Tutoriel Rooter les Tablettes Archos Série Titanium 70-80-97

  • Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1





Rooter les Tablettes Archos Série Titanium 70-80-97
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi Ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

  • [*]Je vous propose de Rooter les Tablettes de la série Titanium ,j'ai testé cette méthode personnellement sur la 70 est ça fonctionne parfaitement je sais que cela fonctionne également sur les 80/97.


    [*]Cela devrait fonctionner probablement sur d'autres modèles de la gamme Éléments ARCHOS. Veuillez commenter et confirmer afin que je puisse mettre à jour la liste des modèles pris en charge.


    [*]Le principe ici est très simple il faut bien suivre le tuto est vous ne devriez pas avoir de soucis.


Attention les screenchots sont en chinois traduit en anglais via les case explicative je vous ai tout traduit pour vous éviter de faire des erreurs donc pas de panique suivez le guide


:arrow: D'abord assurez-vous que vous êtes à jour avec le dernier firmware d'Archos.
Comme il n'y a pas encore de ROMs Custom pour cet appareil il est préférable d'avoir la dernier version avant de commencer.

:arrow: Système d'exploitation Windows pour le logiciel


:arrow: Une bonne connaissance du chinois mandarin :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Télécharger la dernière version de l'application de VROOT ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Cliquer sur l'encadrer dans le screenchot avec la flèche voir screenchot ci-dessous)




  • [*]Ok maintenant Installez le programme VROOT sur votre Windows, voici quelques Screenchots pour vous aider:


  • [*]Ensuite cliquer sur Run puis cliquer ici voir screenchot ci-dessous


  • [*]Ensuite choisissez ou vous désirez installé votre programme voir ci-dessous


  • [*]Maintenant suivez les screenchots ci-dessous




Maintenant, l'application VROOT doit être exécuté et vous attend pour brancher votre appareil:

  • [*]Sur votre tablette, assurez-vous que le mode débogage USB est activée dans les options de développement.

    [*]La tablette doit être sous tension met démarré, connectez-la à l'ordinateur avec le câble USB L'application devrait reconnaître le périphérique et vous donnera un écran comme ceci:

  • [*]A partir de la Cliquez sur le bouton vert.
    Votre appareil va Rebooter dans quelques secondes.
    Au redémarrage, il sera Rooter mais avec un binaire su chinois que nous allons le remplacer par un binaire anglais.

  • 1 Tout d'abord, il est important de savoir que lorsque l'application s'ouvre pour donner l'accès root à un programme, vous devez appuyer sur le bouton de droite pour accorder l'accès. (Est oui celle-ci est encore en chinois)

  • 2 Maintenant, vous pouvez rechercher et installer le "superUser" par ChainsDD sur l'Android Market.
    La version faite par ClockworkMod ne fonctionne pas pour cette procédure.

    Voici celle que vous devez installé la première de la liste :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • 3 Maintenant lancer le superutilisateur (à partir de la page du play après l'installation), et cliquez sur le "i" de information en haut de l'application.
    Elle doit annoncé V3.xx binaire su avec l'option «appuyez sur pour vérifier les mises à jour".
    Vérifier les mises à jour, puis cliquez sur le bouton de mise à jour pour ma part il y a une case cocher avec une ligne verte au dessus c'est sur cette ligne que vous devez cliquer,celle-ci aura pour effet de lancer un script pour mettre à jour votre su binaire .

  • 4 Celle-ci remplacera la version chinoise binaire avec une version anglaise.
    Vous devriez maintenant être en mesure de voir l'icône de superutilisateur normal dans les applications et vous commencerez à recevoir des invites d'accès Root en anglais.
    Mais le su chinois a été appelé à reprendre le dessus, alors nous devons nous débarrasser de celui-ci tandis que le su anglais est en charge ...

  • 5 Pour ce faire allez dans Paramètres puis Gestionnaire d' Applications, trouver l'application super-utilisateur chinoise la bleu donc et cliquez sur le bouton "Désactiver".
    Doublechecker que tout fonctionne et que vous avez encore le Root je vous suggère de télécharger l'application Root checker pour vous en assurez.
    Puis Redémarrez le téléphone et vérifier de nouveau.

  • 6 Maintenant nous allons Supprimer définitivement le super apk Chinois comme suit:
    [*] - Trouvez superutilisateur dans les paramètres application, celui avec l'icône bleue
    [*] - Effacer les données
    [*] - Utilisez ES Explorer ou un autre explorateur Root pour le supprimer dans / system / apps / Superuser.apk (notez que cela montre aussi l'icône bleue)
    Si vous utiliser le ES Explorer vous devez d'abord monter le système en écriture en allant dans Outils, Root Explorer, le monter en R / W et le réglage / système de RW.
    Pour Root explorer monter le système en r/o pour supprimer par défaut il sera sur r/w

  • 7 Vérifier maintenant que vous n'avez pas perdu le Root avec l'application Root checker est vous ne devrez avoir que des demande d'accès Root en anglais.

    Voilà j'espère que ce tuto en aidera plus d'un si vous avez des questions je suis à votre écoute est surtout si certains d'entre vous l'utilise sur un modèle différent est que cela fonctionne merci de me prévenir
:)



 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Skull73 et Yannick Victoire
Dernière édition par un modérateur:
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Merci mon filleul ;)

Beau tuto
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Avec plaisir parrain ;)
 
S

soxsox79

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #4
Un Grand Merci Math :D , depuis le temps que j'attend ce forum :eek: , vivement un Rom car celui d'origine est bourré de bug.

Encore un grand merci et super tuto je vais essayé :cool:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Salut rien encore pour la partie rom je regarde régulièrement ne t'inquiète pas. :wink:
 
S

soxsox79

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #6
IZI.Xav a dit:
Salut rien encore pour la partie rom je regarde régulièrement ne t'inquiète pas. :wink:

OK mad1
 
M

midley

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
ce root fonctionne
sur toute les tablette
ARCHOS 70 Titanium
ARCHOS 80 Titanium HD
ARCHOS 97 Titanium HD
ARCHOS 101 Titanium

ARNOVA 101 g4

MEDION LifeTab E10310 / E10311
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Salut c'est une question ou une affirmation ?

Est oui ce root est censé fonctionner sur d'autres modèles
 
F

flogir28

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
#######################################
EDIT: message supprimé car aucune réponse .
#######################################
 
N

nell1905

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour.

C'est ma première intervention alors voila ma question.

J'ai une tablette medion lifetab e10312, indiquée donc comme compatible avec vroot.
Mais voila je rencontre le problème suivant :
J'installe l'application vroot sans problème, je mets la tablette en mode debug sans problème non plus.
Mais, lorsque je démarre vroot 1.7, celui-ci ne détecte pas la tablette malgré tous mes efforts !
Quelqu'un à une idée ?

D'avance merci et bonne soirée !
 
S

soxsox79

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #11
Salut !

Encore pas de Roms pour les tablettes Archos ? :?:
 
M

Marmottin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonsoir,

Cela a fonctionné sur ma archos 80 titanium en android 4.1.1.

Au début vroot ne trouvait pas ma tablette. Je l'ai mise en débogage dans les paramètres => "options de développeurs'' + déconnectée/reconnectée en USB, vroot affichait un téléchargement en %, puis ça a fonctionné.

Je suis maintenant en root, (root checker confirme), j'ai supprimé superuser.apk avec l'icone bleu.

Deux questions :
- comment supprimer youtube, et les applications google et compagnie (map, talk, mail etc...) ?
- faut-il revenir en "non rooté" et si oui comment ?

Merci

UP : existe-t-il une ROM différente ou toujours pas ?
 
P

perdenis

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
salut a tous, marche pour la 80 platinum merci pour ce tuto
 
M

Marmottin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
salut, sais tu comment annuler le mode root ? unrooter

--------Edit----------

Donc pour répondre à ma propre question, il suffit d'aller sur le site d'archos et de réinstaller la version de base (ce qui a pour gros inconvénient de réinstaller toutes les "mer***" de google qui espionnent tout ce que je fais). Donc je reste rooté :D
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #15
Quelle idée, pourquoi vouloir annuler un root?
 
D

Diimdu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
je suis ton tuto tous se passe nickel mais arriver a la mise a jour du superuser de Chainsdd sa me met "making sure new su wors.. Echec ! "

que faire ?????
Helllllllllllllllp
 
M

Marmottin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
computeur a dit:
Quelle idée, pourquoi vouloir annuler un root?

Déjà pour le market google qui n'est plus accessible.
Ensuite car il y a quelques bug (redémarrage obligatoire ou freez) depuis le rootage.
Et puis parce que je suis libre de le vouloir, tout simplement.

Merci :D
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #18
Déjà pour le market google qui n'est plus accessible.
Ensuite car il y a quelques bug (redémarrage obligatoire ou freez) depuis le rootage.
Et puis parce que je suis libre de le vouloir, tout simplement.

Merci :D[/quote]

Libre tu-es, je suis à 200% avec toi dans cette idée, plus même, dans ce mode de vie :super:
Par contre, tu trouveras une multitude de sites en téléchargement direct ou pas, qui te proposerons les même application que le store google (et si tu choisi le p2p tes temps de téléchargement seront encore plus rapide).
Ensuite si tu as des problèmes de freeze suite à un root, il ne faut pas hésiter à refaire l'opération, c'est que quelque chose n'est pas bien passer (toute fois il est vrai que je n'ai pas encore fais de root sur une tablette Archos).
Enfin, si tu réinstalle le firware d'usine disponible sur le site constructeur, tu devrait perdre ton root (dans le mode recovery, t'as pas un menu wipe data/factory ?
 
M

Marmottin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
Bonsoir,

Merci pour ton soutien :)
Le fait est que j'utilise aussi F-droid (un market alternatif) mais il n'y a pas tout.
Concernant tes markets, faut-il utiliser un gmail ? Car là est le problème : je boycotte tout à fait google, d'où le root pour supprimer tous ces programmes.
 
Y

YoannGY

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir,

J'ai également ce souci sur mon Arnova 101 G4 : "Making sure new su works Echec !" dans super user... Je sais pas quoi faire pour que le root soit opérationnel...
Si quelqu'un a une solution... Je suis preneur.
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #21
YoannGY a dit:
Bonsoir,

J'ai également ce souci sur mon Arnova 101 G4 : "Making sure new su works Echec !" dans super user... Je sais pas quoi faire pour que le root soit opérationnel...
Si quelqu'un a une solution... Je suis preneur.

Sans vouloir paraître rabat-joie t'es sur le forum Titanium alors que ton support est un 101 G4 donc, un tantinet différent.
Je veux dire par là qu'avec une Tablette Archos Titanium 97b j'hésite déjà à suivre cette méthode de root, donc j'espère que tu ne la pas utilisé pour la tienne qui est une configuration avec encore plus de différence que la Gen.10 97Hd.

Enfin quoi qu'il en soit, tu devrais poster ton propre tuto, histoire d'avoir les meilleurs réponses.
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #22
midley a dit:
ce root fonctionne
sur toute les tablette
ARCHOS 70 Titanium
ARCHOS 80 Titanium HD
ARCHOS 97 Titanium HD
ARCHOS 101 Titanium

ARNOVA 101 g4

MEDION LifeTab E10310 / E10311


et je rajoute la ARCHOS 80 platinum
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #23
ninou34 a dit:
midley a dit:
ce root fonctionne
sur toute les tablette
ARCHOS 70 Titanium
ARCHOS 80 Titanium HD
ARCHOS 97 Titanium HD
ARCHOS 101 Titanium

ARNOVA 101 g4

MEDION LifeTab E10310 / E10311


et je rajoute la ARCHOS 80 platinum

je rajoute la 97b titanium (non HD)
 
M

Marmottin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonjour,

Suis je obligé de unrooter ma tablette pour restaurer les valeurs d'usine ? Je dois l'unrooter pour la vendre et supprimer de manière sécurisée toutes mes données.

Merci
 
L

lefadu18

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
slt jarrive pas!!!
 
Y

yams91

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour,
j'ai une archos 97b titanium non hd, apparement c'est rootable d’après "shivas46",

tout c'est correctement passer sauf avec le superUser ( ChainsDD ) pour la mise a jour il me dit error ...

en version chinois le root marche très bien

ma question et:

peux on laisser la tablette rooté en chinois ?

car a par les demandes accès au app par l'user chinois et les deux app chinois tout et pareille .

merci d'avance
 
D

dhigby

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #27
Comme vous avez traduit mon tuto, je vous demande d'indiquer la source et son auteur en bas de tuto. Je suis content que vous l'avait rendu le tuto disponible aux francophones, mais il faut respecter celui qui a fait le travail.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci,

dhigby
 
M

Marmottin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #28
dhigby a dit:
Comme vous avez traduit mon tuto, je vous demande d'indiquer la source et son auteur en bas de tuto. Je suis content que vous l'avait rendu le tuto disponible aux francophones, mais il faut respecter celui qui a fait le travail.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci,

dhigby


Thx you ! You explain how to unroot the tab, contraty to guys here ;)

Donc pour répondre à ma propre question, il suffit d'aller sur le site d'archos et de réinstaller la version de base (ce qui a pour gros inconvénient de réinstaller toutes les "mer***" de google qui espionnent tout ce que je fais. Donc je reste rooté :D
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #29
Bonjour,

Pour info, après avoir fait un aller retour SAV pour ma 97b titanium et après avoir appris à sauvegarder et restaurer mon système, j'ai constaté que le système de la 97b titanium est le même que la 97 titanium HD => même param, etc...

Un conseil => apprendre à sauvegarder/restaurer avant de faire quoi que ce soit.
J'en avais parlé sur ce post :


Pour rooter j'ai utilisé la méthode vroot que je trouve pas top et qui fait peur => on se demande si on ne se retrouve pas avec 3 tonnes de trojans...

La méthode XDA n'a pas fonctionnée pour moi, l'image recovery ne fonctionne pas. Certainement incompatible avec la dernière mise à jour de la 97 titanium HD dont a hérité les 97b.

Par contre, j'ai trouvé depuis que l'app Archtools permet de redémarrer en mode recoverry complet sans root.
Du coup il suffirait d'installer via sdcard l'app Archtools et d'installer le SuperSU.zip mis sur la sdcard en mode recovery. Très simple et propre.

Une fois rootée et paramétrée à la main (build.prop, script init.d) et après désinstallation des tonnes d'applis inutiles, la tablette retrouve les performances géniales qu'elle aurait dû avoir dès le déballage!

A noter, j'ai dû restaurer sauvegarder/restaurer ma partition système une bonne dizaine de fois avant d'y arriver
 
D

dhigby

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #30
tirook a dit:
Par contre, j'ai trouvé depuis que l'app Archtools permet de redémarrer en mode recoverry complet sans root.
Du coup il suffirait d'installer via sdcard l'app Archtools et d'installer le SuperSU.zip mis sur la sdcard en mode recovery. Très simple et propre.

Une fois rootée et paramétrée à la main (build.prop, script init.d) et après désinstallation des tonnes d'applis inutiles, la tablette retrouve les performances géniales qu'elle aurait dû avoir dès le déballage!

A noter, j'ai dû restaurer sauvegarder/restaurer ma partition système une bonne dizaine de fois avant d'y arriver

Merci pour la confirmation qu'on peut obtenir root juste en utilisant ArchTools. J'ai découvert ArcTools après avoir écrit un tuto sur vroot à XDA (pour 80 Titanium) et je me demandais si ce ne serait possible d'installer un recovery avec ArchTools, puis installer SuperUser.zip.
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #31
X

xuorel

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #32
tirook a dit:
Bonjour,

Pour info, après avoir fait un aller retour SAV pour ma 97b titanium et après avoir appris à sauvegarder et restaurer mon système, j'ai constaté que le système de la 97b titanium est le même que la 97 titanium HD => même param, etc...

Un conseil => apprendre à sauvegarder/restaurer avant de faire quoi que ce soit.
J'en avais parlé sur ce post :


Pour rooter j'ai utilisé la méthode vroot quelle je trouve pas top et qui fait peur => on se demande si on ne se retrouve pas avec 3 tonnes de trojans...
La méthode XDA n'a pas fonctionnée pour moi, l'image recovery ne fonctionne pas. Certainement incompatible avec la dernière mise à jour de la 97 titanium HD dont a hérité les 97b.

Par contre, j'ai trouvé depuis que l'app Archtools permet de redémarrer en mode recoverry complet sans root.
Du coup il suffirait d'installer via sdcard l'app Archtools et d'installer le SuperSU.zip mis sur la sdcard en mode recovery. Très simple et propre.

Une fois rootée et paramétrée à la main (build.prop, script init.d) et après désinstallation des tonnes d'applis inutiles, la tablette retrouve les performances géniales qu'elle aurait dû avoir dès le déballage!

A noter, j'ai dû restaurer sauvegarder/restaurer ma partition système une bonne dizaine de fois avant d'y arriver

Peux tu développer plus précisément ta technique de foot ?

Merci
 
B

BlackCat'Skin

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #33
Salut tout le monde :)
Merci beaucoup pour ton tuto, ca fait quelque jour maintenant que j'essayais de rooter mon Archos 80 Platinum mais en fait, ca venait de mon antivirus qui me bloqué le root. Du coup, antivirus tué ("A ne jamais reproduire les enfants" ^_^')
Donc j'confirme que ça fonctionne sur l'Archos 80 Platinum ;)
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #34
Idem, j'ai fais les manipulations en désactivant temporairement mon antivirus pour le root de la tablette Platinium 80 HD, j'ai refais une analyse antivirale à la fin du root et de la déconnexion de la tablette pour être sûr de ne pas avoir choppé de virus ou autres.
J'ai donc supprimer le exe vroot après rootage puis j'ai installé tout ce que je voulais sur ma tablette.
 
R

rastas

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
bonjour a tous
voila un tuto qui devrais bien aller pour redemarrer un tablette beuger il n'en exiter pas avant maintenant c fait moi ça a marcher nikel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lauquin

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonjour,
Peut-être une méthode alternative encore plus simple, elle est non testée pour l'instant sur les Titaniums, elle est publiée par Korben. Avec l'apk Towelroot, et
à l'aide d'une faille dans le kernel on peut rooter en un clic. Pour plus d'explications:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A vérifier... yikes1
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #37
Bonjour à tous,
j'ai une tablette Archos 70b Titanium.
j'en suis dans la manip a l'ouverture du superuser,
quand j'appuie sur le "i" "L'application "Super- utilisatieur" s'est arretée."
j'ai recommencer du début la manip mais rebelote,
une idée svp?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #38
tirook a dit:
Bonjour,

Pour info, après avoir fait un aller retour SAV pour ma 97b titanium et après avoir appris à sauvegarder et restaurer mon système, j'ai constaté que le système de la 97b titanium est le même que la 97 titanium HD => même param, etc...

Un conseil => apprendre à sauvegarder/restaurer avant de faire quoi que ce soit.
J'en avais parlé sur ce post :


Pour rooter j'ai utilisé la méthode vroot que je trouve pas top et qui fait peur => on se demande si on ne se retrouve pas avec 3 tonnes de trojans...

La méthode XDA n'a pas fonctionnée pour moi, l'image recovery ne fonctionne pas. Certainement incompatible avec la dernière mise à jour de la 97 titanium HD dont a hérité les 97b.

Par contre, j'ai trouvé depuis que l'app Archtools permet de redémarrer en mode recoverry complet sans root.
Du coup il suffirait d'installer via sdcard l'app Archtools et d'installer le SuperSU.zip mis sur la sdcard en mode recovery. Très simple et propre.

Une fois rootée et paramétrée à la main (build.prop, script init.d) et après désinstallation des tonnes d'applis inutiles, la tablette retrouve les performances géniales qu'elle aurait dû avoir dès le déballage!

A noter, j'ai dû restaurer sauvegarder/restaurer ma partition système une bonne dizaine de fois avant d'y arriver


Sauf que arctools ne peux démarrer en recovery que si on est déjà root. ^^'
 
F

franckyyyyyy

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour,

j'ai le meme probleme que toi Sokarbur, du coup maintenant que c'est rooté, je ne sais pas trop comment faire...

Auriez vous une solution ?

merci
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #40
Il y a une nouvelle méthode pour rooter tout ce qui est à basse de processeur Rockchip. La procédure est relativement complexe et demande à être finalisé. Ensuite il faudra créer les tuto.
Patience ;)
 
F

franckyyyyyy

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #41
Merci Oops.
J'attendrais un peu alors. En attendant je ferai des oeufs au plat sur ma tablette au bout de 30 minutes d'utilisation ;)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #42
Essaie les pancake, c'est pas mal aussi. :D
 
F

franckyyyyyy

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #43
J'imagine :D
Je veux rooter ma tablette afin de mettre une custom rom a la place de celle d'origine qui est lamentable... Sais tu où en télécharger une ? j'ai une Archos 97b Titanium.
Merci
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #44
Root, CWM ou TWRP... Oui! rom... ça je ne suis pas sûr qu'il y en ai. :/
 
K

ka91

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #45
:super: je te remercie bien :frime1:
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #46
Oops a dit:
tirook a dit:
Bonjour,

Pour info, après avoir fait un aller retour SAV pour ma 97b titanium et après avoir appris à sauvegarder et restaurer mon système, j'ai constaté que le système de la 97b titanium est le même que la 97 titanium HD => même param, etc...

Un conseil => apprendre à sauvegarder/restaurer avant de faire quoi que ce soit.
J'en avais parlé sur ce post :


Pour rooter j'ai utilisé la méthode vroot que je trouve pas top et qui fait peur => on se demande si on ne se retrouve pas avec 3 tonnes de trojans...

La méthode XDA n'a pas fonctionnée pour moi, l'image recovery ne fonctionne pas. Certainement incompatible avec la dernière mise à jour de la 97 titanium HD dont a hérité les 97b.

Par contre, j'ai trouvé depuis que l'app Archtools permet de redémarrer en mode recoverry complet sans root.
Du coup il suffirait d'installer via sdcard l'app Archtools et d'installer le SuperSU.zip mis sur la sdcard en mode recovery. Très simple et propre.

Une fois rootée et paramétrée à la main (build.prop, script init.d) et après désinstallation des tonnes d'applis inutiles, la tablette retrouve les performances géniales qu'elle aurait dû avoir dès le déballage!

A noter, j'ai dû restaurer sauvegarder/restaurer ma partition système une bonne dizaine de fois avant d'y arriver


Sauf que arctools ne peux démarrer en recovery que si on est déjà root. ^^'

ah oui! bien vu, je le note :b
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #47
En faite, il suffit d'utiliser rk android tool pour changer la partition recovery avec un cwm puis d'installer supersu Update pour rooter.
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #48
Oops a dit:
En faite, il suffit d'utiliser rk android tool pour changer la partition recovery avec un cwm puis d'installer supersu Update pour rooter.

Je me souviens avoir essayé ça mais je n'avais pas trouvé de recovery qui démarre chez moi, faut d'ailleurs que je pense à resauvegarder le mien...
j'ai toujours un doute sur la méthode arctools, je testerai et ferai un retour => en fait on doit pouvoir installer le recovery complet sans être root ce serait juste le redémarrage auto en recovery qui ne serait possible qu'après install du supersu en boot recovery manuel
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #49
Quelle tablette as tu ? Quelle version d'android ? Quel processeur ? Quel est la Définition de l'écran ?
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #50
Oops a dit:
Quelle tablette as tu ? Quelle version d'android ? Quel processeur ? Quel est la Définition de l'écran ?

j'ai une archos 97b titanium. C'est du RK3066 sous Android 4.1.1.
L'écran IPS est annoncé à 1600x1200 (206 dpi) sur le papier mais en fait la résolution détectée est un peu supérieure à 1450x1050 (je ne l'ai pas sous les yeux) et le dpi par défaut est de 240.
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #51
tirook a dit:
Oops a dit:
Quelle tablette as tu ? Quelle version d'android ? Quel processeur ? Quel est la Définition de l'écran ?

j'ai une archos 97b titanium. C'est du RK3066 sous Android 4.1.1.
L'écran IPS est annoncé à 1600x1200 (206 dpi) sur le papier mais en fait la résolution détectée est un peu supérieure à 1450x1050 (je ne l'ai pas sous les yeux) et le dpi par défaut est de 240.

J'ai vérifié et la résolution est de 1464x1152 (custom) et le dpi de 240.

J'ai refait un test avec l'image générique CWM recovery d'androtab et ça passe => je crois que c'est la première fois que je fais la mise à jour via le mode recovery, j'ai toujours utilisé rk android tools pour flasher l'image et du coup je me demande si je n'oubliais pas de flasher la partition misc.img également présente dans l'update, l'autre commande du script était déjà faite pour ma partition système.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #52
Et donc tu as réussi à flasher un recovery cwm qui boot ?

Lorsqu'un cwm ne boot pas il peut y avoir 2 raisons. La première est que cwm n'est pas compatible. L'autre est que la partition kernel est vide. Le kernel peut être trouvé dans la partition boot mais avant de flasher le kernel.img dans la partition kernel, le fichier doit être signé.


Edit : teste ce cwm recovery qui est à flasher avec rkdroidtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #53
Oops a dit:
Et donc tu as réussi à flasher un recovery cwm qui boot ?

Lorsqu'un cwm ne boot pas il peut y avoir 2 raisons. La première est que cwm n'est pas compatible. L'autre est que la partition kernel est vide. Le kernel peut être trouvé dans la partition boot mais avant de flasher le kernel.img dans la partition kernel, le fichier doit être signé.


Edit : teste ce cwm recovery qui est à flasher avec rkdroidtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui ça fonctionne merci.
J'avais déjà installé CWM mais via l'apk arctools et j'étais déjà SU. Je voulais juste réessayé cette méthode qui n'avait pas marché auparavant... Je l'avais certainement mal fait...

Bref, ces quelques tests et d'autres en parallèle m'auront au moins permis de voir que la partition kernel peut servir au recovery si ce dernier n'a pas sa propre copie. Par ailleurs merci pour l'info sur le kernel non signé du boot, je croyais que l'on pouvait le flasher tel quel dans la partition kernel.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #54
Il y a sûrement d'autres facteurs que je ne connais pas qui font qu'il faut signer ou non l'image kernel
 
I

Ichiwow

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #55
Fonctionne avec les Archos 80 Carbon :)
 
N

noumayos

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #56
salut :)

alors , j'ai une ti 80 ... qui est tres capricieuse, a peine 3 applications installée, elle plante... et utilise la baterie à une vitesse affolante ( elle tien moins de 15 heures en pause !!! sans surf ni rien ... )

ce que je viens de faire , dans l'ordre :
- restauré via le menu parametred les caractéristiques d'usine
- venu ici, et telechager d'abbord apres vous avoir lu le dernier firmware en date cher archos
revenu ic et suivit le tuto pour rooter la tablette, qui ne s'est pas passé comme sur le tuto !!!
j'ai en fait logiquement la derniere appli de root : 1.8.2 , et rien ne s'est affiché en chinois apres le root !!!
le probleme, c'est que je suis neophyte, et que bien que tout soit installé, je ne sais pas comment optimiser la tablette pour qu'elle soit plus performante et moins gourmande ;)
j'ai toujours acces au store pour ma part ...

merci d'avance pour votre aide

sinon, j'ai lu que vous parliez de rom pour cette tablette, je suis tres grandement interressé, pour me faire la main !!! où puis je en trouver, s'il en existe, svp ???
un GROS MERCI d'avance ;)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #57
Salut @noumayos

Je ne connais pas la ti 80. Quelle processeur as tu. Quel version d'android ?
 
N

noumayos

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #58
houlala, attend, je regarde ...
4.1.1 en android, et le processeur, je ne sais pas où l'on regarde ça ...

a priori : Rockchip RK3066 . ' - ' . 1.6 GHz pour le cpu et Mali 400MP pour le gpu ...
c'est de la stricte et obsolete entree de gamme :D
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #59
Même processeur et même problème que sur mon archos 70b titanium. Au début elle fonctionne bien et ensuite dès qu'il y a un certain nombre d'application installé, elle fige quelques secondes à chaque action (ou presque) et pas de solution si ce n'est de la patience.

Pour ce qui est du root, tu peux faire ce que j'explique plus haut. Installation du CWM pour 4.1.1 puis flash du supersu_update.zip
 
A

Anonymous

  • #60
Bonjour,

J'ai une Titanium 80 et je la trouve plutôt agréable à utiliser, avec un bel écran pour ses 69€ (promo récente sur RdC ou CDiscount je ne sais plus).
L'autonomie n'est pas son point fort, c'est sûr. Mais je n'ai pas de problème de stabilité ni de hangs.

@Oops : un CWM pour une tablette 7 pouces qui doit être en 800x480 ou 1024x600 peut marcher sur une 8 pouces en 1024x768 ? je croyais qu'il était fortement dépendant de la résolution ?

Ma Titanium 80 a un kernel dans la partition kernel (mtd1)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #61
[youtube][/youtube]Twrp est dépendant de la résolution et de la présence du kernel dans sa partition... Pas CWM.
Edit : en faite, il faut un CWM en rapport avec la version d'android et du processeur.
Twrp est mieux mais dépend aussi de la résolution et du kernel.
Ta titanium 80 à aussi un rk3066? Si c'est le cas alors le problème n'est pas forcément systématique. D'autant que vu que ça fonctionne bien au début et plus par la suite, je soupçonne la mémoire d'être la cause du problème.
 
