[TUTO] Rooter son Note 4 ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP avec ou sans CF-ROOT

  • Auteur de la discussion XBILLOU
  • Date de début
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #101
Sur la rom stock ya pas moyen de l'avoir le double tap ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #102
flamenkito13 a dit:
Sur la rom stock ya pas moyen de l'avoir le double tap ?

Pour la veille je l'avais avec un module xposed, mais pas pour le reveil

Afin de pas polluer le tuto sur le root j'ai ouvert un sujet pour le kernel émotion dans la bonne section:
 
J

jean-luc wintz

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #103
Bonsoir à tous,

C'est encore moi et je pense pour la dernière fois.
Xbillou, suivant tes recommandations, Cf-root abandonné, remise à neuf d'origine de Lollipop et root par le kernel permissif.
Par contre, juste un détail, je n'ai pas pris Emotion comme recommandé, mais la version stock COJ3 correspondant à mon système actuel.

Root parfaitement déroulé. Je confirme, comme l'a écrit flamenkito13, TWRP semble très bien et Super SU a été directement intégré au système sans manip complémentaire nécessaire. Enfin, Root checker dit OK.

Surtout, pour le moment, plus de bug d'affichage des icones alors que j'ai en fait jamais pu éradiquer ce problème qui revenait régulièrement, même lorsque j'ai installé pour essai la toute dernière version de Super SU. Tout semble maintenant très stable.

A peine connecté sur mon Wi-fi, 30 mises à jour de lancées. Je n'ai plus qu'à patienter, puis finir de travail par la restauration de mes paramètres.

Merci beaucoup pour votre support. Portez vous bien et continuez ainsi.

Jean-Luc Wintz
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #104
Effectivement, quand tu mets le super su dans ta sd, TWRP le détecte et te propose de le flasher. J'ai également mis le kernel stock. Je suis très satisfait de mon autonomie et de tout mon tel entier donc je reste sur du stock.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #105
salut
ben oui pour du stock améliorer il y as mes custom :wink:

un flash par odin et tous est prêt root etc.... :vieux-smiley:

@jean-luc wintz

merci pour ton retour et tu verra tu auras pas de problème avec tes app qui disparaisait :D
 
Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #106
Salut,

Je n'ai pas encore reçu mon Note 4 (j'étais très content du 2 mais il vient de me lâcher !, bref) mais je zieute déjà comment le passer en Lollipop et le rooter.
Et je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Je vais le flasher en N910FXXU1COH4 et d'après ce que j'ai lu en première page, il n'y a pas de kernel permissif pour la COH4....
Puis-je prendre n'importe lequel des 4 stocks proposés ? Ca risque pas de bugger à mort ?

Merci d'avance.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #107
salut

non je te conseille le r21 du tuto
ou le R23 ici : topic-t142129.html

mais je me demande pourquoi en N910FXXU1COH4 alors qui y as plus récent et donc forcement mieux :wink:
 
Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #108
Une plus récente ? En XEF ?
 
Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #110
Ok Merci. Mais les 2 liens m'emmène sur la pré-patchée. En quoi elle est prépatchée ? Déjà rootée + qq outils ?
Je préfère une Rom stock. J'ai vu une COK4 mais je ne sais pas si elle est en XEF...
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #111
la premier que je t'ai donner c'est une stock
le terme pre patched es juste que d'origne elle n'est pas encore sortie en xef donc on y rajoute le xef d'origine d'une autre rom stock.
san plus

l'autre c'es la même déjà rooter et préparer avec les outils les plus courant après un root

pour que tu comprenne
quand tu root une stock tu as plusieurs inconvénient qu il faut réglé par la suite:
le mode prive par exemple ne fonctionne plus
knox peu t'embêter avec des message a l’écran
etc....

certain fix sont dispo

et dans cette rom custom pok1 c'est juste une bonne base de départ en fait mais sans trop de chipo juste une rom au plus proche possible d'une stock

:D
 
J

jean-luc wintz

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #112
Bonjour,

Pour apporter (peut-être) des éléments de réponse à Kasimodo, j'ai acheté mon Note 4 il y a environ 3 semaines, donc très récemment.
Immédiatement après démarrage et connexion sur mon réseau Wi-Fi, Samsung a fait une mise à jour.
La dernière active que j'ai reçue est N910FXXU1COJ3.
C'est sur cette base que j'ai effectué le root avec succès suivant la méthode de Xbillou. (Kernel permissif)
Il est donc inutile de flasher, (voir même risquer de bloquer votre téléphone) avec une version plus ancienne.
Cette version offre notamment une excellente gestion de la batterie.

Si vous souhaitez cette rom, vous pouvez (notamment) la trouver sur ce site à cette adresse:
firmware-officiel-n910fxxu1coj3-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-note-4-sm-n910f-t136030.html

Je sais qu'il y a également une version un peu plus récente, mais ne l'utilisant pas, je ne peux vous donner plus d'information sur son intérêt.
Enfin, pour le root, oubliez définitivement la méthode Cf-root qui m'a généré beaucoup d'instabilités (voir mes discussions précédentes avec Xbillou)
Je confirme après un travail intensif d'une semaine à charger et configurer tous mes logiciels absolument aucun problème avec le noyau permissif donné sur ce post et adapté à la rom citée.

Si ce message peut vous être utile...
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #113
XBILLOU a dit:
la premier que je t'ai donner c'est une stock
le terme pre patched es juste que d'origne elle n'est pas encore sortie en xef donc on y rajoute le xef d'origine d'une autre rom stock.
san plus

l'autre c'es la même déjà rooter et préparer avec les outils les plus courant après un root

pour que tu comprenne
quand tu root une stock tu as plusieurs inconvénient qu il faut réglé par la suite:
le mode prive par exemple ne fonctionne plus
knox peu t'embêter avec des message a l’écran
etc....

certain fix sont dispo

et dans cette rom custom pok1 c'est juste une bonne base de départ en fait mais sans trop de chipo juste une rom au plus proche possible d'une stock

:D

Bonjour,
Quels sont tous les inconvénients et quels sont les fixs à apporter ?
Merci d'avance :merci:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #114
XBILLOU a dit:
flamenkito13 a dit:
J'en profite pour assouvir ma curiosité. Il y a une différence entre rooter en recovery, ou en cfroot avec odin ?

regarde ici ce que j'en pense sur les 2 derniere page

root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636-920.html

pour moi je reste sur la 2.56 trop de problème sur la serie 2.6 :vieux-smiley:

Bonsoir

J'ai suivi tes conseils XBILLOU :super:
Par contre je suis étonné de ne pas avoir eu le message....(le Binaire SU à besoin d'être mis à jour.Continuer ?)
Je dis peut être des bêtises ?
 
B

Binarylover

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
24
Points
6
  • #115
Salut les gars , après le root de la N910FXXU1COJ3 lorsque j'allume le tel, j'ai un message : Knox s'est arreté
comment résoudre ce problème ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #116
Binarylover a dit:
Salut les gars , après le root de la N910FXXU1COJ3 lorsque j'allume le tel, j'ai un message : Knox s'est arreté
comment résoudre ce problème ?
:hello:
faut désactiver knox regarde dans ma signature mes application sur le store
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mac'Coy a dit:
XBILLOU a dit:
flamenkito13 a dit:
J'en profite pour assouvir ma curiosité. Il y a une différence entre rooter en recovery, ou en cfroot avec odin ?

regarde ici ce que j'en pense sur les 2 derniere page


root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636-920.html

pour moi je reste sur la 2.56 trop de problème sur la serie 2.6 :vieux-smiley:

Bonsoir

J'ai suivi tes conseils XBILLOU :super:
Par contre je suis étonné de ne pas avoir eu le message....(le Binaire SU à besoin d'être mis à jour.Continuer ?)
Je dis peut être des bêtises ?
:hello:
salut oui c'est normal il sont dans le zip donc directement installé
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #117
:hello: XBILLOU
Merci.... :super:
 
Fister

Fister

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
48
Points
0
  • #118
Bonjour quel version de superSU conseillez vous avec la rom stock COJ3 ?
Ma configuration est kernel permissif COJ3 installer sous TWRP 2.8.7.0.. Merci a vous.
Ps : j'esite vachement sachant que sur xda toute les versions ont des bug [emoji14]
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #119
:D :hello:
comme je l'ai dit la 2.56 est pour moi de loin la meilleur
donc voilà
 
O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
531
Points
16
  • #120
Bonjour a tous :)

petite question , il me semble qu'elle est été posé ,

sur odin 3.10.7 je n'ai pas la case PDA , est ce que ca correspond a "AP" ?

Merci d'avance :)
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #121
Pda et ap c la même chose, oui
 
O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
531
Points
16
  • #122
Super merci :)


Edit: Note 4 Rooter :D

Merci XBILLOU pour le tuto :cool:
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #123
Parfait, je l'ai rooté comme tous mes autres téléphones, il n'y a que screen mirroring qui ne fonctionnait plus depuis c'est corrigé, adaway installé fini les pubs, que du bonheur merci xbillou et tous les autre continuez comme ça ;-)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #124
:hello: Merci pour vos retour les gars :super:
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #125
Bonsoir, j'ai rooté le phone avec le kernel coj3, si je veux en changer pour installer l'emotroid je n'ai pas à tout recommencer ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #126
salut
juste pour changer de kernel non faut rien faire de particulier :vieux-smiley:
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #127
Ok cool et le mieux c'est le r21 ou r23 ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #128
Je suis sur la r23 et que du bonheurs :D
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #129
XBILLOU a dit:
Je suis sur la r23 et que du bonheurs :D

Lien du kernel ? Depuis ma maj en 5.1.1 ma batterie ne tiens plus 2 jours. Elle descend hyper vite par rapport à avant. Je vais essayer avec ton kernel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #130
Salut,
Bonsoir aussi !!!
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #131
flamenkito13 a dit:
XBILLOU a dit:
Je suis sur la r23 et que du bonheurs :D

Lien du kernel ? Depuis ma maj en 5.1.1 ma batterie ne tiens plus 2 jours. Elle descend hyper vite par rapport à avant. Je vais essayer avec ton kernel
Oui avec bonjour et s'il vous plaît c'est bien aussi.
Sinon dans la section kernel tu trouveras.
 
O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
531
Points
16
  • #132
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #133
bonsoir merci xbillou après 3 semaine de lecture je suis rooté grace a votre méthode et je tenais a vous félicitez merci et a bientôt
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #134
atta a dit:
bonsoir merci xbillou après 3 semaine de lecture je suis rooté grace a votre méthode et je tenais a vous félicitez merci et a bientôt
avec plaisir et merci a toi pour ton retour :wink:
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #135
Merci
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #136
Re: [TUTO] Rooter son Note 4 ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP

Bonjour à tous,
Après 4 ans de bons et loyaux services je me suis séparé de mon GN1 cet aprés-midi... Et voilà le GN4 :)
Evidemment j'ai cherché une solution de root tout de suite...

Je n'ai pu rooter mon N910F sous 5.1.1 COJ3 qu'avec la méthode CF.
Avec la première méthode avec TWRP, Kernel et SY ne fonctionnait pas. En effet, je ne suis jamais arrivé à installer le Recovery Custom... Tout se passe bien avec Odin, le tél redémarre, mais lorsque je reviens sur le Recovery, un message de mise à jour Android s'affiche et je reste avec le recovery standard...

Bref avec le CF-Root, succès direct du premier coup.

olivedutarn a dit:
bonjour a toute lequipe attention bouygues bloc appli television si vous ete rooté ne faite pas la mis a jour btv d 03.12.1015
Il semble que Bouygues ait corrigé ce petit désagrément avec un message d'excuse dans le Play Store.
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #137
Re: [TUTO] Rooter son Note 4 ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP

JLo69 a dit:
Je n'ai pu rooter mon N910F sous 5.1.1 COJ3 qu'avec la méthode CF.
Avec la première méthode avec TWRP, Kernel et SY ne fonctionnait pas. En effet, je ne suis jamais arrivé à installer le Recovery Custom... Tout se passe bien avec Odin, le tél redémarre, mais lorsque je reviens sur le Recovery, un message de mise à jour Android s'affiche et je reste avec le recovery standard...

Bref avec le CF-Root, succès direct du premier coup.

Salut,
Bizarre ça. Si je comprend bien, à aucun moment tu n'arrives à démarrer sur TWRP ? Ou bien tu y arrives la 1ere fois et une fois le kernel flasher, tu n'y arrives plus ?
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #138
Non je n'y arrive jamais... Après le flash, quand je veux le lancer, j'ai le petit bonhomme Android avec un message de mise à jour (comme lors de l'OTA en 5.1.1) et puis je tombe sur le recovery standard.

Mais bon le CF-Root a marché... Enfin presque, Automate It Pro n'arrive pas à contrôler le GPS, c'est le seul probème que j'ai trouvé...
[edit] bon en fait je pense que je 'ai qu'un root partiel : Titanium Backup marche très bien, mais Automateit Pro n'a pas accès aux fonctions d'activation/désactivation du GPS et du Data (par contre OK pour le mode avion, la luminosité,...)
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #139
Donc la t'as ta rom installé, tu es rooter et tu n'a pas de recovery custom ? A mon avis c juste une histoire de cache. Ou alors tu enleve ta batterie, tu vide tes caches et tu flash TWRP. Si ton fichier est bon, absolument aucune raison que ça ne fonctionne pas
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #140
Qu'est ce que tu entends par "tu vides tes caches" ? un wipe ?
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #141
Yes dalvik et cache
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #142
Ok mais comme je le disais dans mon [edit] 2 messages plus haut j'ai l'impression que le root est partiel car je n'ai pas accès à toutes les fonctions avec Automateit Pro...

Au fait le petit message "Set Warranty Bit : Kernel" en jaune en haut à gauche au démarrage c'est normal ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #143
Bonjour, oui le message est normal ! :)
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #144
Bon j'ai réussi à installer le Recovery Custom de PhilZ (CMW), puis j'ai flashé les zip (Kernel 5.1.1 stock to root et le SuperSU).
Maintenant à l'allumage, j'ai un message rouge en haut à gauche "KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING" en plus du message jaune "Set Warranty Bit : Kernel".

Dois je m'affoler plus que ça ? lol

Malgré cela tout semble fonctionner le root est toujours bien là et actif, par contre côté AutomateIt Pro c'est pas mieux, mais apparemment c'est à cause de Lollipop 5.1.1 (contact pris avec le développeur)
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #145
Pour le message jaune et rouge c'est normal.

As tu flasher le Su 2.56 via le recovery ?
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #146
Oui c'est ça, via le recovery
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #147
Ah tiens maintenant j'ai des "Notifications de sécurité" : Des actions non autorisées ont été détectées. Rédémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées.

Je crois que c'est pire qu'avec le CF-Root lol
 
T

Tardis

  • #148
Salut
Pour ces messages d'alerte, il faut congeler ou supprimer le processus SecurityLogAgent.
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #149
A mon avis tu fais une mauvaise manipulation. As tu bien désactiver le verrouillage de réactivation ? Désolé de me répéter mais tu as bien la version 2.56 du root ?
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #150
Oui le verrouillage de réactivation est bien désactivé.
Et j'avais bien la version 2.56 du root...
Eh oui je dis "j'avais" car à force de faire des essais je suis rentré en BootLoop !!!

Donc là je télécharge la COJ3, et je repars à zéro !
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #151
Tu n'as pas un note 4 hors du commun. Il n'y a absolument aucune raison que ça ne fonctionne pas. Tu flash ta rom puis tu flash TWRP et ça doit fonctionner
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #152
Verdict dans quelques dizaines de minutes ;-)
 
J

JLo69

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #153
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #154
bonjour , avec le root , je n ai plus de gps .
Qui peut m aider?
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #155
Le root n'enlève pas le GPS. Fait un dalvik cache.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #156
Bonjour à tous
Tout d'abord bravo et merci à XBILLOU pour ce tutoriel très clair et très complet. J'ai très envie de franchir le cap même si mon Note 4 me donne entière satisfaction. Je suis actuellement en COJ3 d'origine puis je tenter l'installation avec le kernel permissif Emotion r23 et SUPERSU 2. 56 sans soucis ? Merci d'avance pour vos réponses
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #157
Bonjour
Personne pour répondre. Je vais conserver mon Note 4 en état d'origine. Merci quand même pour le boulot accompli sur ce forum. A bientôt
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #158
5.1.1 = kernel permissif

Après tu mets le root que tu veux. Si tu mets le 2.56 attention à ne pas le mettre à jour
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #159
steno a dit:
Bonjour à tous
Tout d'abord bravo et merci à XBILLOU pour ce tutoriel très clair et très complet. J'ai très envie de franchir le cap même si mon Note 4 me donne entière satisfaction. Je suis actuellement en COJ3 d'origine puis je tenter l'installation avec le kernel permissif Emotion r23 et SUPERSU 2. 56 sans soucis ? Merci d'avance pour vos réponses
Tu peux utiliser le kernel émotion ou le kernel permissif du tuto sur le root.

Dans la section tutoriel tu verras j'ai ouvert 2 posts sur ces kernel

Perso j'ai essayé les 2, Et j'ai gardé le permissif, émotion est plus complet mais je l'ai trouvé moins stable que le kernel permissif du tuto
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #160
Ok ! Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais lire les posts de dug30 sur les kernels permissifs et faire mon choix en fonction. Dernière question : si après avoir rooté avec un kernel permissif et super SU 2.56 je veux mettre à jour en 2.65 je suis simplement le tuto de XBILLOU en page 1 ?
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #161
la maj sera proposé dans le playstore. Perso j'ai eu que des problemes avec la 2.65
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #162
flamenkito13 a dit:
la maj sera proposé dans le playstore. Perso j'ai eu que des problemes avec la 2.65

Bonjour
Merci de ton retour sur la 2.65. Si je passe le cap du root j'éviterai la mise à jour de Super SU.
 
