[TUTO] Rooter le LG F70 D315 !

  • Auteur de la discussion Wolf13220
  • Date de début
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #1


ROOT DU LG F70 D315

LG F70 D315 (A tester pour ses variantes)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Bonjour à tous !​
Etant donné que même en cherchant sur le net, français ou anglais, il m'a été impossible à ce jour de trouver quoi que ce soit de convainquant sur le root de ce smartphone, je me suis lancé dans ma petite expérience et ai tenté le tout pour le tout, et il se trouve que ça a marché du premier coup o_O donc je partage ma méthode, et vivement que des roms customs sortent sur ce téléphone :D Bon root !​

PRE-REQUIS

Vous aurez donc seulement besoin de votre smartphone pour le rooter avec cette méthode. Quoi de mieux ? :D


INSTALLATION

Première étape !
Vous allez maintenant devoir vous rendre dans les PARAMÈTRES, dans l'onglet GÉNÉRAL puis dans SÉCURITÉ.
Activez l'option SOURCES INCONNUES, qui nous permettra donc d'installer des applications ne venant pas du Play Store !

Deuxième étape !
Ceci étant fait, démarrez le navigateur internet de votre smartphone et rendez vous à l'adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Puis cliquez sur le joli logo rouge au milieu de l'écran, ce qui va lancer le téléchargement d'une application "Tr.apk", qu'il vous faudra installer, puis lancer ;)

Dans l'application TowelRoot, il suffit donc de cliquer sur le bouton "Make it ra1r" pour rooter le téléphone. Ensuite, par mesure de sécurité téléchargez et installez un Root Checker disponible sur le Play Store, pour vérifier que votre bête a bien l’accès au root :D

Redémarrez votre téléphone et passez donc à la suite...

Troisième étape !
Maintenant le root installé sur votre téléphone, il faut une application capable de gérer les permissions. Il y en a plusieurs disponibles sur le Play Store, Il suffit de taper par exemple "SuperSu" ou encore "SuperUser" dans la barre de recherche pour les trouver. Personnellement je me permet de vous conseiller mes 3 préférées (Les mieux notées et les plus sûres) ci-dessous :

SuperSU de Chainfire -

Superuser de ClockworkMod -

Superuser de ChainsDD -

========================================================================================================

Voilà ! j'espère que le tutoriel vous a plu, c'est mon premier, et c'était pas une mince affaire x) si y'a quoi que ce soit à améliorer n'hésitez pas à me dire en MP ou en post, ENJOY :D

Et pour la recovery ça se passe ici : http://www.phonandroid.com/forum/twrp-2-8-0-0-pour-lg-f70-d315-t101451.html


TAGS : root android lg f70 d315 towelroot superuser su supersu
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Okay, je m'en occupe, je le "conformise" :3
 
T

tiltoff

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
bonsoir , je viens de tester.
sa ne fonctionne pas par contre mon téléphone ne fonctionne plus correctement.
je vous déconseille cette manipulation.
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
ça ne fonctionne pas ? Donne des détails, explique moi tout et est-tu sûr que c'était bien le LG F70 D315 et pas un autre ?

EDIT : Normalement ça n'influe pas sur le fait que le téléphone puisse ne plus marcher, c'est soit ça marche, soit pas :/
 
V

VCornelius

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut

Un grand merci pour ce tuto. Tout c'est passé à merveille, et les application "Titanium Backup" ainsi que "Super Utilisateur me montre que je suis bien en mode "root". Il en est de même quand je branche le LG sur mon PC : mon mobile indique bien que le mode débogage s'enclenche, alors que ce n’était pas le cas avant.

En résumé : Tout est parfait !!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Donc tout bon !
Merci pour se retour ;)

@tiltoff : ta du loupé ou faire quelques choses....
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Content que ça vous plaise :3
 
P6A6B6C

P6A6B6C

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
J'ai envie de dire... MERCI :D ! C'est dingue que ça soit si facile quand même... Et pour le custom recovery, y'a quelque chose ?
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Non rien pour le moment, je me renseigne pour voir pour un portage mais ça m'a l'air bien bien compliqué + les autorisations...
 
B

berhu13

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjours,

Je suis nouveau sur Android, aucun problème pour la manip, j’ai installé root checker et il me dit « congratulation » donc je suis bien passé root. Ensuite j’ai installé SuperUser là aucune appli n’appariaient ?? J’ai fait un tour sur internet et apparemment c’est normal car je n’ai pas d’applications qui ont besoin d’être root. Ensuite quand je branche le tèl à l’ordi au contraire de VCornelius le mode débug ne s’enclenche pas non plus ?? Dans paramètre / applications/options de développeur le débogage usb reste grisé ?

A la base l’idée c’était de passer root pour faire passer le maximum d’applies sur la carte SD pour gagner de la place parce que dernièrement j’ai voulu installer un jeu un peu costaud et il ne pouvait pas démarrer parce qu’il me disait qu’il me manquait de la ram.

Voilà si quelqu’un pouvait m’aiguiller pour savoir où je me plante ou qu’elle manip faire ça serait sympa.

En tout cas un GRAND MERCI pour le lien.

hubert
 
D

danline

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
slt tlm j ai utiliser ta démarche est elle fonctionne très bien (mis 5min pour root) bon travail !!!!merci :frime1:
 
B

berhu13

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
Slt,

Toujours pas trouvé de solution, je ne comprends pas pourquoi quand je vais sur paramètre d’une appli et que j’envoie vers carte SD ça fonctionne en apparence puisque quand j’y reviens ça me marque « envoyer vers téléphone ».
Le problème c’est que quand je vérifie mon Stockage Interne l’espace disponible ne diminue pas ou très peu?? par contre l’espace de la carte SD lui diminue.
D’où ma question est-ce que quand j’envoie vers la carte SD ça ne déplace qu’une partie de l’appli et qu’un autre fichier qui permet de faire fonctionner l’appli lui reste sur le Stockage interne ? Cela dépend t-il des autorisations que le développeur à donné à l’appli (WRITE_EXTERNAL_STORAGE permission) ?

Un ptit coup de pouce svp, j’suis un peu perdu là…

hubert
 
E

elminak

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci beaucoup,sa marche parfaitement :) Et je suis un neophyte dans le smartPhone.Me reste plus qu'à modder le playstore.Mais j'ai une petite question ,qu'elle est vraiment l'utilité de super su?De faire marcher les jeux/appli piraate?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
Non, pas pirates, mais de données les droits super utilisateurs, pour que certaines applications ai accès au système, en gros.
 
P6A6B6C

P6A6B6C

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Wolf13220 a dit:
Non rien pour le moment, je me renseigne pour voir pour un portage mais ça m'a l'air bien bien compliqué + les autorisations...
Le souci c'est que sans custom recovery, pas de custom rom... Et impossible d'installer correctement le superuser de clockworkmod puisqu'on ne peut rien flasher.
Si j'ai bien compris (je m'intéresse juste au flash & cie je ne m'y connais pas tellement) : c'est au niveau du bootloader que ça coince ?
 
B

berhu13

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
Chez moi « SuperUser » ne fonctionne pas du moins il me dit aucunes appli installées,

« Déplacer vers carte SD » me dit « Inutile de déplacer » (la carte SD partage le même disque que l’OS) ,

Je me sert de » ES Explorateur » pour partager les fichiers entre l’ordi et et le tèl,

Et j’ai fini par trouver « Root Browser » je peu enfin copier coller déplacer, régler les permissions.

J’ai pu éditer platform.xml pour rajouter une permission media_rw dans WRITE_EXTERNAL_STORAGE. Voilà pour l’instant j’en suis là. J’ai pas jugé bon de changer les permissions à 774 comme conseillé sur le dossier de montage vu qu’à l’origine mon dossier est déjà à 775 donc autorisation d’exécution en plus pour les autres.

Prochaine étape déplacer un jeu,

chemin :
sdcard /Android/data/ dossierMonJeuADeplacer
vers
storage/external_SD/Android/data/ dossierMonJeuADeplacer.

Je ne sais pas si ça sera suffisant ou si il faut déplacer d’autre fichier en plus de celui-la ?

signé; le boulet de service :lol:
 
N

neonero

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #18
Essayé sur LG optimus G Pro et LG F240L marche très bien, les 2 ont été rootés sans problème.
 
R

reikione1

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Hi all! Any news on CM 11 for LG F70 yet?
 
L

LaureTess

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,
Je viens d'obtenir le lg f70 et la mémoire est vraiment limitée, c'est pourquoi j'ai voulu suivre ce tuto et rooter mon téléphone,
je me suis arrêter à a deuxième étape car je ne vois pas de logo rouge :-|
Merci de m'aider car je n'y comprend vraiment rien ^^
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #21
reikione1 : I'm looking for porting it, but i need a lot of time, i'm alone with it, and i have a limited time because of my real life... (I'm only 17)

LaureTess : J'ai rooté le smartphone de ma copine hier via cette technique, et il y a bien un logo rouge, une sorte de Y à l'envers, il suffit de cliquer sur l'image via ton smartphone et de suivre le tuto :)
 
M

maeva33710

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Salut ,
Juste une question il faut tout faire depuis sont téléphone ??? :vieux-smiley:
 
J

jmjmjm93

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
j' ai rooté sans problème mon LG-315!!
par contre j' ai eu du mal déboger l' USB, mais c' est fait...une manip complexe pour avoir acces aux options de développement :)
Je peux enfin déplacer certaines applications vers la carte SD avec DS App2SD Lite!!

Juste une question : la version full de l'application précédente permet elle de tout déplacer ?

encore merci!!
je suis un papy geek
 
C

cindy55

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonsoir ,
j ai également un lg f70 je viens de le router en suivant ton tuto
tous c'est bien passer ^^ une fois que tout y est comment faire pour déplacé les applis
sur la carte SD ?? dans les applications de supersu il me marque "aucune application configurée "
en vous remercient de votre aide .
 
J

juju17300

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Merci beaucoup!! :)
 
D

drashmax

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #26
cindy55 a dit:
Bonsoir ,
j ai également un lg f70 je viens de le router en suivant ton tuto
tous c'est bien passer ^^ une fois que tout y est comment faire pour déplacé les applis
sur la carte SD ?? dans les applications de supersu il me marque "aucune application configurée "
en vous remercient de votre aide .
SuperSU ne déplace pas les applications, il permet de donner l'accès root ou pas selon tes choix, sans supersu n'importe quelle application peut avoir tous les privilèges sans rien demander à l'utilisateur.

Il n'y a pas besoin de rooter le téléphone pour déplacer certaines applications, un tour dans les "paramètres > applications" te permettra de déplacer (en partie) les applis non critiques vers la carte SD.
 
Quanta

Quanta

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour ,

Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je tente. J'ai suivi ce tuto pour rooter mon LG F70 et ça a fonctionné mais petit problème. J'ai téléchargé Link2SD pour pouvoir déplacer toutes les applis sur la carte SD. Quand je séléctionne les applis et que je clique sur "déplacer vers la carte SD" il me lance ce message d'erreur " App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne. Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD".

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire de plus ? :?

Merci d'avance de votre aide. :smile:
 
T

thr0759

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
excellent !

merci
 
P

paillard

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,. mon lg 315 est toujours en stockage insuffisant, j'ai essayé votre tuto et ca ne fonctionne pas, peut être a cause des mise a jour d'android .
pourriez vous m'aider a le rooter . Merci
 
B

babas44742015

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
BONJOUR,

j'ai également le LG F70 d315 et j'arrive bien a télécharger towelroot , mais lorsque je lance le bouton " make it ra1n" ca me met " this phone isn't currently supported". que dois je faire de plus.
d'avance merci.
 
S

Suntory

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
Salut tout le monde,

J'ai fait toute la démarche et pas de problème. J'ai installé super su et ensuite comment je fait pour déplacer les applications sur la carte sd svp ?
Je ne connais pas grand chose au téléphone. ..
Je vous en remercie,
Suntory
 
J

julien8379

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
babas44742015 a dit:
BONJOUR,

j'ai également le LG F70 d315 et j'arrive bien a télécharger towelroot , mais lorsque je lance le bouton " make it ra1n" ca me met " this phone isn't currently supported". que dois je faire de plus.
d'avance merci.

Bonjour j'ai aussi ce problème, que dois je faire ?
Merci
 
xmal

xmal

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #33
Merci, tout s'est bien passé. Dommage que je n'ai pas pu récupérer beaucoup de place en désinstallant les app pré-installée d'orange... :-/ Il n'a vraiment pas beaucoup de mémoire ce tel. A moins qu'il y ait une astuce ?
Merci en tous les cas pour le tuto de root!!!
 
M

mianiy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #34
Salut, on est en 2018 et j'hérite de ce tel en dépannage, en revanche towelroot ne supporte plus ce modèle, comment du coup puis je le rooter?
merci
edit; voilà le lien avec purple drake j'ai réussi en mettant bien sur en debugging mode;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas