[Tuto] S-OFF pour HTC Wildfire S SANS XTC CLIP

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
G

gwallspered

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #101
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un htc wild. s et je suis avec attention les différentes métodes proposées pour le tourner S-OFF !
Après bien des essais sans réussites, j'ai suivi une métode via le "FAMEUX" fichiers PG76IMG.zip !!!
Après l'avoir placé sur la sd et avoir booter dessus, mais le tél affiche "LOCKED" en rouge en haut ! Je crois que j'ai décroché le pactole ....

Pour info, il était désimlocked. Et bien le revoilà simlocked !

Quelqu'un saurait de quoi il retourne ?????
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #102
Tu te méprends.

L'inscription « ***LOCKED*** » dans le bootloader sur fond violet en haut signifie que tu as bien réussi à mettre à jour ton Hboot. Donc c'est BON signe. De plus, ça n'a rien à voir avec le simlockage, si ton téléphone était désimlocké, il l'est toujours, sauf si tu as bidouillé l'option « simlock », mais tu y as pleinement accès.

Vu que tu as correctement mis à jour ton hboot, tu peux suivre le tuto normalement, simplement en suivant les étapes (après la mise à jour du hboot) sur le site d'HTC Dev.

Bon courage,
Jim
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #103
salut,
j'ai suivi toute les instructions et arrivé à cette étape je n'est pas très bien compris
Step 14

To re-lock your bootloader, in the command prompt, type: fastboot oem lock.

Note: This will not restore the factory default lock, but will simply re-lock the bootloader so no further changes can be made. Furthermore, if you want to unlock your bootloader again, simply repeat step 12 with your original unlock key file to unlock your phone again.

pour l'étape 13 c'est bon j'ai choisi "yes" et donc cette étape 14 ne sert à rien, est ce simplement pour pour le remettre en S-on???
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #104
oui c'est au cas ou tu n'en n'a plus besoin ;)
 
K

kiba

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #105
euh bon jour je souhaiterai faire cette manip pour passer mon wildfire en s-off mais quelles ruu
dois je mettre j ai mon tel depuis 1 mois chez sfr ??? merci a vous
 
L

lerenard

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #106
Bonjour, je suis nouveau, je viens d'avoir un HTC wildfire s.
Pour repondre à kiba c'est vodaphone_Fr je pense que tu dois prendre sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon problème c'est que j'ai suivi le tuto étape par étape, et lorsque je fait hboot il est marqué UNLOCKED mais toujours en s-on est-ce que c'est bon qd mm? Merci pour votre aide.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #107
Ben il faut etre S-off
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #108
@kiba: Tu n'es pas obligé de mettre une Ruu SFR


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lerenard

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #109
j'ai entendu dire que parqué UNLOCKED c'est considérer s-off, c'est ça que je comprend pas du coup
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #110
Ah ben si c'est considéré ^^

Je n'en suis pas sur mais essayes normalement ça doit etre S-off qui doit être ecis
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #111
écris
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #112
cleiih-ment a dit:
Ah ben si c'est considéré ^^

Je n'en suis pas sur mais essayes normalement ça doit etre S-off qui doit être ecis
Non, pas nécessairement. Si ***Unlocked*** est déjà écrit, c'est très bien et ça suffit pour réaliser toutes les opérations de base (de type flasher un recovery, changer de ROM, etc...). La différence entre le S-OFF et le ***Unlocked*** est pas énorme, je ne la connais pas exactement, mais le S-OFF n'est pas nécessaire pour les non gros gros bidouilleurs. D'ailleurs, sans XTC Clip, je sais pas S-OFF sur le WFS.

Jim

Edit :
cleiih-ment a dit:
*écrit :mrgreen:
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #113
G

gwallspered

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #114
Bonjour à tous.

En réponse à JimFossile, que je remercie pour sa réponse sur l'affichage ***LOCKED***, j'ai suivi le tuto de HTCDEV et j'ai donc finalisé cette opération. Mais maintenant, c'est l'affichage ***UNLOCKED*** qui apparaît. Je vois que d'autres se posent la question de savoir si cela signifie S-off bien que se soit toujours marqué "marvel s-on".

En fait, j'avais utilisé le fichier PG76IMG.ZIP au hasard au début. C'est après avoir reboot en HBOOT que l'affichage ***LOCKED*** est apparu. Maintenant c'est ***UNLOCKED*** et si je reboot avec la carte SD et le fichier PG76IMG.ZIP, cela m'indique CID error's ????

Et je ne peux plus faire de recovery !!!! une image apparait avec le htc + un panneau danger !!! :shock:

Je me gratte un peu la tête là... mais je sais que je ne suis pas le seul, alors ça me réconforte.

Merci à vous.
 
T

tiime8

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #116
bonjour, j'ais tout reussis sur htcdev j'ais ressue le fameux e-mail avec le unlock_code mais quand je le rentre dans l'invite de commande plus rien ne se passe donc je sais plus quoi faire :(
 
N

Nirya

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #117
Salut

Merci bien pour ce Tuto
J'avoue avoir galéré quelque peu, mais de ma faute roll
a très vite
 
R

rasengan

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour,
J'ai un problème lors de l'exécution de fastboot oem get_identifier_token. Ca me met < waiting for device >... Et ça dure, sans que rien ne se passe... Comment faire svp ?
 
N

Nirya

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #119
Hello Rasen

ton Tel est il bien détecté? (touche "Windows + pause & gestionnaire de périphérique)
je sais que pour moi, j'étais en mode USB "HTC Sync" mais avec le soft HTC Sync complètement coupé.
En mode "Charge seule" mon tel n’était pas détecté.
 
R

rasengan

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #120
Il est bien détecté, aucun problème la dessus...
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #121
Bonsoir à tous,

Voilà, j'aurais voulu rooter mon téléphone, mais, j'ai un petit problème lorsque je veux le passer en S-OFF.
En effet, mon téléphone ( Wildfire-S ) a été acheté chez SFR, et a ensuite été désimlockez.
Donc pour le passez en s-off, j'arrive à l'étape où je dois aller sur htcdev.com pour télécharger une ROM je prends donc :

Vodafone FRA (FR) 2.14.163.1 PG7610000 Download

Je pense que c'est bien celle-ci pour SFR ? Bref, je la télécharges, je passe mon téléphone en mode débogage avec le "charger uniquement". Je le relie à mon ordinateur je double clique sur la rom .exe que je viens de télécharger.

Il m'ouvre donc HTC Android Phone ROM Update Utility 1.0.3.2011; je coche la première case où je dois "understand" leur politique blabla... de même pour la deuxième étape qui vérifie que j'ai assez de baterie etc..
Et là, il vérifie les informations du téléphone;

Il me dit : Current Information about your Smartphone : Image Version: 2.24.163.1

Avec en dessous un bouton pour lancer une Update; je cliques dessus il écrit :

Verify that you want to update the ROM version From : 2.24.163.1 To : 2.17.0.0 ?? :eek:
Donc je vais downgrader ma version de rom ? Bref, j'essayes en cliquant sur Next, il écrit qu'il reboot mon Bootloader, je patientes un peu, et là, ERROR[130]: MODEL ID ERROR.
This ROM Update Utility can not update your android device. Please get the appropriate ROM Update Utility and try again.

J'essaye donc avec la deuxième méthode expliqué dans votre tuto : mettre le PG76IMG.zip sur la carte SD redémarer le tel en accèdant au boot loader, et dedans il m'écrit très rapidement image not found ou quelque chose du genre.

Je me demande donc si je ne dois pas directement passer à l'étape :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
??

Voir même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Mais dans ce cas là, ne faut-il pas que je mette le téléphone en lecteur de disque avec le mode débogage ?
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai donc essayé le tuto de htc-dev avec le fastboot, et lorsque je lance la commande fastboot oem get_identifier_token il me retourne une erreur :


C:\Android>fastboot oem get_identifier_token
...
<bootloader> [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.008s]
finished. total time: 0.008s

Que dois-je faire ? merci
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #123
cleiih-ment a dit:
Bonjour,

Je crois Bien qu'il faut que tu ais une Goldcard ;)


Edit: Tu peux passer en S-off avec HTC Super Tool ;)

htc-super-tool-root-desimlock-s-off-htc-wildfire-s-t12391.html

Après un Prep phone qui a marché à merveille et un root qui ma afficher à la fin ROOTED avec des couleurs qui clignotent, je reboot, essaye d'installer adfree pour voir si j'ai les droits root, et il me dit que je n'y ai pas accès.. :eek: ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #124
Tu as l'appli super user installé?
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #125
Je viens de l'installer là.

Mais quand je lance Adfree, et que je clique sur Boot Normally, qu'il regarde si le fichier host est à jour, il me met toujours Impossible d'obtenir les droits ROOT.

Faut-il configurer quelque chose dans Superuser ?

edit: quand je lance l'appli busybox il me marque : the su binary was not found on your phone. This application will not work without root.

HTC Super Tool n'a donc pas marché ?

Dois-je re-tester HTC Super Tool en : Unlock BootLoader ( using HTC Dev ) puis le Prep et enfin le ROOT ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #126
Normalement tu as une requète super user quand tu utilises une appli qui demande le root
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #127
Oui mais j'en ai pas justement. Faut-il débloquer le bootloader avec HTC Super Tool ?

edit: même dans ROM Manager il me marque: Votre téléphone doit être rooté pour utiliser ROM Manager. Impossible de trouver Superuser dans "/system/bin/su" ou "/system/xbin/su". Utilisez Google pour trouver comment rooter votre téléphone.

avec htc super tool ça me met ça quand je le root :



Sinon, j'ai lu des trucs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ils disent pour la version de HBOOT : "It has been confirmed that AlphaRevX "Revolutionary" tool is not S-OFFing wildfire (buzz) 2.2.1, with HBOOT 1.01.0002!
Therefore, downgrading the HBOOT to 1.01.0001 is must for the meantime, to get an efficient S-OFF."

Etant donné que je suis en 1.01.0002 je vais peut-être essayer de faire ce qu'ils me disent sur les deux topics :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #128
Ah ben oui j'y avais pas penser le downgrade

Mais les tutos XDA sont pour le wildfire ;)


Télécharges et installes cette ruu:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut avoir les pilotes, et etre en mode Charger en usb ;)
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #129
J'ai branché le tel en mod débogage, avec le charger uniquement. Il m'a ecrit ma version : 2.24.163.1 vers 1.130.401.0 j'ai validé.

Là j'ai vu une barre qui charger un truc, il supprimer les données utilisateur je crois. et après, message d'erreur: Erreur 132: Erreur de signature.
L'utilitaire de mise à jour de la ROM .....

Que faire?
à l'origine le téléphone avait été acheté chez SFR.

Edit: Enfaite je pense que j'ai plutôt un Wildfire et non pas un Wildfire S... Je viens de regarder sur la boite du téléphone et il y a bien écrit HTC Wildfire...
Donc dans ce cas là, je me serais planté depuis le début...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #130
Oui

As tu un bouton rond en bas dans le centre ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #131
Voila le tuto pour downgrade le H-boot HTC Wildfire
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #132
Oui j'ai le bouton :s
N'aurais-tu pas oublié le lien? merci beaucoup en tout cas! :)
 
B

bazr

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonsoir,
J'ai un HTC Wildfire S acheter chez Orange Espagne que je n'arrive pas à l'unlock

Version Android 2.3.5
Version HTC Sense 2.1
Numero logiciel (ROM?) 2.14.75.1

Quand je volume down+power boutton j'ai ça :

*** LOCKED (OOW) ***
MARVEL PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.08.0099
MICROP-0451
RADIO-7.53.39.03M
Nov 28 2011,19:09:21

J'ai suivie le tuto de htcdev.com mais j'ai eu comme erreur

ERROR [191] ROM IS NOT SUPPORTED
Your ROM Version is not currently supported, but there will be an update soon that will be supported. You will receive a notification to update your phone to the latest ROM code.
After you have updated, please run the RUU again to upgrade your HBOOT to unlock your phone. We apologize for the inconvenience.

J'ai essayé le Recovery.exe ça ne marche pas aussi... Bref voila merci pour tout.
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #135
Stephane24 a dit:
S-OFF POUR HTC WILDFIRE S SANS XTC CLIP

Comment débloquer le Bootloader (S-Off) pour le HTC Wildfire S sans XTC Clip

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un petit tuto qui va reprendre la suite des discutions et manipulations qu'il y a déjà eu sur le passage en S-OFF pour HTC Wildfire SANS XTC CLIP. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, Izarias, Kila67, et les autres...

-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :

- Avoir installé le SDK complet sur son pc, voir tuto ici : SDK Android
- Avoir installé Java Runtime Environement sur le pc, voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir installé HTC Sync, voir ici :
- Avoir téléchargé le PG76IMG.zip ici : A utiliser pour ceux qui ont un tel brandé (Orange, SFR, Bouyges, ...) en remplacement de la RUU de HTCDEV


DÉBLOCAGE DU BOOTLOADER (S-OFF) :

1) Après avoir installé le SDK, Java, et HTC Sync (veillez à fermer complètement le programme avant de lancer le processus), rendez-vous sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Commencez par vous enregistrer sur le site pour avoir accès à l'option Unlock Bootloader

3) On vous propose alors d'installer un Hboot (fichier en format .exe) pour poursuivre la manip, il faut choisir celui qui correspond à votre opérateur si le tel est brandé ou un htc EU si le tel à été acheté nu.

4) Il se peut que le processus ne fonctionne pas avec le fichier Hboot .exe proposé, dans ce cas il va vous falloir utiliser le fichier PG76IMG.zip qui se trouve dans les pré-requis...

5) Téléchargez le fichier et le placer à la racine de votre carte SD

6) Redémarrez le tel en mode Bootloader (enlever et remettre la batterie du tel, maintenir appuyé sur volume - et faire un appui sur power en maintenant volume - appuyé jusqu'à avoir accès au bootloader)

7) Laissez le fichier ce flasher puis redémarrer le tel (effacez le fichier de la sd)

8) Retournez sur le site de htcdev.com et sautez l'étape du hboot.exe pour passer directement à l'étape n°1...

9) il ne vous reste plus qu'à suivre les indications jusqu'au bout :)

10) Une fois terminé le bootloader indiquera "UNLOCKED", c'est un succès!!

11) Enjoy :D


BONUS :

Vous pouvez flasher directement un recovery en utilisant ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1) Branchez le tel en mode "charge seulement" au pc via USB (veillez à bien avoir HTC Sync fermé) et lancez le "recovery.exe"

2) Patientez le temps du flash...

3) Redémarrez le tel et le recovery est installé...

4) Enjoy :D









bonjour j'ai fait l'etape 4 apres avoir crée une goldcard..Mais rien ne se passe
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #136
Bonsoir,

@Bazr:

As tu essayé de crée une GoldCard?



@Thio2:

Tu peux détaillé S'il te plais?
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #137
cleiih-ment a dit:
Bonsoir,

@Bazr:

As tu essayé de crée une GoldCard?



@Thio2:

Tu peux détaillé S'il te plais?


j'ai un wildfire s bridé orange {hboot: 1.03.0000 radio 7.46.35.08 rom: 1.36.73.3 android 2.3.3 sense 2.1 } j'ai essayé la procedure htcdev mais sans succes (error 191) puis j'ai telechargé le fichier PG76IMG (dans le lien sur la procedure au dessus) je l'ai installé a la racine de la gold card et j'ai booté &vec volume bas et power...j"ai l'affiche hboot mais rien ne se passe ....
 
angenoir

angenoir

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #138
Hello.

Désolé de tapper l'incruste sur ce forum (que je ne connaissais pas avant j'avoue, mais qui me semble très bien :D) mais ça fait 2 jours que je galère avec le WFS de ma petite soeur, I need some help :)

Déjà c'est pas mon premier Android rooté, j'en ai déjà fait 5 ou 6, mais c'est le premier qui me pose autant de soucis avec ce fichus bootloader.

Donc, ce WFS, c'était un SFR en 1.33.163.2, je l'ai passé en ROM Officielles HTC_Europe_2.13.401.2 grace à la Goldcard, ce qui est déjà pas mal, mais maintenant j'aimerais le rooter, seul obstacle, ce fichu bootloader.

La mise à jour proposée sur htcdev est pour HTC_Europe_2.13.401.3 hors le tel ne me propose pas de passer du X.2 au X.3, il me dit qu'il est à jour, donc si quelqu'un à la réponse à une de ces deux questions, je lui paye une bière :
- comment mettre à jour manuellement de HTC_Europe_2.13.401.2 à HTC_Europe_2.13.401.3 lorsque l'OTA ne veut pas ?
ou
- comment mettre en S-OFF la rom HTC_Europe_2.13.401.2 sans utiliser le RUU de htcdev ?

Pour le root pas de soucis, j'ai testé la méthode zergrush, j'obtiens bien un shell root, donc après ça sera finger in the noise lorsque je pourrais écrire dans /system ... ;)

Merci de vos bons conseils.
 
I

iheb

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #139
bonjour moi jai pas reussi car je ne trouve pas les fichier adb.exe, AdbWinApi.dll, fastboot.exe et sur le Bootloader sa me fait unlocked oow

aider svp
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #140
Bonjour les amis, passez vous présenter ;)



@angenoir: Pourquoi tu ne le mets pas a jour via une RUU ?


