Tutoriel [Tuto] Rooter avec CF-Auto-Root - Google Nexus 10

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Rooter avec CF-Auto-Root votre Google Nexus 10​

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Google Nexus 10. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Google Nexus 10. Fonctionne avec des roms officielles. Le bootloader de votre tablette va être déverrouillé et l'application Super Utilisateur va être installée.

Merci à


Sauvegarder vos données avant d'effectuer cette manipulation


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre tablette.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Volume Bas + Power pour démarrer votre tablette en mode bootloader.

  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  4. Sur votre ordinateur, lancez le fichier root-windows.bat contenu dans le dossier CF-Auto-Root-manta-mantaray-nexus10.




  5. Lisez les instructions et appuyez sur une touche pour lancer l'installation.

  6. Patientez pendant l'installation.

  7. A la fin de l'installation, votre tablette va redémarrer.

  8. Voilà, votre tablette est rootée. Commencez par lancer l'application Super Utilisateur et acceptez les mises à jour.


Merci de publier vos retours.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Golem.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #3
Bonsoir

Vous n'auriez pas un autre lien car sur le site de téléchargement on ne peu prendre qu'un fichier entre au moins une heure de temps (voir impossible....), comme j'ai pris les drivers ...
Je vous remercie

Edit : après téléchargement sur windows 7 il faut copier des dll adb etc, je pense que le tuto n'est pas complet mais tout fonctionne parfaitement , merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Il manque des fichiers ?
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #5
Bonsoir

Il faut ajouter le fichier AdbWinApi.dll dans le dossier du .bat oui
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
J'ai rajouté les fichiers au zip. Merci pour le retour.
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #7
merci beaucoup pour ce tuto :)
 
Z

Zeus13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
50
Points
6
  • #8
Bonjour,

Si j'ai bien compris, avec cette méthode, on débloque le boatloader et on root la tablette à la fois. Donc si on a encore jamais bidouiller la tablette il suffit juste de suivre ce tuto pour la rooter?

Autre question, est-ce que cette méthode a été testé sur le dernier build JWR66Y? Cela fonctionne bien?

Si c'est oui pour toutes mes questions je pense que je vais me jeté à l'eau avec ma tablette ( après l'avoir fait avec mon galaxy note il y a plus d'un an)

Merci de votre aide :)
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #9
Bonjour
Même question qu'au dessus ^^
 
Z

Zeus13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
50
Points
6
  • #10
crocodyle a dit:
Bonjour
Même question qu'au dessus ^^

Bonsoir,le secteur me semble un peu délaissé

Si cella peut t'aider, je n'ai pas appliquer cette méthode mais j'ai utilisé le "nexus root toolkit"

Bon bidouillage ;-)
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #11
comment root on avec nexus root toolkit ?
car il n'y a que des tuto en anglais et je suis très mauvais en anglais ...
 
Z

Zeus13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
50
Points
6
  • #12
crocodyle a dit:
comment root on avec nexus root toolkit ?
car il n'y a que des tuto en anglais et je suis très mauvais en anglais ...

C'est l'outil pour rooter le plus intuitif que j'ai jamais vu sous android

Tu doit d'abord déverouiller ta nexus 10 ( bouton "unlock" de mémoire) puis la rooter avec le bouton qui y correspond : "root"

Bien sur avant tout ça fait un" back up" qui est une sauvegarde complète de ta nexus 10

J'utilise la version graphique de la NRT (Nexus Root Toolkit) développé par WugFresh.

Avec un petit traducteur ça passe bien à mon avis ;-)
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #13
on a juste a cliquer root, et le toolkit telecharge et installe le kernel rooté ? car j'ai vu sur un autre post certes, nexus S, mais il fallait avoir un fichier cf-root à parcourir au moment de cliquer root >


"Maintenant que le bootloader est ouvert, vous n'avez plus qu'a cliqué sur Root :
Très simple n'est ce pas ?

Si tout se passe bien que votre téléphone redémarre jusqu'à votre écran de verrouillage, tout est ok.
Vous êtes rooter, pour le vérifier, il vous suffit de télécharger l'application superSu et si vous n'avez pas de message d'erreur, c'est que c'est bon vous pouvez passez à l'étape 5.

Votre pc reste bloqué sur waiting device et votre téléphone affiche le recovery TWRP sans bouger comme ceci :
Pas de panique ! Sur votre téléphone, vous cliquez sur reboot et system. Votre téléphone va redémarrer sans problème sauf que.. Vous n'êtes que partiellement rooter !! Attention donc !


Pour résoudre ce problème, nous allons prendre le fichier Root l'IT4Lii3EN, encore merci pour tout ce travail, le tutoriel se trouve là, nous ce qui nous interesse est donc le fichier pour rooter"


merci d'avance
 
Z

Zeus13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
50
Points
6
  • #14
crocodyle a dit:
on a juste a cliquer root, et le toolkit telecharge et installe le kernel rooté ?


bonjour,

Oui, il télécharge tous, tout seul, il n'y a pas de fichier à récupérer ou quoi d'autre ;)
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #15
ok donc là j'ai installé les drivers et j'ai plusieurs choix
d'après ce que j'ai compris je dois faire unlock avant de faire quoi que ce soit ?
car à chaque fois que je fais ça j'ai un bootloop ...
 
Z

Zeus13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
50
Points
6
  • #16
crocodyle a dit:
ok donc là j'ai installé les drivers et j'ai plusieurs choix
d'après ce que j'ai compris je dois faire unlock avant de faire quoi que ce soit ?
car à chaque fois que je fais ça j'ai un bootloop ...

Bonjour,

Tout d'abord fait un backup ensuite un unlock pour déverrouiller le bootloarder (on pourrais le comparer au bios des PC)

Et ensuite tu pourras rooter ta nexus10 ;-)
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #17
justement a chaque fois que je fais le unlock j'ai le droit à un bootloop infini ...
en dessous de google au demarrage j'ai un petit cadenas cela veut dire que je suis unlock ? si oui je peux rooter via nexus toolkit ?
 
Z

Zeus13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
50
Points
6
  • #18
crocodyle a dit:
justement a chaque fois que je fais le unlock j'ai le droit à un bootloop infini ...
en dessous de google au demarrage j'ai un petit cadenas cela veut dire que je suis unlock ? si oui je peux rooter via nexus toolkit ?

Bonjour,

Si tu as un bootloop après le unlock fait une réinstallation du système puis root le et ça devrait fonctionner
 
Haut Bas