[TUTO] Rooter la beta d'android 6.0

  • Auteur de la discussion vlone
  • Date de début
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #1


Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Votre garantie n'est maintenant plus valide


Merci à Arter97 du forum XDA


Comment rooter votre Galaxy S6 en version beta 6.0

_kg7Qbu5kDpbjbJ2R3SvjAHKr5V0AKSsVR7nEaQznrDwFWDAD1QSrFDdcYLeqXLKLw=w300

===============================================================================================================================================



Un Samsung Galaxy S6 SM-G920F tournant sous la version beta 6.0
Odin 3.10.7 :
Le nouveau Bootloader :
L'ancien bootloader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le recovery Philz Touch :
Super SU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir lu INTEGRALEMENT le tutoriel avant opération​



Tout d'abord copiez le fichier SuperSU a la racine de votre téléphone
Ensuite téléchargez tous les fichiers nécessaires
Mettez votre téléphone en mode download (téléphone éteint puis Power + Home + Vol -)
Lancez Odin sur votre PC, connectez votre téléphone puis cliquez sur la case BL et sélectionner le fichier oldsboot.tar, vérifiez que la case auto-reboot n'est pas cochée puis lancez le flash
éteignez votre téléphone avec les meme touches que précédemment en les maintenant appuyée pendant un moment, l'écran s'entendra maintenez les touchez puis le téléphone se rallumera en mode download, a ce moment la vous pouvez lâcher
Cette fois-ci flashez le recovery Philz Touch de la même manière que précédemment en mettant le fichier dans AP et en ayant la case auto-reboot décochée
éteignez le téléphone avec les touche Volume -, Power et Home
Une fois éteint allumez le avec les touches Volume +, Power et Home
Une fois dans le recovery flashez le fichier SuperSU copié précédemment
Une fois fini cliquez sur redémarrer, si il vous demande d'installer le root cliquez sur non
Une fois le téléphone avec l'écran noir passez-le en mode download avant qu'il ne redémarre
une fois en mode download flashez le fichier newsboot.tar en ayant coché la case auto-reboot et en ayant mis le fichier dans la case BL
Vous devrez redémarrer votre téléphone une fois la premier démarrage effectué
Pensez a jeter un œil au post de Coyote ci dessous (deuxième commentaire)
Enjoy

Topic Original :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Traduit par Vlone, tuto inspiré de celui de Scumpi
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour le partage.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut

Merci du partage et pour le tuto :wink:

Cela dit , ayant fais cette méthode à sa sortie et pas mal galéré , je précise que les boots old/new boot je les mets dans la case " BL " via Odin et pas " AP " et que le deep sleep ne devrait pas fonctionner et titanium backup non-plus ( je n'ai pas encore testé d'autres apk root ) !

Pour le deep sleep il faut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à copier sur la racine et déplacer via l'explorateur de fichiers dans "/su/su.d" en mettant les autorisation à " 700 " puis reboot



A savoir qu'on ne peut pas faire de backup , ni rien faire depuis le recovery puisqu'il n'y a plus le PhilZ à cause du flash newboot

J'ai aussi flashé le recovery stock pour pouvoir effectuer des wipes cache et là aussi impossible d'entrer dans le recovery :shock: , dès que je reboot pour entrer dans ce mode le mobile bootloop et il me faut flasher le firmware COI9 BTU et tout refaire pour recuperer mon mobile :?

Voilà les quelques infos ( avertissements ) que j'ai pour ma part
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #4
@Coyote
Sujet mis a jour merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Hello

Merci à toi :hello:
 
Haut Bas