[Tuto] Rooter le Xperia T sous n'importe quel firmware

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Comment rooter le Xperia T sous n'importe quel firmware

Salut la compagnie,

Certains firmwares comme le build 7.0.A.3.195 ne sont pas rootables avec la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour rooter votre Xperia T sous n'importe quel firmware, la manipulation est assez simple une fois le bootloader déverrouillé !

Qu'est-ce que le root ? A quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'un recovery ? Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vous comprendrez tout :D



Prérequis

  • Avoir déverrouillé le bootloader de votre téléphone en suivant ce tutoriel
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root du Xperia T

  1. Déplacez le fichier RootXperia.zip vers la mémoire interne de votre mobile (ou la racine de la carte micro SD)

  2. Démarrez en mode recovery (procédure expliquée sur ce tutoriel, vous pouvez également utiliser n'importe quelle autre méthode d'installation / de démarrage en recovery: kernel custom etc.).

  3. Dans le menu du recovery, allez dans Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard

  4. Sélectionnez le fichier RootXperia.zip et validez l'installation en faisant Yes - Install RootXperia.zip

  5. A la fin de l'opération, redémarrez à partir du menu principal en choisissant reboot system now !
Voilà, votre Xperia T redémarrera rooté ! Pour vous assurer que le root a fonctionné, utilisez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Unrooter le mobile: si jamais vous désirez enlever le root, il vous suffit d'installer en recovery le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Pour en savoir plus sur l'unroot, regardez ce tutoriel ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Tags: Sony ericsson xpéria mint LT30p LT30
 
A

Anonymous

  • #2
Chapi Chapo Joe ! Merci pour le partage ;-)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #3
Merci du tuto Joe :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Y'a pas de quoi :)
 
Elyrax

Elyrax

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Joe a dit:
Avoir déverrouillé le bootloader de votre téléphone en suivant ce tutoriel

J'imagine que ta technique est donc inutilisable avec un Xperia T verrouillé chez SFR ... mad1
 
N

nacef220670

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Le root et le deverouillage BL c'est pas la même chose (enfin à ma connaissance). Donc le root du experai T même chez SFR devrait être possible ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Comme indiqué dans le tuto, pour mieux comprendre les choses

Qu'est-ce que le root ? A quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'un recovery ? Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vous comprendrez tout :D
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #8
Joe a dit:

Comment rooter le Xperia T sous n'importe quel firmware

Salut la compagnie,

Certains firmwares comme le build 7.0.A.3.195 ne sont pas rootables avec la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour rooter votre Xperia T sous n'importe quel firmware, la manipulation est assez simple une fois le bootloader déverrouillé !

Qu'est-ce que le root ? A quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'un recovery ? Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vous comprendrez tout :D



Prérequis

  • Avoir déverrouillé le bootloader de votre téléphone en suivant ce tutoriel
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root du Xperia T

  1. Déplacez le fichier RootXperia.zip vers la mémoire interne de votre mobile (ou la racine de la carte micro SD)

  2. Démarrez en mode recovery (procédure expliquée sur ce tutoriel, vous pouvez également utiliser n'importe quelle autre méthode d'installation / de démarrage en recovery: kernel custom etc.).

  3. Dans le menu du recovery, allez dans Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard

  4. Sélectionnez le fichier RootXperia.zip et validez l'installation en faisant Yes - Install RootXperia.zip

  5. A la fin de l'opération, redémarrez à partir du menu principal en choisissant reboot system now !
Voilà, votre Xperia T redémarrera rooté ! Pour vous assurer que le root a fonctionné, utilisez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Unrooter le mobile: si jamais vous désirez enlever le root, il vous suffit d'installer en recovery le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Pour en savoir plus sur l'unroot, regardez ce tutoriel ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Tags: Sony ericsson xpéria mint LT30p LT30

Bonjour, je viens partagez un lien avec vous pour rooter le kernel de .195 ( pour xperia T ) datantant du 23/10/2012 voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tuto simple et rapide, il y le CWM à vie ( tant que vous n'aurez pas genre installer un autre kernel ou ... ) et le root complet par contre il faut avoir le BL dévérouiller. ps: le build number reste le même ^^

et quelques infos pour vous faciliter les choses: vous pouvez directement passer en fastboot sans forcemment passer par flashtool puis à partir de là suivre le reste du tuto ^^ ps si le phone se bloque maintenir bouton marche/arret et volume + pendant 5 secondes le phone s'éteinds ;-p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Merci pour l'astuce, c'est juste un poil plus rapide que la manipe de mon tuto ^^
 
A

alyna

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
bonjour, j'ai un petit soucis mon bootloader et non déverouillable , comment est ce que je peut faire pour rooter mon xperia t ou existe il une alternative pour contourner l'inderdiction du deverouillage bootloader (no)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut !

Malheureusement il n'y a pour le moment aucun moyen de rendre déverrouillable le bootloader d'un xperia T vendu en pack opérateur. Pour rooter ton mobile (je suppose que tu es sous le firmware .195), il faudra le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(installer un build antérieur) et ensuite suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le root.
 
A

alyna

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
ok je te remercie j'ai comme même réussit le root sous le build 303 :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Salut,
Regardez le Tuto du Root pour le T de Golem, il y a membre qui donne l'astuce pour pouvoir le Rooter avec le fw 195
 
A

alyna

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #14
aurais tu le lien stp
 
M

matula

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'essaye de suivre ce tuto mais je suis pris dans un cercle vicieux... En effet, dans ce tuto, il est indiqué qu'il faut d'abord démarrer en mode recovery. Je suis donc le lien indiqué et dans ce nouveau tuto, il est indiqué qu'il faut être rooté pour pouvoir passer en mode recovery...
Pré-requis :

- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile (voir tutoriel : Deverrouiller le bootloader du Xperia T, merci à Sebastien207.)
- Avoir rooté son mobile (voir tutoriel : Root du Sony Xperia T )
- Avoir installé les drivers Android SDK (voir tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK).
- Télécharger le fichier r15102012.img


Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci ;-)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut matula, bienvenue sur le forum !

C'était en fait une petite erreur de Golem, le root n'est pas prérequis pour démarrer en recovery avec cette méthode :)
 
M

matula

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Merci de la réponse Joe !
Par contre, je ne parviens pas a me mettre en recovery. Je suis la procédure a la lettre mais quand je lance la ligne de commande, un message d erreur me dit que le root est nécessaire pour pouvoir passer en recovery....
2 jours que je suis dessus, je désespère :D

Si quelqu un a une piste pour m aider ....

Encore merci pour votre attention et votre aide !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Bonjour,
Peux tu coller l'erreur qui s'affiche ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re,

Tu as tout simplement oublié de déverrouiller ton bootloader ^^

Je cite la FaQ du guide Sony:

[url=http://www.phonandroid.com/forum/sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362396:3qmjfnt0]FaQ (cliquez ici)[/url] a dit:
Je fais une manipulation en mode fastboot mais j'ai l'erreur "Device must be rooted first" :shock:
N'allez pas chercher si votre téléphone est rooté ou non, cela n'a rien à voir !
Cette erreur apparaît lorsque vous essayez notamment de flasher un kernel sur le téléphone en mode fastboot, mais que votre bootloader est verrouillé.
En effet toute manipulation effectuée en mode fastboot (mis à part évidemment le déverrouillage du bootloader) ne fonctionnera que si le bootloader du téléphone est déverrouillé.
 
ggm996

ggm996

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #21
bonjour ; mais pour la 9.1.A.0.489 (Jelly Bean 4.1.2), ça marche pas !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut,

Avais-tu essayé la manipe sous un autre firmware ?

L'appli SuperUser est-elle présente après avoir tenté le root ?
 
ggm996

ggm996

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #23
bonsoir ; oui ça marche très bien sous le Build .223, mais je veux bien trouvé le rote de la 9.1.A.0.489.
j'ai trouvé ce tuto est g pas oser l'utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
je ne sais pas est que quelqu'un la fait!!
 
P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #24
ggm996 a dit:
bonsoir ; oui ça marche très bien sous le Build .223, mais je veux bien trouvé le rote de la 9.1.A.0.489.
j'ai trouvé ce tuto est g pas oser l'utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
je ne sais pas est que quelqu'un la fait!!
Sauf erreur de ma part (et corrigez moi si je me trompe) mais le lien que tu viens de mettre sur XDA est en fait une ROM simulant le build .489.
Je suis aussi dans l'attente d'un Root pour le build.489 Jelly Bean, j'avoue même regretter d'avoir updaté ce dernier à la place de mon root sous ICS, je trouve que mon Xperia T tournait mieux, surtout point de vue autonomie.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Salut,

@ ggm996: peux-tu me dire si l'application superuser était présente après la tentative de root ou non ?
pikaglk a dit:
Sauf erreur de ma part (et corrigez moi si je me trompe) mais le lien que tu viens de mettre sur XDA est en fait une ROM simulant le build .489.
Je suis aussi dans l'attente d'un Root pour le build.489 Jelly Bean, j'avoue même regretter d'avoir updaté ce dernier à la place de mon root sous ICS, je trouve que mon Xperia T tournait mieux, surtout point de vue autonomie.
Le lien qu'il a donné est une rom pré-rootée c'est-à-dire qu'en l'installant on a un mobile rooté sous JB :)
 
N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #26
Bonjour,
J'ai le firmware 9.1.A.1.140 est-ce que je peux utiliser xe tuto pour rooter mon tel ?
Merci pour vos reponses
 
Haut Bas