A

Anonymous

  • #62
Oui oui, c'est un RK3066 comme toutes les Titanium 80 je suppose smiley
Je dois quand même préciser qu'elle a assez peu d'applis installées (une 20aine).

CWM, il doit quand même y avoir quelques dépendances v-a-v de la résolution / de la répartition des plans couleur (555, 565 etc.). Je me souviens de n'être jamais arrivé à trouver un CWM qui affiche correctement sur ma MPMAN MPDC88 (un autre RK3066).
 
F

franckyyyyyy

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #63
Bonjour,

je fais suite à vos messages, j'en ai posté en octobre dernier concernant ma 97b titanium. Y a t il aujourd'hui un firmware pour ce modèle ?

merci pour vos réponses.
 
A

Anonymous

  • #64
Bonjour,
franckyyyyyy a dit:
je fais suite à vos messages, j'en ai posté en octobre dernier concernant ma 97b titanium. Y a t il aujourd'hui un firmware pour ce modèle ?
C'est un chouille hors-sujet ici, non ? tongue ... mais je vois un fichier update.img dans ce répertoire du FTP Archos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #65
Je pense qu'il espérait voir arriver une rom alternative.
 
A

Anonymous

  • #66
Ah OK. Dans ce cas il faut aller voir de ce coté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rien de "tout fait" mais avec un peu d'insistance, s'il arrive à intéresser Oma à son cas ... smiley
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #67
Oma powaaaaaa ! :D
 
T

Tee shot

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #68
Bonjour à tous,

Juste pour dire que ça marche avec une Platinum 70 V3.

Merci pour le tuto.

Bonne journée.
 
K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #69
Tee shot a dit:
Bonjour à tous,

Juste pour dire que ça marche avec une Platinum 70 V3.

Merci pour le tuto.

Bonne journée.

Je confirme, je viens de le faire et ça marche ;)
 
D

d.w.d

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #70
Bonjour à tous,
Je viens de voir le post du dessus qui dis que ca fonctionne pour une platinium 70 v3 alors que je viens de bricker ma tablette archos du même modèle.
J'ai suivi le tutoriel a la lettre, il m'a installé un truc en chinoix avec des logiciels, puis la tablette a rebooté et maintenant elle affiche une batterie vide alors que j'étais à 75% de charge avant l'opération.

Pourriez vous m'aider s'il vous plais ?

D'avance merci. Cordialement,
Damien
 
I

InscritObligatoire

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #71
Bonjour à tous,

ma tablette titanium 70b ne fonctionne plus (problème récurrent visiblement)
Le soucis est qu'elle reste bloquée sur l'écran d'accueil

en terme d'historique elle a deux ans j'ai du m'en servir deux fois elle est d'origine (aucune modif firmware ni rien)

J'arrive quand même à accéder au mode recovery et elle se charge / décharge normalement.
J'ai fait factory data reset et un cache reset mais ça n'a rien changé

J'ai aussi tenté cette procédure (PC sous windows 8)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais
Dans le nouveau dossier doivent apparaitre le dossier “Drivers” et le fichier Tools.
:!: Je n'ai pas de dossier Tools
Puis
Dans le dossier “Drivers” nouvellement apparu, double-cliquez sur le fichier DriverInstall puis cliquez une fois sur le bouton “Install Driver”.
:!: J'ai un message "Erreur d'installation" sans plus de précisions (le dossier "log" reste désespérément vide)
Du coup mon appareil n'est jamais détecté :pleur4:

J'aurai aimé téléchargé un firmware directement sur ma carte sd pour faire un reset directement sur la tablette sans passer par le PC mais impossible de trouver une image correcte (en uploadant "update.img" de la procédu ci dessus je ne "vois" que des dossiers vides quand je fais un "apply update from sdcard"

Bref me voilà bien perdue avec une tablette neuve mais inutilisable

Merci d'avance si quelqu'un a une aide à me conseiller
 
A

Anonymous

  • #72
Bonjour,
Si tu utilises Windows 8 ou + récent, il faut appliquer ceci avant de tenter l'installation de ce driver :
- Windows 10 :
- Windows 8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas