[TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 & 292 - {BL verrouillé compatible}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia Z ou votre Xperia ZL en 4.4.4 avec le firmware .283 ou le firmware .292 sur un Bootloader vérrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

  • Savoir à quoi sert le root : Explication
  • Savoir utiliser Flashtool
  • Être sous le firmware .283 ou .292 (Vous devez faire la mise à jour via PCC ou flashtool, ce qui vous fera provisoirement perdre le root)
  • Être capable de faire fonctionner
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour Xperia Z UNIQUEMENT :


Si vous venez du firmware .283


Si vous venez du firmware .292



Pour Xperia ZL UNIQUEMENT :


Si vous venez du firmware .283


Si vous venez du firmware .292



_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

Avant de commencer le tutoriel, je vous conseille de faire un essai avec RootkitXperia pour vérifié sur votre PC n'a pas de problème pour reconnaître le téléphone.
Ceci vous évitera de vous retrouvez dans une situation délicate en plein milieu du tutoriel.

S'il y a un problème, vérifiez si le mode déboguage USB (ou mode adb) est bien activé, si les pilotes sont bien installés sur votre PC, si vous avez bien accepté la connexion en mode développeur sur votre téléphone (un pop-up s'affiche sur le téléphone). Vous pouvez également changer de port USB et de câble voire même changer de PC.

Si vous êtes déjà sur la dernière mise à jour, vous pouvez commencer ce tuto.
Si vous être sous un ancien firmware rooté et que vous ne voulez pas perdre le root, il sera obligatoirement nécessaire de faire la mise à jour via PCC ou flashtool (ce qui vous fera perdre le root), pour ensuite appliquer ce tutoriel.

Si vous venez du firmware .283

  1. Flasher le fichier "Xperiaz_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf" avec Flashtool. (C6503_10.5.A.0.230_Stock_Kernel.ftf pour le ZL)
  2. Démarrer le téléphone. (Le WIFI ne marchera pas, mais il sera de nouveau fonctionnel à la fin de la manipulation)
  3. Rooter le téléphone avec RootKitXperia (ou autre méthode compatible)
  4. Éteindre le téléphone
  5. Flasher le fichier "XperiaZ_10.5.1.A.0.283_kernel_only.ftf" avec Flashtool. (C6503_10.5.1.A.0.283_Stock_Kernel.ftf pour le ZL)
  6. Démarer le téléphone
  7. Lancer SuperSu et mettre à jour les binaires si nécessaire.

Si vous venez du firmware .292

  1. Flasher le fichier "Xperiaz_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf" avec Flashtool. (C6503_10.5.A.0.230_Stock_Kernel.ftf pour le ZL)
  2. Démarrer le téléphone. (Le WIFI ne marchera pas, mais il sera de nouveau fonctionnel à la fin de la manipulation)
  3. Rooter le téléphone avec RootKitXperia (ou autre méthode compatible)
  4. Éteindre le téléphone
  5. Flasher le fichier "XperiaZ_10.5.1.A.0.292_kernel_only.ftf" avec Flashtool. (C650X_10.5.1.A.0.292_KernelOnly.ftf pour le ZL)
  6. Démarer le téléphone
  7. Lancer SuperSu et mettre à jour les binaires si nécessaire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le partage Max. :)
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #3
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

bonjour a tous et toutes
personnellement un énorme merci a kisss Maxouffr kisss qui grâce a son tuto très explicite et qui a surtout répondu présent pour m'aider a rooté mon SONY XPERIA Z ,android 4.4.4 ... jusqu’à bien m'avoir préciser pourquoi TOWELROOT ne fonctionne plus sous cet version de KITKAT 4.4.4 ...
fash ,opérationnel
root acquis et fonctionnel très bon travail et merci pour le partage ,
vous souhaitant un agréable dimanche a vous tous
bien cordialement :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

De rien et merci pour le retour ! :)
 
Ukrime

Ukrime

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le tuto :)
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour et merci pour le tuto,

Je poste ici car je souhaite savoir si la version du .tft est la même que celle proposé sur XDA
car je rencontre un bug de son lors des appels (je n'entend pas mon interlocuteur)
et je me demande si ça pourrait pas venir de là...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Oui c'est le même ;)
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ok merci pour la réponse, pour infos mon problème est celui-ci :

Edit : Autant pour moi trompé de lien (j’étais au boulot tout ça)

C'est ce tread-ci : soudainement-plus-de-son-t100639.html

Edit 2 : J'ai fait un reset via Update service de SONY, même problème ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^
Idem, c'est sûrement un problème matériel !
 
Y

ysf el

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour ce Tuto le seul probleme est comment mettre mn xperia en mode flach jai installe la mise a jour Kitkat 4.4.4 et ca ma installe un tas de truc qui ne servent a rien
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

Quand flashtool te le demande, tu branche le câble sur ton téléphone éteins en maintenant volume bas !
 
Y

ysf el

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #12
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

jai ssuivi toutes les demarches je rallume mn xperia et rien pas de Root quoi faire :pleur4: :pleur4:
 
ekrim

ekrim

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #13
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonsoir, tt d'abord je vous remercie pour ce tuto qui m'a permis de Rooter mon xperia z sous la version 4.4. Mais cela a aussi causé un nouveau problème car mon tel ne reconnaît plus la carte sim ! Une aide SVP ! Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

@ysf el : tu as des erreur avec rootkitxperia ?

@ekrim : tu as bien le C6603 ?
Tu as essayer de reflasher un firmware nu puis de refaire la procédure ?
 
ekrim

ekrim

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #15
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

non j'ai pas essayer de reflasher un firmware nu puis de refaire la procédure. et en ce qui concerne le root j'ai proceder par l'application towelroot ! oui je crois que je vais refaire tout .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^

Tiens nous au courant ;)

PS : la question sur la méthode de root utilisée était pour l'autre membre, pour ton problème, c'est pour moi, soit un bug, soit une panne matériel qui se produits juste pendant la manipulation
 
ekrim

ekrim

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #17
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

la c'est bon j'ai refais la manipulation et en utilisant cette fois ci rootkitxperia au lieu de towelroot . tout est bon . un grand merci a toi max et a toute l'equipe et membre de phonandroid pour tout ce qu'ils font MERCI
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Super !

Merci pour le retour :)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #19
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour,

Je possède un Xperia Z et je suis actuellement rooté sur la version 4.4.2. En ce qui concerne le root, j'ai suivi tout le tuto d'Alx31 (http://www.phonandroid.com/forum/co...itkat-4-4-2-xperia-z-10-5-a-0-230-t93405.html).
J'aurais cependant une question: pour rooter mon téléphone en 4.4.4, dois-je reprendre tout le tutoriel ou puis-je seulement commencer à partir de l'étape 5?
Merci d'avance

RPPalestine
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

La méthode de alex est une ancienne méthode ! (pour l'instant. Towelroot est désormais bloqué)

Tu peux faire la mise à jour via PCC ou flashtool (tu perdras le root), puis tu fais ce tuto !
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #21
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour,

Ok maxouffr je vais faire ce que tu as dit.
Et Merci pour cette réponse ultra rapide!! :super:

RPPalestine
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

De rien :)

Tiens nous au courant !
 
V

VRNZ

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

J'ai un probleme avec flashtool, il repère pas les deux fichiers pour les flasher. Pourtant ils sont placés au bon endroit ! Je comprends pas vraiment
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu as essayé de les re télécharger ?
Tu as bien lancé flashtool en administrateur ?
 
V

VRNZ

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #25
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

J'ai pas essayé de les re télécharger donc je vais surement faire ça
Et sinon oui je suis bien en administrateur

EDIT : C'était bien ça. Problème résolu !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Super :)

Donc tu es root ?
 
V

VRNZ

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #27
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Oui ça y est ! Merci à toi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

De rien :)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #29
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ouah! 8|
Il n'y a pas que tes réponses maxouffr qui soit hyper rapide, même tes tutos :super:
Et en plus j'ai garder toutes mes applications :amen:
Franchement merci beaucoup à toi et à phonandroid pour ce super site!! :super:

Par contre depuis que j'ai rooté mon téléphone il ne se connecte plus à mon compte Google. J'ai essayé de refaire la procédure après avoir réinitialisé mon téléphone et ça ne marche toujours pas. Une petite aide SVP??

RPPalestine
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

De rien :)

Tu as installé quels applications root ?
Aucun problème de connection ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #31
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour,

Je n'ai rien installé de nouveau vu que je n'ai pas accès au Play Store. Et je n'ai télécharger aucun APK pour l'installer sur mon téléphone depuis que j'ai rooté ce dernier.
Mais sinon je n'ai pas de problème de connexion. Il se connecte très bien au modem chez moi et j'arrive à aller sur internet grâce à la mini application navigateur (je ne peut pas aller sur Google Chrome car lui aussi demande mon compte Google).
Lorsque j'essaye de me connecter à mon compte Google, il me dit qu'il ne peut pas établir de connexion fiable avec le serveur et me propose de vérifier ma connexion internet.

RPPalestine
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^

C'est pareil en data mobile ?

Tu as essayé de faire une remise a zéro, vérifier que ça marche puis de refaire le tuto ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #33
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

En ce qui concerne les datas, je ne peut pas essayer car mon téléphone est sorti récemment du SAV et Sony à oublié de m'envoyer le support de la carte sim avec le téléphone --'
Sinon avant de poster j'ai fait une réinitialisation système mais je n'ai pas vérifié :mrgreen: . Je réinitialise et je te tiens au courant

Edit: Bon ben après réinitialisation je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte Google. Est-ce que c'est possible que ce soit à cause du fait que j'ai fait une restauration système et que je ne l'ai pas réinitialiser à partir de flashtool ou de PCC (je ne pense pas mais on ne sait jamais :mrgreen: )

RPPalestine
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Il faut faire les remises a zéro via PCC sinon c'est moins efficace !
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #35
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

OK bon j'essaye ça ce soir et je vous tiens au courant ;)
En tout cas merci déjà :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^ :)

Tiens nous au courant ;)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #37
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bon ben problème résolu! Merci à toi Maxouffr :super:
Et en plus de ça le support de la carte sim est arrivé aujourd'hui :frime1: Je vais pouvoir pleinement utilisé mon téléphone.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Super :)
 
M

Membre supprimé 929511

  • #39
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour,
peut-on avoir une procédure plus détaillée, pas-à-pas svp?
Je ne maitrise pas précisément les différentes étapes.
Merci de votre réponse...
Varois.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

Si tu ne comprends pas la procédure, je t'invite à lire le guide qui se trouve dans ma signature pour obtenir les bases sur sony afin de pouvoir suivre ce tuto sans problème ;)
 
X

xanax

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Nickel, ça marche super, l'accès root est retrouvé vu que la mise à jour en OTA ne voulait pas se faire :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le retour :)
 
IcePirate

IcePirate

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #43
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut,
Merci pour ce tuto ;)
Je voulais juste savoir c'est pas mieux de réinitialiser le téléphone entièrement pour une meilleure optimisation, vu qu'on a changé de rom ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu ne change pas de rom, mais juste de kernel provisoirement !

Après, tu peux faire une remise à zéro avant de suivre ce tuto si tu le souhaite !
 
M

matthieu03

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #45
.283 - {BL verrouillé compatible}Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/

bonjour cela ne fonctionne pas sur mon xperia z aider moi svp
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

Tu as bien le C6603 ?

C'est quoi exactement ton problème ?
 
M

matthieu03

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL

oui ses le c6603 build 10.5.1.A.0.283. supersu ne s installe pas

EDIT :

je ne sais pas si sa vien de flashtool car j ai pris la derniere version je choisi le bon fichier a flasher avec flashtool le xperia s eteint bien a la fin du flash mais RootKitXperia ne fonctionne pas il me dit commende imtrovable a chaque fois alors je suis perdu la

EDIT 2 :

ses bon j ai reussi merci pour se tuto
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Super :)

Attention aux doubles-postes !
Merci d'utiliser la fonction EDITER !
je fusionne tes messages.
 
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #49
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour merci pour le tuto mais je bloque a une etape

le 1er flashtool Ok
Par contre avec rootkit il ne se passe rien genre comme si le tel n'était pas vu je suis bien en usb debugging , sources inconnues validées
quelqu'un peut m'adier svp?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Les pilotes sont bien installés ?
Les logiciels comme bluestack sont bien fermés ?

Tu as autorisé la connexion adb avec le PC ?
 
L

losmarijuanos

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #51
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour ton tuto , :super: Il va me servir ! ( Et perdu mon root suite au Mode sécurisé , Comme un C.. et mis a jour et le pire que c’était ce P.... de bouton de volume qui Bloquer ! :pleur4: )
 
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #52
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Je pense oui je n'ai pas eu de message demandant la connexion ADB
j'ai ca comme message apres avoir lance runme.bat

please connect Xperia device with enable USB debugging now to your computer

Mon tel n'est pas reconnu par une idee?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #53
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu as bien le logo sur le téléphone quand il est connecté ?
 
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #54
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

J'ai le logo de l'USB oui en haut a gauche j'ai le son sur le pc quand le branche.
Quand je lance le install.bat de RootKitXperia j'ai ca

Waiting for device....
*Deamon not running starting it now on port 5037
*deamon started successfully

et rien se passe
Dans le repertoire de RootKit j'ai bien tous les bons fichiers

Je suis en mode USB MSC
USB DEBOGGING
Sources inconnues validées....

Je vois et du coup plus de wifi ni de data apres le flashtools
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Pour le wifi c'est normal...

Quand c'est en attente et que tu allume l'écran du téléphone, tu n'as rien qui s'affiche ?
 
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #56
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Non rien qui s'affiche quand j'en le code de deblocage
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^

Dans ce cas, essaye d'enlever le débogage, de le remettre puis de refaire la manipulation.
 
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #58
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Cool c'était ca merci encore enleve , remis reboot du tel et la c'est passé nikel
Encore merci à toi :vieux-smiley:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Super :)
 
P

pianotator

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #60
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour à tous,

Le root s'est passé correctement mais le souci du son qui freeze une demie seconde et des micro coupures, surtout en écran en veille, qu'il y avait avec la ROM pré rootée en 4.4.2 est toujours présent, que je passe par towelroot ou le rootkit, par les kernels du tuto ou les kernels inclus dans les ROM complètes.

Quelqu'un confirme avoir également le problème ?

Bonne journée !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #61
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le retour :)

Pour tes problèmes, il peut s'agir d'un problème venant du firmware ou du ton téléphone !
Attendons des retours ;)
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #62
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour,
Bonsoir,

je suis déterminé a rooter mon xperia z depuis bien longtemps hélas je ne comprends pas toujours tout et donc la le problème est que je n'arrive pas a télécharger les deux fichiers qui sont en premier .230 et .283 quand je clique sur download il me dirige vers cloudify ou un truc comme ça et je ne peux pas poursuivre.
Comment avez vous fait ?

sincères salutation 8/ :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #63
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

Ce n'est pas une pub ? Le lien doit te rediriger vers dev host.
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #64
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

ouais mais y'a rien mais j'ai réussis a les avoir sur un autre site

du coup la je dois télécharger flash tool tu n'aurais pas un lien car moi ça ma télécharger "EMMA" 8/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #65
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

ok^^

C'est ici le flashtool nécessaire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CapitainePoulet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #66
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

A l'étape 1, cela veut bien dire qu'il faut que le Xperia Z soit éteint ? (question bête mais je veux être sûre avant ^^)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #67
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Pour le flash, oui, le téléphone doit être éteint !
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #68
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

merci :D
Mais enfaite moi je suis en .283 je n'ai pas besoin de flasher .230 si ?

pour le root y'a pas plus détaillé ?
si j'ai compris je flash .230 j'allume mon tel avec volume bas maintenue ensuite je l'éteinds puis je prends easyroot ou autre puis j'éteinds je flash .283 je l'allume puis je dois avoir supersu ?

tu dois rigoler je pense être complètement a côté de la plaque :happy1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #69
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Les FTFs ne contiennent que les kernels, nécessaire pour que l'outil de root marche.

Sinon, tu as juste :p
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #70
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

D'accord merci je vais voir ce que ça va donné :?
 
C

CapitainePoulet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #71
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

OK merci je te tiens au courant ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^ :)

Tenez nous au courant :D
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #73
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

pour moi signe un échec je n'arrive pas :mdr3:
quand je lance FT et que je clique flashmode je sais plus quoi faire je vois pas ou je peux selectionner le fichier .230 j'ai fait de la Mer.... je préfère pas faire de connerie
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Essaye de mettre le log (texte dans le logiciel) de flashtool pour voir où est l’éventuelle erreur ;)
 
C

CapitainePoulet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #75
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

C'est bon j'ai root mon xperia en suivant les instructions ! =D
Merci pour le tuto fort utile ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Super :)
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #77
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

il ne se passe rien :/
j'ai acquis le Z3 j'aurai bien aimer rooter mon Z mdr^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu sélectionne bien le FTF ?
Tu connecte bien le téléphone éteint en mode flash ? (Volume bas en le connectant au PC)
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #79
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

mais c'est flashtool je n'ai rien quand je clique sur le petit eclair y'a pas de fichier
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #80
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut

Il faut mettre le FTF dans le dossier firmware de flashtool. Tu le trouvera normalement dans C/flashtool/firmaware. Tu l'a fait?

RPPalestine
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #81
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Donc en gros comme ça
Dois je sélectionner quelque chose ?
Vous avez le lien pour rootkit xperia ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Le lien de rootkitxperia est dans les pré-requis mais aussi dans ma signature ;)
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #83
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

pensez vous que tout est bon pour que je puisse commencer ?

pour rootkit ils disent que c'est pas reconnue c'est normal

EDIT :

pour première étape OK

mais pour rootkit ils disent adb n'est pas reconnue en tant que commande externe ou interne un programmes exécutable ou un fichier de commande

all finished appuyer sur une touche pour continuer malgrès que j'appuie ça disparait
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu as bien suivi le tuto de rootkitxperia en entier ?

Autrement dit, tu as bien mis les deux archives dans le même dossier ?
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #85
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Cest à dire ? Beh j'ai bien mis les deux dans le dossier de flashtool mais pour rootkit xperia j'ai rien toucher à celui ci juste je l'ai telecharger.

EDIT :
Ah donc faut j'extrait le fichier adb dans le dossier de root kit ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Bah en faite, tu fais ce tuto, et quand il te demande de lancer rootkitxperia, tu va sur le tuto de rootkitxperia et tu regarde la partie installation.

EDIT :
Oui :p

Attention aux doubles-postes, ils sont interdit pas le règlement ! Merci d'utiliser la fonction EDITER ! JE fusionne tes messages.
 
zesteph

zesteph

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #87
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Va falloir que je me lance
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #88
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

De rien !

Tiens nous au courant ;)
 
N

niicOolas--13

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #89
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

MERCI j'te remercie de m'avoir aider j'ai réussi merci mec
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Super :)
 
patsix

patsix

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #91
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Excellent Tuto. Fonctionnement parfait, j'ai simplement utilisé EasyRootTool v12.2 à la place de RootkitXperia, qui ne voulait pas marcher.

Mille mercis.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #92
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le retour :)

Oui, c'est une méthode compatible !
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #93
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Moi j'ai beau tout essayé rien ne fonctionne pour le router je suis perdu, les logiciels reste à tourner sans arrêt mais aucun flash et robot ne se passe, Xperia Z android kikat 4.4.4
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #94
Re: Re : [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut

Quand tu dis que les logiciels tournent sans arrêt et que rien ne se passe, de quels logiciels parles-tu? Flashtool ou RootKitXperia? Il faudrait que tu donne plus de détails ^^

RPPalestine
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #95
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

RootKitXperia, mais aussi EasyRoot.
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #96
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu as bien suivi le tutoriel fourni dans la description?
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #97
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Malheureusement oui la première étape ce passe bien avec flashtools, mais après ça tourne et rien n'avance.
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #98
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Ça m'est arrivée pour in autre root. Après plusieurs nouvelles tentatives ça a finit par marcher mais je pense que c'etait mon téléphone qui n'était pas correctement installer sur mon PC. C'est à vérifier.
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #99
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Le téléphone et reconnue par Sony compagnon et dans le poste de travail, et j'ai recommencer déjà 10 fois lol, je sais pas comment faire là, et j'avoue que moi et l'anglais ça fais pas bon ménage.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu peux mettre le log (copie du texte qui s'affiche) ?

Tu as bien activé le débogage USB ?
 
Haut Bas