[OBSOLETE !] Tuto Rooter votre A5 A500FU sans manipulation compliquée !

  • Auteur de la discussion luigi38
  • Date de début
luigi38

luigi38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
*****************************************************
EDIT septembre 2011.
ATTENTION, cette solution est obsolète !
- les liens ont été dans un premier temps détournés, et maintenant sont morts.
- la solution n'est plus fonctionnelle car la Galaxy A5 2015 tourne maintenant sous Androïd 6
- Kingroot est devenu un programme à risques...
*******************************************************


Bonjour à tous !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Les indications ci-dessous concernent EXCLUSIVEMENT le Samsung Galaxy A5 A500FU (sous Lollipop 5.0.2).

Vous pouvez tenter de rooter une autre série de A5, mais à vos risques et périls !!! Un erreur de votre part peut entraîner le blocage définitif de votre appareil !

Vous tentez le root de votre appareil A VOS RISQUES ET PERIL !!!

Mon A5 est équipé d'une ROM d'origine Orange.

1- Mettez à jour le firmware de votre portable. Pour moi il existait une mise à jour Orange que je n'ai pas réussi à installer avec Kies (3 échecs successifs !) J'ai réussi cette mise à jour par OTA... Faites le car après root vous ne pourrez plus faire vos mises à jour par Kies ni par OTA, il faudra passer par ODIN...
2- Téléchargez KingRoot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Attention : on trouve sur le net une multitude de fichiers KingRoot, une majorité sont vérolés, et je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon exécutable pour ceux qui restent ! J'ai utilisé celui obtenu par le lien précédent indiqué et tout a fonctionné à merveille.
3- Décompressez le fichier Kingroot_4.5_APK.apk.zip dans un dossier de votre PC pour obtenir le fichier Kingroot_4.5_APK.apk.
4- Depuis l'explorateur Windows copiez ce fichier Kingroot_4.5_APK.apk sur la racine de la carte SD de votre A5.
5- IMPORTANT : Dans la configuration du portable, activez l'autorisation d'installer des applications "non market" (<=> non issue de Google Play).
6- A partir de votre A5, explorez la carte SD pour trouver le fichier Kingroot_4.5_APK.apk et double cliquez dessus pour lancer son installation.
7- Validez aux messages habituels et laissez l'installation se faire.
8- Lancez Kingroot. Ce dernier va vous dire que votre appareil n'est pas dans la liste des appareils reconnus comme compatibles. Cliquez sur "tenter le root quand même" (ou un truc de ce genre). KingRoot va afficher une progression (relativement lente), et arrivé à 100% OH MIRACLE ! message annonçant que le root est réussi !!!

En cas de besoin de retour à la situation initiale (appareil non rooté) relancez KingRoot et cliquez sur le bouton UnRoot, c'est tout !

Lancez un apps nécessitant d'être rooté pour fonctionner (Root Desinstallateur Pro par exemple) et vous aurez confirmation du root effectif !

NB : le fichier Kingroot_4.5_APK.apk téléchargé sur le site indiqué à passé avec succès l'examen par Norton Mobile Security de Symantec...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci à toi pour cette astuce :super:
 
G

giroue

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
boaf... pour pouvoir télécharger il y a un N° payant ...
Arnaque.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Salut giroue,

en bas, il y a deux lien pour pouvoir télécharger le fichier apk et ce, sans numéro payant ou autres.
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #5
luigi38 a dit:
Les indications ci-dessous concernent EXCLUSIVEMENT le Samsung Galaxy A5 A500FU (sous Lollipop 5.0.2).
Salut

petite nécromancie de post, pour dire qu'hélas pour le même modèle sous android 6, ca ne fonctionne pas. C très fâcheux car le mien a une prise USB défaillante ainsi qu'un bouton home, et en peut donc ni passer par Odin ni par ADB. Bref je suis totalement coincé, car impossible de rebooter en recovery sur une rom stock, sans le bouton home! Et de toute façon impossible d'installer un recovery custom sans root .

J'ai essayé avec un kingroot plus recent (dernier en date sur le site officiel), ca se bloque éternellement à 1% (bravio le sérieux de l'appli!). Je vais essayer avec celui précis que tu proposes. Mais c la version de andorid qui pose prob je pense. J'ai essayé toutes les apps root oneclick du net (vraiemnt toutes!), rien n'y fait... . Pour une fois que ces gadgets louches aurait pu me servir !


Je peux même pas downgrader en Android 5 en plus, sans USB! (enfin je crois pas... et après tout ma stock android 6 amrche, en mettant une app de bouton virtuel). §Je vais quand meme regarder tiens, soyons fous !



(...)


j'ai essayé depuis la version précise de Kingorrot que tu as utilisé. Merci Internet wayback machine:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca ne marche toujours aps sous stock andoid 6, mais c'est mieux qu'avec la dernière version de l'app. Au moins avec l'ancienne ça reste pas bloqué éternellement sur 1%, ca incrémente, puis te dis echec. Mieux foutu... comme quoi les mise à jour des fois....

Quelle plaie un samsung sans odin ni ADB .....

Merci d'avance si quelqu'un a la moindre idée de comment rooter ce tel sous android 6, sans ADB ni odin.

Ou juste installer un recovery custom, sans odin ni root.


thx
 
Dernière édition:
luigi38

luigi38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #6
Il ne faut plus utiliser Kingroot qui est devenu "à risques", Norton le détecte comme malaware...
Entre autres choses, ce logiciel récupère en arrière plan des données personnelles...

Quand on passe le Galaxy A5 2015 sous Marshmallow (android 6), on perd le root fait dans sa version Lollipop (android 5).
Mon A5 étant devenu un téléphone de dépannage/secours pour moi, je ne me suis pas penché sur la question depuis que j'ai acheté un A8... mais je vais me remettre dessus !
 
Haut Bas