[Tuto] Rooter son LG Optimus L9 [toutes versions compatibles!] Octobre 2013

F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
RecGameToday a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suis ce tutoriel; par contre cela effacera toutes tes donnees et te mettra ton tel à jour en v20i.
non mais ce que je veut c unlocker le boot loader sinon je ne peut pas mettre de rom et je suis toujours en V20c :D

inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Ah bah je suis pas assez informé sur le bootloader; peut tre en cherchant sur le net vous finirrez par trouver !

Content que vousbayez réussi laclauz !

R

remio33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
en fait comme beaucoup j'essaye d'unlocker le bootloader pour pouvoir installer des roms mais je n'y arrive pas j'ai essayer avec toutes les facons possible et je ne suis pas un novice dans ce milieu. Comme tous tes tutos ont marché pour moi j'espere que tu sauras trouver une solution (coup de pression un peu) En tout cas merci pour le travail déjà réalisé !

inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Comme je l'ai dis plus tôt, il y à un tuto anglais pour unlocker le bootloader plutôt simple, en cliquant ici:

F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
RecGameToday a dit:
Comme je l'ai dis plus tôt, il y à un tuto anglais pour unlocker le bootloader plutôt simple, en cliquant ici:

LG a eu connaissence de rom_toolkit et on decider de patcher cela avec la version V20a et malheureusement on a pas trouvé un autre moyen de unlock se fameux bootloader et donc au moment ou notre cher Golem a fait son tuto flasher le recovery se patch n'existait pas de plus sa ne marchais que sur tres peu de P760 uniquement donc voila j'espere que j'ai approfondi ta connaissence et t'avoir informé pour nous aider a chercher.

Bye :D

inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Je prends tout ça en compte :)

inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour,

Je vais très récemment proposer un tutoriel pour installer le clockworkmod recovery sur LG Optimus L9, après quelques recherche et après demande.

Cela sera uploadé dans la soirée

inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Tutoriel uploadé, rendez-vous ici:

Merci qui? ;)

E

e_blade

Membre
Inscrit
11 Août 2012
salut,

c'est ok, rooté ;) mille merci depuis l etemps que je cherche ..

M

malek2610

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Tout à bien marcher, merci bcp :)

Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Salut tout le monde!

J'essaie en vain de root mon LG optimus L9... mais je dois vous avouer que je suis vraiment nul en informatique même si je passe 10h/jour dessus.

J'ai d'abord une question qui peut vous sembler bête mais elle me pose problème : Le téléchargement du fichier chinois se fait-il se le portable ou sur l'ordinateur ? Car dans les pré-requis il est écrit "Avoir un câble USB......" mais il est pas question de le mettre ou pas, sauf dans le cas ou il y a un soucis avec SuperSu. Donc je ne sais pas si ce câble sert de lien durant le root ou si c'est un "outil de dépannage". Merci d'avance

Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
J'ai rien dit ça marche ! C'est juste que personnellement j'ai dû cliquer sur des "j'accepte" écrit en Chinois avant de l'installer :) Merci encore et bonne continuation !

Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Re-Bonjour, maintenant que j'ai boot mon L9, je ne sais pas quoi en faire...

J'ai fouillé plein de sites (même celui-ci) mais je pense ne pas comprendre véritablement l'enjeu d'un boot, je croyais que c'était pour avoir un plus grand contrôle et personnaliser/ changer l'interface Android... Alors s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo clair sur cela et m'expliquer comment ça marche ? (Unlock le bootloader ??? Recovery ??? --> tous ces mots sont inconnus pour moi) Et si oui, peut être un petit tuto pour installer une rom bien sur mon L9 ?

Merci d'avance

T

tcicestorm

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Merci à toi mon gars. J'ai enfin pu rooter mon téléphone grâce à toi ! ;)

inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour Greg76500,

Un " Bootloader " est un menu accessible, uniquement avec l'installation d'un root et l'unlock du bootloader. Le bootloader permet d'installer des " rom custom ", comme ce qui fait marché votre téléphone mais cette fois-ci c'est créer et modifié par des personnes comme vous et moi.

Pour " unlock " le " bootloader ", il faut faire des manipulations, mais pour le LG L9 aucune n'a été trouvé. ( avant si, mais un patch à été déclaré et obliger de le télécharger.. )

Pour le recovery vous avez juste à taper sur google " A quoi sert le recovery d'un smartphone " il y à toutes les réponses.

tcicestorm

Pas de soucis :)

Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Merci pour ta réponse, et désolé d'avoir été feignant mais je voulais une réponse précise et claire d'un gars qui s'y connait :) Est ce que tu peux jeter un coup d'oeil à mon topic s'il te plaît ? Je suis vraiment bloqué j'ai essayé beaucoup de choses en vain...

S

silfeed

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Bonsoir.

Je poste ce message rapidement pour signaler que le root a très bien marché, et du premier coup ! :) J'ai encore un des deux applis chinois qui sont resté par contre (celle qui a un logo en forme de cercle de plusieurs couleurs) j'ose pas la supprimer, mais c'est pas un drame.

Quand je serais vraiment très chaud je passerai au niveau supérieur : Cyanogen ^^

Merci ! :)

Haut Bas