[Tuto] Rooter et installer le CWM recovery sur l'Archos 50 Platinium

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1

TUTO - ROOTER ET INSTALLER LE CWM RECOVERY SUR L'ARCHOS 50 PLATINIUM

ARCHOS 50 PLATINIUM

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.

Pré-Requis:

-Avoir activé l'option déboguage usb dans les options développeur du Archos 50 Titanium
-Télécharger les fichier suivants:
-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

Mise en oeuvre:

ETAPE 1:

1/ Extraire le fichier "adb-fastboot" dans un dossier et ouvrir un invite de commande (cmd)
2/ Copier le fichier "CWM recovery" dans .../adb/fastboot et renommer le en "recovery.img"
3/ Copier le fichier "CWM SUPER USER.zip" sur votre carte sd ou sur la mémoire interne du smartphone

ETAPE 2 (ne pas faire si vous avez déjà installer les drivers):

1/ Eteindre l'Archos afin de le mettre en mode "green recovery" (sans être brancher au PC)
-Pour cela, appuyer et maintenir les boutons "Volume Haut" + "Power"
2/Connecter votre Archos avec le PC
3/ Installer les drivers (Votre PC devrait détecter un nouveau périphérique) (L'installation se fait automatiquement, dans le cas contraire installer les drivers manuellement en indiquant le dossier "adb_driver")

REMARQUE: Pour sortir du mode green recovery, retirer la batterie

ETAPE 3:

1/ Utiliser la commande "cd" pour vous placez dans le dossier "adb-fastboot"
2/ Exécuter la commande suivante:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
3/ Exécuter ensuite cette commande pour installer le CWM Recovery
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre CWM Recovery est maintenant installé !!

ETAPE 4:

1/ Démarrer votre Archos en mode "red recovery"
-Pour cela, Maintenir les boutons "Volume Haut" + "Power"
-Votre écran va devenir vert, ne pas lacher le bouton "Volume Haut"
-Votre écran devrait devenir rouge après 10sec
2/ Une fois dans le CWM recovery, faire:
-"install zip from sdcard"
-"CWM SUPER USER.zip"
-Redémarrer

Voila votre Archos 50 Platinium est maintenant rooté avec le CWM recovery d'installé.

Bon flash à tous
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink
C'est du réactif !! Ou alors tu as choisi l'A50P comme futur tel :?:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
De rien ;-)
Nan pas de Archos pour moi
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Même pas un petit 53 Platinium??
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Il a l'air intéressant mais après avoir vu quelques test c'est pas pour moi XD.
Ce sera plutôt un WCF ou un Ace III :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Merci mon filleul pour le partage ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
De rien parain :)
J'ai fais le premier tuto de toute la section Archos :lol:
 
M

maurice1950

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Darktitor a dit:

TUTO - ROOTER ET INSTALLER LE CWM RECOVERY SUR L'ARCHOS 50 PLATINIUM

ARCHOS 50 PLATINIUM

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.

Pré-Requis:

-Avoir activé l'option déboguage usb dans les options développeur du Archos 50 Titanium
-Télécharger les fichier suivants:
-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

Mise en oeuvre:

ETAPE 1:

1/ Extraire le fichier "adb-fastboot" dans un dossier et ouvrir un invite de commande (cmd)
2/ Copier le fichier "CWM recovery" dans .../adb/fastboot et renommer le en "recovery.img"
3/ Copier le fichier "CWM SUPER USER.zip" sur votre carte sd ou sur la mémoire interne du smartphone

ETAPE 2 (ne pas faire si vous avez déjà installer les drivers):

1/ Eteindre l'Archos afin de le mettre en mode "green recovery"
-Pour cela, appuyer et maintenir les boutons "Volume Haut" + "Power"
2/ Installer les drivers

ETAPE 3:

1/ Utiliser la commande "cd" pour vous placez dans le dossier "adb-fastboot"
2/ Exécuter la commande suivante:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
3/ Exécuter ensuite cette commande pour installer le CWM Recovery
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre CWM Recovery est maintenant installé !!

ETAPE 4:

1/ Démarrer votre Archos en mode "red recovery"
-Pour cela, Maintenir les boutons "Volume Haut" + "Power"
-Votre écran va devenir vert, ne pas lacher le bouton "Volume Haut"
-Votre écran devrait devenir rouge après 10sec
2/ Une fois dans le CWM recovery, faire:
-"install zip from sdcard"
-"CWM SUPER USER.zip"
-Redémarrer

Voila votre Archos 50 Platinium est maintenant rooté avec le CWM recovery d'installé.

Bon flash à tous
Bonjour,
l'étape 2 ne fonctionne pas.Rien ne se passe en appuyant sur volume haut + power.
Salutations.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Salut ;)
Ton téléphone est il bien éteint ?? Essaye de retirer la batterie 5min
 
M

maurice1950

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Darktitor a dit:
Salut ;)
Ton téléphone est il bien éteint ?? Essaye de retirer la batterie 5min
Salut,
étape 4,l'écran reste vert volume haut +power :roll:
 
M

maurice1950

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
maurice1950 a dit:
Darktitor a dit:
Salut ;)
Ton téléphone est il bien éteint ?? Essaye de retirer la batterie 5min
Salut,
étape 4,l'écran reste vert volume haut +power :roll:

:D Bonsoir et merci pour tout.
SuperSU OK et vérif avec Root Checker !!! Congratulations.
A+ et bonne soirée.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
De rien :)
Bonne soirée :)
 
J

JEFF11

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #13
Bonjour ,

J'ai suivis toutes les étapes de l'installation , j'entre dans le recovery il y a un bugdroid allonger ventre ouvert avec un triangle rouge puis je fait apply update from external storage puis l'ecran affiche
--Install /sdcard...
Finding update package...
Verifying update package...
Installation aborted.

J'ai oublier un passage peut être roll

Edit: Mon petit soucis est résolu en faisant restauration à la valeur d'usine puis flastboot merci Darkitor pour le tuto :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
De rien ;)
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #15
bonjour à tous,

je vais très prochainement rooter mon platinum 50 et je me pose une question :

concernant l'étape 2 installation des drivers PC, j'ai déjà connecté le smartphone au PC, et j'ai vu la présence du fichier driverpc.ZIP sur la carte sd, mais sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas téléchargé... est normal? mes drivers PC sont ils déjà installés? dois je sauter cette étape ?

merci à vous.

Saï
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
Si ton pc reconnait le téléphone quand tu le branches en usb, tes drivers sont déjà installés, sinon réinstallation.

Le fichier de pilotes était peut-être préchargé sur ta carte SD par le constructeur.

Si tu as un doute, télécharge le fichier du tuto et fait l'installation des drivers ; cela ne peut pas faire de mal.
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #17
Rebonjour à tous,

Merci discours pour ta réponse, même si je viens de rooter mon téléphone avant d'avoir vu ta réponse... wink

Bon, téléphone rooter mais pas très sereinement je dois l'admettre.

J'ai quelques points concernant le tuto que je voudrais voir avec vous, car étant novice en ce domaine et même si j'ai pour le coup réussi à rooter, je pense qu'avec quelques edit de ce tuto, j'aurais un peu moins flippé.

J'espère que mes remarques ne seront pas trop pris pour des évidences et donc pas pertinentes par les pros du root...

- ETAPE 2 :

Perso j'ai lancer le téléphone en mode green recovery sans l'avoir branché au pc... c'est peut être débile mais c'est pas précisé. Lorsque je l'ai branché toujours dans ce mode, le pc a detecté un nouveau périph et j'ai été lui présicer le dossier "adb_driver" puis win32 pour moi, étant sous un windows 32 bits. Installation de ce drivers ok et là... bah rien : je me suis demandé ce que je devais faire des autres drivers et si c'était une bonne idée de continuer sans avoir tout installé...

Bref je me suis décidé à tester quand même et là deuxième beug : comment sort on du green recovery : pas précisé dans le tuto... Du coup comme l'écran ne permettait aucune commande et les boutons ne réagissaient pas, bah j'ai enlevé la batterie. Et pas sans me dire : "Je fais une connerie ou quoi?"

ETAPE 3 :

ça m'a semblé logique, mais ici encore il n'est pas précisé que le téléphone doit être branché au pc en usb. Bon je vous l'accorde ça n'a aucun sens sinon mais bon vaut mieux mettre trop d'info évidentes que pas assez...


Voilà en gros les manques que j'ai ressenti lors du root de mon platinum.

Après le root, le téléphone s'est bien rallumé et j'ai pu vérifié avec root checker que j'avais bien les droits. J'espère que malgré tout j'ai bien fait les choses...

En tout cas merci pour ce tuto!

Bonne continuation.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #18
Bravo pour le root et pour le retour si complet ; il est rare de trouver des membres qui prennent la peine de faire remonter les infos pour nous permettre d'améliorer les tutos et ainsi de mieux aider tout un chacun. bigsmile

Je suis sûr que Darkitor - qui est absent pour quelques jours coool - fera bon usage de tes remarques.

Bon amusement avec ton smartphone et à une prochaine rencontre sur Phonandroid wink
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #19
J'en profite pour te poser une question sur l'installation des drivers usb car même si j'ai installé les drivers adb nécessaire pour le root, j'ai l'impression que les drivers "standards" pour une connection usb de type transfert de fichiers me pose problème : si le mode débogage usb est actif, le pc détecte un nouveau matériel "A50", mon téléphone évidemment mais je n'ai pas de drivers pour ça... Malgré tout les mémoires (interne+carte SD) sont visibles depuis le pc, mais le téléphone à ce moment là ne voit plus la carte sd... Et je ne sais pas si tout ça est normal... Une idée?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #20
Désolé pour la réponse tardive.
Tout est normal !
Le mode debugging usb utilise les drivers ADB qui "assignent" souvent un autre nom à l'appareil. Il permet à l'ordinateur de dialoguer avec les mémoires du téléphone mais le téléphone ne peut plus communiquer directement avec la SD : c'est le PC qui commande.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #21
TUTO MIS A JOUR AVEC LES REMARQUES DE Saiamon :D

Un grand merci à toi ^^
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #22
Pas de soucis pour ce retour.

Par contre je me suis rendu compte suite au root d'un bug qui n'était pas présent avant. C'est un détail dans le fonctionnement global du téléphone mais c'est vraiment pas pratique : La fonction réveil ou alarme du téléphone. L'alarme en elle même fonctionne mais pas la fonction répétition de l'alarme. Lorsque je l'active, le téléphone précise qu'il va a nouveau sonner dans 10min sauf que non, il ne sonne pas...

Je me suis dis que je pouvais essayer de réinstaller la fonction "horloge" d'origine du téléphone, mais elle n'est pas disponible...

Une idée pour résoudre ce soucis?

Merci à vous.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #23
SAlut si tu as d'autres suggestions hésite pas ;)

Pour ton soucis, va dans les parmètres puis applications :arrow: tout :arrow: horloge
Ensuite tu fais forcer l'arrêt puis effacer les données :)

Cela devrait être réglé ;)
Sinon si cela ne fonctionne pas test avec une autre application réveil comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(C'est mon appli réveil favorite)
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #24
Et bien malheureusement non ça n'a pas réglé mon problème j'avais déjà essayé... Je vais peut être essayé ton appli mais je n'aime pas trop qu'il y ait des bugs, léger soient ils! yikes1 Si t'as une autre idée pour que j'essaie de résoudre ce serait cool...

Merci en tout cas!
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #25
Hello,

J'ai installé en attendant de résoudre mon problème ton application wake voice et fait 2 3 tests hier, concluant, et un premier test réel ce matin pour me réveiller... Sauf que heureusement que je ne travaillais pas! ça n'a pas sonné correctement (1/2 seconde) et les rappels ne fonctionnent pas du tout! C'est balo, un réveil c'est simple quand même sad . Une idée?

Merci d'avance.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #26
Ça c'est bizarre je me réveille avec pour aller en cours et c'est top :)
Il a pas sonne à l'heure ?
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #27
Non il a sonné une demi seconde puis s'est arrêté tout seul. La fonction répétition, ici "snooze" elle comme le réveil intégré à android n'a pas sonné du tout. Je remarque que le bug est similaire à la celui de l'alarme intégré donc ça ne vient pas wake voice... mais d'android plutôt...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #28
Je pense aussi ...
Ton téléphone affiche l'heure correctemnt pas de beug ??
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #29
Ben non...

Pour que tu ai tous les éléments en main je t'indique ce que j'ai fait depuis le root :

- Désinstallé Google musique et google vidéo
- installé et désinstallé LBE security master car j'avais des bugs et je voulais identifier l'origine (et ça venait de LBE)
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #30
Bon, problème résolu mais c'est un peu une blague. J'ai réfléchi au peu de marche de manœuvre que j'avais sur les éléments modifiés depuis le root. J'ai regardé dans les paramètres de supersu et je l'ai réinstallé dans le dossier système (option de supersu), et après le reboot, le réveil d'Android refonctionne correctement...

Merci en tout cas et si j'ai un autre souci j'ouvrirai un sujet ailleurs que dans ce post.

place au root!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #31
Ok dac ^^
 
E

Eight_88

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
Bonjour,

J'espère ne pas rater le coche vu les quelque mois qui sont passés depuis l'ouverture du sujet.

Voilà les faits :

- J'ai suivi le tuto jusqu'à l'étape 3 ( Etape 2 sautée, vu que pilotes vraisemblablement installés puisque l'appareil est reconnu).

- A la dernière commande l'invite affiche <waiting for device> ... Et puis rien.

- Je me dis que j'ai raté un truc : relecture pixel par pixel du tuto. Et je m'aperçois que déjà en Etape 1 j'avais merdouillé. Il faut :

2/ Copier le fichier "CWM recovery" dans .../adb/fastboot et renommer le en "recovery.img"

- Ah forcément garçon si tu te plantes dès le début ! Je l'avais juste balancé comme ça dans le dossier adb-fastboot.

- Donc je vais dans le dossier pour placer recovery.img à sa place, pas de dossier adb.Easy-peasy; je vais le créer, puis le répertoire fastboot aussi.

- Et là.. c'est le tram (oui parce que les tramways bondés c'est dramatique) ! Je ne peux pas renommer le dossier en "adb" car il existe un fichier (extension.. euh fichier ?! .fichier ça existe ça !? o_Ö) du même nom. Fichier qui s'ouvre avec Mass Effect 3 d'ailleurs ( welcoOOome in the twilight zone ! hmm ).

Je précise que je ne suis pas en réglage d'usine, que j'ai téléchargé deux fois le fichier au cas où il eut été corrompu.

Alors est-ce normal ? Ai-je raté quelque chose ? Quoi ? Que faire ?

Ou

Puis-je poursuivre l'étape 4 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : Normalement vous pouvez comprendre ma requête seulement en lisant les éléments en gras. Pourquoi c'est à la fin que je le dis ?! :? Cette question n'a rien à faire ici ! Ouvrez un autre sujet.. tongue
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #33
Hello Eight 88,

De souvenir, les histoires de sous dossier ne sont pas si important...

Mais très bonne chose que de le remarquer car je pense qu'une légère correction du tuto s'impose : en fait quand tu extrais adb-fastboot, il décompresse les fichiers dans un répertoire, qui en réalité n'est pas .../adb/fastboot mais uniquement .../adb-fastboot (comme le nom de l'archive). Et en réalité la seule chose qui importe c'est que le fichier renommé recovery.img doit être placé dans .../adb-fastboot au même endroit que les autres fichiers décompressés.

Je pense que le tuto peut donc être modifié :

ETAPE 1:

1/ Extraire le fichier "adb-fastboot" dans un dossier et ouvrir un invite de commande (cmd)
2/ Copier le fichier "CWM recovery" dans .../adb-fastboot (là où ont été décompressé les fichiers d'adb-fastboot) et renommer le en "recovery.img"
3/ Copier le fichier "CWM SUPER USER.zip" sur votre carte sd ou sur la mémoire interne du smartphone

Voilà ça devrait fonctionner comme ça.

Bon root.

Tiens nous au courant!
 
E

Eight_88

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
Ouf ! Pas seul.

Salut Saiamon !

Bon je crois que c'est l'invite qui pose problème. Parce que par défaut c'est ta recommandation que j'ai appliqué. Et rien. Aussi bien en réglage d'usine. J'ai toujours <waiting for device > dans la cmd et " Installation aborted " après l'installation depuis la SD.

Que doit-on faire et voir en retour exactement dans la console ? C'est bien depuis le PC, Exécuter> cmd.exe> "lecteur:">CD adb-fastboot> (code:)fastboot devices > (code:)fastboot flash [...] .IMG ?

Cordialement.
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #35
Une petite idée : tu dis que tu as sauté l'étape 2 car l'appareil est reconnu. C'est bizarre. As tu vraiment connecté l'archos au pc en mode green recovery? Car c'est à ce moment là qu'il faut installer les drivers adb (et qui sont à mon sens différent des simples drivers pour charger la batterie via usb ou accéder à la carte sd). Si ce n'est pas fait, c'est normal que l'installation ne fonctionne pas, il ne reconnait pas ton appareil...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #36
Waiting for device indique des mauvais drivers ^^
 
E

Eight_88

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #37
Root is succesful ! ^^

Merci pour l'assistance en ligne.

Vivement les ROMs et tout ça.
 
G

gwarnel

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour et merci pour ce tuto
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #39
De rien :)
Un plaisir
 
A

axxy0n

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #40
Darktitor a dit:

TUTO - ROOTER ET INSTALLER LE CWM RECOVERY SUR L'ARCHOS 50 PLATINIUM

ARCHOS 50 PLATINIUM

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.

Pré-Requis:

-Avoir activé l'option déboguage usb dans les options développeur du Archos 50 Titanium
-Télécharger les fichier suivants:
-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

Mise en oeuvre:

ETAPE 1:

1/ Extraire le fichier "adb-fastboot" dans un dossier et ouvrir un invite de commande (cmd)
2/ Copier le fichier "CWM recovery" dans .../adb/fastboot et renommer le en "recovery.img"
3/ Copier le fichier "CWM SUPER USER.zip" sur votre carte sd ou sur la mémoire interne du smartphone

ETAPE 2 (ne pas faire si vous avez déjà installer les drivers):

1/ Eteindre l'Archos afin de le mettre en mode "green recovery" (sans être brancher au PC)
-Pour cela, appuyer et maintenir les boutons "Volume Haut" + "Power"
2/Connecter votre Archos avec le PC
3/ Installer les drivers (Votre PC devrait détecter un nouveau périphérique) (L'installation se fait automatiquement, dans le cas contraire installer les drivers manuellement en indiquant le dossier "adb_driver")

REMARQUE: Pour sortir du mode green recovery, retirer la batterie

ETAPE 3:

1/ Utiliser la commande "cd" pour vous placez dans le dossier "adb-fastboot"
2/ Exécuter la commande suivante:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
3/ Exécuter ensuite cette commande pour installer le CWM Recovery
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre CWM Recovery est maintenant installé !!

ETAPE 4:

1/ Démarrer votre Archos en mode "red recovery"
-Pour cela, Maintenir les boutons "Volume Haut" + "Power"
-Votre écran va devenir vert, ne pas lacher le bouton "Volume Haut"
-Votre écran devrait devenir rouge après 10sec
2/ Une fois dans le CWM recovery, faire:
-"install zip from sdcard"
-"CWM SUPER USER.zip"
-Redémarrer

Voila votre Archos 50 Platinium est maintenant rooté avec le CWM recovery d'installé.

Bon flash à tous





salut, merci pour ce tutos mais LoL quoi
j ais rien compris...

etape 1 ok
etape 2 ok ou presque car des qu on desinstalle le driver pour etre sur de mettre celui fourni! windows installe le sien aussi tot...
enfin bref les driver sont installé..

etape 3??? sou linux? car comment peut on se deplace dans un repertoire avec une commande sous windows?
impossible de faire cette etape pour moi...

etape 4 ben bien sur ca marche pas... meme problem que certain: gros FAIl


bon c est bon ca marche
manque beaucoup de choses dans le tutos surtous en cas de probleme, du style un faq...

car quand ca veux pas ben .... ca veux pas!



alors en gros voila les problemes rencontrés:

probleme de driver avec windows... impossible d installer manuellement!
du coup dans la cmd on a waiting device

pour remedier au probleme

1)suivre etape 1
2)ouvrir cmd
3) bouter sur ecran vert, brancher usb et mettre les commandes cmd
fastboot = réponse console a53pl ou a50pl seulon modele
fastboot flash recovery recovery.img= sending recovery , okay, finish total time 2.654s (varie seulon le pc)

4) enlever la batterie puis la remettre et demarrer directement dans le menu ecran rouge, on+vh puis relacher on
5) choisir enplacement du zip uploader plus tot
et enfin ca marche
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #41
Merci tu as des idées pour la FAQ ? Hésite pas je suis ouvert a toutes les suggestions
 
S

skip31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #42
Bonjour, étant nouveau sur le forum, je rencontre quelques problèmes pour le root de mon Archos 50 Platinum. Je n'arrive pas à faire les invités de commandes de l'étape 3. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très sympa :) bonne soirée et bon dimanche !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #43
Salut :)
Quel est le soucis ?
 
S

skip31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #44
Salut ! Je n'arrive pas à lancer les invités de commandes que l'on doit faire dans l'étape 3 pour le root du Archos 50 platinum
 
S

skip31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #45
Je crois que j'ai réussis mais il m'affiche : " waiting device "
 
S

skip31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #46
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #47
Le waiting for device indique qu'il y a un problème de drivers
 
S

skip31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #48
D'accord merci :) pourtant mon portable est bien branché en mode débogage, et très bien reconnue par mon pc. Est ce que tu saurais d'où cela pourrait venir stp ? :)
 
S

skip31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #49
Ou sinon si tu connais une autre manière de rooter l'archos 50 platinum je suis preneur :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #50
C'est étrange essaye de desinstaller les drivers et de redémarrer ton pc puis de remettre ceux du tuto
 
D

DALO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #51
Bonjour,

J'ai le même problème que le msg passé par JEFF11 » Lun 29 Juil 2013 14:55 mad1

J'ai suivis toutes les étapes de l'installation , j'entre dans le recovery il y a un bugdroid allonger ventre ouvert avec un triangle rouge puis je fait "apply update from external storage" puis l'ecran affiche
--Install /sdcard...
Finding update package...
Verifying update package...
Installation aborted.

JEFF11 s'en ai sorti avec une restauration à la valeur d'usine puis flastboot mais j'ai fait la même chose et ça n'a pas marché ..... mad1

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci bigsmile
 
C

claasickk

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #52
Bonsoir, je viens d'acquérir le 50Platinium et je bloque à l'étape 3 du tuto, le tel est bien en mode recovery vert mais quand je l'ai connecté, après avoir installé (correctement)les pilotes plus rien ne se passe je n'arrive pas à exécuter la cmd dans adb-fastboot et passer à la suite...

Pourriez-vous m'aider ?
Par avance merci :)
 
C

claasickk

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #53
Re-bonsoir,
étant novice et après multiples recherches je me suis aperçu que pour tous ceux ayant le message 'waiting for device' (inutile de préciser où et à quelle étape ..:p) je vous informe que NON le dossier adb-fastboot n'était pas à extraire dans un fichier sur votre SD ou smartphone mais bel et bien sur votre pc ( C:\ ), à partir de là le tuto est nikel, merci au créateur, tel rooté et OP !

Si l'invite de cmd indique 'waiting for device' c'est qu'il attend un appareil connecté en mode recovery vert, hors si vous avez extrait adb-fastboot sur la sd ou bien le smartphone alors il est obligatoirement connecté en mode 'allumé' au pc et la procédure ne fonctionne pas dans ce cas là car au risque de me répéter il est très important de bien comprendre que le tel doit être relié au pc en mode recovery vert pour exécuter les cmd via l'invite de cmd, et non pas en mode 'stockage' ou autre..

Pareil pour ceux ayant vu :
Finding update package...
Verifying update package...
Installation aborted.

C'est juste qu'on peut pas l'installer avant d'avoir fait les étapes précédentes du tuto ;)


Rappel pr les plus novices que moi : dans l'invite de cmd :
cd.. = retour arrière (pour retourner par exemple à la racine du pc ( c:\ ) si vous avez dezippé adb-fastboot ici ;))
cd 'nomdudossier' = rentrer dans un dossier
les autres cmd pour la manip sont dans le tuto

Enjoy;)
 
F

fabiendeloye

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #54
Bonjour, j'ai un archos 53 platinum, es-ce que ce recovey est compatible avec le 53 platinum aussi ?

Cordialement.
 
C

calis

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #55
bonjour j'aimerai savoir comment je pourrais avoir android kitkat 4.4.2 sur mon archos 50 platinum, merci d'avance.
 
G

ghostdog2807

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #56
bonjour
je n'arrive pas a mettre les drivers cdc , je suis en win 7 64 bit , il ne trouve rien dans drivers pc -->adb ----> win64

quelqu'un a une idée du pourquoi?
merci d'avance
 
G

ghostdog2807

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #57
bon e faite j'ai trouvé mon soucis , mon phone c'est un 50 titanium...................
 
B

benji56

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
bonjour, j'ai déjà un archos 50 platinum, j'ai une petite question à vous pausez, quel rom cyanogen passe sur l'archos 50 platinum?
et un autre qui viens avec la précédente, j'ai essayé de multiple rom cyanogen et aucune ne fonctionne du moins sa me marque "erreur status 7" merci d'avance.
 
K

kgl7

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #59
Waiting for devices sans fin...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #60
benji56 a dit:
bonjour, j'ai déjà un archos 50 platinum, j'ai une petite question à vous pausez, quel rom cyanogen passe sur l'archos 50 platinum?
et un autre qui viens avec la précédente, j'ai essayé de multiple rom cyanogen et aucune ne fonctionne du moins sa me marque "erreur status 7" merci d'avance.

Aucunes actuellement :(

@kgl7 Il faut vérifier tes drivers ;)
 
D

defreeza11

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #61
bonsoir, qu'est-ce que "ouvrir une invite de commande" ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #62
P

pete666

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #63
Existe-t-il une ROM custom pour l'Archos Platinum 50.
Je souhaite pouvoir installer certaines applis sur une partition ext2 et cela nécessite apparemment d'installer une ROM custom.

D'avance merci.

Pete
 
O

oskric

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #65
salut bonjour je craque doit je tuer mon ordi ou doi je persévéré lol
mon souci je lance le cmd je tape fastboot et la rien
ah si n est pas reconnu comme commande interne
svp je vais devenir fou j ai l écran vert l écran rouge mais pas de commande grrrrr
le temps des Windows en ligne de commande me manque
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #66
Re: Re : [Tuto] Rooter et installer le CWM recovery sur l'Archos 50 Platinium

oskric a dit:
salut bonjour je craque doit je tuer mon ordi ou doi je persévéré lol
mon souci je lance le cmd je tape fastboot et la rien
ah si n est pas reconnu comme commande interne
svp je vais devenir fou j ai l écran vert l écran rouge mais pas de commande grrrrr
le temps des Windows en ligne de commande me manque

Salut,
Ne fais pas de meurtre hein ;)
Essaye de faire cd puis de faire glisser le dossier ou tu as extrais adb-fastboot dans l'invite de commande et poursuit le tuto
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #67
Salut Darktitor,
Je suis novice sur android , j'ai réussi le root le recovery twrp et une rom custom de mon galaxy ace.
Je voudrais faire de même avec l'archos 50 platinum de mon épouse mais je m'apperçois que c'est différent du galaxy.
J'ai téléchargé les quatres fichiers, copié collé les drivers sur le bureau mais après!!!!!!!!!!!
Je ne comprends rien 'extraire le fichier............ dans un dossier ? et ouvrir un invite de commande pour quoi faire ?
En fait c'est toute l'étape 1 que j'ai du mal à comprendre .
Merci d'avance pour ton aide à plus.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #68
Salut @péponne

Je pense que la difficulté de ce tutoriel est plus élevé que pour me Ace ;)

Il faut extraire le fichier ADB fastboot avec un logiciel comme Winrar par exemple dans le dossier de ton choix. Ouvrir un invite de commande afin de pouvoir exécuter les commandes fastboot plus tard. Ensuite dans le dossier que tu as extrais tu vas copier recovery.img dans l'emplacement que j'ai indiqué. Tu places aussi le fichier CWM dans le téléphone.

J'espère t'avoir éclairé
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #69
Ok merci je m'en occupe demain .
A plus je te tiens au courant.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #70
De rien :)
Ça marche n'hésite pas ;)
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #71
Salut Darktitor,

donc si j'ai bien compris je peu extraire le fichier ADB et le mettre sur mon bureau ? comme pour les drivers.

Par contre quand j'ouvre un invite de commande sous windows 8 je tombe sur une fenètre noir, comment faire par la suite pour executer les commandes fasboot ?

D'avance merci.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #72
Salut

Oui voilà c'est bien ça
Tu utilise la commande cd puis chemin vers le dossier que tu viens d'extraire
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #73
C'est encore moi Darktitor,
Désolé j'ai encore quelques questions avant de me lancer je voudrais comprendre.

En premier 'pourquoi être obligé de renommer autrement le cwm recovery en recovery.img ?'

En second ' j'ai ouvert un invité de commande je tombe sur une fenêtre noir à quoi cela sert et comment s'en servir ?'

En troisième ' dans l'étape 3 c'est quoi la commande cd pour me placer dans le dossier "adb-fastboot" ?

Voila pour le moment c'est tout je préfère bien comprendre les choses à l'avance.
Merci de tes réponses à plus.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #74
Salut,

Ca y est téléphone rooté. Peut on trouvé des roms custom pour archos 50 platinum ?
D'avance merci.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #75
Salut

Non malheureusement pas beaucoup d'activité sur cet appareil.
Je pense qu'il va falloir se contenter du root
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #76
Ok , merci à plus.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #77
De rien ;)
 
E

entsmanb

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #78
Bonjour à tous et merci pour ce tutoriel

j'ai déroulé les étapes 1 à 3 sans grande difficulté, malgré une connectique usb abimée sur mon portable
voici notamment les commandes et réponses que j'ai eu dans l'invite de commande Windows

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le problème, c'est qu'à l'étape 4, après avoir subrepticement l'écran rouge "recovery", le menu est complètement illisible (c'est comme si l'écran était divisé en des milliers de cases identiques, on voit qu'il se passe quelque chose quand on touche aux boutons du volume mais impossible de savoir quoi)

Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #79
entsmanb a dit:
Bonjour à tous et merci pour ce tutoriel

j'ai déroulé les étapes 1 à 3 sans grande difficulté, malgré une connectique usb abimée sur mon portable
voici notamment les commandes et réponses que j'ai eu dans l'invite de commande Windows

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le problème, c'est qu'à l'étape 4, après avoir subrepticement l'écran rouge "recovery", le menu est complètement illisible (c'est comme si l'écran était divisé en des milliers de cases identiques, on voit qu'il se passe quelque chose quand on touche aux boutons du volume mais impossible de savoir quoi)

Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
C'est inquiétant ça... Ton écran est en bon état ? Tu dispose bien du bon modèle et utiliser les fichiers du tutoriel ?

Bonne nuit
 
E

entsmanb

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #80
Merci pour ta réponse rapide Darktitor,

oui mon écran est en bon état
et oui j'ai utilisé les fichiers que j'ai téléchargés sur ce post

je réessaierai un de ces quatre. Est-il possible que mon problème vienne d'une tentative ratée d'installer Cyanogenmod auparavant ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #81
entsmanb a dit:
Merci pour ta réponse rapide Darktitor,

oui mon écran est en bon état
et oui j'ai utilisé les fichiers que j'ai téléchargés sur ce post

je réessaierai un de ces quatre. Est-il possible que mon problème vienne d'une tentative ratée d'installer Cyanogenmod auparavant ?
Bonjour !

Oui cela est fort possible que ton échec est laissé des traces sur ton appareil
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #82
Salut a tous !
2 petites questions. J'ai un archos 50 platinum rooter une mémoire interne qui diminue de jour en jour et je cherche à transformer le stockage externe 'Micro SD 16 GO'
en mémoire interne. Comment faire ?
Et seconde question impossible d'envoyer des MMS je les reçois bien mais je ne peus en envoyer ?
Je suis chez SFR si cela peus vous aider.
D'avance merci.
 
B

bgrpubli

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #83
Bonjour,

Tous les premières actions fonctionnent bien (flash recovery).
Mais après l'affichage du red recovery pour le Super User, l'écran affiche des lignes zébrés comme si la résolution de l'écran n'étais pas adapté au programme. Je ne peux donc pas voir les lignes d'option sachant que les lignes changent si j'appuie sur le volume bas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

Merci pour votre aide.
 
P

phil08140

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #84
Bonjour,
Merci tous d'abord pour cette aide précieuse, néanmoins je rencontre quelques difficultés : à l'étape 3 : je fais ce qui est demandé mais l'invité de commande me met : "waiting for device" , alors que le mode usb est activé, en outre pour le démarrage touches haut + demarrer j'arrive sur un menu du téléphone qui me propose un choix de boot donc je suis bloqué rien ne se passe, merci de votre aide ...
Bonne journée
 
A

arnoline

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #85
Bonjour
J'essaye de rooter mon téléphone (neuf), mais j'ai également un problème d'affichage du menu de récup( comme un post précédent). Rien n'a été installé. comment pourrais-je procéder ?
Merci
 
V

viollonmasse94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #86
faite une video au pire impossible perso des commande cmd qui marche pas
 
P

puma4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #87
salut les amis moi je ne trouve plus les fameux drivers(lien mort) pour le pc et donc j ai waiting for devices, un petit renouvellement du lien?
 
B

bendugeek

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #88
Hey salut!

Quelqu'un a une idée...?

au moment d'écrire le recovery...

voici le message sur l'invite de commande:

writing 'recovery'...
FAILED (remote: download for partition 'recovery' is not allowed)
finished. total time: 0.656s
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #89
Bonjour,

J'aurais aimé voulu savoir si se tuto est compatible avec l'Archos 50 Platinium 4G .

Merci d'avance
 
L

Leorebooler

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #90
Bonjour bonjour quand moi je fais l'étape recovery ça m'affiche pas d'écran vert juste des trucs en anglais pour booster mon téléphone une réponse
 
K

Kientzy

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #91
Bonjour, le lien des drivers est mort, pourrait on le remettre ?
 
Haut Bas