[TUTO] Rooter son LG Optimus L9 mis à jour

  • Auteur de la discussion eternalito
  • Date de début
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Salut tout le monde je vient apporter ma pierre à l'édifice :) et donc je vais retranscrire en "clair" ( oui désoler mais j'ai mis 1h à tester et chercher malgré les infos apporter ici pour rooter mon L9) Avec pour final -- > Rooter !!! :D

Méthode pour rooter son mobile jelly bean avec la dernière mise à jour 4.1.2 sans aucun problème : Tester ! et approuvé !

Obligation d'avoir fait la mise à jour, sans ça je ne garantie pas que ça puisse fonctionner, car pas tester !!

La connexion du mobile via usb sur votre pc se fera en mode débogage USB : Paramètres, Options développeurs et cocher débogage USB. Surtout fermer LG PC Suite s'il s'ouvre sur votre pc.

Alors première étape : Télécharger ceci ---> UnlockL9:


-Vous allez le dézipper peu importe ou sur votre bureau ou ailleurs tant que vous l'avez en face de vous. (laissez ouvert le dossier, vous en aurez besoin)

Seconde étape : Télécharger ceci ---> Supersu:


-Là vous mettez le fichier zippé directement à la racine de votre carte sd ( sur votre Optimus L9 ), donc vous branchez votre mobile sur votre pc via usb et faite un copier coller du fichier directement sur votre carte sd.

On continue jusque là tout le monde suit ( je suppose :) )

Vous allez sur le fichier du début qui est censé être rester ouvert, et vous cliquer sur Flash_bootloader là votre mobile va s'éteindre et afficher un écran noir avec de petit caractère ( Ne touchez à Rien ! )

Vous allez ensuite cliquer sur le second fichier Flash_recovery là vous attendez que le fichier sur votre PC vous note OKAY sur les 2 lignes.

Jusque là rien de sorcier !!!

Votre mobile redémarre sans soucis.

Dernière étape avant le graal...

Vous cliquez sur le dernier fichier Reboot 2 Recovery et là votre mobile va donc redémarrez pour arrivé sur un menu, vous allez le faire défiler avec les bouton + et - et séléctionner avec le bouton Power en allant sur zip carte sd ( sd card ) et vous chercher le fichier Supersu.zip en bas de la liste. Si ce n'est pas la bonne liste il y à le choix GO BACK pour repasser sur le menu précédant.

Une fois séléctionner vous suivez les indications pour installer et donc redemarrer votre Optimus L9 !

Vous voilà rooter !!!!!

mouth ENJOY... mouth
 
L

lucasdu84100

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Rebonjour ta méthode ne marche pas pour mon l9 (il est en 4.0.4, comment lemettre en 4.1.2)
si tu as skype ou ts j aimera que tu me contacte stp mon skype : lucaslebossdu84
:D
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #3
Simplement en allant dans paramètres, à propos du téléphone ( tout en bas ) et ensuite mise à jour logicielle. Je t'es ajouter sur skype au besoin.
 
Y

yoyozinor

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #4
En mes en quoi : chargements simple , MTP ,logiciel LG
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
Logiciel Lg
 
Y

yoyozinor

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #6
Ca me fais toujours ca
1367076648-capture.png


En plus je les jamais dl LG pc suite
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
Lg Pc Suite se dl automatiquement quand tu connecte ton téléphone via usb sur pc en choisisant Logiciel Lg, ça le dl.

Ensuite tu voit si tu peut mettre à jour ton logiciel et ton téléphone, après quoi tu peut commencer à tester le tuto pour le rooter.

Mais que pour jelly bean et pas ice cream sandwich :evil:
 
Y

yoyozinor

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #8
j'ai la 4.1.2
 
O

Onedrive

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
Salut, des que je suis chez moi je tenterais de root mon lg :p ! Mais j'ai tout un tas de petites questions si tu pouvais majouter skype aussi pour m'aider stp :p. ID skype : c.christophe1997
 
M

mashkhith

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir, après l’étape 1 j'arrive sur un écran qui me demande si je veu booter mon téléphone avec un avertissement warning. Doit-je mettre "Yes" ? car le "Flash_recovery" affiche "waiting for device"
 
E

e_blade

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Je viens de tester sur mon mobil L9 c'est jelly bean qui est installé et ça ne fonctionne pas ?

Tuto de rigolo??
 
L

lucasdu84100

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Moi ca ne marche toujour pas. j'ai fait la maj !!
 
T

tony7

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour
tout pareil fonctionne pas . fichier specifier introuvable.... dommage a croire qu'aucun tuto ne marche. bref.
bon ca avance un peu faut juste éviter de mettre le fichier dans un dossier jaune , mettre a la racine de c:
par contre la c'est waiting for device maintenant pffffffff......
 
R

Robert MARIE-JOSEPH

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
les tuto, c'est bien, mais ça ne marche pas, quel en est l'intérêt. Sur mon ex iphone, le jailbreak fonctionnait du premier coup parce que les tutos étaient vérifiés et testés sur plusieurs téléphones. je donne une note : 0
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #15
yoyozinor a dit:
Ca me fais toujours ca
1367076648-capture.png


En plus je les jamais dl LG pc suite

il faut juste le placer a la racine de ton disque dur :lol: mais bon... meme comme ça sa marche pas :( :( :( sad sad sad
 
D

dzaoudzi

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, déjà, un grand merci à tous pour vos très bon tutos.
J'essaie de rooter mon L9. Mais j'ai le même soucis que mashkhith.
Doit ton faire YES ? lorsqu'il nous demande d'unlock le bootloader ?

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas