Tutoriel Root Wiko Rainbow Jam 3G

  • Auteur de la discussion HuGeay
  • Date de début
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #1
IMPORTANT (enfin c'est tout le temps marqué sur les autres tutos root alors je vais le faire) LE ROOT N'EST PAS UNE MANIPULATION SANS RISQUE ET NI MOI NI PHONANDROID NE POUVONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES D'ACCIDENTS INTERVENUS PENDANT/APRES LE ROOTING


Alors voilà, étant donné que tous les topic traitant de ce sujet sont obsolètes ou ne contiennent pas de réponse je fais ce tuto pour tout mettre au clair.

Contrairement a ce que j'ai lu sur des forums datants de janvier (donc obsolètes), l'application KingRoot supporte bel et bien ce modèle. Vous pouvez télécharger l'APK ici (vous devez avoir autorisé les sources inconnues dans Paramètres>Sécurité):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'application Framaroot ne supporte pas ce téléphone, donc a éviter, a moins que vois n'aimiez perdre votre temps.

Vous devrez ensuite trouver l'apk via un explorateur de fichier, puis cliquer dessus et installer. Ouvrez ensuite l'application.

Donc, une fois KingRoot lancé, vous devez cliquer sur le gros bouton pour rooter votre Rainbow. Si tout se passe bien, le processus se terminera au bout de quelques minutes.

Pour être sur que cela a fonctionné, installer l'application Root Checker sur le Google Store. Cette app va vérifier le Root sur votre appareil.

Si Root checker confirme, c'est réussi!
Enfin... Pas tout à fait. Car KingRoot aura installer KingUser, qu'il vaut mieux remplacer par SuperSu.

Et je vous redirige donc vers ce super topic qui expliquer extrêmement bien la chose : supprimer-kinguser-et-le-remplacer-par-supersu-t127575.html

J'aimerais ajouter qu'il n'y a actuellement aucun Recovery Custom ni aucune ROM Custom fonctionnels sur ce modèle.

P.S.: Ce tuto était une "mise au clair". En gros, tout ce que j'y ai dit était accessible sur le net, mais en anglais, ou alors c'était légèrement évoqué. Je ai fait que clarifier tout ça afin d'avoir un vrai tuto à se mettre sous la dent et non des liens par ci par là pour reconstituer le puzzle.

EDIT : J'y travaille avec l'aide d'un gars, mais il y aurait possibilité d'un recovery custom avec rashr. Je teste, et j'edit.

EDIT 2 : Après essai, je confirme que cette technique fonctionne toujours, même avec la dernière màj sur ce téléphone.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [TUTO]-Wiko Rainbow Jam 3G

Bonjour et merci.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Re: [TUTO]-Wiko Rainbow Jam 3G

Salut Tonton, salut Hugey, merci pour le tutoriel [emoji1]
Édit : déplacé vers Wiko Rainbow
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #4
De rien ^^ et merci à celui qui a rajouté [ROOT]
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #5
Et aussi pour le déplacement
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello, de rien.. [emoji1]
 
L

lohanbarth

  • #7
Hello mon fillot :hello:
 
A

AndroidPRO974

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #8
Sa ne marche pas
 
L

lohanbarth

  • #9
A

AndroidPRO974

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #10
Veuillez m'excuser , Bonjour , cela ne marche pas : j'ai la dernière maj officielle c'est peut être cela le problème ?
 
L

lohanbarth

  • #11
Bonjour,
Oui effectivement cela peut-être dû à la maj, sous quel version Android êtes vous?

Avez vous essayé "iroot".
 
N

Ngwayu

Membre
Inscrit
11 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #12
:pleur4: slt svp kingroot ne fonctionne pas chez moi alors ke je possède le jam 3g et je trouve aucun autre moyen de le rooter
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas