[TUTO] ROOTER LE RONO D'ORANGE

  • Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #1

========================================================================================================​
ATTENTION :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

========================================================================================================​


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation

Méthode 1 :

  • Se rendre sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Cliquer sur le "A" au centre" : cela va télécharger le fichier APK :

Root2_OK.png

    • Si vous êtes depuis votre téléphone, appuyer sur la notification du téléchargement à la fin pour l'installer
    • Si vous être depuis un ordinateur, copier ensuite le fichier sur votre téléphone pour l’installer
  • Lancer l'application
  • Appuyer sur "Make It Rain"

root1ok.png

  • Redémarrer le téléphone
  • Installer SuperSu depuis le fichier APK se trouvant dans le dossier "common" de ce
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si cela ne fonctionne pas =>
Maintenant que vous avez installé l'application, il suffit de cliquer sur le bouton au centre de l'écran, où on lit "Faites ra1n". Le téléphone redémarre automatiquement et commencer à nouveau, ce qui signifie que vous avez un dispositif enracinée succès. Sinon, cela signifie que vous avez à régler la configuration de Towelroot pour votre appareil:
* Dans Towelroot application, cliquez sur «bienvenue à towelroot v3" 3 fois et entrez le texte de nombre:
. 1 337 0 1 0 4 0 (pour la plupart des téléphones Normalement le meilleur choix)
1337 7380 0 1 4 0 (pour nouveau Samsung)
1337 0 1 0 4 1 (temp root)
Vous pouvez essayer d'autres numéros combinant 1337 (0-3) (0-1) Number4 Number5 Number6 pour trouver le meilleur pour votre téléphone.

Voila ! Votre téléphone est désormais rooté !

======================================================

Méthode 2 :


  • Télécharger sur votre PC Windows.
  • Connectez votre appareil Android à votre ordinateur. Root Genius détecte votre appareil Android.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Cliqué sur Root it
    Root Genius va automatiquement Rooté votre téléphone ou tablette Android et il va installer le KingUser App. Une fois le processus terminé votre téléphone ou tablette Android seront rooté succès.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faites un retour ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
:hello: :super: :super:

Je peux le rajouter dans la centralisation des méthodes de root ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Bien sûr ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
C'est fait, merci encore ;)
 
H

HUN-COLMANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
bonsoir je viens d'essayé de root mon rono et malheureuse sa ne fonctionne pas.
voila pour le retour, je précise que avec option 1 il me charge des page sur internet sans s'arreter,
et l'option reboot et reboot sans cesse le tel pour enfin finir par dire root failed.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !

Debug activer ?
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #7
Bonjour, est-ce que cette méthode fonctionne pour le Soshpohne 4G ??
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Hello !!

Le Soshphone et le Rono sont les même, tu peut tenté ;)
 
D

dimitri12240

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Bonsoir,
pardonnez mon incompétense mais j'ai bien suivi les différentes étapes et j'ai télécharger towelroot et le problème l’installation de l'application est bloquée je ne comprend pas pourquoi j'ai bien essayer de déboguer le téléphone en (paramètres> à propos du téléphone >numéro du build plusieurs fois puis et ensuite option pour les développeurs et débogage USB

A noter mon téléphone n'est pas connecté en usb merci d'avance


Cordialement Dimitri
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Hello !!

Bienvenu sur le fofo ;)

A tu installer les driver ? => et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dimitri12240

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Merci encore de votre accueil et comme tu le dis je crois que les drivers ne sont pas encore installé vu qu'il sort tout juste de l'emballage


Merci de ta rapidité je fais ça et je te tiens au jus
 
D

dimitri12240

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
Le second lien est utile en quoi car j'ai pas du cliquer sur le bon lien
J'ai installer le fichier sur l'ordi après comment je peux faire pour qu'il soit utile sur mon téléphone

Pour la seconde technique en court de root le téléphone se redémarre plusieurs fois donc après erreur et root impossible
Pour la première technique j'ai installer towelroot d'un autre site puis ensuite j'ai reussi à finaliser l'installation mais il est marqué " this phone isn't currently supported" donc si je comprend le root ne passe pas sur cet appareil

Merci d'avance cordialement Dimitri
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
Hello !!

Alors, pour towelroot, depuis 4.4, cela a du mal a fonctionné, faut fouiné sur Google .

Sinon, le 2eme lien c'est les drivers pour se phone ,
 
D

dimitri12240

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
J'ai bien installer adbdriverinstaller mais rien ne se passe même en ayant le dit téléphone branché j'ai bien utiliser adbdriver installer et il m'annonce que le driver est à jour donc je ne sais pas pourquoi le rootage chez vous à marcher et chez moi c'est plutôt un échec
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
Pas chez moi, c'est un tuto qui fonctionné en octobre, depuis Orange a du injecté un patch ( comme d'hab' :roll: ) pour empêché le root, Orange fait ceci depuis perpette, c'est bien relou !!

Regarde si son clone le ZTE Blade 4G, mais je doute, même mes recherche ont rien donné ...
 
D

dimitri12240

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #16
Ah les voilloux je me disais que c'était trop beau que ça puisse marcher j'ai essayer des recherches avec les différents noms du rono mais rien à faire ça donne rien


Merci encore


Cordialement Dimitri

ps: qu'est ce que ça leur change à Orange ou aux constructeurs qu'un téléphone soit rooter après tout le téléphone nous appartient
 
H

HUN-COLMANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #17
Re- donc voila désolé de ne pas avoir répondu plus vite,
Donc a chaque fois que je clique sur le lien towelroot.com, Google me dis
"(il se peut que des pirate soit en train de dérober des information sur le site de towelroot, (ex: mdp, des messages ou des information sur vos carte de paiement etc...) "

et root genius boot et reboot sans cesse pour au final dire Failed.
je suis bien en mode debug et source inconnu cocher.

merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #18
Re: Re : [TUTO] ROOTER LE RONO D'ORANGE

Hello !!

@ HUN : Pour moi aussi il dit ceci, tu peux cliquer t'inquiète po ;)

@ Dimitri : Le root donne accès à des donné de la rom, Orange ont toujours pis un patch pour que l'on ne puisse pas le rooter, mais des astuces existe ( en général ) comme de lui trouvé son clone ( zte par exemple) et de voir si la rom et compatible et que le root fonctionne sur celle-ci.
 
S

scorto

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à installer lollipop sur un rono ou soshphone?

Merci ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #20
Hello !!

Il et en 4.4, c'est déjà bien ;)

A tu fait une recherche ?
A tu regarder si une mise a jour et dispo ?
 
S

scorto

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #21
J'ai trouvé ça
Mais bizarre car quelque soit le modèle de portable, on retombe sur cette page mais qui reprend le modèle recherché....
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #22
Nan cherche pas, sur se site c'est du pipo : fichier divisé en plusieurs partie et chiffrer donc : un fake ;)
 
A

antony005

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
salut a tous
j ai roote mon rono kitkat442 avec ca XMAS-VEC4G-SPAIN-ROOT .ne me demandez pas pourquoi mais ca ne marche qu avec w7 et pas w8
 
L

loicbujard9

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #24
T

Tardis

  • #25
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #26
Hello !!

Nan c'est jolie niveau orthographe :hehe:

En 2 sec sur notre ami en commun "Google" =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

ninis3436

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour j'ai un logicom L-EMENT 505 versions 6.0 j'ai essayer tout les root que j'ai vu sur youtube sa ne marche pas peut tu m'aider??
 
Haut Bas