[TUTO]Rooter son Htc Wildfire

  • Auteur de la discussion marwiix
  • Date de début
marwiix

marwiix

Membre
Inscrit
5 Février 2011
Messages
9
Points
0
  • #1
ROOTER SON HTC WILDFIRE

Comment Rooter son HTC Wildfire

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Cette manipulation n'est faite que pour ceux qui sont en 2.1, mais ne fonctionne pas sur 2.2.1.

-------------------------------------------------------------------------

Tout d'abore Qu'est-ce qu'un recovery ?
Le recovery est une petite application qu'il est possible de lancer directement au démarrage du téléphone, même si le système Android n'est plus accessible.
Les opérations disponibles dans le recovery sont à manipuler avec précaution car il est possible d'endommager le système ainsi que vos données.
Il se compose d'un simple menu et sous menus listant les fonctionnalités disponibles.

Pourquoi installer un recovery alternatif ?
Le recovery donne accès à des fonctions avancées du téléphone et permet de modifier le téléphone en profondeur.
Il offre plusieurs fonctionnalités intéressantes :
- faire une sauvegarde complète du système et la restaurer (sauvegarde nandroid)
- purger les données du téléphone (wipe)
- flasher des fichiers zip (ROM, update...)
- formater la carte SD
- ...
Lorsque vous êtes en mode recovery, vous avez les pleins pouvoirs sur le système! C'est à dire que c'est le seul moment où vous pouvez modifier les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "/system" du téléphone (et qui contient, comme son nom l'indique, la quasi totalité des fichiers qui sont nécessaires au bon fonctionnement du système Android).

LA MANIPULATION :

1. Télécharger l'application "unrevoked" à cette adresse et choisissais bien votre téléphone qui est le HTC wildfire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2.Installer HTC Sync sur votre PC puis désinstallez le, ne pas désinstallez HTC Driver. Puis redémarrez le PC.

3.Passez en mode "USB Debug" sur votre Wildfire (paramètres => applications => développement => Debogage USB).

4.Branchez votre Wildfire à l'ordinateur et lancez l'application Unrevoked précédemment installée . Un menu devrait faire son apparition sur le téléphone.

5.Éteignez votre téléphone

6.Rallumez-le en appuyant sur les touches [On] et [Volume -]. Le même menu devrait alors s'afficher sur votre téléphone

Votre téléphone est maintenant rooter , mais ce n'est pas fini, il faut maintenant installer les nouveaux drivers de votre téléphone sur votre ordinateur si vous voulez que ce dernier le reconnaisse et finalise l'installation.

7.Téléchargez puis décompressez le "pack drivers" dans un répertoire de votre ordinateur :

8.Allez dans le gestionnaire de périphériques et dans "other devices", faire un clic droit sur Android 1.0, sélectionnez "mettre à jour le périphérique".

9.Cliquez alors sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"

10.Renseignez le chemin d'accès au fichier que vous avez téléchargé. Appuyez sur "suivant", un avertissement apparaît et cliquez sur "ignorer".

11.Il suffit maintenant de relancer le "reflash.exe", un menu devrait apparaître. Appuyez sur le bouton rond et gris sous l'écran et le tour est joué.

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .


Voila c'est fini .

Note : Pour retirer le Root il faut installer une ROM officiel par dessus .

Si vous avez des corrections ou améliorations faite en part , merci .

Si vous avez des problèmes pour Root il faut en parler ici et non autre part .
PS: Je vais faire un tuto pour installer la Rom CyanogenMod 7.[/b]
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #2
Merci pour ce tutoriel Tres Tres complète !

;)
 
marwiix

marwiix

Membre
Inscrit
5 Février 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Mais le plaisir est pour moi, j'aurais une question, comment est-ce que je peux vous contacter loin des regards ?? ;)
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #4
Tu clique sur mon profil et tu ensuite tu as "mp" pour message privé
Et la tu pourras m'envoyer un message a partir du site.

Ensuite quand je te répondrais tu aura un message "vous avez 1 message non lu" en dessous de "deconnection" en haut
 
marwiix

marwiix

Membre
Inscrit
5 Février 2011
Messages
9
Points
0
  • #5
Il ne veut pas, il me dit de participer plus. Donc je vais participer plus !! :)
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #6
Pour envoyer un mp il faut participer plus ?
je ne savais pas ><"
attend je t'en envoi un on verra bien si tu peux répondre
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #7
désolé de ne pas avoir retourné tout le web, mais il n'est toujours pas possible de rooter un Android 2.2.1 ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Salut,

Tu as essayé avec Unrevoked ?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #9
non pas testé.. je cherchais à savoir si c'est possible sans le "briker"... je ne m'y connais pas trop en tel et même si j'ai déjà récupérer carte mère, graphique et routeur suite à mauvais flash, je préféré éviter les manipulations "a risque"... mais il semblerai que ce ne soit toujours pas possible, il y a d’ailleurs une pétition demandant à HTC de libérer les android ici:
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #10
Bonne nouvelle ! HTC annonce ne plus vouloir verrouiller ces futur téléphones (voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), malheureusement je ne sais toujours pas s'il est possible de déverrouiller mon Wildfire :eek:
 
A

Anonymous

  • #11
lol

déverrouiller la sim?

sa fais combien de temps que tu la?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #12
oups j'ai du mal m'exprimer, je ne parlais pas de SIM... je crois si j'ai bien compris que mon Wildfire sous 2.2.1 ne peut pas être rooter parce que HTC l'a verrouillé... et ce verrouillage ne devrait plus être mis en place sur les prochains HTC... mal heureusement... j'ai pas le prochain... mais celui la :( snif...
Pour la SIM je vais attendre 1 an et je demanderai à mon opérateur de le déverrouiller, il me semble que c'est gratuit... ouf plus que 10 mois.... mdr en fait je m'en fiche un peu... ce qui m’intéresse + c'est d'avoir des points pour le remplacer par qqch d'un peu + puissant... bah oui j'ai voulu économiser... et pour 1 euro c’était une super affaire ! il fonctionne vraiment bien ! mais 1x 528Mhz ça rame quand même quand on veut "trop" l'utiliser... mdr... peut être un NEXUS 3 ?? les rumeurs parlent d'une base TEGRA 3 (2 voir 4 cores) !!
TEGRA3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #13
tu as regarde ce tuto?


Pour la sim, il faut attendre que 6 mois, et apparement desormais que 3 j'ai vu sa sur le forum, en fouillant un peu, tu devrais retrouver.

tu la depuis qudn donc?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #14
Pour la sim je ne suis pas vraiment pressé... j'ai signé pour 2 ans alors je le ferait déverrouiller au moment ou j'en prendrai un autre histoire qu'il puisse servir à qqun qui ne serait pas chez le même opérateur que moi... je l'ai depuis 3 mois... et si j'ai bien vu, je pourrai changer de téléphone en bénéficiant d'une réduction grâce au points fidélités après 1 an... donc me reste encore au moins 9 mois avec celui la ;)
Ce qui m'intéresse surtout ce serait de pouvoir gagner un peu en perf le temps d'en changer... j'ai bien pensé à le rooter... mais pas sur que ça fonctionne... et pas envie de le briker en faisant l'essai.... je pensai que d'autres avaient déjà fait cette manip....
 
A

Anonymous

  • #15
je vais chercher, a mon avis on trouvera même des roms a installer :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #16
ah cool :D merci !

Edit: euh toutes ces histoires d'android 2.2.1 verrouillé, de bootloader bloqué... c'est que du flan ? :eek:
 
A

Anonymous

  • #17
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #18
Merci ! mais... à part proposé une ROM alternative pour le WildFire, je ne vois toujours pas la manière de procéder pour l'installer sur un WF 2.2.1 (j'ai peut être raté une étape dans tout cet anglais technique...)
De ce que j'ai compris HTC a verrouillé les WF en 2.2.1 à l'aide du Bootloader (HBOOT ?)
D'ou ROOT impossible (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la version de mon HBOOT dans mes infos système.... je trouve bien mon android 2.2.1 ainsi que le détail de certaines version mais rien qui parle de ce HBOOT qui semble pourtant très important dans cette manip... Parait que c'est lié à la version d'android mais je ne trouve pas comment l'identifier.... vous pouvez m’éclairer svp ? :arrow: Voir l'édit un peu + bas.... :oops:
Toujours si je comprend bien, la seule solution actuellement pour rooter et installer une autre ROM sur un WF2.2.1 serait de passer par l'achat d'un "XTC CLIP" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est cher pour ce que c'est surtout si une solution soft devrait faire la même chose gratuitement...)
Reste qu'il y aurait encore une solution logicielle en développement qui devrait arriver bientôt (AlphaRev X).... enfin.... faut espérer....:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Anglais)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Français)

Edit: Pour ceux qui comme moi cherchent leur version de HBOOT c'est tout facile, il suffit d’éteindre son téléphone, puis de presser "volume -" et de rester dessus au moment de le rallumer... on arrive alors dans un menu qui nous donne toutes ces infos... :mrgreen:
Edit2: Pour en quitter de ce menu, il faut se mettre sur FASTBOOT (à l'aide des boutons volume + et -), valider par le bouton "POWER" puis choisir REBOOT et encore valider par une pression sur "POWER".
 
A

Anonymous

  • #19
pour le HBOOT tu dois redémarrer en bootloader pour avoir les infos :p

la version android: Menu / Parametres / A propos du tel / Infos logicielles

Pour ton truc XTC pas sur moi de sa. je pense que c'est un mec qi veut se faire un peu de sous xD

LOL pour l'edit, ou comment acceder au menu boot loader :D content que tu ai trouver, c'est quelle version alors? xD
 
A

Anonymous

  • #20
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #21
Bah vu la date du sujet je continue à penser que le mien ne pourra pas être rooté en suivant cette méthode, c'est daté de septembre 2010 et le soucis est arrivé avec le HBOOT bridé par HTC en décembre 2010... c'est d'ailleurs ce qui ressort à partir des pages 20....
Je vais continuer à attendre AlphaRev X
Pour les versions j'ai sur mon tel:
BUZZ PVT SHIP S-ON
HBOOT-1.01.0002
MICROP-0622
TOUCH PANEL-SYN3KY_01
RADIO-3.35.20.10
Dec 2 2010, 17:14:26
Pour ce qui est de XTC Clip... pareil pour moi... j'ai payé mon tel 1 euro c'est pas pour le débrider en mettant 20x ce prix dans une manip qui devrait être dispo gratuitement en attendant encore un peu....
 
A

Anonymous

  • #22
ok dsl alors.

oui ta raison, reste patient, et en attendant, personnalise avec widget... :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #23
MDR pour le personnaliser j'ai déjà mis une tonne d'applis... il fait beaucoup de choses... d’où mon envie de le libérer encore un peu +
 
A

Anonymous

  • #24
:D

tu as quoi comme super applis? vas y partage :D dans la partie personnalisation ou appli :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #25
bah c'est que j'avais déjà partagé la: quelles-applications-utilisez-vous-t437.html
ou dans la section appli en en présentant quelques unes... mais c'est vrai que depuis la mémoire de mon tel n'as pas arrêté de se remplir... et quand j'aurai un peu de temps, je pourrai mettre a jour ma liste d'applis ;)
 
A

Anonymous

  • #26
cool :D je me souviens :p

merci encore
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #27
Voila ça fonctionne !

il est possible de passer son Wildfire 2.2.1 de S-ON à S-OFF !
J'ai utilisé la version bêta d'Alpharev X disponible ici:

Pour moi ça a très bien fonctionné !

Ensuite j'ai suivit ce tuto pour ROOTER mon Wildfire...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la suite j'ai été choisir une ROM ici (super site qui regroupe beaucoup de ROM pour de nombreux téléphones):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'y ai choisit (enfin... vu le nombre d'utilisateurs... j'ai pris celle la... une autre conviendra peut être mieux mais je n'en connait encore aucune...) CyanogenMod 7.0.3 (la dernière stable pour le moment à base d'Android 2.3.3) que j'ai installé à l'aide de ROM Manager

Attention il faut faire une sauvegarde de votre téléphone avant d'installer une ROM alternative... ça peut toujours servir en cas de soucis (chercher NANDROID BACKUP dans un forum... ou faire une sauvegarde à l'aide de ROM MANAGER).

Pour le moment je suis bloqué la... je n'ai pas d'Android MArket mais j'ai déjà vu des sujets qui en parle... apparemment juste une mise à jour à faire ;)
 
A

Anonymous

  • #28
Merci du retour et pour le market on va t'arranger ça.
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #29
Pour le market c'est simple, il faut aller sur en bas de cette page et choisir le fichier qui correspond a sa rom cyanogen et à son modèle de téléphone ;)


On charge le zip sur la SD et on l'installe comme une mise à jour... (éteindre le téléphone, et redémarrer sur le menu avec volume- et power... puis installer le zip... reboot et hop on a tout !).

PS: petit hors sujet, j'ai vu que CyanogenMod 7.0.3 est basée sur Android 2.3.3 et apparemment Android 2.3.4 serait bien meilleur... ce sont quoi les différences ? (euh oui un peu la flegme de chercher... puis je suis occupé sur le téléphone à tout remettre en place... bah oui ça efface tout de changer sa rom...)
 
