Tutoriel [TUTO] Rooter simplement l'Oppo Find 7a X9006 (ColorOS 1.2.4 & 2.0.x)

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Rooter l'Oppo Find 7a

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy S3 Mini.

=====================================================================

Je vous propose de rooter votre Oppo Find 7a sous ColorOs 1.2.4 ou 2.0.X. Ce tutoriel va vous permettre d'obtenir les droits Super utilisateur sur votre mobile.

Pré-requis :

  • Oppo Find 7a - X900x
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Téléchargement :

  • Root Genius :

Installation :

  1. Activez le débogage USB, pour cela, allez dans les Paramètres, Option de développement et cochez la case Débogage USB. S'il n'y a pas les Option de développement, allez dans A propos de l'appareil et appuyez 7 fois sur la Version de la bande de base.

  2. Lancez le logiciel Root Genius en administrateur et branchez votre téléphone

  3. Votre téléphone est détecté, appuyez sur root.

  4. Redemarrez le téléphone, l'application "SuperUser" est maintenant dans votre liste d'application. Utilisez Root Checker (sur le PlayStore) pour vérifier si votre téléphone est bien rooté.

__________
Pour ceux qui ont suivi cette méthode, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​
TUTObySeb
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :super:
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Ne fonctionne pas chez moi, réessayé deux fois.......je suis dégouté, aucune méthode ne fonctionne sur mon oppo :pleur4:
Je dois être bidon.Va falloir que je trouve un mec plus doué que moi près de chez moi pour rooter mon find 7a car moi apparemment c'est pas mon truc.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut, tu veux dire qu'il reboot normalement, mais qu'il n'est toujours pas rooté !? 8/
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Le processus se lance, mon smartphone reboot plusieurs fois au cours du processus et une fois la progression finie le programme affiche root failed
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Mais pas de brick au final ?
Tu as réessayé pour voir ?
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Non pas de brick. Je reessaierai plus tard.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Oki, tiens nous au jus. ;)
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Toujours rien, ne fonctionne pas chez moi: il reboot plusieurs fois, se reconnecte et la barre de progression n'arrive pas au bout et le processus s'arrête.
Dégouté. Du coup pas moyen de changer de rom et donc a priori je vais resté bloquer sur android 4.3 soit une version plus ancienne que mon précédent phone.
Siquelqu'un a une solution je suis preneur (j'essayé différent tuto: towelroot, les tuto de scumpi, ....rien° mad1
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
C'est quel color OS ?
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #12
Bonjour,

As-tu bien activé le débogage USB et quand tu branches le téléphone et allume le logiciel, accepte la demande sur le téléphone et vérifie que "toujours accepter pour l'ordinateur" est coché.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Salut, des news ? :)
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
Seb2669 a dit:
Bonjour,

As-tu bien activé le débogage USB et quand tu branches le téléphone et allume le logiciel, accepte la demande sur le téléphone et vérifie que "toujours accepter pour l'ordinateur" est coché.
Salut,
Oui, j'ai bien fait ça
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #15
Passe sous ColorOS 1.2.5 et réessaie.
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #16
Chez moi aussi cela ne passe pas je suis avec la derniere mise a jour de la version 2.02 telechargé aujourd'hui, le soft s'installe bien sur le portable, mais il n'arrive pas a rooter le telephone.
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #17
pour etre plus exacte la 2.03I, mais bon en utilisant le su update .zip qui fonctionné sur les autre version ne fonctionne pas sur cette version, donc c'est peut être normal
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #18
scor95 a dit:
Chez moi aussi cela ne passe pas je suis avec la derniere mise a jour de la version 2.02 telechargé aujourd'hui, le soft s'installe bien sur le portable, mais il n'arrive pas a rooter le telephone.
scor95 a dit:
pour etre plus exacte la 2.03I, mais bon en utilisant le su update .zip qui fonctionné sur les autre version ne fonctionne pas sur cette version, donc c'est peut être normal
Bonjour,
Merci d'utiliser la fonction éditer et de faire attention à l'orthographe. Je n'ai pas compris, peux-tu être plus clair s'il te plait ?
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
En clair, avec ColorOS 2.0.3i, Kinguser s'installe bien sur le téléphone, mais indique le message d'erreur "SU Update failled, missing root permission", donc les applications qui demande un accès root ne fonctionne pas.
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #20
Au final j'ai du utiliser la methode de root via oppo stock recovery ( root-de-l-oppo-find-7a-fhd-methode-avec-le-recovery-stock-oppo-t91632.html )

Attention via l'Oppo stock recovery version 1.0.20140712 l'installation du fichier "Find7_ROOT4.3_bbs.oppo.cn.zip" ne fonctionne pas (chez moi en tout cas).

mais avec l'Oppo stock recovery version 1.0.20140421, ça fonctionne.

PS : petit rappel, pour choisir la bonne version du stock recovery, vous pouvez utiliser ce soft "http://www.phonandroid.com/forum/recovery-installer-pour-oppo-find-7a-oppo-find-7a-t97277.html"
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #21
Par contre si KingUser et toujours installé cela ne marchera pas, moi j'ai eu la chance d'avoir fait un backup avant d'avoir installé KingUser, donc a ne surtout pas installer si vous êtes en 2.0.3i, aussi non le root par un autre moyen sera impossible.
 
K

klncdc

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour. Ceci a l'air d'être un vieux sujet mais il est toujours visible par ceux qui sont en recherche de root alors je vous communique la solution qui a fonctionné pour moi à chaque fois de ColorOS 1.2.9 à 2.1.4beta : c'est Kingroot. C'est une apk (application) à installer sur le tél et qui fait le root tout seul.
 
W

wendigogo

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne viens pas souvent ici mais je me permets de donner mon avis : je déconseille le passage par des outils "tout fait" pour rooter un smartphone et cela pour différentes raisons.
Le root donne accès à tout votre appareil et on ne sait pas ce que fait un logiciel "automatique"
Les mises à jour par OTA ne passeront pas si votre appareil est rooté. Il faudra retirer le root et souvent ce genre de logiciel s'installe un peu partout donc même en retirant le root (avec SuperSU) l'OTA ne fonctionnera pas

Personnellement, je préfère passer par le recovery et utiliser le zip SuperSU de Chainfire qui est une personnalité reconnue. Et je préfère également laisser le recovery d'OPPO (pour les OTA et les roms Officielles) donc je démarre simplement sur TWRP (sans l'installer) pour flasher le zip qui rootera mon appareil.

Un autre avantage important de cette méthode : il suffit généralement que TWRP existe pour votre appareil pour qu'il soit rootable par le zip de Chainfire.

Pour voir comment faire,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Enjoy !
 
Haut Bas