Tutoriel Rooter & Déverrouiller Bootloader Asus Zenfone Max ZC550KL Z010D

  • Auteur de la discussion Altaï
  • Date de début
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #1



Ce Tutoriel est destiné à déverrouiller le Bootloader et à Rooter votre appareil Zenfone MAX ZC550KL Z010D


/!\ IMPORTANT: NE FONCTIONNE PAS SI VOUS AVEZ UN CPU SNAPDRAGON 615

/!\ En utilisant ce tutoriel vous reconnaissez et accepter que ni Phonandroid, ni moi même ne pourrons êtres tenus responsable en cas de dysfonctionnement, de blocage ou de tout autre dommage logiciel ou matériel que pourrait subir votre appreil.

/!\ Avertissement ASUS: Avant de télécharger, d'installer et d'utiliser l'application Unlock Device (déverrouillage du bootloader), vous reconnaissez et approuvez de prendre le risque de l'utilisation finale de cette application, y compris, mais sans s'y limiter: une fois que vous aurez activé l'application Unlock Device, vous perdrez le statut de («Produit Original») de votre appareil (téléphone) ASUS. L'appareil ne sera plus couvert par la garantie et le Firmware ne sera plus considéré comme étant original et ne pourra donc plus recevoir les mises à jour logicielles ASUS.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


/!\ Ne vous pressez pas, prenez le temps de lire le tutoriel entièrement, vérifier que votre CPU ne soit pas un Snapdragon 615. Vérifier que votre appareil est bien reconnu par Windows dans le gestionnaire de périphérique.

1 /!\ Pour ceux qui sont en version Android 5 mettez à jour votre Firmware en version WW-13.8.26.46 / JP-13.8.26.43 ou supérieure, avant de devérrouiller le Bootloader, sinon passer à l'étape 2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 Activer le mode débogage USB. Dans Paramètres / À propos de l'appareil / Numéro de version, taper 7 fois dessus pour activer les "Options de développement" ensuite retour dans Paramètres (juste au dessus de "à propos de l'appareil") / Options de Développement, activer le Débogage USB.

3 INSTRUCTIONS POUR DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER AVEC L'APPLICATION OFFICIELLE ASUS
Depuis votre téléphone, lancer votre navigateur et allez sur cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis onglet "utilities" puis vous verrez "Version 8916_UnlockTool"
taper sur "global" pour télécharger le fichier (8916_SIGNED_Android_M_UnlockTool_2016_0715.apk). Ensuite exécuter l'application / Accepter les Termes / Suivez les instructions à l'écran. Redémarrer le téléphone. Ou téléchargez Unlock Device Officiel Asus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous vous retrouvez en CSC Mode. Sinon éteindre le téléphone puis appuyer silmutanément sur VOLUME HAUT ET POWER.

1 Télécharger le TWRP 3.0.2.0 recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 INSTALLER ADB et FASTBOOT (Brancher votre appareil à votre ordinateur)

Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
MD5 Checksum: 9AC9D9AB43E3AD5F0355575B88802685

• Suivez les instructions et sélectionner un emplacement pour installer Minimal ADB et Fastboot (le plus simple étant à la racine de votre disque Ex: C:\adb fastboot\)
• Choisir de créer un dossier pour l'installation
• Une fois l'emplacement choisi et si vous souhaitez créer un dossier dans le Menu Démarrer, sélectionnez l'option d'installation
• Démarrer Minimal ADB et Fastboot à la fin de l'installation (Pas obligatoire)
• Vous pourrez également lancer Minimal ADB et Fastboot en accédant au dossier du Menu Démarrer

3 Exécuter Minimal ADB et Fastboot et tapez les commandes suivantes:
fastboot devices (Presser Enter)
fastboot flash recovery C:\download\recovery.img (Presser Enter) (si vous avez mis recovery.img à un autre endroit, indiquer le chemin Ex: C:\download\recovery.img)

/!\ Si une erreur apparait =>> FAILED (remote: can't flash unsigned image) /!\ Ne pas en tenir compte.

4 /!\ IMPORTANT !!: Maintenir la touche POWER jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, dés que l'écran s'éteint appuyer et maintenir rapidement sur VOLUME BAS (toujours le bouton POWER enfoncé), le téléphone va redémarrer dans le mode TWRP recovery. (Si le téléphone redémarre normalement recommencer l'étape 3, en mode CSC).

5 Une fois dans le recovery redémarrer le téléphone.

6 Lancer le Playstore chercher SUPERSU et installer le.

7 Lancer SUPERSU et suivez les indications à l'écran.

8 Et le tour est joué ;)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
*** Merci de vos éventuels retours et suggestions ***
 
  • Like
Les réactions: Alexis1
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: [TUTORIEL] ROOTER & DEVERROUILLER LE BOOTLOADER ASUS ZENFONE MAX ZC550KL Z010D

Réservé
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Re: [TUTORIEL] ROOTER & DEVERROUILLER LE BOOTLOADER ASUS ZENFONE MAX ZC550KL Z010D

Hello Lao Tseu et merci.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: [TUTORIEL] ROOTER & DEVERROUILLER LE BOOTLOADER ASUS ZENFONE MAX ZC550KL Z010D

tiboo a dit:
Hello Lao Tseu et merci.
Bonjour tiboo, avec plaisir ;)
 
V

Vaval324

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour veuillez excusé le dérangement mais j'aimerais rooter mon Asus zenfone max sauf que le cpu est un snapdragon 615 ... J'aimerai alors savoir s'il ya une solution merci d'avance.
 
A

aile de poulet

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut, quand j'essaye d'installer "unlock device tool", l'apk dispo sur le site d'asus pour déverrouiller le bootloader ça me dit "application non installée, y'a t'il une solution ?
 
M

Magic-abdel

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
coucou le 1 ► Télécharger le TWRP 3.0.2.0 recovery ici le site est mort vous pouvez me donner un autre pour que je finisse mon rootage ?

merci infiniment et désolé pour le dérangement
 
M

Magic-abdel

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
aile de poulet a dit:
Salut, quand j'essaye d'installer "unlock device tool", l'apk dispo sur le site d'asus pour déverrouiller le bootloader ça me dit "application non installée, y'a t'il une solution ?
salut je peux t'aider si tu veux :) le truc c'est que tu dois télécharger la versions compatible avec ton tel donc tu dois faire dans le site show all et choisir ce qu'il en convient j'ai fais la même erreur celle de télécharger le premier fichier qui sort :)

amicalement
 
M

matourose

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour. Personnellement le premier problème est sur les 3 disponible il y en as une ou il y as ecrit dans android system webview "android non installee" et pour les autres unlocktool 8916 2016_0715 et 8939 2016_0706 il y as une erreur d'analyse... Il ybas ecrit Un probleme est survenu lord de l'analyse du package, car meme sur le lien partager l'apk ne fonctionne pas je me met donc en mode csc mode et a la fin sur le fastboot il y as ecrit "waiting for any device" comment faire merci
 
T

tazosim

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
bonjour ça fonctionne aussi sur le X015D ?
 
T

tazosim

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour toujours pas possible pour un root sur asus zenfone 4 max plus x015d (chinois)
 
R

Romulus555

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour,
A l'étape 3, après "fastboot flash recovery C:\download\recovery.img", j'ai "waiting for any device". Un conseil ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #13
Salut,

Les drivers fastboot doivent être mal installés.
Regarde dans les mises à jour facultatives de Windows Update. Si tu as une mise à jour comportant le nom "Google", installe-la et ré-essaie.
 
  • Like
Les réactions: Romulus555
R

Romulus555

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #14
Merci et j'ai un autre problème désormais.

J'arrive dans le menu avec : "now send the package you want to apply to the devicewith adb sideload" et si je continue la procédure avec Supersu il me dit que "the device is not rooted".

Merci d'avance
 
Dernière édition:
A

Alexis1

Membre
Inscrit
18 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonjour ! Merci pour ce tutoriel. J'ai tenté de le suivre, avec le même modèle de téléphone (avec un Snadragon 410). Malheureusement, au moment de confirmer le déblocage une erreur apparait et impossible d'aller plus loin.
Screenshot_20211228-201621_compressed.jpg


J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un sujet présent sur le site ASUS, je cite :

«Hi friends

For ZC550KL, there will no longer have any maintenance. Sorry for any inconvenience this may cause. Thank you for your understanding and support.» (lien vers le topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Je garde en tête mon problème et tenter de trouver des solutions, si cela est toujours possible.

Je vous tiens au courant si je trouve du nouveau.

Bonne journée
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
Salut,

Tu as essayé en enlevant le mode avion ?
 
A

Alexis1

Membre
Inscrit
18 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #17
Andrøll a dit:
Salut,

Tu as essayé en enlevant le mode avion ?
Salut,

Je n'avais pas pensé à ce paramètre, je suis allé voir les réglages du téléphone et j'ai suivi ton conseil. J'ai retenté la manipulation sur mon réseau Wi-Fi (Fibre optique), mais malheureusement j'ai obtenu le même résultat. Il se pourrait que ces problèmes viennent du serveur ASUS directement ? (cette application et le téléphone seraient donc obsolètes ?).

Screenshot_20211229-201046-min.jpg
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Salut,

Ouais là du coup je pense à un problème de serveur ou autre de la part d'Asus
Tu peux également vérifier en insérant une SIM des fois que, mais je doute que ça fonctionne désolé :/
 
A

Alexis1

Membre
Inscrit
18 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #19
Andrøll a dit:
Salut,

Ouais là du coup je pense à un problème de serveur ou autre de la part d'Asus
Tu peux également vérifier en insérant une SIM des fois que, mais je doute que ça fonctionne désolé :/
Bonjour,

Merci pour tes conseils, je vais essayer celui de la carte SIM et puis si rien de nouveau je mettrais mon idée de côté. J'avais ouvert un autre sujet sur le site officiel d'ASUS et un modérateur m'a répondu :
« For ZC550KL, there will no longer have any maintenance.

Sorry for any inconvenience it may cause. »

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aurais au moins essayé.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #20
Voilà qui résout le problème alors ^^
Désolé
 
A

Alexis1

Membre
Inscrit
18 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #21
Salut,

J'ai voulu retenter en insérant une carte SIM, malheureusement même problème. Le bootloader n'est plus accessible depuis les serveurs ASUS, ce n'est probablement plus possible. Merci

Screenshot_20220115-222514.jpg
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #22
Salut,

C'est ce que l'on avait dit oui ^^
 
Haut Bas