Tuto - Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
ROOTER FACILEMENT ET RAPIDEMENT SON GALAXY NOTE 2 N7100 / N7105 VIA UNE SIMPLE APPLICATION

METHODE MISE EN PLACE SUITE A LA DECOUVERTE DE LA FAILLE
"EXYNOS ABUSE EXPLOIT"
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
=======================================================================================================

EDIT
Cette méthode ne fonctionne plus depuis la ROM N7100XXDLL7 qui corrige la faille de sécurité.

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, une faille de sécurité sur les processeurs Exynos4 a été détectée par un membre du célèbre forum XDA Developers.
Très rapidement, un patch correctif temporaire a été publié sur ce même forum.

Plus d'infos sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sur le topic PhonAndroid (forum).

Note : si vous remarquez qu'une nouvelle version de cette application est disponible sur XDA, merci de le signaler pour que ce tuto soit mis à jour.

Mais comme il y a toujours quelque chose de positif dans un événèment négatif, je fais ce tuto car le patch correctif est LA METHODE LA PLUS SIMPLE ET RAPIDE pour rooter votre Note 2 et avoir l'application SuperUser.

Cette méthode fonctionne sur les appareils suivants :
Samsung Galaxy S2 GT-I9100

Samsung Galaxy S3 GT-I9300
Samsung Galaxy S3 LTE GT-I9305

Samsung Galaxy Note GT-N7000

Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
Samsung Galaxy Note 2 LTE GT-N7105
AT&T Galaxy Note 2 SGH-I317
Verizon Galaxy Note 2 SCH-I605 - ça marche sur bootloader verrouillé et déverrouillé

Samsung Galaxy Tab Plus GT-P6210

Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8000, GT-N8010, GT-N8013, GT-N8020

(Google Nexus 10 pas compatible car Exynos5)
Voilà, donc non seulement vous pouvez rooter vote appareil Android en 1min sans vous compliquer la vie avec Odin, etc... mais en plus vous êtes protégé de cette faille.

PRE-REQUIS

* Avoir un des téléphones mentionnées ci-dessus.

* Téléchargez le fichier .APK de ChainFire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTRUCTIONS

* Via un gestionnaire de fichiers, recherchez et installez l'.apk téléchargé.

* Voilà à quoi doit ressembler votre application :
:arrow: Ligne ROOT DEVICE uniquement.
:arrow: Les 2 lignes Disable exploit correspondent à la faille de sécurité, ce qui n'est pas le sujet ici.

50961031.png



NOTES

1/ Cette méthode a été confirmée par des utilisateurs sur XDA (root + patch) et par moi-même (patch).

2/ Si vous le souhaitez (ce qui n'est pas conseillé actuellement), vous pouvez simplement enlever le root sur votre téléphone. Pour cela :
- Allez dans l'application SuperUser.
- Ensuite Settings.
- Sélectionnez Full Unroot.
- Redémarrer.

3/ N'accordez JAMAIS les droits root à une application que vous ne comprenez pas.

4/ Pour rappel, cette méthode est à la base destinée à boucher la faille de sécurité. Le fait de pouvoir rooter fonctionne parfaitement mais à la base, cela reste un pré-requis pour que le patch correctif puisse fonctionner.

5/ Si vous utilisez une protection (type Avast! Mobile) et que vous avez un message d'alerte (Trojan, malware...), ignorez cet avertissement. C'est un faux positif. Pour ma part, j'ai envoyé cette information à Avast! pour qu'il mette à jour leurs bases.

6/ Pour plus d'informations sur cette faille de sécurité, consultez les liens cités au début de ce tuto. Merci.

7/ Après avoir installer l'application, vous devez appuyez sur Root Device puis accordez les droits root :
attachment.php
attachment.php


8/ Ces 2 champs concernent le patch correctif pour la faille de sécurité.

attachment.php

NB : Décochez-les le temps de prendre une photo si vous constatez des dysfonctionnements (écran vert).

9/ Après avoir obtenu les droits Root, faites la mise à jour dans l'application SuperUser :

attachment.php


Tuto similaire disponible ICI réalisé par rustybx.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

Il existe une version 1.40 de l'application.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

Toi tu as regardé ma Note au début du tuto :lol:
Merci ;-)

EDIT
Cette nouvelle version est un peu différente notamment par rapport à ma capture d'écran.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

Non pas spécialement, j'ai l'habitude de faire le tour tous les jours des principaux programmes/roms que j'utilise pour voire si il y a une nouvelle version.

Pour la différence, elle est plus complète mais le principe reste le même.
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

bonjour,

est ce que avec cette méthode, il y a l'histoire de l’incrémentation du compteur root?

crdlt
 
O

olive71500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

bonjour est ce qu il faut decompresser le zip car quand je le decompresse je ne trouve pas l apk merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

Non le compteur de flash ne bougera pas.
Rien à décompresser, c'est un fichier .apk que vous téléchargez et installez : ExynosAbuse-v1.40.apk
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

bonjour,

merci de la réponse,

par contre je ne peux pas l'installer ... c'est bizarre deja quand je le télécharge sur le pc, mon antivirus détecte quelque chose et quand je veux l'installer sur mon tel, avec un gestionnaire de fichier ou un installeur d'apk il me dit " problème lors de l’analyse de l'ensemble" cela vous le fais aussi?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

Non ça passe sans problème.
Cette apk est un faux positif, désactive tes protections avant de télécharger et d'installer.
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

j'ai trouvé, j'ai désactive momentanément une fonction de l'antivirus et c'est bon

merci de votre aide

cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

Antivirus, anti-malwares, pare-feu...
PC et téléphone
 
L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
39
Points
6
  • #12
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

Bonjour tu as oublie de preciser que sur certains appareils (liste sur forum xda) ca plante l'appareil photo (ecran noir ou vert) , mais pas de panique si cela arrive, il est possible de revenir en arriere, suffit de relancer l'apk et decocher le patch...
Il existe un correctif pour app photo sur fofo xda (mais je ne sais pas comment installer.
Pour info sur mon galaxy note 2 V4.1.2 -> plantage app photo (ecran vert)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 via une simple application

C'est volontaire en fait. Ce topic est dédié au root et pas la faille de sécurité.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7105 via une simple application

Merci pour le partage. Je me suis permis de corriger le titre ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7105 via une simple application

Ouais le tuto a été duppliqué avec traceur et du côté pas moyen d'avoir accès depuis la section du N7100.
Enfin bref, c'est une autre histoire. Du coup, je vais mettre N7000 et N7105 ;)
 
M

moun94

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #16
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Bonsoir,
Si je reinitialise mon tel avec les paramètres d origine le root vas t il partir ou rester ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Oui il restera tant que tu ne changes pas de ROM.
Même si je suis moins sûr avec cette méthode. Au pire, ça sera rapide à remettre ;)
 
M

moun94

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Merci
 
D

Dooday91

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

bonjour à tous !! je viens justement de tester cette application mais le problème :( le ROOT DEVICE est gris et c'est écrit CANNOT YOUR DEVICE IS ( CURRENTLY ) NOT VULNERABLE ?? :x quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait !!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

T'as un firmware qui corrige la faille donc cette méthode ne fonctionne pas, comme indiqué dans le tuto.
 
D

Dooday91

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

ok merci memphis. je vais devoir passer par odin pour le rooté.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Odin est une possibilité en effet => CWM + Root =>
 
O

Odidjian

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #23
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Salut,

Pour l'écran vert de l'appareil photo je désactive, mais si je laisse désactivé le root saute c'est ça ? J'ai pas tout compris, pourquoi faut-il laisser coché ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Les 2 cases Exynos concernent la faille Exynos et pas le root. Donc que tu coches ou pas ces 2 cases, tu es rooté.
 
druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #25
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Bonjour

Memphis: j' essayais ta metode mais dans mon GN2 ne fonctionne pas:

1) Antivirus desactivé
2l) ROM N7100XXDLL7

message: failure, coult not root device

Est-ce que tu as une solution

merci d'avance pour ta réponse
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Bonjour,

Memphis a dit:
Cette méthode ne fonctionne plus depuis la ROM N7100XXDLL7 qui corrige la faille de sécurité.
Voilà la réponse ;)
 
druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #27
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Bonjour

Merci pour ta réponse, j'avais lu ça sur la version mais je croiyait que "c' etait a partir" et qu'elle n'etait pas incluse. Cependant Exynos men bug il continue a me dire que le probleme est encore la, c'est a dire, 1) avec le nouveau firmware le bug est resolu? 2) Je ne peux pas rooter avec cette metode car il n'ya pas de bug 3)le bug est encore lá .Je dois croir qui? MEM Bug? le firmware?

Merci pour la réponse et pour ce magnifique blog
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

druidark a dit:
Bonjour

Merci pour ta réponse, j'avais lu ça sur la version mais je croiyait que "c' etait a partir" et qu'elle n'etait pas incluse. Cependant Exynos men bug il continue a me dire que le probleme est encore la, c'est a dire, 1) avec le nouveau firmware le bug est resolu? 2) Je ne peux pas rooter avec cette metode car il n'ya pas de bug 3)le bug est encore lá .Je dois croir qui? MEM Bug? le firmware?

Merci pour la réponse et pour ce magnifique blog
Ton hardware ne changera jamais donc l'application te dira toujours la même chose.
Pour rooter, tu peux utiliser une autre méthode : liste des solutions ICI
 
druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #29
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Bonjour

Voila mon probléme je voudrais rooter avec cette metode car le compteur flash resté a 0. Mon GN2 il est encore sous garantie et je ne voudrais la perdre en cas de pepin pour avoir roote le mobil, je sais qu'il ya de directives europeennes a faveur du consumateur, mais je ne veux pas de conflit avec SAmsung. C'est pour ça que pour l'instant je ne suis pas tente même si je connais les avantages du smartphone rooté. Est-ce qu'il y a une autre metode pour rooter sans que le compteur flahs bouge?

Merci d'avance pour ta reponse


Memphis a dit:
druidark a dit:
Bonjour

Merci pour ta réponse, j'avais lu ça sur la version mais je croiyait que "c' etait a partir" et qu'elle n'etait pas incluse. Cependant Exynos men bug il continue a me dire que le probleme est encore la, c'est a dire, 1) avec le nouveau firmware le bug est resolu? 2) Je ne peux pas rooter avec cette metode car il n'ya pas de bug 3)le bug est encore lá .Je dois croir qui? MEM Bug? le firmware?

Merci pour la réponse et pour ce magnifique blog
Ton hardware ne changera jamais donc l'application te dira toujours la même chose.
Pour rooter, tu peux utiliser une autre méthode : liste des solutions ICI
 
druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #30
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

@ Memphis, merci mais je viens de voir ton pack tout-en-un et je crois que la réponse a ma question est lá

bonne journée
 
D

Djedjeridoo

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Salut ,

Je viens de prendre un N7105 chez SFR, il a pour numéro de version N7015XXDLL4 et Android 4.1.2 , il est donc compatible avec cette méthode :)

Cependant le téléphone me propose une mise à jour logicielle, ma question est donc la suivante :
est-ce que cette mise à jour va me faire perdre le root ?

Ou la question posée autrement : est ce que ce genre de mise à jour proposée directement sur le téléphone par le fabriquant correspond à changement de ROM ? (ce qui entraine la perte du root si on utilise la méthode Exynos4)

Merci d'avance pour votre aide !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Bonjour,
En étant rooté les FOTA ne sont plus possibles normalement. Si tu veux concerver le root tout en flashent une nouvelle version, je te conseille Odin Mobile pro.
 
PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #33
Bonjour,

Suite à l'installation de l'apk, root ok et màj de superuser, mon Note2 redémarre et se bloque sur le logo Samsung et les 2 touches du bas restent allumées :?:
Auriez vous une explication svp ? Merci d'avance​
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #34
T'as quelle rom officielle sur ton Note 2 ?
 
PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #35
Bonsoir

@ Memphis
C'est une rom Samsung (acheté nu)

Mon problème est résolu

J'ai forcé l'arrêt puis au redémarrage je suis allé vite fait dans mes app (GoLauncher) pour cliquer sur l'app récemment installée et la désinstaller rapidement car mon phone se rebloquait direct.
Une 2eme fois (apk pour rooter) en essayant d'aller plus vite que le plantage du Note 2.
Toujours plantage sad
Donc redémarrage et suppression rapide de LBE et là plus de plantage de mon Note 2 smiley

Moralité : LBE et JellyBean incompatible pour moi

J'ai donc réinstaller l'apk root et superuser sans problème.

Si cela peut-être utile à d'autres wink

EDIT
Que pourrai je installer à la place de LBE svp ?

EDIT2
J'ai trouvé →
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installé l'avant dernière version traduite en French et pas de reboot bigsmile
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #36
PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #37
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
Merci.
LBE Privacy Guard n'est pas compatible JB. Mais tant mieux pour LBESM :D
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #39
bonjour
j'ai un souci avec mon note 2

je vous explique car c'est pas simple :
en fait mon telephone un n7100 avec stock orange en 4.1.1
bande base XXDLK7
comme par magie la mise a jour en xxdmb2 s'est faite en ota ce qui m'a permis de passer en 4.1.2 sans manip .
seulement voila j'ai perdu le superuser :roll:
bref je decide donc de passer a un firmware plus recent conseillé sur le forum le XXdmc3 avec odin sans probleme .
tout content je decide de rooter mon tel avec le chainfire (13mega environ),je met le .tar dans le pda d'odin 3.07 je flash nickel de plus je voie bien l'ecran de mon note 2 avec sur fond noir des lignes de commande pendant deux secondes je me dis que c'est ok eh bien non toujours pas de root ni de super user car root checcker tourne dans le vide et mes appli root ne marche plus.j'ai aussi testé avec root explorer qui me dit qu'il doit fermer. bref toujours pas de root .

pouvez vous m'aidez svp :?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Bonjour,
Tu n'as visiblement pas utiliser ce tuto alors je te suggère de poster ta question sur le tuto que tu as suivi. Merci.
 
P
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #41
N7105 4.1.1 N7105XXALIK Kernel 3.0.31-240505
Super appli, super merci.
N'ai pas testé les deux cases de protection-fault mais pour le root, élémentaire, on/off, ça roule.
 
Haut Bas