Tutoriel Rooter une Tablette Arnova 7h G3

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
[Tuto] Tuto- Rooter une Tablette Arnova 7h G3

Tablette Arnova 7h G3

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.
========================================================================================================



Bonjour à toutes et à tous,

Le root utilisé ici nous vient d'une tablette identique à l'Arnova 7h G3, à savoir la tablette Prestigio PMP3270B.



Prérequis :

  • Une Tablette Arnova 7h G3
  • Avoir installé les drivers :
  • Avoir sauvegardé ses applis+data pour une réinstallation rapide avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    par exemple
  • Avoir téléchargé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise en oeuvre:

La méthode spécifique :
1/ Décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vers le dossier c:\Root

2/ Sur votre tablette, allez dans Réglages > Options pour les développeurs > Cocher "Débogage USB"

4/ Réglages > Affichage > Veille 10 minutes

5/ Branchez votre mobile allumé au PC

6/ Ouvrir CMD depuis c:\Root.
Il est absolument nécessaire de lancer le fichier depuis CMD

7/ Taper :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La procédure de Root se lance...
  • Attendez la fin du reboot de votre tablette, pour tapez sur une touche de l'ordinateur pour poursuivre la procédure.
  • A chaque redémarrage de la tablette, vérifiez que USB débugging est bien activé.

Votre mobile est rooté wink

La méthode générique:

1/Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Décompressez dans un dossier du PC.

3/ Exécuter le fichier runme.bat

4/ Choisir la méthode 1 :



La procédure de root se lance...

Votre mobile est rooté wink

> Téléchargements :



Bon flashage à toutes et à tous smiley
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour ce tuto ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Pas de quoi wink

En passant, ce CWM devrait être fonctionnel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #4
RESOLU

Discours

alors que je suis venu sur ce tutoriel totalement par hasard car j'ai déjà rooter ma tablette anrova 7hg3 j"ai vu un truc qui m'a intéressé au plus au point dans ta derniére intervention tu parles d'un recovery qui serait fonctionnel pour la tablette j'ai donc téléchargé le fichier et j'ai obtenu un fichier recovery.img, j'ai donc deux questions à te poser :

comment je fais pour éventuellement installer ce recovery ?

et est ce que ce recovery est plus evolué que le recovery implanté d'origine dans la tablette, je t'explique pourquoi je te demandes cela : dans mon recovery d'origine je n'ai que l'option suivante de disponible :apply update from external storage et rien d'autre mais quand je passe par cette option j'ai un message d"erreur qui apparait et qui me dit qu'il est impossible de monter la carte sd, je ne peux donc pas installer de nouvelle rom puisque je ne peux pas le faire depuis la mémoire interne ? donc le recovery dont tu parles est il différent de celui d'origine ou est ce le méme ?

merci d'avance pour ton aide
cordialement

Probléme resolu par l'achat d'une Samsung galaxy tab2 7.0
merci pour votre aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #5
Discours

ca y est le nouveau recovery est installé donc ça c'est fait c'un probléme de résolu
maintenant je vais chercher une nouvelle rom à installer en tenant compte du fait que ma tablette est identique au modèle prestigio dont tu parles

encore merci
depuis le temps que je cherche ce recovery je suis soulage
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #6
Discours

je vais devenir dingue

malgré l'installation du recovery dont tu parles dans un tes messages précédent dans ce tuto je ne peux toujours pas installer une nouvelle rom j'ai toujours un message comme quoi je ne peux monter la carte sd et il s'agit des deux cartes sd, l'interne et l'externe car pour l'externe j'ai un message du genre impossible de monter la carte sd et j'ai le mot extsd qui s'affiche

ça me tourner en bourrique
je ne sais pas ce qu'a fait arnova mais ils sont sacrément bien fait les choses pour qu'on ne puisse pas installer de nouvelle rom
d'ailleurs je ne comprends pas cette politique de tous les fabricants qui consistent à verrouiller leur tablette pour qu'on ne puisse pas installer de nouvelles roms (mis à part certaines marques connues comme Samsung ou la c'est possible mais pour d'autres comme la mienne ça tient du parcours du combattant), après tout on a payé pour avoir une tablette on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut zut alors
merci d'avance
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
phoneandroid3741lm a dit:
ca y est le nouveau recovery est installé donc ça c'est fait c'un probléme de résolu
C'est la preuve de la compatibilité absolue de ces 2 tablettes : il n'y a pas grand chose de plus pointilleux que le CWM
ON le redit : ça marche !

phoneandroid3741lm a dit:
je ne peux toujours pas installer une nouvelle rom j'ai toujours un message comme quoi je ne peux monter la carte sd et il s'agit des deux cartes sd, l'interne et l'externe car pour l'externe j'ai un message du genre impossible de monter la carte sd et j'ai le mot extsd qui s'affiche

Tu as un fichier pour installer ta rom ?
Si oui, tu l'as chargé sur quelle SD ?

