[Tuto] Rooter son LG Optimus L9 [toutes versions compatibles!] Octobre 2013

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1380719210-phonandroid-tutoriel-par-recgametoday.png


[Tuto] Rooter son LG Optimus L9 toutes versions!​
Comment rooter son LG Optimus L9 peut-importe la version ?​

Salut tout le monde, ici vous pouvez découvrir comment rooter son LG L9. Par la suite, vous pourrez accéder aux fichiers innacéssibles normalement, déplacer totalement des applications sur la carte SD, modifier des fichiers systèmes, customiser ton téléphone... Et beaucoup d'autres choses!

* * * * * * * * *

1380717435-408947attention.png
Avertissement:Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ou endommagement. En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.​

* * * * * * * * *

Niveau de difficulté: 4/10


==========================================================================================================

1380719210-phonandroid-telechargement.png



● -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1380719210-phonandroid-prerequis.png



● - Avoir un LG Optimus L9.

● - Avoir un PC.

● - Avoir un câble USB compatible du PC vers le LG Optimus L9.

● - Activer le débogage USB sur votre téléphone.


1380719211-phonandroid-installation.png



● - Télécharger le logiciel dans l'onglet " Téléchargement "


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



● - Une fois ouvert, vérifiez qu'il y est un signe vert sur la gauche du logiciel chinois, puis cliquez sur le bouton vert indiqué par une flèche.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



● - Le root est en train de se faire. Le téléphone va reboot (= redémarrer ) et le logiciel indiquera le succès du root.

● - Une fois redémarré, enlevez votre câble USB qui ne sert plus à grand chose.

● - Vous allez voir une copie de " SuperSU " façon chinoise, ou vous comprenez rien, qui s'est installé sur votre téléphone. Rien à craindre, vous allez remplacer tous ça par le SuperSU du Google Play Store, et virer le SuperSU façon chinoise. Pour ceci, suivez la suite:

● - Allez sur le Google Play Store

● - Insérer " SuperSU " dans la barre de recherche

● - Installer " SuperSU " et l'ouvrir.

● - Une fois ouvert, SuperSU va vous demander de télécharger le dernier " binaire ". Installez le binaire en " Normal " Acceptez, un message en chinois va apparaître: Cliquez sur le bouton de droite.

● - Allez dans la sélection " Paramètre " de SuperSU et sélectionner " Installer SuperSU dans /system " ( qui remplacera le SuperSU chinois installé actuellement dans /system ) et accepter le/les message(s) qui s'affiche(nt).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


● - Le téléphone va reboot (=redémarrer) puis faire une mise à jour automatique de SuperSU.

● - Une fois rallumé, re-aller dans SuperSU et accepter le/les message(s) qui s'affiche(nt)

● - Si SuperSU marque " échec d'installation " Re-branchez votre LG Optimus L9 en débogage USB sur votre PC et sélectionnez " Logiciel LG " ( Il va falloir re-rooter votre LG L9, j'ai eu le même problème ainsi que beaucoup d'autres personnes ) Ne supprimez pas SuperSU, laissez-le!

● - Aller dans le logiciel chinois pour re-rooter le téléphone, cliquez sur le bouton gris en bas à droite du logiciel chinois

4FE7X.png


● - Une fois votre téléphone rebooté, ouvrez supersu et installez le binaire.

● - Si un message s'affiche comme quoi SuperSU doit être désinstaller ( en allemand ou autre.. ); faîte le puis
re-téléchargez-le sur le Google Play Store.

● - Puis ouvrez SuperSU et installez le binaire. Tous ce passe normalement bien et SuperSU marche dès à présent très bien !

● - Pour vérifier le root, installez " Root Checker " via le Google Play Store

● - Ouvrir Root Checker et sélectionner " Verify Root "

● - Bien joué! Vous avez maintenant rooté votre LG Optimus L9 !

RecGameToday

======================================================================================================

1380719682-phonandroid-un-probleme.png
Un problème? Laisses un commentaire !


MAJ 1.2
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage ;)

j'ai archivé ton autre tuto comme tu l'as demandé ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Merci bien ! Et de rien !
 
L

Lower42100

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Tout à marcher,merci beaucoup ! :D
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Pas de soucis, c'est gratuit ! :)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
MAJ 1.1 | Modification de présentation

Bientôt une MAJ 1.2 pour quelques correctifs.
 
K

keratokone

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Tout d'abord je souhaiterais remercier vivement l'auteur de ce tuto très clair. c'est super d'avoir accès a ce type d'info.
Cependant je rencontre un problème que je me permets d'exposer ce soir :
Je résume mon rootage :
Installation du logiciel en chinois ; OK
Rootage avec le logiciel : OK
une fois rallumer : SuperSU installé (chinois)
Téléchargement SuperSU (google play) : OK
au lancement de SuperSU : installation du binaire puis message en chinois : OK
au redémarrage du LG, un message apparait : Mise à jour application puis demande de code PIN
Ensuite au re-lancement de SuperSU (toujours l'indication de mise à jour de binaire) puis "échec de l'installation" et SuperSU se coupe.

Je ne sais pas si le root à fonctionné donc dans le doute je telecharge "root checker" et là il m'indique "sorry.........." autrement téléphone non rooté.

Je n'arrive donc pas à savoir si le téléphone est rooté.

Auriez vous des indications à me communiquer sur ce problème ?

Je vous remercie par avance .

PS : Info du mobile : LG Optimus L9 P760 réseau free android 4.1.2

Cordialement,

Kératokone
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #8
Bonjour;

Le problème est rencontré par plusieurs personnes. La solution est la suivante:

Rebrancher en debogage USB votre LG L9 sur votre ordinateur.
Le rooter une deuxième fois; pour ca vous verrez une icone grise en bas à droite
du logiciel chinois.

Une fois rallumé; ouvrez supersu et installez le binaire.
Si un message s'affiche comme quoi supersu doit être désinstaller; faîte le puis
retéléchargez le sur le store.
Puis ouvrez SuperSU et installez le binaire.

Ce problème et arrivé aussi à moi même et à un de mes amis.

Bonne soirée!
 
R

remio33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
merci beaucoup cela a marcher mais avez vous une solution pour unlocker le bootoader ?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #10
Ca, je ne sais pas, je m'y intérésserais, mais je ne peux pas pour l'instant vous dire si je pourrais en faire un tutoriel, cherchez sur le net ! :) Bravo pour votre rootage!

EDIT: Ceci pourrait vous aider:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #11
MAJ 1.2 | Correction de problème avec SuperSU
 
A

arthurbe34270

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
WOOOOOOOOOOOOOOOOW sa marche j i crois pas un grand merci a toi qui ma aider sur skype en plus tu es tres sympathique tout marche a merveille c est juste geniale !!! merci beaucoup!!
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #13
Bonjour arthurbe34270,

Je suis content pour vous que vous aillez réussi à rooter votre LG L9 !

En tout cas j'espère vous avoir fait plaisir, vu votre commentaire c'est bien le cas :)
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #14
salut REC j'ai un pb avec mon l9 encore je sais d'ou vient le brick c'est le bootloader qui bug et il faut le unlock pourait tu faire un tuto dessus car romtoolkit ne marche pas

Merci
 
K

keratokone

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonsoir,

Je ne serais pas très original mais je tenais également à te remercier pour ce tuto d'une grande qualité. Tout fonctionne parfaitement et c'est parfait.

J'ai juste une petite question à poser (pas forcément au bon endroit du forum par contre) : je cherche à remplacer la mémoire interne de mon téléphone et inversement (la carte SD en mémoire interne). L'essentiel de cette manœuvre étant d'voir plus de place pour Spotify. Existe t il un tuto à ce sujet ?

merci encore pour votre aide.

Bonne soirée
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #17
Bonsoir keratokone,

Merci pour votre avis positif et gentil.


Je ne sais actuellement pas comment remplacer la mémoire interne par la carte sd et inversement, j'ai juste un tutoriel pour déplacer complètement un gros jeux ou une grosse applications sur votre carte sd.

Deplus plus, le LG L9 n'a pas le même code système de carte sd et mémoire interne qu'à peut près tout les smartphone, ( j'ai vu ça par moi même )

Essayez de trouver un tutoriel sur le net !
 
L

laclauz

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
bonsoir, et merci pour ce tuto !
Malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas après la deuxième demande de MAJ du binaire il me marque "échec" et le root fait par le log chinois saute... après plusieurs essais je croix que je vais abandonner lol. Pour info la version du l9 et la v20i.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #19
Bonsoir Laclauz!

A partir de la deuxième maj; il faut re-rooter votre lg avec le logiciel chinois comme précisé plus haut puis suivre les manipulations.


C'est un problème de manipulations et non de root. J'ai également la 20i; j'ai beau rooter 5/6 fois mon tel avec ce tuto cela marchait parfait.

En espérent vous avoir aidé.

Suivez à la lettre le tutoriel
Rec


● - Si SuperSU marque " échec d'installation " Re-branchez votre LG Optimus L9 en débogage USB sur votre PC et sélectionnez " Logiciel LG " ( Il va falloir re-rooter votre LG L9, j'ai eu le même problème ainsi que beaucoup d'autres personnes ) Ne supprimez pas SuperSU, laissez-le!