A

Anonymous

  • #30
Pour la diff je sais pas, je vais chercher puis nouveau post si réponse.
Pourquoi tu remet tout en place? Ta pas titanium backup?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #31
Euh c'est ma première fois pour le root... alors j'ai fait un backup avec Nandroid et aussi avec ROM Manager avant de me rendre compte que c'est la même chose...
J'ai aussi a l'aide d'ASTRO sauvé pas mal d'appli...
J'ai encore sauvé ces mêmes appli à l'aide de MyPhoneExplorer...
MyPhoneExplorer en a trouvé et sauver beaucoup + qu'Astro...

Ensuite j'ai chargé la ROM CM7.0.3 sur ma SD et à l'aide de ROM Manager je l'ai installé...

A mon retour, plus rien sur le téléphone (ça me semble normal...)

J'ai installé quelques appli sauvé par Astro et la déjà quelques appli qui refusaient de s'installer... je suppose que c'est du au manque de "SENSE"...

j'avais aussi essayé d'installer le MARKET... j'avais une appli qui y correspondait... il s'est bien installé... par contre impossible de le lancer...

pendant ce temps j'ai aussi installé quelques outils Google dont la recherche vocale...

c'est ensuite que j'ai trouvé le lien donné dans mon dernier post... je l'ai alors installé et à mon retour sur CM, installation des différentes appli suivit immédiatement de divers bugs... fermetures d'applis... etc....

du coup j'ai recommencé... effacé tout a l'aide d'un WIPE (dans le menu de boot)

suivit d'une installation de CM7

la j'ai pensé qu'il fallait peut être le redémarré avant d'y installer les appli Google mais à mon arrivée sur CM, il me proposait déjà les applis Google... je crois bien que la dernière installation de CM n'a pas effacé l'installation des appli Google ;)

résultat des courses mon wildfire est sous CM7 avec les appli Google, le MARKET et tout ce que je cherchai...

j'ai synchronisé mes contacts et mon agenda avec mon compte GMAIL...

ce compte m'a aussi tout de suite retrouvé les appli déjà achetées (euh 1 seule dans mon cas.. :$ )

et j'ai installé les autres appli qui me manquaient à l'aide du MARKET...

pour le moment je n'ai pas tout réinstallé... il y avait franchement beaucoup de doublons sur mon téléphone et je n'en utilisai que très peu...

par contre j'ai installé CPU Master Free pour OC mon wildfire et je suis passé de 528Mhz à 691Mhz ! à 710Mhz il passait encore le benchmark mais n'enregistrait plus de gain... (pas essayé au dessus de cette fréquence).

Peut être que Titanium aurait évité toutes ces manipulations.... peut être aussi que suivre un TUTO plutôt que de partir un peu à l'aveuglette m'aurait évité ces quelques heures perdues pour pas grand choses.... mais je pense m'en être pas trop mal sortie pour une première fois !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Merci pour le retour :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #33
mais de rien, c'est aussi pour ça le forum... partager ce que l'on sait.... ça aidera peut être les suivants comme j'ai été aidé par les précédents !
 
S

Samuel Beaufort

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #34
Bonjour à tous,
Je suis bloquer à l'étape 11.
Lorsque je relance unrevoked, le programme ne reconnait mon wildfire, j'ai pourtant installer les driver.
Merci d'avance.
 
S

Samuel Beaufort

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #35
re
en effet, other device n apparait pas dans le gestionnaire de peripheriques.
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #36
Samuel Beaufort a dit:
Bonjour à tous,
Je suis bloquer à l'étape 11.
Lorsque je relance unrevoked, le programme ne reconnait mon wildfire, j'ai pourtant installer les driver.
Merci d'avance.
Salut Samuel, tu as bien une version 2.1 ?
Comme précisé au début de ce tuto, la version 2.2.1 n'est pas supportée.... mais par chance un nouvel outil vient corriger ça et si tu es en v2.2.1 tu peux suivre ces tuto ci:
- Mettre le wildfire en S-OFF
- installer le recovery sur le htc wildfire
- Installer une ROM sur son wildfire
 
S

Samuel Beaufort

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #37
Bonjour, oui c la 2.2.1
Je vais donc essayé avec les tutos, merci pour les liens
 
C

Cyril Gibrat

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #38
12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

Je n'est pas respecter ceci, est ce que je peut le refaire d'une autre manières ?
Merci
 
P

pinkysab

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour,

Je comprend pas j'ai essayé de rooter mon htc wildfire s tout en respectant votre processus mais ça bloque avec unrevoked. unrevoked m'affiche 'device marvel is not supported at this time". Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas la ?

