[Tuto] Rooter avec CF-Auto-Root - Google Nexus 7

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Rooter avec CF-Auto-Root votre Google Nexus 7​

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Google Nexus 7. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Google Nexus 7. Fonctionne avec des roms officielles. Le bootloader de votre tablette va être déverrouillé et l'application Super Utilisateur va être installée.

Sauvegarder vos données avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Installation :

1. Éteignez votre tablette.

2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Volume Bas + Power pour démarrer votre tablette en mode bootloader.

3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

4. Sur votre ordinateur, lancez le fichier root-windows.bat contenu dans le dossier CF-Auto-Root-xxx-xxx-nexus7.

5. Lisez les instructions et appuyez sur une touche pour lancer l'installation.

6. Patientez pendant l'installation.

7. A la fin de l'installation, votre tablette va redémarrer.

8. Voilà, votre tablette est rootée. Commencez par lancer l'application Super Utilisateur et acceptez les mises à jour.

Merci de publier vos retours.

M

micarmichel

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

merci pour ce tuto

si je comprends bien : une fois installé le driver windows et rooté

je devrais pouvoir tranférer mes apk et données directement de mon PC vers la nexus 7 et les installer

ex : Igo myway et sd/igo

cordialement

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Si tu parles d'Android 4.2, la Nexus 7 est sortie sur cette version donc forcément compatible ;-)

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
En fait je me renseigne car je vais surement prendre la Nexus 7 pour les fêtes ... Et évidement elle passera par la case Root :)

C'est mieux le CF-Root ou bien le Tool kit ? J'ai l'impression qu'avec le CF-Root c'est plus "direct" et rapide , non ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Disons qu'avec cette méthode, tu vas droit au but => le root (SuperSU + bootloader déverrouillé + busybox de mémoire).
Le toolkit est plus "global" on peut dire mais fonctionne également.

EDIT : Golem, correction à faire sous le titre sur "Google Nexus 10" stp. Merci.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Le CF-Auto-Root garde le recovery stock donc on en a un de différente, c'est celui d'origine qui sera réinstallé.
C'est LA différence par rapport au CF-Root classique.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui tu pourras mais tu devras d'abord installer le recovery custom en suivant le tuto du Toolkit.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
antoine7321 a dit:
Donc je devrais Rooter avec le CF-AUTO-ROOT puis installer le recovery avec le Tool kit ?
Oui.

Mais quel projet as-tu ? Si tu comptes installer une ROM Custom prochainement, inutile de mettre le root maintenant.

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Bah en fait quand je l'aurais, je ne compte pas vraiment mettre de ROM Custom car j'adore Jelly Bean Stock ;) Mais je voudrais la Root pour utiliser les apps root ... Et le recovery pour pouvoir flasher par exemple le mod 720P (J'ai trouver ça sur XDA et si j'ai bien compris c'est tout à fait possible sur une Rom Stock ...) ou encore des Kernel pour optimiser la puissance ou inversement la batterie (je verrais l’autonomie a l'origine et je jugerais en suite) J'avoue que j'ai un peu de mal au début sur la manière de faire quand je ne connais pas les procédure et la machine en question ^^

Haut Bas