[Tuto] Rooter l'Acer Liquid E2 -Méthode 3 pour firmware 1.0.30 et ++

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1


[Tuto] Rooter l'Acer Liquid E2 avec firmware 1.0.30 et +

Acer Liquid E2 Duo

========================================================================================================
Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.
========================================================================================================​

Bonjour à toutes et à tous,
  • L'Acer Liquid E2 en version 1.0.30 peut être rooté via l'exploit Framaroot 1.9+

[ROOT]Framaroot, une application One clic pour Rooter certains appareils
  • Le firmware 1.035.00 est rootable via Kingo Root


Vous pouvez poster ici vos résultats.
Bon flashage à toutes et à tous smiley

tuto par Discours (maj 22/03/2015)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci. Tutoriel qui va bien servir ! :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Bonjour,
suite à plusieurs retours infructueux sur ce forum, quelques précisions.

La version 1.032 du firmware de l'Acer Liquid E2 est bien rootable via Framaroot (version 1.92 et plus) en choisissant l'exploit Barahir .

En cas d'échec, recommencez en vérifiant :
- la bonne installation des drivers
- la version de Framaroot 1.92+
- en éteignant votre anti-virus.

Confirmation de la prise en compte du E2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Merci pour l'info. :merci:
 
C

chris184

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Fait aujourd'hui, fonctionne très bien avec le dernier exploit sur une liste de 3.

Je m'en suis servi pour rooter mon portable avant d'étendre ma partition data :

TUTO : Etendre sa partition Data {2807/2014]

Merci, sympa votre forum.

Acer Liquid E2 Duo 1.032.00 Android 4.2.2
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Merci pour ce retour et bonne continuation chez nous ..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
+1
 
S

Solide

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour,

Echec (error #9) du Framaroot-1.9.3 avec le firmware 1.035.00, que ce soit avec Boromir, Faramir ou Barahir... sad

Mon Acer Liquid E2 n'ayant subit aucune modification je suppose que les pilotes sont bien à jour...
Et je n'ai pas installé d'anti virus sur cet appareil.
Tant pis, pas grave !
 
M

Mac Abbé

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,
Idem que "Solide" : «Echec (error #9) du Framaroot-1.9.3 avec le firmware 1.035.00»

J'ai alors essayé la méthode KingoRoot décrite ici:

Bien que les copies d'écran soient assez différentes, la procédure reste la même. Il suffit de connecter l'Acer au PC et de cliquer sur le bouton 'ROOT' de l'appli KingoRoot préalablement lancée sur le PC (sous win 8.1).

Résultats:
- sur le PC, dans KingRoot, : "ROOT Succeeded !"
- sur l'Acer E2 V370, firmware 1.0.35, dans RootCheckerBasic : "Root access is properly installed !"
et SuperSU (2.02) installée.

Reste à voir à l'usage...
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Quand Framaroot ne marche plus, pour qui n'a pas envie d'utiliser ces applis chinoises douteuses (enfin c'est juste mon humble point de vue, hein) la meilleure approche c'est d'installer par SP Flash Tool un recovery custom et de flasher un UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip
Voir tuto-installer-un-recovery-custom-sur-l-acer-liquid-e2-duo-t60150.html pour le recovery custom.
Quitte à reflasher le recovery standard après...
C'est ce que j'ai fait sur mon E2 et je suis bien content de ne pas avoir à me demander si Kingo ou autre ne m'a pas farci mon smartphone et/ou mon PC.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Tuto mis à jour avec la méthode Kingo Root fonctionnelle avec le firmware 1.035
 
S

Solide

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #12
Coredump a dit:
Bonjour,
Quand Framaroot ne marche plus, pour qui n'a pas envie d'utiliser ces applis chinoises douteuses (enfin c'est juste mon humble point de vue, hein) la meilleure approche c'est d'installer par SP Flash Tool un recovery custom et de flasher un UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip
Voir tuto-installer-un-recovery-custom-sur-l-acer-liquid-e2-duo-t60150.html pour le recovery custom.
Quitte à reflasher le recovery standard après...
C'est ce que j'ai fait sur mon E2 et je suis bien content de ne pas avoir à me demander si Kingo ou autre ne m'a pas farci mon smartphone et/ou mon PC.

Je partage cette méfiance : l'offre Kingo semble trop belle pour être désintéressée.
Et comme je suis néophyte sur Android et que je crains de bloquer mon tel (ça semble quand même plus tendu que de bricoler un PC), j'en resterai là pour l'instant.
Si jamais Framaroot parvient à reprendre la main, je retente l'aventure :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Toutes les méthodes en 1 clic sont intrusives (pour installer les fichiers nécessaires au root sur le tel) et opaques (sur ce qui se passe en mode silencieux). Pour autant, la logique est la même et si les préventions sur Kingo sont nombreuses - essentiellement après un fil sur XDA en 2013- rien n'a jamais été mis réellement en lumière sur la nocivité du produit. Son origine chinoise et son succès rapide restent, à mon sens, les bases d'une méfiance dont la véracité reste à démontrer.
Il ne s'agit de relancer le débat sur le thème, ni sur la pertinence d'utiliser des outils One Click face aux outils en invite de commande, d'opposer les Vieux barbus aux noobs fatigués et j'en passe...
Le choix reste à l'utilisateur final sans se faire trop peur sur l'intrusivité... surtout si on est un habitué des services Google :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #14
Je suis d'accord que ce n'est sans doute pas le bon endroit pour débattre de cela (et pourtant il y aurait à dire... tiens, un jour j'ouvrirai un sujet là-dessus)
Je voulais juste donner une alternative possible viable à la méthode du tuto (avant sa mise à jour) qui ne fonctionnait plus avec les f/w récents.
Maintenant que pour la majorité des membres du forum le confort d'une solution en un clic type Kingo l'emporte largement sur des bidouilles bien plus complexes incluant un flashage avec SP Flash Tool, j'en suis persuadé aussi smiley

P.S. je ne suis pas barbu :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas