Tutoriel [TUTO] Rooter cube u30gt

  • Auteur de la discussion apocalipse
  • Date de début
A

apocalipse

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Je ne peux être tenu pour responsable d’un éventuel dommage causé par cette manipulation. Par ailleurs, à vous de sauvegarder vos données avant de vous lancer (« Titanium Backup » pour vos applications.)

CUSTOMS ROMs : (A vous de choisir celui que vous voulez!)
1.05 : Firmware update 1.05 (Win8 Metro like UI) dated 2012/11/30 (interface windows 8, :!: je ne l'ai pas testé! :!: )

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1.10 : Firmware update 1.10 dated 2012/11/30 (OK testée)
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OUTIL :
ROCKCHIP FLASHING TOOL 1.5 :
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AVANT TOUTE CHOSE :​

:idea: Faite une sauvegarde de vos données et applications (sauvegarder vos données sur votre ordinateur, ou utilisez des applications de backup (titanium backup))

:idea: Utilisez un câble USB mini USB vers USB standard
( :!: Attention: ne pas utiliser celui fourni avec. DANGER DE BRICK :!: )

:idea: Recharger complètement votre tablette

PROCEDURE :​

:arrow: Dézippez les 2 fichiers téléchargés (Rom et Rockship Batch V1.5)

:arrow: Éteignez la tablette et connectez la via le câble USB à votre ordinateur. ( :!: Attention: ne pas utiliser celui fourni avec. DANGER DE BRICK :!: )

:arrow: Appuyez sur les boutons « POWER » et « VOLUME + » en même temps. Restez appuyé jusqu’à ce que votre ordinateur détecte un nouveau matériel. Relâcher ensuite.

:arrow: Votre ordinateur va vouloir installer les drivers de la Cube. Faites une recherche manuelle des drivers et naviguez vers le dossier « RockusbDriver » du fichier « ROCKCHIP FLASHING TOOL 1.5 » pour les installer.

:arrow: A) Lancez l’application « Rockchip Batch Tool v1.5.exe ». Si votre tablette Cube U30GT est bien reconnue, le premier carré sera vert. La procédure ne peut être réalisé que si ce carré est bien vert!
B) Ensuite allez chercher l'image de la rom choisie (.img)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vérifiez que la rom est bien chargée.
C) Cliquez sur RESTORE.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attendez que l'opération s'effectue (2-3 min).
Si tout s'est bien déroulé, vous devriez avoir le message suivant!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Et faites des retours sur la version avec l'interface Win metro si vous avez choisi celle-ci!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage !
;)
 
W

ws88

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ce tuto bien fait.
Pour ma part j'ai un soucis, car la combinaison des touches power et volume pour la connexion au PC ne lance aucune recherche de pilotes. De plus dès que je connecte la tablette au PC avec le câble usb, ma tablette redémarre automatiquement. Des pilotes se sont installés automatiquement pour la tablette sous win seven, mais dans Rockchip batch tool, la,case est rose, et il m'est impossible de lancer le flashage. Je n'ai rien pu faire pour installer les pilotes spécifiques téléchargés. Qu'estce que je peux faire ?
Merci d'avance.
 
A

apocalipse

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Pour charger les pilotes la combinaison des 2 touches doit être réalisée.
L'écran de la cube reste éteint...
Si tu as bien lancé le logiciel avant ça devrait aller comme sur des roulettes!

Sinon va dans gestionnaire des périphériques, va sur la cube et charge les pilotes qui sont dans le dossier du ROCKCHIP...
je n'ai pas essayé comme ça vu que moi ça a marché du 1er coup...Mais qui ne tente rien n'a rien!

Tient moi au courant!
 
A

apocalipse

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Au fait PAS DE CABLE USB D'ORIGINE !!!!!!!
 
G

guitard

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
c est bien ca merci.
 
M

maunakea

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Hello,
J'ai eu les mêmes soucis de "reconnaissance" par windows avec la manip VOL UP+POWER...
Et avec la Cube U30GT (C4) et avec la Cube U30GT2... il ne se passait strictement rien !

C'était d'autant plus angoissant que la U30GT2 refusait de démarrer une fois éteinte. (J'ai du faire quelques centaines de tentatives !)

Il existe une autre méthode plus simple !
1/ activer le debuggage USB sur la tablette (options développeur)
2/ brancher la tablette (elle est là pour le coup reconnue par windows) (carré rose dans RKBatchTool)
2b/ Si elle ne l'est pas, cliquez droit sur fichier .inf de votre driver Rockchip et INSTALLER

3/ Lancer RKBatchTool.exe (1.7) (le premier carré est rose ! la tablette est reconnue !)
4/ Choisir sa ROM
5/ *** l'astuce est là ! *** CLiquer sur "SWITCH" (à côté de restore) (le carré devient vert : le flash peut démarrer !)

J'ai flashé l'U30GT et l'U30GT2 tout roule !

L'info vient de cette petite vidéo (très mauvaise)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais vous aurez toute la manip en direct...

Dur de comprendre pourquoi les choses sont si compliquées !
J'espère que ça vous aidera
 
A

arquestan

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
TUTO: Installation du firmware sur CUBE T6

Bonjour à tous
je viens de rentrer en téléchargement le nouveau firmware pour la CUBE T6 avec tuto install. Pour le moment pas encore Rooté mais les applis Google y sont et fonctionnent bien.
Il se trouve sur Rapidgator
voilà le lien
... 9.zip.html
J'espère que cela va aider certains qui comme moi ont galéré a essayer de mettre les applications Google sur leur T6.
 
Haut Bas