 
7

7895tho

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #209
hey salut,juste un petit problème quand je le démarre en recovery,mon téléphone reste coincé sur RAMDUMP mode amr9 mode

si tu a une solution merci.
 
P

patrickbreal

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #210
7

7895tho

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #211
C

cortx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #212
Bonjour;

J'ai mis Link2Sd depuis que ma copine à son portable en mode Liage automatique.
Elle se plains que son portable lag de temps en temps, j'ai regardé elle à:
Via Link2sd > Info Stockage.
Interne (13% libre) - /data - Total 190Mo, Utilisé 165Mo, Libre 25.12Mo
Carte SD (66% libre) - /mnt/sdcard - Total 0.99GB, Utilisé 342Mo, Libre 675Mo
Carte SD 2nde partition (85% libre) - /data/sdext2 - Total 843Mo, Utilisé 125Mo, Libre 718Mo
systeme (18% libre) - /system - Total 222Mo, Utilisé 181Mo, Libre 40.34Mo
Cache 99% libre - /cache - Total 35.80Mo, Utilisé 20Ko, Libre 35.79Mo

J'ai regardé en filtrant par application déplaçable, il n'y en à aucune qui est déplaçable hormis Link2SD
Tous le reste est marqué comme étant: sur carte SD
*
Comment gagner encore un peu plus de performance ?
Je ne parle pas d'avoir un S3 dans les mains mais pouvoir quand même utiliser des applications sans avoir à attendre 30 secondes à chaque fois qu'elle se charge.
Quelles sont les applications déplaçable ? Est-ce que si je fais un tri sur "Interne" et sur "System", toutes les applications sont déplaçable ? Je n'ose pas déplacer Link2SD/Google play/BusyBox/SuperSu/Appareil photo/Youtube/Internet de peur de tout vautrer.
Est-ce qu'il existe un autre moyen de booster ce téléphone ?
 
P

patrickbreal

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #213
Slt Cortx

Tes appli qui sont marqué sur carte SD tu les lie aussi, et tu verra tu gagnera de la place en interne.

Après tu va dans gestion des taches, dans RAM, tu appui sur Eff. mémoire
et la tu regarde dans Résumé tu verra ton stockage à diminuer.

tient moi au courant si a fonctionné
 
C

cortx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #214
Interne (25% libre) - /data - Total 190Mo, Utilisé 141Mo, Libre 49.04Mo
Carte SD (83% libre) - /mnt/sdcard - Total 0.99GB, Utilisé 172Mo, Libre 846Mo
Carte SD 2nde partition (64% libre) - /data/sdext2 - Total 843Mo, Utilisé 297Mo, Libre 547Mo
systeme (18% libre) - /system - Total 222Mo, Utilisé 181Mo, Libre 40.34Mo
Cache 99% libre - /cache - Total 35.80Mo, Utilisé 20Ko, Libre 35.79Mo
***
Gain sur la mémoire; 24Mo.
Merci beaucoup.
 
P

patrickbreal

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #215
cortx a dit:
Interne (25% libre) - /data - Total 190Mo, Utilisé 141Mo, Libre 49.04Mo
Carte SD (83% libre) - /mnt/sdcard - Total 0.99GB, Utilisé 172Mo, Libre 846Mo
Carte SD 2nde partition (64% libre) - /data/sdext2 - Total 843Mo, Utilisé 297Mo, Libre 547Mo
systeme (18% libre) - /system - Total 222Mo, Utilisé 181Mo, Libre 40.34Mo
Cache 99% libre - /cache - Total 35.80Mo, Utilisé 20Ko, Libre 35.79Mo
***
Gain sur la mémoire; 24Mo.
Merci beaucoup.


De rien Cortx, quand on peu aider, c'est un plaisir de partager ces expériences.
 
