[Tuto]S4 Mini i9195-Comment Rooter les nouvelles Roms Stock 4.4.2 en concervant le Knox à 0x0

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
K

Karlemagne

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #201
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quand sera disponible la compil du kernel COI4 posté par lolo91 le 23 janvier. Car je voudrais rooter mon tel qui chauffe comme un malade depuis quelques semaines avec la batterie qui se vide rapidement, et je pense que cela vient d'une appli Orange ou Samsung qui tourne en arrière plan, car j'ai souvent la mémoire RAM remplie à plus de 60-70%.

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Karlemagne
 
O

Orko54

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #202
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #203
Bonjour a tous,

du nouveau pour mes S4 mini tous les deux rootés avec cette méthode. SAMSUNG vient de pousser sur mes deux appareils la mise à jour I9195XXSCQAN (en XEF). Pousser une mise à jour sur un appareil aussi ancien doit avoir une bonne raison....

Comme un des deux est à bout de souffle, il chauffe comme un malade, je me suis convaincu d'essayer au risque de le perdre définitivement.

La version en question, pour être plus précis, est une version Samsung France nu (XEF) de janvier 2017 :
PDA : I9195XXSCQAN
CSC : I9195OXXCNK1
PHONE : I9195XXSCQAN

J'ai tenté une mise à jour en OTA en activant le mode survie de Super SU Pro. Rien n'y a fait. Plantage de la mise à jour, mais pas du téléphone... ouf..

J'ai donc fait la mise à jour avec smart switch. Elle s'est bien passée mais m'a fait perdre le root...

Pour le remettre avec cette méthode, sans le kernel CQAN, point de salut... j'ai bien trouvé la procédure pour demander une compilation du Kernel mais, pour être honnête, je ne comprend pas un mot de ce qui est écrit...

Avec un peu d'aide peut être que je pourrais faire ce qui est demandé....

Merci d'avance.


EDIT de 20h25 :

Avec de l'aide, quelques explications et le tuto adhoc, je viens de réaliser le fichier Kernel compilé de la version CQAN.

Un passage par le kernel de la version CNE6 pour lancer Towelroot qui a refusé de s'installer dans un premier temps avec un message de mise en garde que je ne connaissais pas... Message qui laisse le choix de le faire tout de même. Retour en kernel CQAN avec ma compilation perso, qui a fonctionné à merveille, et le tour est joué..

J'ai donc mon premier S4 mini en version CQAN rooté avec Knox à 0x0. Reste a me lancer sur le deuxième...

PS: pour ceux qui le souhaite ou pour Edzamber, un petit message en MP et je vous donnerai un lien (non permanent) pour récupérer mon kernel


EDIT du 01/07 :

Il semble qu'avec cette dernière version de la ROM, Knox Security tente de reprendre la main et arrive parfois à faire sauter le ROOT...
Si ça vous est arrivé, pas de panique, il suffit de recommencer le ROOT et, ensuite, de supprimer Knox Security

Ci dessous la procédure à suivre pour éliminer Knox Security :
Utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en activant l'accès root dans son menu ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root :
1) Aller dans le répertoire / (root)
2) cliquez sur le répertoire data puis dans ce répertoire, cliquez encore sur le répertoire data. Supprimez les dossiers "com.sec.knox.seandroid." et "com.sec.knox.store."
3) retournez dans le répertoire /
4) cliquez sur le répertoire system puis dans ce répertoire, cliquez sure le répertoire app. Supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
5) Enfin, redémarrer le téléphone.

Vous ne devriez plus être ennuyé....
 
T

ta45800

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #204
hello tous le monde , voici le kernel compilé de la dernier rom

PDA : I9195XXSCQAN
CSC : I9195OXXCNK1
PHONE : I9195XXSCQAN


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant aider !
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #205
ta45800 a dit:
voici le kernel compilé de la dernier rom
PDA : I9195XXSCQAN
CSC : I9195OXXCNK1
PHONE : I9195XXSCQAN
Salut,

Et merci! :super:
 
P

pidami

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #206
Hello à tous,
Merci, avec le dernier kernel posté CNK1, ça a marché très bien.
Pour le towelroot v3, le lien ne fonctionne plus mais il est toujours dispo sur le site de l'auteur sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(attention au site fake style .us ;) )

Ca peut peut-être aidé: J'ai trouvé sur youtube, la marche à suivre pas à pas quasi identique au tuto d'ici en vidéo (mais avec des liens des kernels différents car autre pays).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bonne soirée
 
G

geo909

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #207
Bonjour,

Je tente de faire le tuto mais je ne comprends pas la phrase "ATTENTION : Bien prendre le Kernel Stock de la Rom sur laquelle vous êtes actuellement et que vous souhaitez Rooter sinon plus de wifi !!! " Comment récupérer la version du kernel stock de ma Rom d'origine ?
Dans les paramètres j'ai bien trouvé la version kernel
3.10.28-4887928
dpi@SWDD5023 #1

Mais rien de correspond à ça dans la les kernels à télécharger
I9195IXXU1AOD2


Désolé je n'avais pas vu que ce tuto était pour la version 4.4.2 et surtout j'ai le modèle GT-i9195i (un "i" en plus à la fin)
 
Dernière édition:
Haut Bas