Ps : tous les constructeurs "low cost" fournissent un recovery qui ne permet que les wipes et les mises à jour signées pour leur permettre des mises à jour maison. Nos roms customs ne sont pas approuvées... et cela évite les problèmes de SAV. C'est de bonne guerre. Certains grand constructeurs ne fournissent pas de recovery du tout (Sony) même s'ils favorise le développement de CWM en ouvrant le code.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #8
Discours

j'ai téléchargé le fichier de la rom sur mon pc, puis je l'ai copié sur une carte sd externe

mais à chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit impossible de monter la carte, et au fait petite question : quand le recovery indique e:can't mount sd card il veut parler de la rom interne je suppose ?

ce qui est bizzare c'est que le recovery dont tu parles précédemment s'est installé sans probléme alors que c'est un zip mais avec le zip d'une rom il y a souci
a plus
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Sauvegarde le contenu de ta carte sd et formate là de nouveau, soit depuis le tel soit avec ce petit outil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Replace tes fichiers et reprend tes opérations.
 
A

abdel92452

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
salut je ne connait rien au root etc......mais j ai une question svp : est ce que après le root ma tablette va fonctionner comme avant sans des nouvelles installation ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Le root ne fait que te donner les droits administrateurs sur ta tablette, cela ne change rien d'autre.
 
A

abdel92452

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
merci de m avoir répondu . mais pourquoi devrais je sauvegarder mes application au préalable
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
La sauvegarde est une mesure automatique à prendre pour éviter tout problème qui pourrait survenir lors d'une manipulation. Avec une sauvegarde, tu peux restaurer tes données, SMS... Sans elle, mad1 et tu te promets que la prochaine fois...
 
F

fredoman01

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
probleme sur arnova 10cg3

bonjour j'ai un probleme je viens de prendre une tablette arnova 10cg3 je suis conneter a ma free mais je ne peut pas aller sur internet comment je peut faire ????????
 
A

abdel92452

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
merci bq avec votre tuto methode 2 j ai reussi a roote ma tablette
 
P

pagosat

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
voulant trouver une rom pour ma tablette 7hg3, je suis tombe sur ce tuto ou d ailleurs le root marche tres bien, mais ne trouvant pas la facon d installer cwm et une rom adaptee, j ai finalement installe la derniere mise a jour du clone la prestigio PMP3270B telechargeable sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la derniere version (via la creation d une phoenix card)

bref android 4.03 mise a jour v.1.0.12 du 07/05/2013 bien plus veloce que la version d origine de notre arnova sans root.
 
T

Talaki

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour, je possède cette tablette et quand je vais sur les forums anglosaxons ils disent que la tablette est rooted d'origine ? et donc que c'est inutile de faire cette manip ???? je suis un peu perdu la
 
S

stef69

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #18
pagosat a dit:
voulant trouver une rom pour ma tablette 7hg3, je suis tombe sur ce tuto ou d ailleurs le root marche tres bien, mais ne trouvant pas la facon d installer cwm et une rom adaptee, j ai finalement installe la derniere mise a jour du clone la prestigio PMP3270B telechargeable sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la derniere version (via la creation d une phoenix card)

bref android 4.03 mise a jour v.1.0.12 du 07/05/2013 bien plus veloce que la version d origine de notre arnova sans root.


Bonjour l'Arnova 7h G3 est déjà sous Android 4.03. Pouvez-vous nous dire ce que cette ROM prestigio apporte du coup ?
 
T

Talaki

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour je pense avoir réussit avec la deuxième méthode, merci à vous :super:
 
W

wanted97180

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour je suis nouveau sur ce forum,
je possède le arnova 7h g3 avec le firmware du PMP3270B qui fonctionne parfaitement .
J'aimerais installer le recovery des messages précédents mais je ne sais pas quoi faire du fichier recovery.img, après avoir décompresser l'archive.

cordialement.
 
R

roro04

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
Bonsoir à tous !

Merci pour cet excellent tutoriel qui m'a permis de rooter avec succès mon Arnova 7H G3.
Je m'attaque maintenant au CWM proposé plus haut.

Mais problème, comment installer le fichier img ? Il y a une commande dans un terminal il me semble mais laquelle ? Car le fichier n'est pas détecté par le recovery d'origine.

Merci beaucoup,
Bonne soirée,
++
 

Sujets en relation

Haut Bas