D

Drizz62

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #216
C'est parfait ce tuto. Merci beaucoup bigsmile
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #217
Bonjour,
Merci pour ce tuto fonctionnel car ma copine peut maintenant faire enfin la mise à jour des applis ou même en prendre quelques unes.
Cependant un problème qui est vraiment très dérangeant est arrivé.La galerie photos se retrouve complètement vide ainsi que toutes ces musiques du lecteur android ,plus rien alors que quand je vais dans les dossiers DCIM pour les photos et media pour la musique tout est là .
Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour arranger ces problèmes ?
 
C

Cbz

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #218
Bonjour Nyzoka,
un grand merci pour ton tuto il m'a évité de jeter mon portable contre un mur tellement le manque de mémoire me pourrissait la vie!..
une petite question par rapport à la création de la 2è partition:
j'ai réussi à la mettre sur 1500 mo au début, au moment de move resize, et juste avant de faire create, elle m'est apparue à seulement 387mo. est ce normal??
Merci de ta réponse!
@+ ;-)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #219
Salut,Cbz,c'est pas normal,relis bien le tuto,tu devrais avoir 1500Mo comme tout le monde,refais la manip.
 
M

Marie1609

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #220
Merci pour ce tuto très bien fait, c'est pile ce qu'il me fallait ! :) Mais j'ai le même problème que Jarino lorsque je lance Link2sd, après avoir choisi la partition ext2, je reçois le message d'erreur suivant :
"Erreur de scrip de montage
Impossible de créer le script de montage
mount : device or resource busy"
Que faire ?
(Pitié ne me dites pas que j'ai fais tout ça pour bloquer à la fin...)
 
M

mdmarc

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #221
ok ça marche; Merci pour le tuto.

Pour info

En lisant la FAQ officiel de Link2sd, j'ai vu que la partition à créer sur la SD, pouvait être indifféremment formater en EXT 2 3 ou 4 mais aussi en FAT32 (qui est même conseillé pour une meilleur compatibilité)
J'ai formaté ma partiion (de 3Go) en Fat32 et ça marche très bien.


Xpéria arc S
 
C

cedric33210

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #222
Salut, j'ai fait toutes les manips les message avant de relancer le téléphone indique que tout c'est bien passé mais impossible sa ne marche pas quand même titanium me dit que le téléphone doit être root. Je suis chez orange, aurait'ils pu mettre une sécurité?

Nyzoka a dit:
BONJOUR A TOUS chers amis !

je fais se tuto pour vous aider a profiter de votre Galaxy ACE s5839i au maximum ! J'ai moi meme cherché pendant des jours entier comment Rooter et étendre la memoire de ce S5839i (qui, il faut l'avouer, est le model "MODI" du galaxy ACE...)

il y a beaucoup trop peu de tutos sur ce model DONC j'ai decidé de rassembler mes trouvailles ICI !


Nous procederons en plusieurs etapes:

Optimisation:
-Le root (pour obtenir les droit Utilisateur du Mobile)
-Suppression, Congelation apps Inutiles avec "Titanium Backup" (Pour liberer de l'espace et gagner en fluidité)


Extension memoire interne
(Pourvoir stocker les APP dans la carte SD)
-Partition d'une carte SD avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (definir une "zone" similaire à la memoire Interne du ACE mais dans la SD)
-Réglage de l'application "Link2SD" (Pour installer les app automatiquement dans la SD)


COMMENÇONS avec le "ROOTAGE" du S5839i :

- Activer les sources inconnues (Parametres -> Applications -> Sources inconnues)

- Telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et collez à la racine de votre carte SD! Pour cela branchez votre smartphone grace au cable USB.

- Deconnecter le stockage USB!

- Etaingnez votre Samsung et rallumer le en recorvery mode (HOME+POWER+VOLUME HAUT)

- Laissez-le demarrer, et selectionnez (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) apply update from sdcard
(il faudra peut être sélectionner le ". Zip" dans la liste... Ça dépend des versions, souvent c'est automatique !)
- Vous verrez apparaitre ce msg : Install form sdcard complete

- Puis selectionnez reboot system now

- Au redemarrage vous aurez l'application "SuperUser" et votre Samsung sera Root

TITANIUM BACKUP:

-Telechargez L'application "TitanuimBackup" sur le "PLAY STORE"
-Une fois installé, lancez la, acceptez l'acces "SuperUser" ("Autoriser" ou "Grant" (en anglais))
-allez dans l'onglet "Sauver/Restaurer":

Gagner de ma memoire:

ICI vous pourrez Supprimer des applications "NATIVE" a votre mobile comme les applications Opérateur par exemple!
Je vous conseil de faire tres attention a ne pas supprimer d'application systeme ! sinon le mobile....COUIIK !
N'hesitez pas a desinstaller les truc genre: Portail bouygue,Orange, Jeux bouygue/orange... toutes ces M**** Qui
prennent une place folle...


Gagner de la RAM:

Dans ce meme onglet vous aurez aussi la possibilité de "CONGELER" les applications ! Allez voir dans Reglage/applications/en cour d'execution. vous remarquerai que des truc genre "tele7", ou "page jaune" ou autres...sont actuelement en cour d'execution... Vous pouvez evidement les fermer, elle se redemarerons automatiquement... DONC grace a titanium backup, vous pourrez les Congeler pour les rendre inutilisable Voir meme les supprimer ! (mais, encore une fois, attention de ne pas suprimer N'IMPORTE QUOI !) et vous aurez, bien evidement, plus de ram Disponnible !

A present, vous remarquerez que votre Galaxy ACE S5839i est nettement plus fluide !

AUGMENTER LA MEMOIRE INTERNE:

Le principe utilisé par L'application Link2SD (Disponible sur le PlayStore) est de créer une partition spéciale sur la carte SD (EXT2) en plus de la partition classique (FAT32), d'y déplacer les données programmes qui sont dans la mémoire interne du téléphone et dans celle-ci d'y créer un raccourci vers la carte SD. Cette technique permet ainsi de gagner de la mémoire interne au smartphone.

L'utilisation de Link2SD va donc nécessiter de créer une nouvelle partition sur la carte SD. Il est conseillé d'utiliser comme type de partition "EXT2".

CREER UNE PARTITION AVEC "MiniTool Partition Wizard Home Edition":

-Telechargez et installez le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Enlevez la carte Sd de son mobile et l'insérez dans votre PC. (faite une sauvegarde de vos Musiques/photos etc au cas ou...)

-Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition

-Sélectionnez votre carte SD dans la liste qui apparaît. (Attention, ne vous trompez pas !)

-Faites clic droit sur votre Sd card et choisissez Move/Resize puis réduisez la jauge d'environ 1500 MB (pas plus car des instabilités du mobile pourrait apparaitre !) (voir "Unallocate space after: [1500]MB") de l'espace total puis appuyez sur OK
-De retour dans la liste des partitions, sélectionnez la partition non attribué : unallocated (qui devrais normalement faire1,5go! les 1500MB que vous avez retiré juste avant). Toujours en faisant clic droit sur unallocated, sélectionnez Create

Dans la fenêtre qui s'ouvre:

Partition label: "le nom de votre carte au choix" (exemple: Android-ext)
Create as: Primary (IMPORTANT)
File systeme: EXT2 (le format compatible avec Link2sd)

puis validez avec OK
Vous obtiendrez à présent 2 partie dans votre carte SD.
Enfin, cliquez sur Apply sur le coin supérieur gauche pour lancer la création des partitions et le formatage de la carte.

LINK2SD:
(L'ordre est Important!)

-Installez LINK2SD depuis le playstore
-Eteignez votre mobile
-Ajoutez y votre Carte SD PUIS rallumez
-Lancez LINK2SD, Acceptez les droits SuperUser (grant/autoriser) puis NORMALEMENT l'app vous demandera de choisir parmis plusieur format ! Selectionnez EXT2 ! (si ce n'est pas le cas, Redémarrez votre mobile puis recommencez cet etape) !
-L'application devrais creer un Script et vous demandera de redémarrer votre Mobile... DONC redémarrez le !
-De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement". ainsi chaque nouvelles applications installé ira directement dans la parti Ext2 de votre carte SD (n'oubliez pas que cette partie ne fait que 1,5Go... donc ne soyez pas trop gourmand ;) )
Vous pouvez également déplacer vos applications MANUELLEMENT ! choisissez une application dans la liste, puis appuyez sur "creer lien". l'application sera alors déplacé sur votre carte SD ext2.
Notez egalement qu'il est préférable de redémarrer son mobile après chaque installation d'application pour BIEN finaliser le déplacement COMPLET de l'application et de verifier dans Paramètre/memoir,carteSD que votre memoire interne soit toujours correct !

et voila nous avons terminé ce tuto... j'espere qu'il vous aidera ! j’attends vos retours ! a bientôt !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #223
Fais une reinstal propre et retente comme ça tu seras sous une officielle Samsung. :wink:
 
R

redx35

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #224
bonjour tout le monde
je vois que beaucoup de gens on réussi ce tuto mais moi non j'ai un petit problème dès que je fais "APPLY"
le logiciel me dit en gros erreur en gros ça marche pas je comprend pas je fais tout comme c'est marqué dans le tuto mais non ça veut pas est ce que quelqu'un peut m'aider pck j'en ai marre de ma mémoire interne de merde merci d'avance

ps voici un Screenshot:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #225
Salut pour commencer reformates ta sd card,et refais le tuto car à ce que je vois malgré mon piètre anglais y a erreur dans le fichier système de partition,mais comme ça réussi à tous pourquoi pas à toi? Vas y doucement tu y arriveras.Cordialement.
 
R

redx35

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #226
merci je vais faire comme vous m'avez dit et je vous dirais si ça a marcher :)
 
R

redx35

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #227
je viens de faire le formatage et j'ai recommencer le tuto et nn tj le meme message je comprend vraiment pas :/
 
R

redx35

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #228
je viens d'essayer avec une autre carte sd qui n'est pas la mienne et le tuto marche --' je suis modi c'est pas possible ma carte sd est morte ou quoi elle fait 15go je comprend pas j'en ai marre :/
 
R

redx35

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #229
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! j'ai formater ma carte avec un logiciel trouver sur internet et le tuto a enfin marcher je suis trop content merci Jidamo bigsmile bigsmile bigsmile
 
A

amethyste2812

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #230
Oh enfin .. merci ça faisait des semaines que j'avais essayé des trucs sans résultats et là miracle mon fils peut avoir son oiseau qui scalpe les cochons :D merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #231
@redx merci pour le retour,peux-tu nous renseigner sur ton logiciel, ça aidera sans doute ceux ayant le même problème que toi.Merci. ;)
@amethyste merci pour le retour. ;)
 
G

gilles95

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #232
quelle gualere desoller mes je n'essais meme pas trop long et trop chiant quelle dommage que ce soit aussi dur pour un probleme aussi basique que les fabriquant aurrais put voir des le depart car vu la taille de la memoire ca saute aux yeux que ce probleme etait certaint
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #233
Salut gilles95,s'il te plait un peu de respect pour les lecteurs du forums,si tu ne veux pas essayer tu n'as qu'à passer ton chemin sans laisser de commentaires désagréables.
 
G

gilles95

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #234
Salut jidamo excuse moi pour ces mots dur mais ces quand meme la veriter et je presente aussi mes excuse aux lecteur
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #235
gilles95 a dit:
Salut jidamo excuse moi pour ces mots dur mais ces quand meme la veriter et je presente aussi mes excuse aux lecteur
Voila gilles95,tes excuses font tout oublier,il nous arrive à tous de nous emporter,en fin,merci à toi. ;)
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #236
ce que gilles 95 à dit c'est quand meme vrai , les fabricants savent que 150mb de memoire app ça ne suffit pas , et il ne font rien pour cela !
 
D

dusmu95

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #237
Bonsoir, cela fait des jours et des jours que j'essaie de trouver une solution à un problème...en vain: une fois dans Link2sd au moment de choisir le système de fichier de la seconde partition de la carte SD (je choisis ext2) apparaît le message suivant:Erreur de script de montage - impossible de créer le script de montage. write: no space left on device. J'ai pourtant de la mémoire sur mon système interne ainsi que sur ma carte mémoire. Quelqu'un a-t-il LA solution pour créer le script et monter la seconde partition de la carte SD?
 
L

Loanella

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #238
Le lien universal_gb_root_v20.zip ne marche pas, je prend quoi à la place ? :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #239
J

JOJO55

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #240
UN grand merci pour tous tres bon tuto
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #241
Merci du partage !
 
R

rip

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #242
bravo, bravo,bravo merci pour ce tuto je suis novice dans les smartphones et sans ce tuto j aurai jamais réussi !!!
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #243
Mini tool partition marche t'il pour le s2 ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #244
Salut jondu,Mini tool partition sert à partitionner les sdcard,donc tu peux l'utiliser.Cordialement.
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #245
Merci de ta réponse !
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #246
Bon sa marche tres bien pour moi pour l'extention memoire interne merci pour l'astuce!
 
J

jowan

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #247
bonjour, très precis le tutoriel. j'ai le même problème que Jarino et le message d'erreur que renvoie link2sd lorsque je choisi ext2 est :

erreur de script
impossible de créer le script de montage
mount: invalid argument

please help.
j'y suis presque...
 
L

lohanbarth

  • #248
bonjour jowan,
a tu une partition ext sur ta SD ? et elle en primaire ou en logique ? (car si elle est en logique elle ne fonctionnera pas )
 
C

centrino

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #249
Bonjour et merci pour le tuto,

J'ai un gros problème avec link2sd , j'ai suivie le tuto a la lettre et le probleme c'est que j'ai des applications qui ont disparut ! titanium backup par exemple , ou think free office ... encore c'est pas tres grave mais le plus génant c'est que pour think free office il fait plus de 16mo et il est sur la memoire interne donc du coup je peux plus le déinstaller vu qu'il a disparu de toutes les listes ! il n'est plus dans aucune liste ! (link2sd, application systeme, titanium backup(que j'ai re télécharger ) etc ...

Une idée du problème ? les seules réponses que je trouve sur le net à ce sujet sont en anglais et apparemment ca serait liée au faite que j'ai une rom stock ... ? précision je dispose d'un s 5830i

Merci d'avance.

ps: pour think free office j'avais essayé de le déplacer manuellement vers la carte sd a l'aide de link2sd , il m'a dis impossible vu que c'est une application système, donc je l'ai transformer en application utilisateur puis déplacer vers la carte sd sans soucis, enfin sauf que apres redémarrage elle avait disparu ! svp quelqu'un peut m'aider a la retrouver ? ou bien au moins une solution pour la suprrimer et libérer l'espace sur ma mémoire interne il me reste que 29mo
 
B

br35000

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #250
Bravo,
tout fonctionne comme décrit

MERCI à toi
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #251
Salut,

Le lien pour télécharger le zip pour le root ne fonctionne pas.

Si vous pouvez me dire si c'est moi ou un problème avec le lien svp ?

Merci par avance.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #252
Suis le tutoriel Root/Unroot de Golem, regarde dans la section tutos :smile:
 
M

Mikkybreizh

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #253
Marie1609 a dit:
Merci pour ce tuto très bien fait, c'est pile ce qu'il me fallait ! :) Mais j'ai le même problème que Jarino lorsque je lance Link2sd, après avoir choisi la partition ext2, je reçois le message d'erreur suivant :
"Erreur de scrip de montage
Impossible de créer le script de montage
mount : device or resource busy"
Que faire ?
(Pitié ne me dites pas que j'ai fais tout ça pour bloquer à la fin...)

Idem pour moi, tout se passe bien jusqu'au message d'erreur :

"Erreur de scrip de montage
Impossible de créer le script de montage
mount : device or resource busy"

Quelqu'un a t'il une solution par rapport à ce problème car je n'ai vu de réponse à Marie1609
 
M

Mikkybreizh

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #254
Juste pour info, j'ai formater ma carte SD plusieurs fois au cas où mais çà n'a rien changé.
 
M

Mikkybreizh

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #255
Enfin trouvé, il fallait créer la partition dans un ordre précis à savoir après la FAT32 donc :
Dans l'ordre les partitions doivent se présenter comme suis:
1- Partition primaire en Fat32 qui servira comme à l'habitude de stockage pour tes données.
2- Partition primaire en Ext2 , qui servira à Link2sd.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #256
Le FAT32 n'est pas obligatoire
Moi NTFS + EXT2 marche
 
J

July79

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #257
Bonjour,

Lorsque j'essai d'aller sur le lien universal_gb_root_v20.zip, ça me note que le fichier n'est pas valide. Il en est de même pour le lien de secours. Pouvez-vous m'aider?
Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #258
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #259
;) Merci pour le partage
 
S

sebfouqs

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #260
Bonjour Nyzoka,

J'ai bien suivi ton tuto et tout a bien fonctionné. Mais je n'arrive toujours pas à télécharger des APP de 40 Mo pourtant j'ai 116Mo utilisés sur 190Mo donc il me reste normalement 74Mo. Comment faire????? merci d'avance.
 
U

uti012013

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #261
(universal_gb_root_v20.zip je l'ai prit ailleur que sur 4shared )
merci infiniment pour le tutoriel , ça se présente bien !
 
N

nuin373

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
24
Points
0
  • #262
SUPER TUTO, MERCI !!!

Le root s'est bien passé, et l'install de Link2SD aussi.
Par contre Minitool Partition Wizard refuse de créer la partition ext2.
Il indique :
- error code 4
- disk I/0 error
Qu'en pensez-vous ?

EDIT :
Ca ne marchait pas (Minitool Partition Wizard) avec un portable sous Vista SP2, et ça a marché avec un portable sous Win 7 !!!
Je laisse le post au cas où d'autres rencontreraient le problème.
 
Flagron

Flagron

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #263
Super ton tuto pour l'extension de mémoire interne ! Je n'ai rencontré aucun problème et je n'ai eu aucune difficulté ! +1 ;D
 
Ouistitis

Ouistitis

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #264
Bonjour à tous.

D'abord, merci pour vos tutos, ils nous ont bien servis, bravo !

Je les ai suivis pour sauvegarder, rooter le tél, puis déplacer les applis.

Il me reste un souci à régler : la mémoire insuffisante !

Comme indiqué plus haut, j'ai partitionné ma nouvelle carte SD (32 Go) dans l'ordre :
  • 1ère en FAT32 de 28 Go
  • 2de en EXT2 de 1 Go

J'ai ensuite installé Link2SD, avec les 3 paramètres d'auto-liage à ON, l'emplacement d'install à Externe, et Re-liage à ON. Le système de fichier est bien à ext2. J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone. J'ai recréé les scripts de montage, avant de redémarré plusieurs fois, encore.

J'ai eu un peu de mal à piger la différence entre les 2 options de Link2SD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: "lier sur carte SD" et "déplacer sur carte SD". Mais au final, j'ai compris que "Lier" envoie les appli sur la partition ext2, avec les fichiers assortis, alors que "Déplacer" envoie seulement la partie applis, sur la partition fat32 de la carte SD, sans les fichiers assortis (les déplaçables).

Du coup, j'ai lié le maximum d'applis utilisateur.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à libérer plus de mémoire interne que ça ! :?:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelle étape aurais-je zappé ? Est-ce que l'un d'entre vous a une idée ?

Merci d'avance pour votre aide. ;)
 
Ouistitis

Ouistitis

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #265
Re-bonjour !

J'ai fini par trouver l'étape zappée ! *\o/*

En fait, il y a 2 cas de figure : les applis qui se trouvent déjà sur la carte SD, et celles qui se trouvent sur la mémoire interne.

Pour les applis de la mémoire interne, c'est simple, il suffit de créer les liens, et basta, elles sont déplacées dans la partition "Ext2" de la carte SD.

