Tutoriel Rooter le Wiko View

  • Auteur de la discussion Skoraxim
  • Date de début
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
60
Points
0
  • #101
Scorpio63 a dit:
Bonjour,

Je me permet de faire un petit " up !!!"

Cordialement.
Bonjour, ton téléphone est tout à fait compatible normalement, tu peux faire la manip
 
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
60
Points
0
  • #102
Anarchiste 8888 a dit:
Bjr à tous je suis nouveau sur votre forum merci de m'avoir ouvert la porte pour me laisser entrer je un profane en matière d' informatique j'avais un wiko rainbow 4g que j'ai réussi à rooter moi même sans problème mais j'ai racheté un wiko view 7.1.2en16g et je n'arrive pas à le rooter je suis preneur de tout conseil merci d'avance
Bonjour, à quel niveau cela bloque?
 
F

flavien54

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #103
Bonjour à tous, avez vous trouvez une custom rom pour le Wiko view? Je ne trouve rien pour le moment. Merci
 
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
60
Points
0
  • #104
flavien54 a dit:
Bonjour à tous, avez vous trouvez une custom rom pour le Wiko view? Je ne trouve rien pour le moment. Merci
Non, il me semble qu'aucune Rom n'aie encore été créée
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #105
Bien le bonjour,

Je me permet de vers vous car j'ai un soucis.

Voilà suite à votre feu vert je me suis lancer
donc :


fastboot devices
1683e8a4 fastboot

fastboot oem unlock
pas de problème cela à fonctionné

fastboot oem device-info
...
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: false
(bootloader) Charger screen enabled: false
(bootloader) Display panel:
OKAY [ 0.006s]
finished. total time: 0.007s

fastboot reboot
pas de problème cela à fonctionné

Le téléphone à redémarrer et ma lancé l'assistance de configuration
Je suis partie sur une nouvelle configuration.
Le mode développeur est activé
Le débogage USB est activé
La configuration USB et en transfert de fichier

l'étape suivante ne passe pas.

adb root
adbd cannot run as root in production builds

j'ai essayé de faire *#*#84666364#*#* j'ai chercher partous persist.tinno.debug mais sans succès.


Dans l'attente d'une aide de votre pars je vous en remercie.
 
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
60
Points
0
  • #106
Scorpio63 a dit:
Bien le bonjour,

Je me permet de vers vous car j'ai un soucis.

Voilà suite à votre feu vert je me suis lancer
donc :


fastboot devices
1683e8a4 fastboot

fastboot oem unlock
pas de problème cela à fonctionné

fastboot oem device-info
...
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: false
(bootloader) Charger screen enabled: false
(bootloader) Display panel:
OKAY [ 0.006s]
finished. total time: 0.007s

fastboot reboot
pas de problème cela à fonctionné

Le téléphone à redémarrer et ma lancé l'assistance de configuration
Je suis partie sur une nouvelle configuration.
Le mode développeur est activé
Le débogage USB est activé
La configuration USB et en transfert de fichier

l'étape suivante ne passe pas.

adb root
adbd cannot run as root in production builds

j'ai essayé de faire *#*#84666364#*#* j'ai chercher partous persist.tinno.debug mais sans succès.


Dans l'attente d'une aide de votre pars je vous en remercie.
Bonjour, je pense savoir d'où vient le problème, avez vous effectué une mise à jour du téléphonne dans le passé?
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #107
Skoraxim a dit:
Scorpio63 a dit:
Bien le bonjour,

Je me permet de vers vous car j'ai un soucis.

Voilà suite à votre feu vert je me suis lancer
donc :


fastboot devices
1683e8a4 fastboot

fastboot oem unlock
pas de problème cela à fonctionné

fastboot oem device-info
...
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: false
(bootloader) Charger screen enabled: false
(bootloader) Display panel:
OKAY [ 0.006s]
finished. total time: 0.007s

fastboot reboot
pas de problème cela à fonctionné

Le téléphone à redémarrer et ma lancé l'assistance de configuration
Je suis partie sur une nouvelle configuration.
Le mode développeur est activé
Le débogage USB est activé
La configuration USB et en transfert de fichier

l'étape suivante ne passe pas.

adb root
adbd cannot run as root in production builds

j'ai essayé de faire *#*#84666364#*#* j'ai chercher partous persist.tinno.debug mais sans succès.


Dans l'attente d'une aide de votre pars je vous en remercie.
Bonjour, je pense savoir d'où vient le problème, avez vous effectué une mise à jour du téléphonne dans le passé?

entre mon message du Ven 11 Mai 2018 et aujourd'hui aucune mise à jour a été faite
 
E

ecureuil35

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #108
:DB Bonjour a tous. Je vois qu'il y a toujours des problèmes pour rooter le wiko view. Ce petit post pour indiquer comment y parvenir avec le tuto de Skoraxim. 1) il est inutile de faire adb root, cela ne peut pas marcher sur un téléphone non rooter! Sinon n'importe qui pourrait récupérer toutes les données du téléphone! 2) Après fastboot flash recovery twrp.img et fastboot reboot, il ne faut surtout pas laisser le téléphone rebooter mais entrer impérativement en mode recovery et installer super su avec twrp, sinon le nouveau recovery sera effacé! On peut alors rebooter normalement avec l'accès au root. Pour le vérifier à partir de l'ordinateur, faire alors adb shell puis su: le $ devient #! On peut d'ailleurs constater que adb root ne fonctionne toujours pas! Enfin sur le wiko installer termux (tuxbox ne s'installe pas correctement). Et on a alors accès total au téléphone avec la commande su sur ce terminal (lsmod, lsusb, dmesg...etc...). Notons enfin qu'il est plus facile de rooter un wiko view qu'un xiaomi redmi note 5 car il faut alors attendre 15 jours pour pouvoir débloquer le bootloader après demande sur le site de xiaomi! Le problème avec le wiko view, c'est qu'on a pas de lineage os, alors que j'ai pu facilement faire ma propre image pour le redmi note 5 (code whyred). J'ai commencé pour le wiko mais c'est beaucoup de travail et wiko ne donne pas ses sources comme xiaomi. Pour terminer notons que je n'ai pas été en mesure d'installer magisk a la place de super su sur le wiko. Dommage, c'est le meilleur pour le routage (il intègre su) et il modifie moins de fichiers système. Salutations.
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #109
ecureuil35 a dit:
:DB Bonjour a tous. Je vois qu'il y a toujours des problèmes pour rooter le wiko view. Ce petit post pour indiquer comment y parvenir avec le tuto de Skoraxim. 1) il est inutile de faire adb root, cela ne peut pas marcher sur un téléphone non rooter! Sinon n'importe qui pourrait récupérer toutes les données du téléphone! 2) Après fastboot flash recovery twrp.img et fastboot reboot, il ne faut surtout pas laisser le téléphone rebooter mais entrer impérativement en mode recovery et installer super su avec twrp, sinon le nouveau recovery sera effacé! On peut alors rebooter normalement avec l'accès au root. Pour le vérifier à partir de l'ordinateur, faire alors adb shell puis su: le $ devient #! On peut d'ailleurs constater que adb root ne fonctionne toujours pas! Enfin sur le wiko installer termux (tuxbox ne s'installe pas correctement). Et on a alors accès total au téléphone avec la commande su sur ce terminal (lsmod, lsusb, dmesg...etc...). Notons enfin qu'il est plus facile de rooter un wiko view qu'un xiaomi redmi note 5 car il faut alors attendre 15 jours pour pouvoir débloquer le bootloader après demande sur le site de xiaomi! Le problème avec le wiko view, c'est qu'on a pas de lineage os, alors que j'ai pu facilement faire ma propre image pour le redmi note 5 (code whyred). J'ai commencé pour le wiko mais c'est beaucoup de travail et wiko ne donne pas ses sources comme xiaomi. Pour terminer notons que je n'ai pas été en mesure d'installer magisk a la place de super su sur le wiko. Dommage, c'est le meilleur pour le routage (il intègre su) et il modifie moins de fichiers système. Salutations.

Concrètement on peux pas le rooter ?
Si on peut, peux tu nous faire un explicatif détaillé
Merci d'avance.
 
E

ecureuil35

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #110
:D Bonjour,
Je crois avoir répondu à la question: Oui on peut rooter le Wiko View il suffit de suivre le bon tuto de Skoraxim et d'utiliser mes remarques! 1) Ne pas utiliser adb root, cela ne marchera pas! (Cela veut dire que l'on ne peut pas sauvegarder le recovery wiko, c'est impossible avec cette méthode!) 2) Après le flash de twrp (Merci à Skoraxim de nous le fournir car rien ne dit que le twrp officiel marche sur le wiko) faire fastboot reboot mais entrer immédiatement en mode recovery et ne pas laisser le wiko redémarrer normalement! installer alors super su avec twrp. On peut alors redémarrer normalement le wiko et super su est désormais installé. On vérifie avec adb en faisant adb devices, adb shell et su: le $ devient # et on a bien rooter le wiko! (Je le rappelle oubliez adb root, il ne fonctionne pas pour des raisons de sécurité dans le logicile adb et il n'est pas vraiment utile). On peut alors installer termux sur le wiko et taper su sur le terminal et on a bien accès au root sur le wiko sans passer par adb. Maintenant on peut tout sauvegarder mais aussi tout modifier, alors prudence! Salutations.
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #111
Bonjour,

Je les prends à partir de ou tes remarques ?

Faudrais mettre le tuto à jour si c'est possible.

Cordialement
 
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
60
Points
0
  • #112
Après lecture des remarques, le adb root fonctionnais avant la mise à jour qui a eu lieu il y a quelques mois, effectivement, il ne fonctionne plus désormais, donc on ne peut effectivement plus sauvegarder le recovery de base, alors pour résumer, à partir de l'instruction demandant de faire adb root, I'll faut ne pas le faire (aucun intérêt) et passer directement à l'étape du flash du twrp puis redémarrez dans le recovery pour l'installation de superSU. Après cela, il suffit de faire comme indiqué dans le tuto, si j'ai bien suivi toutes les remarques
 
D

dpigamer

Membre
Inscrit
16 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #113
bonjour ses pour savoir si vous pourriez faire un tutoriel video car je ne comprend pas dutout le tuto
 
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
60
Points
0
  • #114
dpigamer a dit:
bonjour ses pour savoir si vous pourriez faire un tutoriel video car je ne comprend pas dutout le tuto
Comme je n'ai plus le Wiko bien et que je suis passé au S8, non, désolé je ne peut plus
 
L

LaRedLine

Membre
Inscrit
23 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour,
J'ai un wiko view XL est que le tuto marche avec celui la ? et j'ai un problème avec la command le fastboot devices ne fonctionne pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
60
Points
0
  • #116
LaRedLine a dit:
Bonjour,
J'ai un wiko view XL est que le tuto marche avec celui la ? et j'ai un problème avec la command le fastboot devices ne fonctionne pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut, normalement il fonctionne, et de toute façon ton recovery est sauvegardé au cas où, donc oui essaie si tu le sens, pour ce qui est du fastboot, utilise le cmd, sinon sur powershell c'est "./fastboot" ou ".\fastboot" il me semble
 
B

BuggyBug

Membre
Inscrit
2 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté un Wiko View Go (modèle W_P130) et je me demandais si ce tuto pouvait également s'appliquer à ce modèle. J'ai réussi à aller jusqu'à l'étape "7825900.sdhci" mais ADB ne trouve pas "soc" après "platform". Je précise que mon téléphone est sous Android 8.1.0 (Oreo)

Un petit coup de main serait apprécié, merci ^^
 
H

hirochifaa

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #118
Bonsoir, merci pour ce tuto
Est-ce que ce root est fonctionnel sur un wiko View XL ?
Merci !
 
R

_RedSun_33

Membre
Inscrit
10 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #120
Je comprend pas..
 

Fichiers joints

  • wiew.PNG
    wiew.PNG
    7.2 KB · Affichages: 132
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #121
Salut,
La politesse non plus tu ne comprends pas !!! Et 1er message en plus.
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #122
Bonjour, je voudrais dans un premier temps installer juste le recovery.
va t'il y avoir un reset du mobile. je parle que de la partie recovery.

2s'il y a un reset le chiffrement du mobile sera t'il toujours fonctionnel après modification du recovery.
3 y t'il des rom custom en Android 8 avec le chiffrement fonctionnel.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #123
Salut,

Ce n'est pas le recovery qui va réinitialiser ton téléphone, mais le déverrouillage du bootloader.

Le chiffrement sera toujours fonctionnel...

Il n'existe absolument pas de ROMs Custom pour cet appareil.
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #124
sa ne marche pas aved adb root sa me met adbd cannot run as root in production builds.0
j'ai quand même flasher sa na rien fais j'ai flasher plusieur fois le recovery il reste sur le même

j'ai trouver une astuce pour avoir le recovery sans root est de façon définitive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vous cach epas qu jai flipper lors du flash car y avais maquer razer phone j'ai juste récupérer le numéro de version du recovery fournie par le tuto et la tout à reboot et après test le recovery est présent après a voir dans le temps

par contre je voudrais crée un scriupt qui delete vraiment les apps system que je ne veux pas
d'ailleur la j'utilise le file manager di recovery pour supprimer les apk facebook est autre qui sont dans system

sa fais bizarre de dire sa mais il est vide.
je veix dire je les depouiller de toute ces bloatware manque juste wiko app starter. maisje sais pas ou il est dans les fichier system

par contree on est daccord que le root va faire péter le chiffrement
 
Dernière édition par un modérateur:
babar12

babar12

Membre
Inscrit
5 Juillet 2019
Messages
4
Points
1
  • #125
Hello avez vous des news pour le root du wiko view 3 ? pro ou pas
 
mayo-papillon

mayo-papillon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #126
Skoraxim a dit:
Aller dans les paramètres>A propos du téléphone>Taper quelques fois sur la mention Numéro de build pour activer les options de développeurs.
faites retour et allez dans les options pour les développeurs et activer le Déverouillage OEM ainsi que le Déboguage USB, et désactivez La vérification des applis via USB.
Suite à ça, téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis extrayez la. Elle devrait contenir 8 fichiers: un recovery CUSTOM et un autre STOCK, un fichier SuperSU ainsi qu'un Dossier Android Image Kitchen et les fichier ADB et fastboot. Avant de commencer, copiez le fichier SuperSU dans votre carte SD et insérez-la dans votre Téléphone.
Bonjour les liens que vous avez mit ne marchent plus. ou puis je les recuperer ? Merci

MReP a dit:
Il n'y a aucun problème! Si quelqu'un en aurait besoin, ajoute le stock boot.img dans l'archive, je pourrait aussi essayer de prendre le recovery et le boot d'autres versions du Wiko View (Prime, XL)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
< stock boot.img, uploadé par moi.
ce lien aussi ne marche pas, c''est le site mega qui est hs, comment retrouver les fichier svp
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #127
Salut,

Les liens sont parfaitement fonctionnels, je viens de les tester.
Essaye avec un autre navigateur, et en désactivant ton antivirus.
 
mayo-papillon

mayo-papillon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #128
Skelett a dit:
Salut,
Les liens sont parfaitement fonctionnels, je viens de les tester.
Essaye avec un autre navigateur, et en désactivant ton antivirus.
merci de votre réponse, je ne m'attendais pas a ce que quelqu'un soit aussi rapid.
je n'ai aucun anti virus et j'ai essaye avec ff last version et v56, puis chrome last, et meme via un telephone, ben ca tourne dans le vent...
je pense que chez vous la page est encore en cache donc vous avez l'impression que cela fonctionne.
je vient de test le ping chez mega.nz, aucune reponse...

il serait bien de les heberger ailleurs ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #129
Bonjour

Idem chez moi, les liens fonctionnent parfaitement sur firefox
Mxhtbno.png


Kikou Jérôme ;)
 
mayo-papillon

mayo-papillon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #130
mdr o_O, je ne voit vraiment pas pourquoi ca marche pas chez moi...
mon FAI pourrai t'il bloquer mega ?

bon... je vous remercie. là je doit partir.
je verrai ca demain chez un pote...
je vous tiens informé.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #131
Merci, mais je sais comment ça fonctionne. Je n'ai pas de Wiko, et donc ne visite pas les pages liées à ces téléphones... Donc non, la page n'est pas en cache (de toute manière, je garde rarement les choses en cache sur mes appareils et les efface souvent. Réflexes dû à mon métier).

Testé avec 2 PC sous Windows (Edge et Brave), un MacBook (Safari et Brave) et mon smartphone (OnePlus 6T avec Brave), c'est parfaitement fonctionnel.
 
babar12

babar12

Membre
Inscrit
5 Juillet 2019
Messages
4
Points
1
  • #132
Merci pour les fichiers, mais d'où proviennent-ils ?
Sur le site Wiko je n'y trouve rien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #133
Très certainement de devs chez XDA.
 
  • Like
Les réactions: babar12
V

vlotho

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #134
Salut,
eh oui j'ai un Wiko view :) et je cherche à le rooter
Mais le flash de la TWRP ne semble pas fonctionner. je reviens sans cesse sur le recovery de base.
J'ai tenté de le flasher plusieurs fois en vain.

Bon voilà, j'ai pu installer TWRP mais au redémarrage il me demande de le mettre à jour ce que je fais et quand je veux installer busybox il me met le message :

"busybox" "there was a problem opening a shell with root access. This is either being caused by superuser/supersu or by a device that is inproperly rooted. ......"

Il serait peut être sympa de mettre le tuto à jour avec toutes ces nouvelles informations ...


J'ai essayé d'installer magisk via le TWRP mais j'obtient l'erreur :
Updater process ended with ERROR: 1
error installing zip file 'le chemin de mon fichier'
 
Dernière édition:
V

vlotho

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #135
Bon j'ai fais l'installation de magisk via la deuxieme méthode, mais le portable redémarre en boucle :s
Alors en appuyant sur le volume up j'ai pu démarrer le mobile mais je n'avais pas de wifi détécté, j'ai alors réussi à redémarrer en mode recovery et refais le patchage avec la version 20.4 et la le wiko à redémarrer normalement sauf que je n'ai toujours aucun wifi de détecté.
Quand je vais dans les paramètres on dirait qu'il ne veut pas s'activer ...
 
Dernière édition:
F

Frk95

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #136
Hello nouveau ici et novice...je cherche désespérément à rooter mon Wiko view 4 lite... j'ai essayé avec logiciel PC et aussi avec applications à télécharger directement sur portable.... enfin bref je m'arrache les cheveux
Si quelqu'un pouvait m'aider
 
P

progx

Membre
Inscrit
22 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #137
MrFogHunter a dit:
sa ne marche pas aved adb root sa me met adbd cannot run as root in production builds.0
j'ai quand même flasher sa na rien fais j'ai flasher plusieur fois le recovery il reste sur le même

j'ai trouver une astuce pour avoir le recovery sans root est de façon définitive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vous cach epas qu jai flipper lors du flash car y avais maquer razer phone j'ai juste récupérer le numéro de version du recovery fournie par le tuto et la tout à reboot et après test le recovery est présent après a voir dans le temps

par contre je voudrais crée un scriupt qui delete vraiment les apps system que je ne veux pas
d'ailleur la j'utilise le file manager di recovery pour supprimer les apk facebook est autre qui sont dans system

sa fais bizarre de dire sa mais il est vide.
je veix dire je les depouiller de toute ces bloatware manque juste wiko app starter. maisje sais pas ou il est dans les fichier system

par contree on est daccord que le root va faire péter le chiffrement
slt esqu'on met le fichier zip dans le téléphone merci d'avance
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas