Tuto - Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

D

Dooday91

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

ok merci memphis. je vais devoir passer par odin pour le rooté.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Re: [Tuto] Rooter son Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 via une simple application

Odin est une possibilité en effet => CWM + Root =>

O

Odidjian

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Salut,

Pour l'écran vert de l'appareil photo je désactive, mais si je laisse désactivé le root saute c'est ça ? J'ai pas tout compris, pourquoi faut-il laisser coché ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Les 2 cases Exynos concernent la faille Exynos et pas le root. Donc que tu coches ou pas ces 2 cases, tu es rooté.

druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012

Bonjour

Memphis: j' essayais ta metode mais dans mon GN2 ne fonctionne pas:

1) Antivirus desactivé
2l) ROM N7100XXDLL7

Est-ce que tu as une solution

merci d'avance pour ta réponse

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Bonjour,

Memphis a dit:
Cette méthode ne fonctionne plus depuis la ROM N7100XXDLL7 qui corrige la faille de sécurité.
Voilà la réponse ;)

druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012

Bonjour

Merci pour ta réponse, j'avais lu ça sur la version mais je croiyait que "c' etait a partir" et qu'elle n'etait pas incluse. Cependant Exynos men bug il continue a me dire que le probleme est encore la, c'est a dire, 1) avec le nouveau firmware le bug est resolu? 2) Je ne peux pas rooter avec cette metode car il n'ya pas de bug 3)le bug est encore lá .Je dois croir qui? MEM Bug? le firmware?

Merci pour la réponse et pour ce magnifique blog

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

druidark a dit:
Bonjour

Merci pour ta réponse, j'avais lu ça sur la version mais je croiyait que "c' etait a partir" et qu'elle n'etait pas incluse. Cependant Exynos men bug il continue a me dire que le probleme est encore la, c'est a dire, 1) avec le nouveau firmware le bug est resolu? 2) Je ne peux pas rooter avec cette metode car il n'ya pas de bug 3)le bug est encore lá .Je dois croir qui? MEM Bug? le firmware?

Ton hardware ne changera jamais donc l'application te dira toujours la même chose.
Pour rooter, tu peux utiliser une autre méthode : liste des solutions ICI

druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012

Bonjour

Voila mon probléme je voudrais rooter avec cette metode car le compteur flash resté a 0. Mon GN2 il est encore sous garantie et je ne voudrais la perdre en cas de pepin pour avoir roote le mobil, je sais qu'il ya de directives europeennes a faveur du consumateur, mais je ne veux pas de conflit avec SAmsung. C'est pour ça que pour l'instant je ne suis pas tente même si je connais les avantages du smartphone rooté. Est-ce qu'il y a une autre metode pour rooter sans que le compteur flahs bouge?

Merci d'avance pour ta reponse

Memphis a dit:
druidark a dit:
Bonjour

Ton hardware ne changera jamais donc l'application te dira toujours la même chose.
Pour rooter, tu peux utiliser une autre méthode : liste des solutions ICI

druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012

@ Memphis, merci mais je viens de voir ton pack tout-en-un et je crois que la réponse a ma question est lá

bonne journée

D

Djedjeridoo

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013

Salut ,

Je viens de prendre un N7105 chez SFR, il a pour numéro de version N7015XXDLL4 et Android 4.1.2 , il est donc compatible avec cette méthode :)

Cependant le téléphone me propose une mise à jour logicielle, ma question est donc la suivante :
est-ce que cette mise à jour va me faire perdre le root ?

Ou la question posée autrement : est ce que ce genre de mise à jour proposée directement sur le téléphone par le fabriquant correspond à changement de ROM ? (ce qui entraine la perte du root si on utilise la méthode Exynos4)

Merci d'avance pour votre aide !

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Bonjour,
En étant rooté les FOTA ne sont plus possibles normalement. Si tu veux concerver le root tout en flashent une nouvelle version, je te conseille Odin Mobile pro.

PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Bonjour,

Suite à l'installation de l'apk, root ok et màj de superuser, mon Note2 redémarre et se bloque sur le logo Samsung et les 2 touches du bas restent allumées :?:
Auriez vous une explication svp ? Merci d'avance​

PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Bonsoir

@ Memphis
C'est une rom Samsung (acheté nu)

Mon problème est résolu

J'ai forcé l'arrêt puis au redémarrage je suis allé vite fait dans mes app (GoLauncher) pour cliquer sur l'app récemment installée et la désinstaller rapidement car mon phone se rebloquait direct.
Une 2eme fois (apk pour rooter) en essayant d'aller plus vite que le plantage du Note 2.
Toujours plantage sad
Donc redémarrage et suppression rapide de LBE et là plus de plantage de mon Note 2 smiley

Moralité : LBE et JellyBean incompatible pour moi

J'ai donc réinstaller l'apk root et superuser sans problème.

Si cela peut-être utile à d'autres wink

EDIT
Que pourrai je installer à la place de LBE svp ?

EDIT2
J'ai trouvé →
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Installé l'avant dernière version traduite en French et pas de reboot bigsmile

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Merci.
LBE Privacy Guard n'est pas compatible JB. Mais tant mieux pour LBESM :D

N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
bonjour
j'ai un souci avec mon note 2

je vous explique car c'est pas simple :
en fait mon telephone un n7100 avec stock orange en 4.1.1
bande base XXDLK7
comme par magie la mise a jour en xxdmb2 s'est faite en ota ce qui m'a permis de passer en 4.1.2 sans manip .
seulement voila j'ai perdu le superuser :roll:
bref je decide donc de passer a un firmware plus recent conseillé sur le forum le XXdmc3 avec odin sans probleme .
tout content je decide de rooter mon tel avec le chainfire (13mega environ),je met le .tar dans le pda d'odin 3.07 je flash nickel de plus je voie bien l'ecran de mon note 2 avec sur fond noir des lignes de commande pendant deux secondes je me dis que c'est ok eh bien non toujours pas de root ni de super user car root checcker tourne dans le vide et mes appli root ne marche plus.j'ai aussi testé avec root explorer qui me dit qu'il doit fermer. bref toujours pas de root .

pouvez vous m'aidez svp :?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Tu n'as visiblement pas utiliser ce tuto alors je te suggère de poster ta question sur le tuto que tu as suivi. Merci.

Haut Bas