Pour les applis de la carte SD, après les avoir liées, il faut les déplacer à nouveau sur la carte SD, mais en utilisant la petite icône bleue "App2SD", "This app can be moved to the SD card", et bien aller jusqu'au bout en cliquant à la fin sur "Déplacer carte SD".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Icône bleue en haut à gauche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

App2SD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"Do you want to move this app to SD... ?" -> "Yes"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Déplacer carte SD

La manip paraît simple aux habitués, mais pour les newbies comme moi, ce n'est pas évident de devoir déplacer les applis vers la carte SD alors qu'on a l'impression qu'elles y sont déjà. Enfin, le Link2SD, fonctionne bien avec le GT-S5839i !

J'ai maintenant 36% de libres (70 Mo) au lieu des 11% (20 Mo) plus haut, et avec plus d'applis ! bigsmile

C'est le post "Etendre la mémoire interne du Galaxy Ace" au sujet du Dalvik-cache qui m'a mis la puce à l'oreille.
 
K

kingtophe55

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #266
grand merci pour pour ce tuto super clair ;) ;) ;)
 
Z

zeub59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #267
super tuto merci
 
M

matulu

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #268
bonjour,
pour ma part j'avais 108 mo de mémoire interne (apres extansion) j'installe une application de 7 mo, et hop il me reste 101 mo alors que j'ai tout suivi a la lettre ( a part au séparrage des partie j'avais mit ext4, fai apply et ensuite remit ext2 puis apply ). quand j'installe les application elle prenne de la mémoire interne et sur link2sd c'est a marqué que l'application est installer sur la carte sd . De l'aide ?
Merci d'avance
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #269
Fait un reboot pour vider le dossier temporaire.
 
G

GABY88

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #270
merci , trop cool ce tuto !
 
K

kwip

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #271
Bonsoir !
Un grand merci pour ce tutoriel très clair et très utile, pour l'instant (je précise "pour l'instant" car j'ai tendance à avoir la poisse à retardement) ça marche à merveille. Dans tous les cas, le tuto m'a permis d'arriver au résultat espéré du premier coup !
Merci encore, et merci également aux personnes qui ont fait avancer le sujet en faisant part de leurs expériences
Passez de très bonnes fêtes !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #272
merci du retour ;-)
 
D

denovane59

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #273
Bonjour,
J'ai tester la partie Link2SD sur mon xperia m mais quand je valide pour ext2, le telephone s'eteint tout seul et tente de se redemarrer constamment et en vain.
Je suis obliger de retirer la carte sd pour qu'il demarre. Cela peut il venir du fait que la partition fait 10go?
Merci d'avance
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #274
c'est possible, essaye de la reduire a 1 ou deux GO pour voir, sinon demande dans la section de ton tel ;-)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #275
Le tuto dit de faire une partition de 1,5 Go, après cela crée des instabilité, relis le bien pour être sur.
 
A

Absar

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #276
Bonjour
Dans mon Link2SD, il y a marqué : "Carte SD 2ème Partition Non Trouvé"
Que faire ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #277
reformate la partition ;-)
 
S

sophiegarcia

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #278
Merci mille fois pour cet excellent tutoriel!
 
G

Gwadmoch

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #279
Explications très claires, merci ! :D
 
S

serval26

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #280
je vien de mettre mon phon sous CyanogenMod 7.2 et je voulais savoirs si c'etais compatible ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #281
salut, moi je vais te demander pourquoi sa ne serai pas possible ?
il faut que tu aie l'init.d qui est present et actif avec le kernzl de bieltv et le thunderkernel ;-)
suis bien le tuto et sa fonctionnera ;-)
 
V

Vincii22

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #282
Bonjour à toutes et à tous,

HELLPPPP alors je viens vers vous car j'ai un problème, j'ai suivi le TUTO jusqu'au lancement du root...

J'ai bel et bien téléchargé Universal GB Root v 20 il est zippé je l'ai placé à la racine de la carte SD mais quand je lance le root voici les lignes que mon téléphone m'affiche ...