Merci pour votre aide
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #40
pinkysab a dit:
Bonjour,

Je comprend pas j'ai essayé de rooter mon htc wildfire s tout en respectant votre processus mais ça bloque avec unrevoked. unrevoked m'affiche 'device marvel is not supported at this time". Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas la ?

Merci pour votre aide
Salut, désolé de ne pas t'apporter de "vraie" réponse mais essayes plutôt dans la section Wildfire "S", tu auras peut être + de chance !

http://www.phonandroid.com/forum/htc-wildfire-s-f175.html
 
M

molotov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #41
salut a tous smile en faite je voudrais savoir s'il existe un tuto pour desimlocker le htc wildfire

merci d'avance pour vos reponses
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #42
j'avais essayé avec quelques logiciels mais rien de concluant... au final j'ai appelé mon opérateur qui m'a donné le code. il me semble que pour recevoir ce code gratuitement, il faut avoir le téléphone depuis 3 mois...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #43
M

molotov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Topodoco a dit:
j'avais essayé avec quelques logiciels mais rien de concluant... au final j'ai appelé mon opérateur qui m'a donné le code. il me semble que pour recevoir ce code gratuitement, il faut avoir le téléphone depuis 3 mois...
ok merci mais c'est une deuxieme main d'ou le prblm pr le desimlocker
 
M

molotov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #46
H

HTC WILDFIRE 13

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonsoir,

Je suis entrain de rooter mon Htc Wildfire, seulement, lorsque j'arrive à l'étape numéro 7, en cliquant sur le lien, je tombe sur une page 404 error d'un site de téléchargement "uploaded.net".

Quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance, cordialement.
 
TheManguil13

TheManguil13

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #48
HTC WILDFIRE 13 a dit:
Bonsoir,

Je suis entrain de rooter mon Htc Wildfire, seulement, lorsque j'arrive à l'étape numéro 7, en cliquant sur le lien, je tombe sur une page 404 error d'un site de téléchargement "uploaded.net".

Quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance, cordialement.

Salut, le lien que tu essaie de visiter est un lien mort, tu tombes sur la page 404 Error qui signifie que cette page n'a pas été trouvée. Je te suggère d'essayer de trouver un autre lien sur le forum, grâce à la recherche, ou, au pire, rechercher sur google.
Si vraiment tu ne trouves pas, contacté l'auteur du tuto, ou l'administrateur du forum ^^

En espérant t'avoir aidé ^^
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #49
Bonjour ,

J'ai bien suivi le tuto mais au momen ou mon tel a fini de redemarer unrevoked met "running root" je patiente plusieur minute et a la fin il dit "error : failled to get root . is you firmware to new ? " Quesqui se passe ?
 
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #50
Speak37093 a dit:
Bonjour ,

J'ai bien suivi le tuto mais au momen ou mon tel a fini de redemarer unrevoked met "running root" je patiente plusieur minute et a la fin il dit "error : failled to get root . is you firmware to new ? " Quesqui se passe ?

Bonjour,
J'ai eu la même chose avant de repasser mon hboot en 1.01.001

puis charger la ROM RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed.exe

Si ça peut aider
Pascal
 
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #51
Bonjour,

J'ai essayé de rooter mon Wildfire avec Unrevoked3 juste après "This was a triumph" mais j'ai l'erreur internal error: failed to unlock NAND flash.
J'ai essayé avec revolutionary04 et j'ai juste l'erreur "Failed to get Root!"

PC: Windows 7x64

HTC wildfire
BUZZ PVT SHIP S-ON
hboot-1.01.0001
MICROP-0622

Version du micrologiciel: 2.1-update1
Version de bande de base: 13.53.55.24H_3.35.19.25
Version du noyau: 2.629-6fb59e13

Après avoir installé le ROM RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed, J'ai réussi à installer revolutionary mais quand je passe en mode recovery et que j’appuie le bouton power sur n'importe quelle commande, l'écran change avec écrit REVOLUTIONARY en bleu mais rien ne se passe. Si j'appuie une autre fois sur power je reviens au menu.

Quand j'essaye avec Unrevoked j'ai une erreur Is your firmware too new ?

Version du micrologiciel: 2.2.1
Version de bande de base: 13.53.55.24H_3.35.20.10
Version du noyau: 2.632-g0f9e9b5

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal
 
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #52
:D
 

Sujets en relation

Haut Bas