[TUTO] Rooter le Wiko View

D

dell man

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
bonjour
moi j'ai un probleme auquel je ne reussis vraiment pas a trouver de solution...

j'ai un wiko view 7.1.2 ( numero de build : N2G47H RELEASE KEAYS )mais le probleme est que... je n'arrive pas a activer le mode developpeur, j'ai tapote 7 fois ( ou meme 7000 fois :) ) sur "Numero de build" et... rien ne se passe....
j'ai TOUT essaye, j'ai meme installe l'application " usb debugging" pour activer le mode debogage diferement, et il m'affiche : les options proposees aux developpeurs ,ne sont pas disponibles pour cet utilisateur....

pleaseeee aidez moi svp

merci infiniment

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
dell man a dit:
bonjour
moi j'ai un probleme auquel je ne reussis vraiment pas a trouver de solution...

j'ai un wiko view 7.1.2 ( numero de build : N2G47H RELEASE KEAYS )mais le probleme est que... je n'arrive pas a activer le mode developpeur, j'ai tapote 7 fois ( ou meme 7000 fois :) ) sur "Numero de build" et... rien ne se passe....
j'ai TOUT essaye, j'ai meme installe l'application " usb debugging" pour activer le mode debogage diferement, et il m'affiche : les options proposees aux developpeurs ,ne sont pas disponibles pour cet utilisateur....

pleaseeee aidez moi svp

merci infiniment
C'est étrange, envoyez une capture d'écran de l'option de vos informations sur le téléphone ?

D

dell man

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
bonjour
merci de me repondre aussi rapidement
je .... n'arrive pas a prendre de capture d'ecran...
je vous ecris donc tout ce qui s'affiche dans "etat du telephone" ( si j'ai bien compris):

Model: View
version d'android: 7.1.2
niveau de correctif de securite android: 1 septembre 2017
version de bande de base: 00306-8937_GENNS_PACK-1.110116.1
version du noyau: 3.18.31-perf
android@HTSVR11 #1
Thu Oct 26 20:52:24 cst 2017
numero de build: N2G47H release keys
custom build version : view-V01.23.OPE.20-[Nougat-7.1]-V12BNLITE

merci bcp!!

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Très bien, rien d'anormal, mais en cliquant plusieurs fois sur la touche "Numéro de build" puis en revenant à la page d'accueil des paramètres, tout en bas, il n'y a vraiment pas les options pour les développeurs ? Un message d'erreur apparaît?

D

dell man

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
non, aucun message d'erreur, rien ne se passe...
je suis plus quoi faire...

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
dell man a dit:
non, aucun message d'erreur, rien ne se passe...
je suis plus quoi faire...
Là c'est vrai que c'est étrange, essaie peut être de redémarrer ? Je me souviens que la première fois, mon tel n'avais rien affiché, jusqu'à un redémarrage

D

dell man

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
puree vraiment vous me rendriez un treeessss grand service...
merci bcp

F

flavien54

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Bonjour à vous, existe t'il des custom rom pour le Wiko view? Style lineage os ou résurrection remix.

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
flavien54 a dit:
Bonjour à vous, existe t'il des custom rom pour le Wiko view? Style lineage os ou résurrection remix.
Suite à des recherches sur Google non je n'en ai pas l'impression

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
dell man a dit:
puree vraiment vous me rendriez un treeessss grand service...
merci bcp
Après recherches toujours rien, peut être que la dernière mise à jour règlerai votre problème ?

E

ecureuil35

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
:wink:
Bonjour,
Merci pour ce tuto, mais cela ne fonctionne pas pour moi sur un wiko view v12bnlite 7.1.2/N2G47H!
Les opérations sous fastboot se déroulent bien, y compris le flash twrp, mais le recovery est toujours celui de wiko! d'autre part adb root ne fonctionne pas (adbd cannot run as root in production builds ), alors que adb shell fonctionne parfaitement! donc impossibilité de sauvegarder le recovery d'origine! Je pense que la mise à jour android nougat 7.1.2 est à l'origine du problème. Salutations

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
ecureuil35 a dit:
:wink:
Bonjour,
Merci pour ce tuto, mais cela ne fonctionne pas pour moi sur un wiko view v12bnlite 7.1.2/N2G47H!
Les opérations sous fastboot se déroulent bien, y compris le flash twrp, mais le recovery est toujours celui de wiko! d'autre part adb root ne fonctionne pas (adbd cannot run as root in production builds ), alors que adb shell fonctionne parfaitement! donc impossibilité de sauvegarder le recovery d'origine! Je pense que la mise à jour android nougat 7.1.2 est à l'origine du problème. Salutations
Très bien je vais me pencher sur le problème, en attendant avez vous essayer de faire la manipulation pour autoriser le adb root évoquée dans un autre Message précédent ?

D

duaell

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Bonjour,

J'ai eu le problème suivant: la commande ADB ROOT me renvoie "adbd cannot run as root in production builds".
j'ai tenté la manip du *#*#84666364#*#* mais je n'ai pas tino debug. j'ai essayé de chercher mais pas moyen de trouver quelque chose.
Aurais-je loupé quelque chose? quelqu''un a-t-il eu le même souci?

Merci d'avance de votre réponse!

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
duaell a dit:
Bonjour,

J'ai eu le problème suivant: la commande ADB ROOT me renvoie "adbd cannot run as root in production builds".
j'ai tenté la manip du *#*#84666364#*#* mais je n'ai pas tino debug. j'ai essayé de chercher mais pas moyen de trouver quelque chose.
Aurais-je loupé quelque chose? quelqu''un a-t-il eu le même souci?

Merci d'avance de votre réponse!
Pouvez vous me dire si vous avez eu une mise à jour du téléphone récemment ?

S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Bien le bonjour à vous.

Je serais intéressé pour rooter mon Wiko View,

Cependant avant de me lancé je souhaiterais savoir si je peux le faire.

Voici les informations concernant mon Wiko

Model : View
Version d'Android : 7.1.2
Niveau du correctif de sécurité Android : 1 décembre 2017
Version de bande de base : 7_GENNS_PACK-1.120389.1.128251.1
Version du noyau :
3.18.31-perf
android@HTSVR11 #1
Web Jan 24 10:08:15 CST 2018
Numéro de Build : N2G47H relase-keys
Custom build Version : Viex-V01.26.OPE.20-[Nougat-7.1]-V12BNLiTE

Si besoin d'autre informations je suis disponible.

Je vous en remercie d'avance

Bien cordialement.

S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Bonjour,

Je me permet de faire un petit " up !!!"

Cordialement.

A

Anarchiste 8888

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Bjr à tous je suis nouveau sur votre forum merci de m'avoir ouvert la porte pour me laisser entrer je un profane en matière d' informatique j'avais un wiko rainbow 4g que j'ai réussi à rooter moi même sans problème mais j'ai racheté un wiko view 7.1.2en16g et je n'arrive pas à le rooter je suis preneur de tout conseil merci d'avance

A

Anarchiste 8888

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Bjr à tous je suis nouveau sur votre forum merci de m'avoir ouvert la porte pour me laisser entrer je un profane en matière d' informatique j'avais un wiko rainbow 4g que j'ai réussi à rooter moi même sans problème mais j'ai racheté un wiko view 7.1.2en16g et je n'arrive pas à le rooter je suis preneur de tout conseil merci d'avance

Sujets en relation

Haut Bas