"Install /sdcard ...
Finding update package ...
Opening update package ...
Installing update ...
Installation aborted."

Pour la derniere ligne "Installation interrompu" en Français....

Est-ce normal, quelqu'un à t-il déjà eu ce message ?

Mon téléphone est bloqué SFR, c'est bien un SAMSUNG GALAXY ACE GT-S5839i en 2.3.6.

Merci beaucoup à toutes et à tous d'avance.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #283
Salut, tu as fait avec le recovery stock ?
 
V

Vincii22

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #284
Recovery stock ?

Désolé de cette question simpliste mais qu'est-ce donc ?

j'ai téléchargé universal gb root puis j'ai été dans le mode recovery mais c'est tout ce que j'ai réalisé ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #285
donne le numéro de version qui a écrit en haut de ton recovery ;)
 
V

Vincii22

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #286
Alors il y a écrit :

"Android System Recovery <3e> "

Voilà voilà ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #287
Re: Re : [TUTO S5839i] Root + Extension memoire interne

flash ça ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via recovery
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #288
ensuite si sa marche toujours pas, tu va dans mount and storage et tu fais "mount /system" si sa va toujours pas, je pense qu'une réinstallation propre ne fera pas de mal ;-)
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #289
Impossible de créer le script il me dit Link2sd ! ^^
La je suis en STOCK rom MK1 + root + kernel thunderbolt 2.1 Stock ! j'ai suivi dans l'ordre mais rien à faire ^^

J'vais tenter sur une rom modded.
 
M

meister

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #290
Bonjour a tous voila j'ai recherché partout un tuto pour faire une extension de message sur mon samsung galaxy y gt-s 6102 sans succes alors je viens vers vous pour savoir si ce tuto que vous proposer peut egalement fonctionner sur mon samsung merci :)
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #291
sa m'étonerais, ru peut essauer mais je ne garantie rien
 
Y

YoryFX

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #292
Salut !
J'ai un petit problème, j'ai crée ma partition étouétou, j'ai tout fait mais la mémoire interne est toujours saturée :''(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #293
salut YoryFX,

link2sd ne marche pas ?
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #294
bonjour,

j'ai tester cette methode avec le root universel , ma seconde partition sd ext en ext 2 de 1go mais au moment de la creation du script link 2 sd cela fonctionne me le redemare le mobile mai une fois redemarer je ne vois toujour pas mon extension memoire jai verifier sur partition wizard i link 2 sd me le met en ext3


pourie vous meclairer

merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #295
salut,

il faut que ta partition soit en EXT2 après dans LINK2SD il faut que tu sélectionne ''EXT2'' et que tu coche ''lier automatiquement'' pour que cela marche ;)
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #296
bonjour,

j'ai regarder dans les infos stockage de link2sd et cela a fonctionner j'ai bien ma partition sdext2 ,

pour les applications au départ je les ai lier manuellement ,

merci pour vos réponses
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #297
de rien mathieu ;)
 
D

Dutch Sawyer

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #298
Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir si le rootage proposé fonctionne pour le smartphone suivant:

Numéro de modèle : Android édition by SFR STARADDICT
Version android : 2.3.4
version de bande de base : P743B01
Version du noyau : 2.6.35.7-perf+ zte-kernel@Zdroid-SMT
Build: GB-P743FV1.0.0B03

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Dutch Sawyer
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #299
Salut, ce tuto est uniquement pour le galaxy ace 30i / 39i, donc non ou alors tu risque de bricker ;-)
 
B

Beni33

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #300
Bonjour et merci pour ce superbe tuto. Et oui nous sommes déjà en 2014.

1) Peut on réellement étendre la mémoire interne en la passant au delà des 290Mo ?

2) Problème pour désinstaller une application Il me met "Echec unins.com.orange.vvm: 4: Syntax error:"(" unexpected". Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci pour vos réponses

Note : j'ai un GT-S5839i de chez Samsung
 
Haut Bas