[TUTO] Rooter le Wiko View

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Skoraxim a dit:
Très bien, alors, tu n'as pas eu de problème à aucune étape ? As tu la dernière mise à jour? Si oui, alors on verra, si non, alors flash le recovery d'origine avec le mode fastboot et installe la mise à jour, puis remet le recovery TWRP et essaie de flasher à nouveau superSU
J'ai eu que ce problème:
MReP a dit:
Le screenshot parle par soit même
Sinon, je suis sous la dernière version disponible sur mon View.

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
MReP a dit:
Skoraxim a dit:
Très bien, alors, tu n'as pas eu de problème à aucune étape ? As tu la dernière mise à jour? Si oui, alors on verra, si non, alors flash le recovery d'origine avec le mode fastboot et installe la mise à jour, puis remet le recovery TWRP et essaie de flasher à nouveau superSU
J'ai eu que ce problème:
MReP a dit:
Oui et ça a été réglé donc, et bien essaie peut être de repartir de 0 et de recommencer, même si ça ne devrait pas faire grand chose, sinon franchement je vois pas trop, je vais me pencher sur la question quand même en attendant

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Skoraxim a dit:
MReP a dit:
Skoraxim a dit:
J'ai eu que ce problème:
MReP a dit:
Oui et ça a été réglé donc, et bien essaie peut être de repartir de 0 et de recommencer, même si ça ne devrait pas faire grand chose, sinon franchement je vois pas trop, je vais me pencher sur la question quand même en attendant
OK, je fais ça, par contre j'vais juste faire une backup de mes données et je te dit si cela a marché :cote:

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Bonjour!
Maintenant le seul message que j'ai c'est "Root undetected"
Help? Merci d'avance.

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
MReP a dit:
Bonjour!
Help? Merci d'avance.
Bonjour, oui j'ai eu le droit à la même erreur, ainsi qu'au SU binary Occupied, je cherche encore une solution

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Skoraxim a dit:
MReP a dit:
Bonjour!
Help? Merci d'avance.
Bonjour, oui j'ai eu le droit à la même erreur, ainsi qu'au SU binary Occupied, je cherche encore une solution
Ah, et bien je vais faire de même, bonne chance à toi!

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Hey!
Il me faudrait le boot.img original (et le recovery.img d'origine au cas où), quelqu'un ici l'aurais peut-être ?
Merci d'avance.

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
MReP a dit:
Hey!
Il me faudrait le boot.img original (et le recovery.img d'origine au cas où), quelqu'un ici l'aurais peut-être ?
Merci d'avance.
Le recovery tu l'as dans l'archive, et le boot je l'ai, mais j'ai déjà essayé ça ne veut pas fonctionner

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Skoraxim a dit:
MReP a dit:
Hey!
Merci d'avance.
Le recovery tu l'as dans l'archive, et le boot je l'ai, mais j'ai déjà essayé ça ne veut pas fonctionner
Ah, je voulais juste flasher ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu pourra de donner le boot.img ?

B

benjdu59220

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
bonsoir quand je veux installer super-su sa me mais error 21

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Bonjour!
SuperSU ne marchera surement jamais, j'ai réussi a retrouver le stock boot.img, je l'ai flashé puis j'ai installé
depuis TWRP et il marche comme prévu!

Maintenent mon wiko view est root, du coup je te conseille de changer SuperSU en Magisk, merci!

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
MReP a dit:
Bonjour!
SuperSU ne marchera surement jamais, j'ai réussi a retrouver le stock boot.img, je l'ai flashé puis j'ai installé
depuis TWRP et il marche comme prévu!

Maintenent mon wiko view est root, du coup je te conseille de changer SuperSU en Magisk, merci!
D'accord bien joué à toi alors, seulement pour le SuperSU avait marché un temps alors j'ai cru que cela venait de la date ou un autre facteur, mais non, rien, alors surement un correctif de sécurité
Merci pour ton astuce en tout cas

Sent from my View using

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Skoraxim a dit:
D'accord bien joué à toi alors, seulement pour le SuperSU avait marché un temps alors j'ai cru que cela venait de la date ou un autre facteur, mais non, rien, alors surement un correctif de sécurité
Merci pour ton astuce en tout cas
Il n'y a aucun problème! Si quelqu'un en aurait besoin, ajoute le stock boot.img dans l'archive, je pourrait aussi essayer de prendre le recovery et le boot d'autres versions du Wiko View (Prime, XL)

< stock boot.img, uploadé par moi.

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Hey juste pour dire que la solution que je présente fonctionne à nouveau si l'on désinstalle superSU et qu'on laisse passer un peux de temps qu'on refais la manipulation, tout marche

T

tragedie38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Bonjour, merci pour votre tuto

Cependant cela ne fonctionne pas chez moi, quand j'unlock oem voici le message : "device alrealdy : unlocked !"
Du coup "fastboot reboot" puis une fois rallumé je met "adb root", et la ce message "adbd cannot run as root in production build"..

Merci d'avance de votre réponse

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
tragedie38 a dit:
Bonjour, merci pour votre tuto

Cependant cela ne fonctionne pas chez moi, quand j'unlock oem voici le message : "device alrealdy : unlocked !"
Du coup "fastboot reboot" puis une fois rallumé je met "adb root", et la ce message "adbd cannot run as root in production build"..

Merci d'avance de votre réponse
Bonjour, allez dans le téléphone, puis appelez le *#*#84666364#*#* puis allez dans tinno debug feature et dans persist.tinno.debug mettez la valeur à 1

F

fodel

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Salut la communauté :hehe:
Je peut utilisé la metode sur view prime ?

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
fodel a dit:
Salut la communauté :hehe:
Je peut utilisé la metode sur view prime ?
Justement non, essaie sinon de faire la manipulation jusqu'à l'extraction de l'image originale de ton recovery et envoie là moi, je pourrais colle ça créer un TWRP adapté

Haut Bas