● - Aller dans le logiciel chinois pour re-rooter le téléphone, cliquez sur le bouton gris en bas à droite du logiciel chinois



● - Une fois votre téléphone rebooté, ouvrez supersu et installez le binaire.

● - Si un message s'affiche comme quoi SuperSU doit être désinstaller ( en allemand ou autre.. ); faîte le puis
re-téléchargez-le sur le Google Play Store.

● - Puis ouvrez SuperSU et installez le binaire. Tous ce passe normalement bien et SuperSU marche dès à présent très bien !

● - Pour vérifier le root, installez " Root Checker " via le Google Play Store

● - Ouvrir Root Checker et sélectionner " Verify Root "

● - Bien joué! Vous avez maintenant rooté votre LG Optimus L9 !
 
L

laclauz

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #20
Et ben je pense que je devais mal le faire, mais a priori sa a marché !! merci encore REC !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #22
Ah bah je suis pas assez informé sur le bootloader; peut tre en cherchant sur le net vous finirrez par trouver !


Content que vousbayez réussi laclauz !
 
R

remio33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
en fait comme beaucoup j'essaye d'unlocker le bootloader pour pouvoir installer des roms mais je n'y arrive pas j'ai essayer avec toutes les facons possible et je ne suis pas un novice dans ce milieu. Comme tous tes tutos ont marché pour moi j'espere que tu sauras trouver une solution (coup de pression un peu) En tout cas merci pour le travail déjà réalisé !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #24
Comme je l'ai dis plus tôt, il y à un tuto anglais pour unlocker le bootloader plutôt simple, en cliquant ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #25
RecGameToday a dit:
Comme je l'ai dis plus tôt, il y à un tuto anglais pour unlocker le bootloader plutôt simple, en cliquant ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

LG a eu connaissence de rom_toolkit et on decider de patcher cela avec la version V20a et malheureusement on a pas trouvé un autre moyen de unlock se fameux bootloader et donc au moment ou notre cher Golem a fait son tuto flasher le recovery se patch n'existait pas de plus sa ne marchais que sur tres peu de P760 uniquement donc voila j'espere que j'ai approfondi ta connaissence et t'avoir informé pour nous aider a chercher.

Bye :D
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #26
Je prends tout ça en compte :)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #27
Bonjour,

Je vais très récemment proposer un tutoriel pour installer le clockworkmod recovery sur LG Optimus L9, après quelques recherche et après demande.

Cela sera uploadé dans la soirée
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #28
Tutoriel uploadé, rendez-vous ici:




Merci qui? ;)
 
E

e_blade

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #29
salut,

c'est ok, rooté ;) mille merci depuis l etemps que je cherche ..
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #30
Pas de soucis !
 
M

malek2610

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Tout à bien marcher, merci bcp :)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #32
Pas de soucis malek :)
 
Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
Salut tout le monde!

J'essaie en vain de root mon LG optimus L9... mais je dois vous avouer que je suis vraiment nul en informatique même si je passe 10h/jour dessus.

J'ai d'abord une question qui peut vous sembler bête mais elle me pose problème : Le téléchargement du fichier chinois se fait-il se le portable ou sur l'ordinateur ? Car dans les pré-requis il est écrit "Avoir un câble USB......" mais il est pas question de le mettre ou pas, sauf dans le cas ou il y a un soucis avec SuperSu. Donc je ne sais pas si ce câble sert de lien durant le root ou si c'est un "outil de dépannage". Merci d'avance
 
Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #34
J'ai rien dit ça marche ! C'est juste que personnellement j'ai dû cliquer sur des "j'accepte" écrit en Chinois avant de l'installer :) Merci encore et bonne continuation !
 
Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #35
Re-Bonjour, maintenant que j'ai boot mon L9, je ne sais pas quoi en faire...

J'ai fouillé plein de sites (même celui-ci) mais je pense ne pas comprendre véritablement l'enjeu d'un boot, je croyais que c'était pour avoir un plus grand contrôle et personnaliser/ changer l'interface Android... Alors s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo clair sur cela et m'expliquer comment ça marche ? (Unlock le bootloader ??? Recovery ??? --> tous ces mots sont inconnus pour moi) Et si oui, peut être un petit tuto pour installer une rom bien sur mon L9 ?

Merci d'avance
 
T

tcicestorm

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
Merci à toi mon gars. J'ai enfin pu rooter mon téléphone grâce à toi ! ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #37
Bonjour Greg76500,

Un " Bootloader " est un menu accessible, uniquement avec l'installation d'un root et l'unlock du bootloader. Le bootloader permet d'installer des " rom custom ", comme ce qui fait marché votre téléphone mais cette fois-ci c'est créer et modifié par des personnes comme vous et moi.

Pour " unlock " le " bootloader ", il faut faire des manipulations, mais pour le LG L9 aucune n'a été trouvé. ( avant si, mais un patch à été déclaré et obliger de le télécharger.. )

Pour le recovery vous avez juste à taper sur google " A quoi sert le recovery d'un smartphone " il y à toutes les réponses.

tcicestorm

Pas de soucis :)
 
Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #38
Merci pour ta réponse, et désolé d'avoir été feignant mais je voulais une réponse précise et claire d'un gars qui s'y connait :) Est ce que tu peux jeter un coup d'oeil à mon topic s'il te plaît ? Je suis vraiment bloqué j'ai essayé beaucoup de choses en vain...
 
B

bobylafrite

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour , merci parfait !
 
S

silfeed

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #40
Bonsoir.

Je poste ce message rapidement pour signaler que le root a très bien marché, et du premier coup ! :) J'ai encore un des deux applis chinois qui sont resté par contre (celle qui a un logo en forme de cercle de plusieurs couleurs) j'ose pas la supprimer, mais c'est pas un drame.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Quand je serais vraiment très chaud je passerai au niveau supérieur : Cyanogen ^^

Merci ! :)
 
S

silfeed

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #42
D

Dewey25

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #43
Bonjour
Je ne comprand pas, pour le programme VRoot, on le lance a partir du téléphone ou bien a partir du pc avec l’accès au dossier de phone ?
Et aussi, il et dit: Télécharger le logiciel dans l'onglet " Téléchargement " or c'est Download et pas Téléchargement
Merci pour vos réponses.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #44
Bonsoir Dewey25;

Download c'est exactement la même chose que téléchargement

Bonsoir silfeed

Tant que le bootloader est verrouillé impossible d'installer de ROM custom ( a part si celle-ci ne demande pas l'unlock du bootloader )

Faut chercher sur xda peut être que vous trouverez
 
D

Dewey25

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #45
Oui, je sais que Download c'est exactement la même chose que téléchargement, mais bon, c'est pour être sur.
VRoot c'est un setup, donc il faut connecter le portable, l'ouvrir, accéder au dossier download et lancer le setup a partir du pc ?

Que veulent dire ses 3 mots ?? La, je plane grave.
Je m'y connais en informatique, mais en mobile, alors la ...
bootloader
l'unlock
xda
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #46
Bootloader: Menu permettant les "wipes " ( effacage de différentes données ), permettant de changer de ROM, ( nommée " Rom Custom ", qui sont des " launcher système " alternatif au " stock ", celui de base si tu préfères, une ROM CUSTOM est beaucoup plus développé qu'un " Launcher Virtuel " qu'on peut trouver par exemple sur le Google PlayStore, par exemple Nova... )
Unlocker le " bootloader " te permet de faire tous ce que j'ai cité plus haut.

XDA est l'un des sites référenciel à Android, là bas tu trouves tout: ROM CUSTOM, Kernel custom ( Le kernel c'est ce qui gère tous ce que est wifi, GPS, CPU, GPU... ), tutoriels....


Mais à ce moment là si tu regardes bien je répondais à " Silfeed " :wink:
 
Z

zbs

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #47
Bonjour Réc,

J'ai une petite question s'il te plaît.

Tu sais si je Root mon LG OPTIMUS LTE TAG (F120s) avec ton tuto je risque quelque chose?

Je me pose cette question car je suis tombé sur ce post et dans ce post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
droid.com/topic/164140-tuto-rooter-son-lg-l9-p76-octobre-2013/
(Retirer l'espace pour accéder au lien;-)) il dit que mon tel est compatible,
j'ai essayée sa méthode mais en faite ça ne fonctionne pas, J'ai même laissé un commentaire à la fin détaillant mon problème, bref.

Je serai super heureux si ça fonctionne pour moi car j'ai que le coréen ou l'anglais dans mon tel et sa me soule, en effet il vient tout droit de Corée. Lol

Merci pour ta réponse. A+ mec


Whaouuuuu super mec sa fait 4j que galère grave pour ROOTER ce put... de téléphone de M....
En tous cas ça a fonctionné pour moi donc éventuellement pour tout ceux-la? A tester.... je ne garanti rien bien sur!!!

Téléphone LG compatibles avec ce root:

LG-E971 LG Optimus G
LG-E973 LG Optimus G
LG-E975 LG Optimus G
LG-E975K LG Optimus G
LG-E975T LG Optimus G
LG-E976 LG Optimus G
LG-E977 LG Optimus G
LG-F100K LG Optimus Vu
LG-F100L LG Optimus Vu
LG-F100S LG Optimus Vu
LG-F120K LG Optimus Vu
LG-F120L LG Optimus LTE Tag
LG-F120S LG Optimus LTE Tag
LG-F160K LG Optimus LTE 2
LG-F160L LG Optimus LTE 2
LG-F160LV LG Optimus LTE 2
LG-F160S LG Optimus LTE 2
LG-F180K LG Optimus G
LG-F180L LG Optimus G
LG-F180S LG Optimus G
LG-F200K LG Optimus Vu 2
LG-F200L LG Optimus Vu 2
LG-F200S LG Optimus Vu 2
LG-F240K LG Optimus G Pro
LG-F240L LG Optimus G Pro
LG-F240S LG Optimus G Pro
LG-F260K LG Optimus LTE 3
LG-F260L LG Optimus LTE 3
LG-F260S LG Optimus LTE 3
LG-L21 LG Optimus G
LG-LG870 LG (Unknown)
LG-LS860 LG Mach
LG-LS970 LG Optimus G
LG-P760 LG Optimus L9
LG-P768 LG Optimus L9
LG-P769 LG Optimus L9
LG-P780 LG Optimus L7
LG-P875 LG Optimus F5
LG-P875h LG Optimus F5
LG-P880 LG Optimus 4X HD
LG-P940 LG Prada
LG-SU540 LG Prada 3.0
LG-SU870 LG Optimus 3D Cube
LG-US780 LG Lollipop


Maintenant si quelqu'un peut m'aider à trouver une ROM FR pour mon tel car le Coreen et le l'Anglais en qwerty ça va un moment....
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #48
Salut zbs ;)

Impossible d'installer une ROM CUSTOM: Le bootloader est vérouillé, la communauté n'étant pas assez grande pour trouver un tuto pour l'unlock.

Désolé!

Sinon, je conseille juste d'utiliser ce tutoriel pour rooter la liste des téléphones que tu as cité.
 
S

siffleur

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
63
Points
0
  • #49
merci pour ce tuto
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #50
Salut siffleur,

Pas de soucis ! :smile:
 
D

Dewey25

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #51
Bonjour.

Vraiment cool, j'ai enfin rooter mon LG L9

J'aimerai juste savoir si une fois rooter peut on désinstaller SuperSU ?

Encore bravo pour ce tuto
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #52
Salut,

Encore désolé pour cette réponse tardive: Dans les paramètres de SUPER SU, il y a une sélection pour enlever le root :wink:

Bonne journée
 
K

kiki19

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #53
Très bon tuto et facile à faire.

Merci beaucoup.

Bien cordialement.
 
W

WadeWilsonJunior

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #54
Super Tuto, merci beaucoup !
 
M

mastershi

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #55
Excusez moi mais jai un piti problème, root checker indique que j'ai réussi mon root mais pourtant, SuperSU ne peut pas installer le binaire SU.
Please èlpe mie (help me) ! :(
 
G

gringo09400

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #56
Bonsoir ,

je ne sais pas si le sujet est toujours actif ? mais merci pour le tuto très facile a suivre et à réaliser , seulement j'ai le même problème que masteshi , root checker indique que j'ai réussi mon root mais pourtant, SuperSU ne peut pas installer le binaire SU :pleur4: . Que faire j'ai pourtant refait l'opération et ceux a 3 reprise y compris en passant par le logiciel LG mais rien y fait 8| :shock: .


Merci d'avance pour ceux qui pourront me dépanner . :hello:
 
B

badel25

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
mon lg l9 p768 apres avoir eteind il ne s'allume plus, j'ai essai toutes les methodes rien, sauf celle sans battrie, j'entend le ding dong de conection avec pc puis le ding de deconection. toujours pas de reponse. merci
 
Z

Zadaro

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #58
Bonsoir.
Pour moi ça ne marche pas. J'ai rooter mon tel comme vous l'avez dit mais à chaque fois que je souhaite passer l'étape de SuperSU j'ai échec d'installation et ça fait la 5ème fois que j'ai fait "re-root" dans le logiciel téléchargé, 5 fois il a redémarré et 5 fois supersu ne marche pas en plus j'ai plein d'autres choses qui se sont installés avec votre logiciel chinois ! Comment réussir ou comment tout retirer du tel ?
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas