TUTO - Rooter Galaxy S2-i9100G sous Jelly Bean

  • Auteur de la discussion gab34
  • Date de début
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #1

Root /Unroot du S2 I9100G sous Jelly Bean

AVERTISSEMENT: VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DE VOS ACTIONS. NI MOI NI PHONANDROID NE POURRAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE APPAREIL.
============================================================================================================

Ce flash directement via le recovery stocks 3e d'origine.

CARACTÉRISTIQUES:

- SuperSU v0.99 par Chainfire.
- Busybox v1.20.2 par Stericson.
- Pas de traingle jaune au démarrage.
- Pas d'augmentation du compteur binaire.

PRE-REQUIS:

- Carte mémoire externe.
- Activer le mode débogage USB. [Appuyez sur Menu > Paramètres > Applications > Option de développement et activer le mode débogage USB].
- Assurez-vous que la batterie possède plus de 70% de charge.

INSTRUCTIONS (ROOT):

1-> Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le placer dans la carte mémoire externe.
2-> Redémarrer en mode de recovery en appuyant sur Volume haut + Home + Power en même temps jusqu'au logo.
3-> Sélectionnez "apply update from external storage" en utilisant les touches de volume et valider en appuyant sur le bouton Power.
4-> Sélectionnez SU-BB-Installer.zip et attendre la fin du Flash puis naviguer vers le haut (sélectionnez ".. /")
5-> Sélectionnez "reboot system now".

Votre S2 redémarre rooté et avec busybox. :D
Vous pouvez le vérifier en téléchargeant l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur google play.

=========================================================================================================

INSTRUCTIONS (UNROOT):

1-> Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le placer dans la carte mémoire externe.
2-> Redémarrer en mode de recovery en appuyant sur Volume haut + Home + Power en même temps jusqu'au logo.
3-> Sélectionnez "apply update from external storage" en utilisant les touches de volume et valider en appuyant sur le bouton Power.
4-> Sélectionnez SU-BB-Unstaller.zip et attendre la fin du Flash puis naviguer vers le haut (sélectionnez ".. /")
5-> Sélectionnez "reboot system now".

Votre S2 redemarre dérooté. ;)

Source XDA, merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] [i9100G] Rooter un Galaxy SII G sou Jelly Bean

Merci du partage.
 
M

moliere8

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Merci à vous.
J'ai rooté mon Galaxy SII G hier.
Aucun problème.
çà roule nickel. smiley
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Merci pour le retour et content pour toi. ;)
 
C

Clem2611

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
Je viens de le faire,ça marche nickel. :D

Thanks ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Merci de ton retour.
 
B

Bilou78

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Je n'avais pas envie de rooter mon S2 mais la c'est simple clair, pas de Kernel ou autre version à download donc je test j'éditerai mon message pour dire comment sa c'est passer

Edito : VOILA le genre de tutoriel qu'il faut ! Le stricte minimum et qui fonctionne :lol: impec j'ai freezer pas mal d'appli
 
D

DAYA

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Merci. j'ai rooter mon S2 I9100G sans soucis. manip très simple
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
Merci pour vos retours. ;)
 
celtillos

celtillos

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
smiley Génial !!
Marche impeccable, très rapide
Encore merci !!
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
Content pour toi et bienvenue. ;)
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #12
Génial, merci !!! :D
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #13
De rien. ;)
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #14
Jadmet que se tuto est plutot simple a realiser mais question!??il faut avoir un CWM!!? Javai un Xperia precedement et jai pu le rooter le flasher,deverouiller le bootloader rom custom etc samsung sa marche avc quoi pour rendre se petit bijoux encore plus interessant? Jai besoin de detail a savoir les plus ou les moins avant de my mettre!! Merci pour la reponse tres Detailé

Samsung Galaxy S2 GT I9100
Android v 4●1●2 JB
Kernel: 3.0.31
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
Déjà il faut que tu soit sur d'avoir un I9100G et non pas un I9100 comme tu l'indique, tu peut le voir sous ta batterie.
Ensuite tu na pas besoin de CWM pour le rooter, tu le fait direct avec le recovery d'origine. Comme tu la déjà fait sur un Xperia je pense que tu sait a quoi ça sert.
Le seul inconvénient si tu a un I9100G est que a part mettre une rom custom tu na pas grand chose pour le plus intéressant.
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #16
gab34 a dit:
Déjà il faut que tu soit sur d'avoir un I9100G et non pas un I9100 comme tu l'indique, tu peut le voir sous ta batterie.
Ensuite tu na pas besoin de CWM pour le rooter, tu le fait direct avec le recovery d'origine. Comme tu la déjà fait sur un Xperia je pense que tu sait a quoi ça sert.
Le seul inconvénient si tu a un I9100G est que a part mettre une rom custom tu na pas grand chose pour le plus intéressant.
Justement je suis sur que c'est bien s2 GT-I9100G il me laffiche a lalumage, jai juste oublier le "G" lool :lol: apres mon souhait c'est de savoir quel ROM custom me fera plus plaisir avec se tel!! sur mon Xperia j'ai pu essayé deux ROM Brains et la derniere que j'ai pu avoir et pour moi la meilleur (bien que j'ai constaté quelque bug sur le long terme)cest la The brains Fxp mod 9.1 performance du tel relativement mieux que tout tel d'origine compris il etait plus fluide etc!
Je cherche donc a savoir si pour les samsung il y a cette histoire de bootloader a deverouillé pour pouvoir installé certaine rom custom? si oui comment faire et j'ai essayé de tapé le code #*#... et sa passe pas je ne peut pas voir se qui minteresse!

Si un super utilisateur peu me renseigné au maximum je suis preneur!!Merci d'avance!! et je souhaite savoir aussi quel Launcher va le mieux avec aussi( question performance et estétique liée) :!: :?: :roll:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #17
Avec moi tu est mal tombé pour te conseiller une rom custom car j'ai le I9100 et pas le G, pour ça pose ta question dans la rubrique question-réponse.

Sinon tu na pas de bootloader a déverrouillé comme sur Xperia, il faut juste installer Clockworkmod pour flasher une rom custom via le recovery, ICI mais si tu tourne sur Jelly Bean il te faudra retourner sur ICS car il ni a pas encore de CWM pour JB.
La tu a une liste des codes Samsung, la plupart fonctionne sur ICS et JB.

Ne flash jamais rien qui n'est pas pour un I9100G. ;)
 
P

PHoenix00

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
svp j'aimerai savoir est ce necessaire d'avoir une memoire externe pour effectuer l'operation, merci de me repondre
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #19
Oui, car avec le recovery d'origine tu ne peut que flasher sur une carte externe.
Pour 3€ t'en trouve une de 2 Go et c'est toujours utile.
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #20
gab34 a dit:
Oui, car avec le recovery d'origine tu ne peut que flasher sur une carte externe.
Pour 3€ t'en trouve une de 2 Go et c'est toujours utile.


J'ai un probleme je passerai pour un noob mais bon bizarement mon tel a comme qui dirait pas lenvi de demaré en recovery 3e!!! jai placé le fichié a la racine de ma sd mais rien a faire il fai que redemare normalement sens jamais arrivé dans se mode recovery!! solution je te veut merciiiiiiiii

Je sais qu'il y a dautre solution mais d'apres se que j'ai vu les autre solution de root = bluetooth infonctionel!! donc je ne veut pas!! je suis en JB 4.1.2!!!
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #21
Mobile éteint tu appuie bien simultanément sur Volume haut + Home + Power ?
Enlève la batterie et appuie sur les 3 touches, sans les relâcher replace la batterie et attend de voir le droid vert.
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #22
Jai un probleme quelqu'un peu maidez!!! impossible pour moi de demaré en recovery!!!!
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #23
DarkXperia a dit:
Jai un probleme quelqu'un peu maidez!!! impossible pour moi de demaré en recovery!!!!
Salut,
J'ai déjà répondu a pas mal de tes questions, ici c'est un tuto pour rooter ton tél, donc tes questions ne devrait que concerner un root.
Pour un soucis avec ton mobile tu a une section question réponse.

Ton mobile est il éteint ? Tu appuie bien en même temps sur les 3 touches ? sinon tu peut aussi en appuyant en même temps sur vol+ / home et sans relâché appuie maintenant sur power.
 
S

StrangeMrJack

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #24
Bonjour, je viens de le rooter, tout s'est très bien passé. :) Mais comme j'aimerais éventuellement changer de téléphone, je voudrais le unrooter, mais cela ne marche pas. J'ai fais tout ce que vous expliquiez, très bien d'ailleurs ;) Mais lorsque je suis votre méthode d'unroot, et que je fais le test avec root checker, il me dit que téléphone et toujours rooter :/ Comment faire s'il vous plait ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Reflash une rom officielle, ce sera plus simple.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #26
Merci yoanf26.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Avec plaisir
 
celtillos

celtillos

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #28
Petite question :
la manip root a effectivement bien fonctionné mais je suis confronté au problème suivant :

si je vais dans Paramètres\A propos du téléphone\Mise à jour logicielle\Mettre à jour j'ai le message suivant "Votre appareil a été modifié.Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

Existe-t-il un moyen de pallier à cet inconvénient ??? (j'ai essayé le SU-BB-Uninstaller mais pareil...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
C'est normal c'est le root qui provoque ça. Mais je ne te conseille pas de faire les maj comme ceci si tu veux être sûr de garder ton tel. Fais les maj avec Odin. C'est plus fiable.
 
celtillos

celtillos

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #30
Merci yoanf26, ok pour Odin, par contre les maj c'est dans "ROMS et ROMS Customs" ??? et je suppose qu'on ne perd pas les données en les passant comme ça ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Si elle est one package, tu ne perds pas tes données.
 
T

Taolyne

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #32
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme, je suis votre explication a la lettre, ok, tous ce passe bien jusqu'au......
Lorsque je vais sur " apply from sd cad " mon tel me dis " error, file non trouvée "

J'ai bien mis le fichier dans external_sd, non dezipper, c'est ca ?

Je ne comprends pas
Merci de votre aide, et bravo pour votre travail.

Édit 1 :
Re bonsoir a tous

Personne pour m'aider ??????
Je galere, des que je redemarre en mode download, pas de soucy jusque qu'il me dis erreur, il ne trouve pas mon fichier zip dans ma carte
Ai je bien mis le fichier a la racine de la sd, ou se trouve t elle, je galere
de l'aide svp
Merci

Édit 2 :
Bonjour a tous

Ca y es, j'ai trouvé, j'ai changer de carte sd, j'ai directement installer le fichier de mon pc a la carte, et remis la sd dans le phone
C COOLLLL

Bye
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #33
En effet un formatage de ta sd aurait résolu ton problème. :wink:
Merci de ton retour :wink:
 
S

StrangeMrJack

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #34
Re gab34, jvois que ta l'air d'être un mec sur qui on peut compter. :D
Je ne sais absolument pas comme reflsaher un rom officielle sur mon telephone et c'est assez urgent car j'aimerais vendre mon téléphone d'ici peu et si possible unroot ;)
Donc si tu pouvais m'aider ce serait vraiment très sympa de ta part !! :)
Encore merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #35
Slt pour commencer donne nous la version de tel. Merci :wink:
 
S

StrangeMrJack

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #36
Salut !
Alors:
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100GXXLSP
Kernel : 3.0.31-893450
Numéro de version : JZO54K.I9100GXXLSR

C'est tout ce que j'ai :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #37
Non ton tel c est quoi ?
Regarde à l emplacement de la batterie. :wink:
 
S

StrangeMrJack

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #38
Ben c'est un Samsung galaxy SII I9100G :p
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #39
S

StrangeMrJack

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #40
Merci Beaucoup MATH ca fait plaisir en esperant que ca marche ;)
 
O

ousama

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
Fonctionne très bien merci beaucoup
 
A

axll

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #42
bonjour
Merci ""gab34" pour ce tuto... qui malheureusement ne marche pas sous gingerbread !
J'ai la recovery 3e.... qui vérifie les E-signatures des zip à installer, et qui désespéremment me renvoie toujours le même message: "E failed to verifie whole file-signature".
GRRRRRRRRRRRR !
ça fait 3 jours non stop que j'essaye de trouver une solution. j'ai tout essayé... en vain.
Tournant sous linux les logiciels style "Odin" ne tournent pas. Il y a bien "Heimdall" en ligne de commande mais il ne reconnait pas mon s2 I9100G.
Avant de devenir complètement fou ,je lance une bouteille à la mer: Comment enlever cettte putain de "recovery 3 e" qui empeche toutes updates.
Voilà, et encore merci .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Relis le titre. Tu verras qu'en faite le tuto n'est pas pour toi.
 
A

axll

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #44
oui, j'avais bien compris, mais faute de trouver une solution, je me disais que peut-être...
Soit tu connaîtrais la manip, soit quelqu'un en lisant ce post pourrait m'aiguiller.
enfin, je continue de chercher de mon coté, si je trouve je ne manquerai pas de faire une tuto pour rooter avec ce fameux "recovery3e"
encore merci malgré tout
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #45
Soit tu suis un autre tuto correspondant à ta version android.
Soit tu fais une mise à jour de ta version, si tu veux absolument rooter sous jelly bean...
 
A

axll

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #46
Merci Smashy, mais il n'y a pas de tuto avec gingerbread, et je suis sous linux, et rooter sur jellybean n'est pas si simple. en effet les logiciels comme Odin ne tournent que sous windows . j'ai abandonné depuis longtemps cette daube, et n'ai pas envie de la réinstaller . il y a quelques trucs qui tournent sous linux comme "heimdall, mais celui ci ne reconnait pas mon S2. donc je suis dans une impasse, mais je ne désespere , je sais que je vais trouver. et quand ce sera fait je ferai un retour d'information(je ne suis pas le seul dans cette galère, )
En tout cas merci de ton aide, on se sent moins seul !
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #47
Je comprend pas trop pourquoi tu es bloqué ??

Pourquoi ne fais-tu pas une mise à jour FOTA de ta version (par wifi ou data), en faisant donc une mise à jour officiel depuis ton téléphone, pas besoin de PC...
Une fois la mise à jour effectuée, tu n'as plus qu'à rooter via le recovery avec cette méthode.
 
A

axll

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #48
justement une des raisons qui font que je veux rooter mon galaxy est que l'update proposée par samsung... ne marche pas !!!
quand je lu idis ok, le téléphone me télécharge 350 mega de données,... et me dit de redémarrer. au redemarrage, il me dit qu'une erreur est survenu et qu'il me faut utiliser Kies.. donc windows, etc....
merci quand même
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #49
Ah oui effectivement...
Est-ce que tu as essayé de réinitialiser (ou faire un faire un wipe factory/data via le recovery stock, il me semble que c'est possible non ?) ton téléphone avant de télécharger la mise à jour ? Je ne sais pas si ça peut régler le problème et surtout pourquoi ça bug pour toi.

Sinon as-tu essayé via une autre méthode ??
Je pense par exemple à:

- Motochopper (tuto de Golem): méthode compatible Linux, mais pas encore confirmé pour le S2...
- Unlock Root (ltuto de Stephane24): si tu as moyen de le faire depuis un PC sous windows bien sûr, (sans entrer par effraction chez ton voisin ;) ). Cette méthode en plus est confirmée pour le I9100G
- Le Toolkit de DooMLoRD (tuto de Memphis)

Ou encore via une application:
- Framaroot (tuto de IZI_xav@Tak): Je ne sais pas pour la compatibilité avec le I9100G...

Surtout avant de tenter quoi que ce soit, fais un back up et garde en tête que les personnes ayant rédigé les tuto et moi-même ne pourront être tenues pour responsables en cas de brick ;)

Sinon, là on est HS par rapport au sujet du topic, tu devrais en créer un spécifique à ta demande...
 
A

axll

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #50
je te remercie de l’intérêt que tu portes à mon problème.
motochopper: je ne connaissais pas, mais apparemment il ne reconnait pas mon I9100G.
l'exploit de DooMLoRD marche avec le s2 normal mais pas le G ...
me reste effectivement divers solutions sous windaube (dont Unlock Root), mais sincèrement j'ai la flemme de reinstaller un windows, et de depuis que je suis sur Linux (Ubuntu), je m'étais juré de ne plus l'installer, tellement est flagrante la différence entre les deux OS. Bon , dans quelques cas très rares(dont le mien aujourd'hui) c'est la galère, mais bon....
Au pire je me résoudrai à mettre un dual boot avec windows, mais ethiquement et intellectuellement parlant pour le moment je continue de chercher. Je sais que certains ne comprendront pas ma démarche, mais bon....
En tout cas ça fait plaisir de voir tu t'interesses à mon probleme, et sincèrement je t'en remercie.
Dernière nouvelle: je viens de bricker mon tel !!! donc un nouveau challenge: le débriquer avant tout !
et comme au début de mes ennuis, le fait de tourner sous linux et d'avoir le I9100G avec gingerbread, je crois que c'est le pire des trucs. m'enfin... je ne baisse pas les bras,
merci encore.. et si tu trouves un truc qui peut débriquer un I9100G avec gingerbread sous linux....
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #51
Pas de problème.

Tu n'as vraiment pas moyen de trouver un ordi sous windows (ami, famille...) pour quelques manip ?
Sinon, je ne peux pas t'aider par rapport à Linux, je préfère cet OS aussi, mais là n'est pas le débat, on est pas là pour dénigrer ;).

Tu l'as briqué en faisant quelle manip ? As-tu fais un back up avant ??? Est-ce que tu as accès au mode recovery ?
 
A

axll

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #52
ok, je me suis résigné à installer windows sur le pc de ma femme lol... pourtant je m'étais juré, mais bon comme tu dis là n'est pas le débat.
donc j'ai réussi à le débriquer avec ODIN après avoir téléchargé kies qui installe les pilotes usb pour le tel.
ensuite j'ai trouvé le bon fichier PIT (celui qui contient les caractéristiques du tel , puis téléchargé la version officiel de ICS, et me voila donc enfin en version android 4.03
je vais donc upgraderen jelly bean, et appliquerait le tuto donné ici.... pour le rooter
je ne manquerai pas de laisser un post quand tout sera ok....
encore merci le fait que tu t'interesse a mon cas m'a redonné du punch, et finalement j'ai suivi tes conseils même si j'ai honte lol.
a +
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #53
Ok, si tu as débrické tout roule alors, bon root et amuses toi bien avec ton S2 ;).
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #54
BusyBox 1.21.1 stable vient de sortir.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment en bénéficier ?

J4ai depuis le root des prbs avec le tél. Quand je lui demande de s'arrêter, il reboot. Et quand je lui demande de rebooter, en général il parle en bootloop.
Je me dis qu'en mettant à jour ça reglera peut-être le problème ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #55
Salut JeyC,

Est-ce que ta signature est à jour ?
Si tu as suivi ce tuto, pourquoi ne pas essayer de dérooter ? Sinon je ne pense pas que le problème vienne du root ou de busybox, mais plutôt de ta ROM.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #56
Oups. Je viens de la mettre à jour.
Je suis en 4.1.2 - Rom allemande I9100GXXLSR_I9100GDBTLS1_DBT
La mettre a résolu les gros problèmes de freeze en utilisation. Il reste le prb d'extinction, de bootloop, et de freeze lors de mise à jour d'appli via google play.

Autrement, il y t'il mieux/plus récent maintenant ?
Par exemple pour le recovery, j'ai moins de choix maintenant. Par exemple, je ne vois que la possibilité de formater la partition de cache, mais plus d'option pour le cache dalvik.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #57
Peux-tu m'indiquer la procédure que tu as faite pour mettre la ROM ?
Il n'y a pas plus récent en ROM officielle non, mais il y en a une française si tu veux.
Le fait de ne pas voir l'option wipe dalvik cache est normal puisqu'elle n'y est tout simplement pas avec le recovery STOCK de la ROM officielle.

Pour plus d'info et de solutions jettes un œil ici, ça pourrait t'aider ;).
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #58
J'ai utilisé ODIN, options par defaut, j'ai chargé le fichier I9100GXXLSR_I9100GXXLSP_I9100GDBTLS1_HOME.tar.md5

Puis j'ai du (ça fait un petit moment..) charger un de ces 2 fichiers par ODIN (options par défaut) :
GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_6.0.1.2.tar
ou
Blazing_Kernel_v7_CWM6_MOD.zip

Puis j'ai posé le fichier SU-BB-Installer.zip sur ma SD externe, et j'ai appliqué ce fichier via le recovery menu.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #59
Ok, avec Odin les fichiers à utiliser sont en .tar donc tu as flasher le CWM 6 (GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_6.0.1.2.tar).
La perte des option avancées (wipe dalvik cache) est apparue quand ? Tu est sûr de n'avoir refait aucune manipulation depuis ?

Le mieux avant d'installer une ROM est d'au moins faire un wipe data, pour que la base soit saine.

Suis la première partie (Réparation) dans le lien que je t'ai donné. Ca devrait régler ton problème.
Si tu te sens de le faire, suis la réinstallation propre.

Toutes les infos sont sur le topic (ROM, Kernel, Root, Recovery etc.).

PS: Poses tes questions là-bas, ici on est un peu HS.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #60
Je ne sais plus. Ah si, j'avais viré le root avec le fichier dédié de BusyBox puis l'avais remis.

Je ne me sens pas de faire un wipe data, car je n'ai pas le temps de tout reconfigurer. En tout cas pas pour l'instant...

Merci pour ton aide.
Je vais lire ce lien.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #61
De rien. Le wipe data est malheureusement la seule solution pour régler tes problèmes...
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #62
Je suis en 4.1.2 - Rom allemande I9100GXXLSR_I9100GDBTLS1_DBT

Savez-vous si il y a plus récent pour le i9100g en Fr, en stock ?
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #63
J'ai trouvé ça sur SamMobile.

J'ai la dernière (allemande en bas).
Mais je ne sais pas si les plus récentes au dessus sont compatibles avec nos I9100g FR, ni si elles contiennent notre langue.

Model Country/Carrier Date Version PDA CSC Kies Info
GT-I9100G China 2013 July 4.1.2 I9100GZCLSH I9100GOZHLSH
GT-I9100G China 2013 July 4.1.2 I9100GZNLS5 I9100GCHNLS5
GT-I9100G China 2013 May 4.1.2 I9100GZQLT4 I9100GOZHLT4
GT-I9100G China 2013 May 4.1.2 I9100GZNLS4 I9100GCHNLS4
GT-I9100G Malaysia 2013 April 4.1.2 I9100GDXLS8 I9100GOLBLS8
GT-I9100G Vietnam 2013 April 4.1.2 I9100GDXLS8 I9100GOLBLS8
GT-I9100G India 2013 March 4.1.2 I9100GDDLS3 I9100GODDLS3
GT-I9100G China 2013 March I9100GZCLSG I9100GOZHLSG
GT-I9100G China 2013 February 4.1.2 I9100GZCLSF I9100GOZHLSF
GT-I9100G Open Austria 2013 February 4.1.2 I9100GXXLSR I9100GATOLS1
GT-I9100G Germany 2013 February 4.1.2 I9100GXXLSR I9100GDBTLS1
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #64
Tu es en 4.1.2, il n'y a pas plus récent pour le moment en STOCK. Toutes celles que tu as citées sont en 4.1.2...
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #65
Il y a bien des différences.

La ROM allemande est plus récente que la dernière FR. Cette dernière me posait de gros problèmes : plusieurs reboot et freezes chaque jour.
J'avais trouvé ici même un conseil, m'indiquant de mettre la ROM Allemande car à ce moment, c'était la plus récente, bien qu'elles soient toutes en 4.1.2
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #66
Légères alors, mais je ne me suis jamais intéressé à la question perso...
Tu avais ces problèmes même en faisable un hard reset ?
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #67
Je n'avais jamais tout remis à zero (jusqu'à ce midi).
Trop d'applis, e maramètres / pas assez de temps pour m'occuper de tout remettre, reconfigurer, etc.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #68
Ok ok, un simple reset sous la ROM STOCK FR aurait résolu tes problèmes à l'époque je pense.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #69
Maintenant que j'ai reseté, appliqué le Blazing Kernel + recovery mod, je désire rooter le tél.

Est-ce que le 1er post est à jour concernant le fichier à prendre pour le root ?

Je n'arrive pas à trouver sur le net de mise à jour.

Ca fait 6 mois que le topic est créé, il y a sûrement eu des mises à jour depuis ?

Rappel du 1er post :
- SuperSU v0.99 par Chainfire.
- Busybox v1.20.2 par Stericson.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #70
Le post est à jour, tu peux suivre la méthode sans soucis.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #71
Fait ! Merci
 
C

carl11

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour à tous.

Super tuto !!!

Après des heures de recherches , des essais infructueux celui ci m'a pris 2 minutes et je suis enfin rooté , génial , me reste plus qu'a installer une rom caynogène. Merci à toi pour ton super tuto.
 
B

bosco

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #73
Bonsoir, Merci pour ce très bon tuto.
Root effectuer sans PB. :D
 
N

nico75

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #74
merci
je viens de rooter mon S2 en 5min
super simple
et j ai rien perdu de mes contacts, photos, etc...
Par contre question a dix balles
une fois les manips effectuées peut on supprimer le fichier de la carte sd?
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Merci de ton retour.
 
T

Teo2000

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #76
Bonjour,
J'ai essayé de rooté mais j'ai utilisé une ROM pour I9100 au lieu de I9100G (que j'ai) je n'avais pas noté la différence.
Conclusion, mon S2 a plané et il n'affiche que le logo au démarrage.
Le "Volume + / Home / Power" ne fonctionne plus ! Du coup je ne peux pas avoir accès au paramètres usine
J'ai bien accès au "Volume - / Home / Power" mais cela ne me sert à rien il affiche (Warning !! A custome OS can cause critical pb ...Volume Up continue, Volume Down cancel (restart phone))
Si je fais Volume Up; cela me mets:
ODIN mode
PRODUCT NAME : GT-I9100G
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : NO
CURRENT BINARY : SAMSUNG_OFFICIAL

Me met l'android vert. Downloadin ... Do not turn off target !!
Mais rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait m'aider ??!!
Merci par avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Bonjour,

Ben il faut flasher une rom.

Vas , et le tutoriel t'expliquera quoi faire.
 
J

j-ph.bocheron

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonjour,

Avant de me lancer dans ce rootage qui a l'air facile et efficace, quelques questions :
- apparemment, le téléphone ne pourra plus se mettre à jour tout seul après l'opération, c'est ça ? Cela dit, les GS2 restent sur Android 4.1.2 et n'évolueront plus, je crois.
- est-ce que les applis continueront de se mettre à jour toutes seules ou faudra-t-il faire les maj différemment ?
- enfin, le rootage désactive-t-il le bluetooth ?

Désolé de ces questions de débutant mais on lit tellement de choses :-/

Merci d'avance.
Jean-Philippe.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #79
Alors oui, avec le root les mises à jour automatiques ne fonctionne plus.

Tu peux le faire manuellement, mais je doute que cela soit nécessaire car effectivement, je ne pense pas qu'une mise à jour sortira.

Les applis ne sont pas concerné par le root. Leurs mises à jour fonctionneront de la même manière sans root.

Pourquoi veux-tu que le bluetooth ne fonctionne plus avec le root, je ne vois pas l’intérêt du root, si c'est pour perdre des fonctions.
 
J

j-ph.bocheron

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #80
@yoanf26

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Pour ce qui est du Bluetooth, j'ai lu tellement de choses à propos de méthodes de rootage du G S2 qui désactivent le Bluetooth que j'ai préféré poser la question, histoire d'être sûr. Parce que prudent de nature et n'ayant jusqu'à présent jamais bidouillé un smartphone, je me documente et essaie de faire le tour du sujet avant de me lancer.
Du coup, là, tu m'as convaincu et ta méthode me plaît. Je fais ça incessamment sous peu et je posterai le résultat ici-même.

Merci encore et bonne journée.
Jean-Philippe.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Pas de souci.

C'est avec plaisir.

Bonne journée à toi aussi.
 
F

franckbullit

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #82
Appareil rooté, c'est super simple, un grand merci.
controlé avec rootchecker.ok
 
M

midodiali

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #83
Bonjour,
N° Model
GT I9100G
Version
4.1.2
version bande
I9100GXXLSP
version Kernel
3.0.31-893450
se.infra@SEP-110 #2
SMP PREMPT Fri Jan 25 23:32:01
KST 2013
Numero version
JZO54K.I9100GXXLSP


j'ai intallé donc SU-Busybox installer mais ça n'a pas fonctionné, "E : Signature verification failed,
En installant B_Safe_Kernel_XXLSR_CWM6 ça a fonctionné mais au reboot il n'ai toujours pas rooté
peut on m'aider?
Merci

Edit:

Bon, j'ai pu rooter avec "DooMLoRD_v1_ROOT-zergRush-busybox-su" j'ai fais tout les wipe , lancé DooMLoRD_v1_ROOT-zergRush-busybox-su et c'était bon
 
M

Molat78

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #84
Merci!!
j' ai un :
S2 i9100G version 4.1.2
bande base I9100GXXLSP
Kernel 3.0.31-893450

Tout c'est bien passé!!
 
L

Ludovic_J

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #85
Bonjour,
J'ai effectué cette manip et je ne pense pas m'être trompé. Par contre quand je vais dans mes applications et que je souhaite désinstaller des applications, certaines applications comme gmail, play kiosque, hangouts, etc....ne peuvent pas être désinstallées, j'ai donc l'impression que mon portable n'est pas rooté. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Par avance merci
j'oubliais :
GT-I9100G
android 4.1.2
bande de base : I9100GXXLSP
KERNEL :
3.0.31-893450
version :
JZO54K.I9100GXXLSR
 
captain_kiwii

captain_kiwii

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #86
Re: [Tuto] [i9100G] Rooter un Galaxy SII G sou Jelly Bean

Merci beaucoup du partage!
 
Haut Bas