[TUTO] root Xperia S sous Fedora

  • Auteur de la discussion fedinux
  • Date de début
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #1

[TUTO] ROOT XPERIA S SOUS FEDORA

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Bonjour à toutes et tous. Dans ce tuto nous allons voir comment rooter et deverrouiller le bootloader de votre Xperia S sous FEDORA (LINUX).

PRE-REQUIS.

  • Avoir un pc tournant sous FEDORA.
    Télécharger la version linux de (placer la par exemple dans votre dossier utilisateur)
    Avoir installé un gestionnaire d'archives ou un module de gestionnaire d'archives prenant en charge le format d'archives .7z

Préparation des fichiers.

1.Ouvrez un terminal et loguer vous sous root.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

2.Décompressez alors le dossier Flashtool vers un emplacement de votre ordinateur (la racine du disque dur ou votre bureau par exemple). Ici, j'utilise mon dossier utilisateur. (on appelera l'utilisateur "toto" adapter a votre cas)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3.Installation de libusb.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4.Paramétrage des règles Udev (Cette étape nous permettra de faire en sorte que le téléphone soit reconnu quel que soit le mode de connexion utilisé.)

*Rendez-vous dans le dossier /etc/udev/rules.d

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

*Créez un fichier texte portant le nom 99-android.rules

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

*Entrez-y la ligne suivante:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5.Lancement de FlashTool.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le programme est maintenant lancé, à vous la bidouille bigsmile

6.Déverrouiller son bootloader.

Pour ma part le déverouillage de mon bootloader n'a jamais fonctionner via flashtool pour linux. j'ai donc utiliser VirtualBox.

VirtualBox est un logiciel de virtualisation de systèmes d'exploitation. En utilisant les ressources matérielles de l'ordinateur (système hôte), VirtualBox permet la création d'un ou de plusieurs ordinateurs virtuels dans lesquels s'installent d'autres systèmes d'exploitation (systèmes invités).

Les systèmes invités fonctionnent en même temps que le système hôte, mais seul ce dernier a accès directement au véritable matériel de l'ordinateur. Les systèmes invités exploitent du matériel générique, simulé par un « faux ordinateur » (machine virtuelle) créé par VirtualBox.

VirtualBox permet de faire fonctionner plus d'un système d'exploitation en même temps en toute sécurité. En effet, les systèmes invités n'interagissent pas directement avec le système hôte, et n'interagissent pas entre eux. Le champ d'action des systèmes invités est confiné, limité à leur propre machine virtuelle.

Je vous invite donc a télécharger VirtualBox pour FEDORA sur mon serveur à

*Installation de VirtualBox:

Ayant déja rédigé un tuto concernant l'installation de VirtualBox sous Fedora sur mon wiki, je vous propose de le consulté et ca ce passe

Une fois VirtualBox installer il ne vous restera plus qu'a installer la version de WINDAUBE de votre choix vous pourrez telecharger des image iso de WINDAUBE sur mon serveur et ca ce passe

Dés l'installation de WINDAUBE finie vous n'aurez plus qu'à installer les application nécéssaires au déverrouillage de votre bootloader vous pourrez les télécharger

Voila je pense vous avoir tout dit j'espere que cela vous sera utile. Si vous avez des question ou suggestion n'hesitez pas. ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Salut,
Merci du partage, mais tu as effectué cette méthode sur le fw .55 ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #3
merci pour le tuto !
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
sebastien207 a dit:
Salut,
Merci du partage, mais tu as effectué cette méthode sur le fw .55 ?

hello comment je fait pour savoir ca? neutral
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Tu as quel numéro de build? ;)
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
sebastien207 a dit:
Tu as quel numéro de build? ;)

XCreaM 4-2

de mémoire je crois que c'était le 6.1.A.2.55
 
E

exilon86

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Haut Bas