D

descoings

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
29
Points
0
  • #163
Bonjour

J'ai acheté un note4, qui sortait de Bouygues.
Donc csc BOG rom XXU1COJ3.
Grace au forum j'ai pu le passer en XEF.
J'ai mis le patch de Tardis, 5 csc XOA1COJ3.
J'ai récupéré un csc allemand DBT, qui marchait bien sur free.
Ensuite root avec la méthode Chainfire, qui est passée sans problèmes.
Installé Phone Info, changé le csc en XEF.
Le tout, sans le moindre problème, tout cela en 15 mn.
Et par dessus mis la dernière rom française en XXS1CPC6, ce qui a été le plus long...
Merci à nos génies de la bidouille pour la qualité de leur travail et leur investissement.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #164
Bonsoir et merci pour ta confiance :super:
 
D

descoings

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
29
Points
0
  • #165
Bonjour

J'ai un petit problème depuis que j'ai passé mon note en csc XEF, en passant par le root de chainfire.
L'appareil photo a du mal à faire la mise au point.

Je ne sais pas si ca peut être du au root.
Je suis repassé en rom officielle S1CPC6 après le root.,
J'ai remis mon tel en config usine, et réinstallé la rom Samsung sans que ça change.
L'appareil photo met très longtemps à faire la mise au point, en hésitant beaucoup, et parfois n'y arrive pas.

Je ne pense pas que le root puisse être la cause ?
Sans doute un hasard que l'appareil photo soit tombé en panne au même moment.
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #166
Salut.

Un root est fait pour débloquer des fonctions bloquées. Aucune incidence sur l'appareil photo. Nettoie le bien ou au pire test une autre application
 
D

descoings

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
29
Points
0
  • #167
C'est bien ce que je pensais, j'ai installé une autre application, qui refuse de prendre des photos, en me disant que l'autofocus ne fonctionne pas correctement.
La caméra doit être hs.
Mais c'est étrange, en mode prise de vidéo, je n'ai pas ce problème, c'est ce qui me laissait un doute.
 
D

descoings

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
29
Points
0
  • #168
Bonjour

Bonne surprise de la 6.01, les problèmes d'autofocus de la caméra que j'avais depuis le root de mon appareil, ont disparus avec cette version....
J'avis pourtant supprimé le root, réinitialisé le note, et réinstallé une rom stock, sans effet.
Etrange, mais bon ...
Super version, cette 6.01, stable, rapide, très bonne autonomie, très bon modem, juste une chose bizarre, certaines applis au premier lancement mettent 2/3 minutes à se lancer.
Ensuite tout va bien, aux lancements suivants.
 
Y

yanoop83

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
21
Points
0
  • #169
Bonjour à tous,
Voilà, désolé mais j'ai besoin de lumière...
Quelle que soit la méthode essayée, je n'arrive plus à rooter mon tel .
Je repart d'une 4 fichiers COJ3 [je viens d'essayer Marshmalow mais n'apprécie pas la gestion de la carte ext...)
L'instal de la 5.1.1, se passe correctement. le CF autoroot ne pass pas Odin :shock:
je repart des 4 fichiers...Twrp s'installe , le kernel permissif semble passer aussi mais c'est après le Beta SU. Zip que le Note part en Bootloop!
Je deviens dingue après toutes ces tentatives 8/ je ne vois vraiment pas où je me plante.
8/
A+ Yann
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #170
Le root via TWRP est la bonne solution. Est ce que tu ne te trompe pas de fichier superSU. Prend la 2.56 au pire et tu vois ce que ça donne.

Penses à faire les wipes
 
Y

yanoop83

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
21
Points
0
  • #171
Bonjour
Merci pour ta réponse flamenkito!
Finalement c'est passé avec un autre kernel stock to root...
Merci pour le partage!
 
I

InformaGeek

  • #172
Bonjour à toutes & à tous,

Je viens de remarquer que TOUS les liens du post sont morts !!! Impossible de les télécharger (kernel permissif, odin et tout le reste)

Merci d'avance pour le re-up.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #173
C'est moi ou il manque quelque chose dans la phrase,
 
I

InformaGeek

  • #174
texas2607 a dit:
C'est moi ou il manque quelque chose dans la phrase,

Oui, désolé. Post corrigé. Je me suis un peu laissé grisé par mes émotions du moment.

En plus je fais attention à ça d'habitude.

Voilà.

J'espère donc que je serais excusé.


MEA CULPA
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #175
{"error":{"code":"generalException","message":"General Exception While Processing"}}

bonjour j'ai ce probléme quand je télécharge les fichier
 
Haut Bas