@iheb: explique toute ta demarcheq que je puisses t'aider ;)
 
I

iheb

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #141
je suis au meme endroit que bazr ya marker dans le BOOTLOADER

*** locked (oow) *** en violet
marvel pvt ship s-on rl
hboot-1.08.0099
microp-0451
radio-7.53.39.03m
nov 28 2011, 19:09;21

apres je comprend plus rien ce quil faut faire sur htc dev et jarrive pas a trouver adb.exe , AdbWinApi.dll
fastboot.exe
 
angenoir

angenoir

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #142
cleiih-ment a dit:
Bonjour les amis, passez vous présenter ;)
Hello.
Désolé, j'ai zappé :oops:
J'étais un peu speed, je n'avais ce tel que pour le week end.

cleiih-ment a dit:
@angenoir: Pourquoi tu ne le mets pas a jour via une RUU ?
Et bien je pense que c'est ce que j'ai fait puisque j'ai pris la dernière version officielle que j'ai trouvé sur ce site, qui était la HTC_Europe_2.13.401.2 mais malheureusement sur htcdev, le patch s-off est pour HTC_Europe_2.13.401.3 et lorsque j'essaye de l'installer, il me dit, évidemment, que je n'ai pas la bonne version.
Hors, je n'ai pas trouvé de rom officielle HTC_Europe_2.13.401.3 vu que ce passage de x.2 en x.3 doit se faire via OTA, et que le tél ne me le propose pas.

Bref, tant pis, je n'ai plus le tél avec moi donc ça sera pour ... dans longtemps. :(

Merci quand même.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #143
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voila le lien de la ruu que tu désires ;).




@Iheb: tu as installer android sdk etc?
 
angenoir

angenoir

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #144
cleiih-ment a dit:
http://www.filefactory.com/file/c244dda/n/RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037_7.54.39.28M_release_236989_signed.exe

Voila le lien de la ruu que tu désires ;).

argh, it was here all this time ... dam :(
je me mets ça au chaud pour la prochaine fois que je mets la main sur le tél.
anyway, merci de la part de ma petite soeur :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #145
Pas de soucis ;)
 
E

edel

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #146
Bonjour, pouvez-vous confirmer que le passage en S-OFF rend le téléphone desimlocké ? Si non, qu'elle autre étape serait nécessaire ?

Merci d'avance !
 
L

lerenard

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #147
Bonjour le passage en S Off ne rend pas le tel desimlocké. Pour le dessimlockage il faut faire d autre manip. Pour cela vous pouvez utilisé "ultimate multi tool" mais qui ne prend que quelque tel. Il doit y avoir un tuto pour l utilisation du logiciel
 
E

edel

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #148
Merci, pour le ultimate multi tool c'est pas gagné la compatibilité avec le wildfire S mais il existe aussi le HTC Super Tool, il semble théoriquement possible de désimlocker le tél de cette façon, est-ce que quelqu'un a pu le faire de cette façon ?
 
A

alunerie93

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #149
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site.

J'essaie depuis cet après midi de passer mon HTC Wilfire S en mode S-OFF.
Je suis à l'etape 8 et je suis bloqué au moment ou je dois taper dans la commande Windows: fastboot oem get_identifier_token.

J'ai le message suivant:

"fastboot n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande."

Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alunerie93
 
L

lerenard

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #150
As tu bien suivi tte les étapes? Et vérifier si tu n'as pas fait de faute de frappe

Envoyé depuis mon HTC Wildfire S A510e avec Tapatalk
 
V

vguillard

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #151
Bonjour,

J'ai acheté mon wildfire S chez Orange, c'est mon 1er smartphone mais je voulais le bidouiller... sans me douter que ça allait être aussi compliqué. ;)
J'ai passé 4jours à lire des forums, des tutos, à télécharger des outils.
Et hier, je suis enfin parvenu à unlocker le bootloader de mon wildfire S.

Mon problème c'est quand j’exécutais les différents RUU ça se plantait à chaque fois car je n'avais pas la bonne version.
Je me suis inspiré du tutorial de XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec ce tutorial, j'ai pu changer le n° de version de la flash, de mémoire j'avais un mainver à 11.33.402.1 que j'ai remplacé, via HxD, en ".1.30.402.1".
Lorsqu'on lance RUU, le wizard utilise un répertoire temporaire où on trouve les fichiers zip utilisés pour délocker le bootloader.
D'après certains sites, ce répertoire se présente sous la forme C:\Users\[login]\AppData\Local\Temp\{BC8B7F14-FF25-4F23-B50F-D3FC481BBDC2}\{50F2F878-636A-496F-A7CB-544C067E0C4B}\rom_[1-2].zip


Voici, synthétiquement, ce que j'ai fait :
1. je suis passé en temproot (cf tuto rooter-un-htc-desire-hd-gingerbread-temproot-t3637.html)
2. une fois root, j'ai suivi les steps 7 à 14 du tuto de XDA
3. j'ai récupéré les fichiers rom_01.zip et rom_02.zip présents dans le répertoire temporaire créé par le wizard du RUU "Orange FR"
4. j'ai placé rom_01.zip, en le renommant en PG76IMG.zip, sur la racine de la SDcard
5. je suis passé en fastboot (Vol- + Power), après 5sec, il a trouvé le PG76IMG.zip et l'a installé
6. j'ai remplacé PG76IMG.zip par le fichier rom_02.zip (toujours en gardant le nom PG76IMG.zip)
7. je suis passé en fastboot (Vol- + Power), après 5sec, il a trouvé le PG76IMG.zip et l'a installé
8. j'ai vu UNLOCK sur mon hboot coool
Ensuite, conformément au modop de htcdev.com, j'ai récupéré le "token identifier" et voilà!

Pour précision, le bootloader est unlocké mais reste en "S-ON"... il parait que c'est normal, en tout cas, ça ne m'a pas empêché d'installer cyanogenmod7 dessus.
 
A

aurelien07

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #152
Bonjour je suis le tuto mais sa bloque quand je tape "fastboot oem get_identifier_token"
ses bon ji suis arrivais avec le 2 fichier separais merci
 
E

edel

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #153
Bon et bien j'espérais bien y arriver tout seul avec mon expérience de bidouille mais non rien n'y fait, ça ne fonctionne pas !

J'ai suivi ce tuto et dès le départ ca coince : je suis bien allé jusqu'à l'étape 7 mais ensuite lorsque je veux installer une rom depuis le site HTC, après reboot du bootloader, il est indiqué l'erreur 191 : ROM IS NOT SUPPORTED.

Image version actuelle : 2.14.163.1
image version cible : 2.17.0.0
Modèle : HTC Wildfire S A510e 2.3.5 SFR

Et lorsque je veux avoir le token j'ai ce message :
C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot oem get_identifier_token
...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.007s]
finished. total time: 0.008s

J'ai testé le recovery listé dans le premier topic : echec :
sending 'recovery' (3820 KB)... OKAY
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)

HTC Super Tool KO
Unlock Root KO

Je n'ai pas l'indication "Unlocked" en haut de la fenêtre du bootloader
Versions :
HBOOT-0.90.0000
MICROP-0451
RADIO-7.53.39.03M

What's wrong ?
 
E

edel

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #154
C'est bon je suis débloqué, c'était le HBoot qui n'était pas à jour (0.9 au lieu de 1.08), la procédure indiquée dans le tuto n'a pas fonctionné chez moi, j'ai utilisé celle du dernier post ici :

Il pourrait être utile je pense d'évoquer ce cas dans le tuto.
 
V

vguillard

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #155
La RUU orange tente de déployer 2 ficheirs zip, rom_01.zip et rom_02.zip.
La RUU de "Vodafone FR" semble faire la même chose.
Je serai toi, je tenterai de récupérer les fichiers rom_01.zip et rom_02.zip, puis de tenter de les flasher chacun leur tour.
Pour que ton téléphone les prenne en compte, tu dépose rom_01.zip sur la racine de ta SDcard, tu renommes la copie en PG76IMG.zip, tu passes en fastboot et là, si tout se passe bien, ton phone te proposera un upgrade.
Si je marche avec le 1er, tu fais de même avec le fichier rom_02.zip et ça devrait être bon.

Au commencement, j'avais une radio 0-7.53.39.03M. Lorsque j'ai pu flasher le phone avec le fichier rom_01.zip, mon radio était passé à 0-7.54.39.08M. Et quand j'ai flashé avec le 2ème fichier, mon radio était revenu en 0-7.53.39.03M mais mon hboot est passé en 1.09.0099 (tu dois retrouver ces n° de version si tu regardes dans les .zip).

Si malgré tout, ça ne passe pas, je te conseille de chercker la version de ton mainvar, voir si elle n'est pas trop elevée.
 
E

edel

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #156
Oui c'est bon c'est passé comme çà comme expliqué juste avant ton post :)
 
E

edel

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #157
Petite précision pour ce topic, issue de quelques lectures sur des forums spécialisés, la manipulation présentée dans ce topic ne consiste pas à passer en S-OFF mais à déverrouiller le bootloader, qui est une étape intermédiaire. La différence étant que si on peut installer des roms custom avec le recovery présenté dans le tuto, on ne peut pas faire de mise à jour de RUU officielle.
 
G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #158
Bonjour ou bonsoir,

Je suis totalement nouveau dans le monde des Android, cependant j'avais entendu parler des ROMs, et qu'on ne pouvait pas encore le faire sans un certain objet pour le WildFire S.

Je rectifie mon post, tout marche nickel ! Enfait je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste eu à passer par les commandes CMD directement et ça marche !


Cependant j'ai une autre question, quelle ROM me conseillez vous à installer ?
Je ne recherche pas du lourd, juste une ROM qui peut augmenter la rapidité du téléphone et le stockage de TOUTES les applis sur cartes SD

Merci à vous

PS : Quand on clique sur " Begin unlock bootloader " sur HTCDEV.COM avec firefox, rien ne se passe, avec Internet explorer, ça marche
 
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #159
salut salut !
j'ai un probleme x) quand je suis sur la console et que je tape la commande : fastboot oem get_identifier_token elle me fais :...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.009s]
finished. total time: 0.009s
je ne sais pas pk :/
merci de m'aider :)
 
A

aurelien07

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #160
regarde dans les pages precedente un moment tu a 2 fichier fournis a passer un apres l'autre et avec ses passé tout seul pour moi
 
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #161
je trouve pas :/ yen a plein x)
 
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #162
c'est bon !! j'ai reussi x) j'avais dezipper le fichier PG76IMG.zip ... donc voila, merci bien :)
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #163
salut,j'ai acheter ce tél d'occasion il y à peu et il est débloqué tout opérateur d'origine.J'ai fait la dernière mise à jour logiciel depuis le tél qui est en android 2.3.5
version htc sense 2.1
numéro logiciel 2.26.401.3
je suis débutant et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour passer en s-off avec cette version,mon but est simplement de passer en s-off pour pouvoir rooter et mettre plus d'applis sur ma carte sd.Donc si vous pouvez m'aider pour passer en s-off et rooter ça serais vraiment sympat!
???
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #164
personne ne peut me dire ce qu'il faut faire est cocher dans android sdk manager?
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #165
je suis en 2.3.5 depuis la dernière mise à jour et je ne sais pas comment passer en s-off avec ça,j'ai essayer htcdev mais ça ne doit pas étre compatible avec cette version,quelqu'un sait si il est possible de revenir en 2.3.3 svp??
 
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #166
Salut !
As-tu bien installer le fichier PG76IMG.zip ?
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #167
salut,merci de répondre.je doit faire quoi exactement sur le tel avant les étapes de htcdev et après qu'est ce que je dois cocher dans android sdk en détails stp,je précise que je suis en 2.3.5 et la dernière mise à jour 2.26.401.3 en numéro de logiciel!?Est ce que ça ne pause pas de problème?
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #168
j'ai essayer le fichier dont tu parles mais apparament il est hold(vieux).
 
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #169
Ba essaye de le prendre autre part, je n'es pas acces au pc, je ne peut pas t'aider plus :/ ou sur d'autre topic
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #170
j'espére que je vais en trouver un pour cette version 2.26.401.3,et si j'en trouve un que dois-je cocher dans sdk manager pour cette 2.3.5 à ton avis,parceque je vois 2.3.3 etc...mais pas 2.3.5 et je ne sais pas à quoi correspondent les fichier 2.3.3 etc... et ce qu'il y a dedans et ce qu'il faut cocher,sinon est ce que quelqu'un sais si on peut revenir en 2.3.3 et comment svp??
 
J

jims95

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #171
Après avoir débloqué vos bootloaders, ceux qui ont des difficultés (comme moi), téléchargez ça pour votre pc. Sa permet de Rooter votre HTC Wildfire S. Ca a marché pour moi, donc je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour vous. C'est seulement à conditions d'avoir unlocker son bootloader. Voici le lien de téléchargement :

-http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1678421 (prenez la version 1.5)

Quand vous ouvrez one clic, tout est en anglais, donc si vous comprenez, vous comprendrez qu'il ne faudra pas appuyer sur le bouton power à un moment
 
T

thieb03

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #172
Bonjour j'ai un problème de choix pour mon wildfire s dans htc dev, celui_ci est non desimlocké et je suis chez sfr, j'ai essayé vodafone-fr mais ca ne fonctionne pas quelqu'un peut il m'aider, d'avance merci et par ailleurs félicitations, excellent site
 
J

jims95

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #173
Salut, je suis comme toi, j'ai pas pris de RUU ou de version machin chouette, g juste lancé le programme et j'ai continué mes étapes vers l'unlockage du bootloader. Quand j'avais unlocker le bootloader, j'ai rooter mon wildfire s avec le lien du dessus
 
P

patilargo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #174
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos!

Au cours de ma manip, je rencontre un problème à la step 8 du site HTC (oem get_id token) j'ai un message d'erreur.

"command error !!!"

Savez vous d’où cela peut venir?
 
P

patilargo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #175
Bonjour à tous!

J'en ai bavé! Mais j'y suis parvenu!

Je ne sais pas ce qui colchait, j'ai essayé plusieurs PG76IMG.zip et ça a fonctionné.

Je suis en phase de création de gold card et installation de ROM.

Merci à tous!
 
F

fmi

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #176
Salut,

Désolé mais j'ai vraiment peur de faire une erreur donc besoins de vos conseils. J'ai un wildfire s HTC-A510A avec Virgin mobile canada (Virgin Utilise le réseau de bell canada). Je suis au Québec. Je veut unlocker mon tel. Présentement je voit Marvel PVT Ship s-on RL. HBOOT 0.90.0000 Modèle PG76110 Logiciel 2.3.3 No du logiciel: 1.36.666.5. J'ai essayé plein de choses et rien ne fonctionne toujours s-on

Sur HTC DEV la MAJ du logiciel ne fonctionne pas et si je passe à l'étape suivant, le fastboot oem ... = Device not found

Merci énormément de votre aide :cry:

Je crois qu'il me manque seulement le bon PG76img.ZIP MAIS JE TROUVE PAS LE BON
Page 9 il y avait une personne avec le même prob que moi mais les fichiers ne sont plus dispo pour téléchargement
 
E

earendel

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #177
Bonjours a tous,

J'ai testé votre tutoriel pour mon téléphone:
=> A la mise a jour du HBOOT avec le fichier PG76IMG.zip j'ai un message qui me dit: update failed main version to old
=> J'ai quand méme essayé la suite de la manipulation sur le forum HTCDEV et la dans l'invite de commande windows je reste bloqué sur:" waiting device " (pourtant mon téléphone est bien branché en usb, j'ai testé en chargement seulement, en lecteur de disque et en synchro HTC rien a faire)
=> j'ai aussi testé la solution recovery qui n'a pas fonctionné, le téléphone reste bloqué sur la page du BOOTLOADER

ma configuration:
HTC wildfire S A510e
Version d'android: 2.3.5
Version de HTC sense: 2.1
Numero de logiciel: 2.26.73.1
HBOOT:1.09.0099

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une solution a me soumettre je ne suis pas contre.
Merci d'avance
 
6

6-clope

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #178
Bonjour a tous,

J'ai lu les 18 pages du topic pour tenter de trouver une solution et j'ai toujours pas trouvé
mon probléme ressemble à celui de "earendel"

j'ai un WS brandé Orange model NM8PG76100 parfaitement à jour
Version 2.26.73
HBOOT 1.09.0099
RADIO 7.75.39.10M


j'ai testé les différentes RUU fournies par HTCDev, celle d'Orange, celle d'Europe et d'autres proposées dans ce topic et j'ai rencontré des erreurs soit [190] soit [191]
puis j'ai testé une autre RUU fournie dans ce tuto XDA :
et erreur [131] probleme avec l'ID ...
mouth.
je vous remercie d'avance
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #179
salut j'ai suivi le tuto,tout se pâsse bien jusquau moment ou je rentre le code token start,et il me dit failed,je ne comprend pas j'ai suivi le tuto a la lettre merci de maider
 
M

Membre supprimé 350548

  • #180
Je suis bloqué à l'étape 9 "fastboot oem get_identifier_token", j'ai ce message :

<bootloader> [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.016s]
finished. total time 0.016s
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #181
Bonjour j'ai réussi à m'acquérir le HTC Wildfire S j'ai bien sur effectuer mes recherche pour passer en S-OFF mon bootloader et unlocked c fait.

Je suis le tuto mais vous avez ce fichier PG76IMG.zip lien mort en première page merci de m'envoyer ce fichier pour que je passe en S-OFF s'il vous plaît .

Merci
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #182
bonjour.je suis nouveau dans le forum.j ai suivi le tuto mais j ai un petit probleme.j ai mis mon tel en mode bootlaoder et je l ai connecté a mon ordinateur,et quand j ai regardé les info dans la comande(cmd)il est "comande ereur" hors que j ai suivi le tuto a la lettre.est ce que vous pourriez m aider s il vous plait?
 

Sujets en relation

Haut Bas