[TUTO] Rooter simplement l'Oppo Find 7a X9006 (ColorOS 1.2.4 & 2.0.x)

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
20
Points
1
#21
Par contre si KingUser et toujours installé cela ne marchera pas, moi j'ai eu la chance d'avoir fait un backup avant d'avoir installé KingUser, donc a ne surtout pas installer si vous êtes en 2.0.3i, aussi non le root par un autre moyen sera impossible.
 
K

klncdc

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
2
Points
0
#22
Bonjour. Ceci a l'air d'être un vieux sujet mais il est toujours visible par ceux qui sont en recherche de root alors je vous communique la solution qui a fonctionné pour moi à chaque fois de ColorOS 1.2.9 à 2.1.4beta : c'est Kingroot. C'est une apk (application) à installer sur le tél et qui fait le root tout seul.
 
W

wendigogo

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
10
Points
0
#23
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne viens pas souvent ici mais je me permets de donner mon avis : je déconseille le passage par des outils "tout fait" pour rooter un smartphone et cela pour différentes raisons.
Le root donne accès à tout votre appareil et on ne sait pas ce que fait un logiciel "automatique"
Les mises à jour par OTA ne passeront pas si votre appareil est rooté. Il faudra retirer le root et souvent ce genre de logiciel s'installe un peu partout donc même en retirant le root (avec SuperSU) l'OTA ne fonctionnera pas

Personnellement, je préfère passer par le recovery et utiliser le zip SuperSU de Chainfire qui est une personnalité reconnue. Et je préfère également laisser le recovery d'OPPO (pour les OTA et les roms Officielles) donc je démarre simplement sur TWRP (sans l'installer) pour flasher le zip qui rootera mon appareil.

Un autre avantage important de cette méthode : il suffit généralement que TWRP existe pour votre appareil pour qu'il soit rootable par le zip de Chainfire.

Pour voir comment faire,
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

Enjoy !
 

Haut Bas