[TUTO] Rooter la Rom "Sony's Android™ Concept Marshmallow"

  • Auteur de la discussion moiremoi
  • Date de début
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #1

Salut a tous,
Il y a quelque mois Sony proposais a 10 000 possésseur de Xperia Z3 et Z3 Compact d'obtenir une mise à jour a Android 6.0 de leur nouvelle Rom, j'ai nommé Sony's Android Concept. Malheureusement, nous, français ne pouvions pas profiter de cette mise a jour...
Heureusement le XDA est très partageur ! voici donc cette mise à jour vers Android Marshmallow pour les Sony Xperia Z3 Compact D5803 et D5833.
Aujourd'hui je vous propose une méthode de root pour cette rom ^^

Le XDA, Phonandroid et moi même ne pourrons être tenu responsable de vos téléphone bricked !
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!



Prérequis :


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :


  • Executez "adb-setup-1.4.3.exe" en tant qu'administrateur et :
    • Appuyer sur Y/Yes pour installer Fastboot
    • Appuyer sur Y/Yes pour l'installer pour tout les utilisateur ou sur N/No pour l'installer juste pour l'utilisateur actuel (Conseiller)
    • Appuyer sur Y/Yes pour installer les drivers
    • Fini
  • Placer le ZIP de SuperSU sur votre téléphone
  • Eteigner le
  • Branchez le en gardant le bouton Volume + appuyer
  • Aller dans le dossier contenant l'image du recovery, faite un shift-clique droit sur le fond de se dossier et séléction "ouvrir une fenetre de commande ici
  • Entrer la commande suivante :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Grâce au bouton Volume + et Volume - naviguez jusqu'à recovery mode
  • Après quelque seconde de black screen une image TeamWin devrais apparaitre
  • A partir d'ici Install et selection le Zip de SuperSU mais attention l'installation est LONGUE


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Crédit :

L'équipe de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la nouvelle méthode de root
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: [Root]Sony's Android™ Concept Marshmallow

Salut,

Merci pour ton tuto bien détaillé. :super:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #4
maxouffr a dit:
Salut,

Merci pour la procédure.
je me suis permis de modifier le titre et la bannière ;)

Tu as vu ce tutoriel ?
installer-un-recovery-sur-la-partiton-dediee-bootloader-deverrouille-t122053.html


Oups ! j'ai pas vue la baniière :S

Et nan je n'ai pas regarder se tutoriel ^^' Vue que la méthode de root est assez spécial pour android 6.0 (Dans le cas present le Zip de SuperSU decomplie le boot.img et le patch a l'intérieur du TWRP) j'ai tout réécris de zéro ^^ Mais je vais peut-être le modifier a partir de se lien ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
C'est comme tu veux^^ ça permet d'enlever les étapes 3 à 5.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #6
maxouffr a dit:
C'est comme tu veux^^ ça permet d'enlever les étapes 3 à 5.
J'aime bien quand je peux trouver toute les informations au même endroit ^^
Je pense que je vais rajouter ton tuto dans la liste des prérequis, comme ça les plus curieux iront jeter un oeil, après je pense que c'est plus simple si l'intégralité du tuto est sur une page, surtout que c'est pas le même recovery du tout que celui de ton tuto (se recovery-ci n'est pas comme les autre, aps de lupiote bleu/violette quand le téléphone s'allume, il remplace le recovery stock de Sony (celui nouvellement rajouter pour les Rom AOSP))
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
ok^^

J'ai jamais vu de recovery Sony :D
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #8
maxouffr a dit:
ok^^

J'ai jamais vu de recovery Sony :D

Normal il y en a pas xD c'est juste un bugdroid avec un panneau attention rouge leur recovery x) (en gros c'est juste histoire de dire qu'ils ont une partition recovery, mais elle est pas utilisable en l'état et est disponible que sur les rom AOSP)
 
jojos38

jojos38

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
24
Points
1
  • #9
Il y a moyen de rooté sans boot loader déverrouiller je crois, en tout cas j'ai fais comme ça pour le root sous lollipop: en gros j'ai mit kitkat puis j'ai mit un recovery puis je l'ai flashé sous lollipop à ce moment la avant de démarrer le téléphone pour la première fois sous lollipop je l'ai lancer en recovery et j'ai flasher le root. Une fois le téléphone lancee le recovery à disparu je l'ai donc remis grâce au root. Vous croyez que ça marcherais sous Android 6 ? Si quelqu'un peut essayer je lui en serai TRÈS reconnaissant
 
B

badrisu

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
j'ai rien compris de: Aller dans le dossier contenant twrp-2.8.7.0-z3c.img, faite un shift-clique droit sur le fond de se dossier et séléction "ouvrir une fenetre de commande ici:
coment le faire
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
badrisu a dit:
j'ai rien compris de: Aller dans le dossier contenant twrp-2.8.7.0-z3c.img, faite un shift-clique droit sur le fond de se dossier et séléction "ouvrir une fenetre de commande ici:
coment le faire

Bonjour déjà non ?

la réponse à ta question est dans le texte que tu cite.
 
B

badrisu

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Merci!!!!!!
est ce qu'il y a une rom lollipop officiel pour sony xperia z3 compact avec le (X rality et le mode stamina ...) et je porte à votre connaissance que j'ai déjà installer Android M "6.0.1" elle est bonne mais pas beaucoup des options
merci d'avance je souhaite une réponse agréable et rapide de votre part . :D :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Salut,

Bah toutes les ROMS Stocks de Sony sous Lollipop et Marshmallow contiennent les options style X-Reality, etc... :lol:
 
D

dvd94

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjours ,

pourrais t on m expliquer la procedure sur mac ,j arrive a accéder au menu au démarrage en appuyant sur la touche + ,je bloque sur les commandes a entrer et impossible d accéder au twrp et donc de lancer l installe supersu ...
Je suis sur la dernière mise a jour de sony concept qui date de ce mois ci ??

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Salut :hello:

Ce tuto est essentiellement dédié pour la ROM Sony's Android Concept Marshmallow, donc ne tente surtout pas de le suivre si tu n'as pas au préalable installé cette ROM sur ton appareil.

Ensuite le lien que tu a toi-même fourni est parfait si ton bootloader n'est pas déverrouillé :wink:
 
T

thierry62800

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
6
  • #17
frednoak a dit:
badrisu a dit:
j'ai rien compris de: Aller dans le dossier contenant twrp-2.8.7.0-z3c.img, faite un shift-clique droit sur le fond de se dossier et séléction "ouvrir une fenetre de commande ici:
coment le faire

Bonjour déjà non ?

la réponse à ta question est dans le texte que tu cite.

Tu crois
qu on est tous des génie toi tu as du resté chez Xperia un bail on galère avec ce tel c tout
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #18
Re: [TUTO] Rooter la Rom "Sony's Android™ Concept Marshmallow"

Salut,
Déjà commencer par un bonjour c'est un minimum de politesse.
Et ensuite il suffit simplement de lire correctement afin d'avoir la procédure.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
thierry62800 a dit:
badrisu a dit:
j'ai rien compris de: Aller dans le dossier contenant twrp-2.8.7.0-z3c.img, faite un shift-clique droit sur le fond de se dossier et séléction "ouvrir une fenetre de commande ici:
coment le faire

Tu crois
qu on est tous des génie toi tu as du resté chez Xperia un bail on galère avec ce tel c tout

C'est la 2ème fois que je te demande de te détendre...

Ensuite cette manip' n'a rien à voir avec le téléphone, mais cela ce passe sur le PC.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre quoi que ce soit, il suffit simplement de lire attentivement comme l'a si bien dit Texas.
 
T

thierry62800

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
6
  • #20
Re: [TUTO] Rooter la Rom

texas2607 a dit:
Salut,
Déjà commencer par un bonjour c'est un minimum de politesse.
Et ensuite il suffit simplement de lire correctement afin d'avoir la procédure.
Bonjour,

désolé je me suis trompé de poste
j ai trouvé plus simple rooter en 4.4.4 et flashé le concept sur xda comme j ai le bootloader que je viens de déverrouillé

c’était la panique a bord hier moi impossible de m'en sortir comme il était pas reconnu en débogage

encore desolé

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #21
Salut,

Fonctionne directement sur la dernière mise à jour du concept 6.1 ?
 
S

Sofio954

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

Je sais que vos post remonte à un petit moment maintenant, mais je suis sous android MM Z3c 6.0.1 mais pas la version concept.

Je n'arrive pas a avoir le recovery quand suis en fastboot.

J'ai peut être loupé une étape mais j'en doute fort.

D'avance merci...
 
J

Joker66

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
58
Points
6
  • #23
Bonjour, j'ai bien suivi la procédure, avec l'install de BETA-SuperSU-v2.74 sous TWRP mais je n'ai toujours pas de root..quand je lance par exemple adaway ça me dit qu'i n'y a pas de supersu...

Edit : j'ai enfin le superSU après installation du dernier RECROOT sous TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

<3
 
D

dimitrileroux

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #24
Bonjour je suis sur Windows 10 j'ai installer adb mais quand je fais la commande sa me met wating device alors que j'ai installer adb
 
D

dimitrileroux

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #25
dimitrileroux a dit:
Bonjour je suis sur Windows 10 j'ai installer adb mais quand je fais la commande sa me met wating device alors que j'ai installer adb

slt du coup j'ai trouvé le probleme c'estque adbne ma pas instaler les driver du coup j'ai instalé les driver autrement avec l'id materiel
 
E

EpicBee

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #26
vous appelez c
 
P

papaclem

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #27
Bonjour,

Je cherche une soluce pour rooter mon xperia z3 compact en 6.0.1 ... je ne trouve rien à ce sujet. Cette méthode peut s'appliquer pour mon cas ?
 
V

vinsang20cent

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #28
Hello,
si quelqu'un pourrait m'aider ce serait fortement apprécié.
Lorsque je lance l'invite de commande ca me met "waiting for device"
puis lorsque je lance le "recovery mode" à partir de fastboot sur mon téléphone, ca me met une image de bugroid avec un panneau attention, puis le téléphone redémarre environ 1minute après.
Je n'ai donc pas accès au menu Team win :/

une idée de l'origine du problème?
Merci.
 
Haut Bas