[TUTO] Rooter le Xperia Z3 Compact en 4.4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
Areeyan

Areeyan

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #101
Bonsoir, Maxouffr (et les forumeurs)

Après avoir bénéficié, il y a quelques semaines de cela, de tes bons conseils (et de ceux de Skelett) pour réinstaller KitKat, j'ai commencé à suivre ce présent tutoriel afin de rooter mon Z3C car je souhaite (et si j'ai bien tout compris, c'est justement l'un des objectifs offerts par un root) pouvoir désinstaller de mon téléphone toutes les applications (bien nombreuses) dont je ne me sers pas, mais imposées par Sony ou mon opérateur (en l'occurrence Free).

J'ai procédé en respectant tes deux premières étapes :
1- téléchargement du firmware .77 "root" ;
2- réalisation des trois pré-requis sur mon téléphone non rooté (soit downgrade vers le firmware .93, installation du root avec Giefroot et installation du XZDR).

Il me reste donc à effectuer ta troisième et dernière étape, nommée "Installation".
maxouffr a dit:
Installation

    • Dans le TWRP, faire :
      • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      21032014_18_32_20_66.png
      21032014_18_32_33_15.png
      • Install >> sélectionner le fichier "***.flashable.zip" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      08022014_12_03_58_23.png
      08022014_12_04_08_70.png
      • Eteindre le téléphone (Reboot >> Power OFF)
Et là arrive mon interrogation.
Car tu expliques que, dans le TWRP, il faut sélectionner le fichier "***.flashable.zip". D'ailleurs, la capture d'écran montre effectivement la sélection d'un fichier lockeddualrecovery.
Du coup, je suis perdue : je m'attendais à ce que ce soit là que j'installe le firmware .77 "root" préalablement téléchargé.
Or j'ai l'impression de comprendre qu'il s'agit d'installer à nouveau le XZDR (comme à l'étape des pré-requis), sauf qu'en plus, je n'ai aucun fichier dont le nom finit par "flashable.zip".

Alors j'en conclus que quelque chose m'a échappé et je ne serais pas contre une aide éclairée sur cette étape finale.

J'allais oublier : concernant le firmware .77, dois-je le copier à un endroit spécifique de la carte SD ou peu importe ?

Merci pour les avis à venir.
 
Areeyan

Areeyan

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #102
Bonsoir à tous

Je n'ai toujours pas démêlé la question, alors si une bonne âme passait par là (d'accord, je le reconnais, je ne suis pas très à la mode avec mon KitKat, d'autant plus que les derniers messages sur ce sujet ont près d'un an tongue )...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #103
Salut,

En faite il faut flasher le fichier zip du firmware que tu as telecharger juste avant.

Il n'y a pas d'emplacements obligatoire. Le recovery peut aller partout.
 
Areeyan

Areeyan

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #104
Hello, Maxouffr

Tout a parfaitement fonctionné.
Il me reste désormais à découvrir comment fonctionne un firmware rooté afin de supprimer toutes ces applications dont je souhaite débarrasser mon téléphone, mais ça, c'est une autre étape. wink

En tout cas, merci pour intervention et ton aide, tes conseils sont toujours effectifs.
 
Haut Bas