[TUTO] Root / Unroot | CWM | Débrick / Remise à propre [19/04/2014]

  • Auteur de la discussion jean497
  • Date de début
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #1
Centralisation de ce qu'il faut savoir sur les Galaxy Ace s5830i/s5839i

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Section n°1 : Les pré-requis
- Avoir un Galaxy Ace s5830i ou s5839i (et non un s5830)
- Avoir activé le débogage USB dans Paramètres>Application
- Une carte micro-SD
- Un cable USB
- Un ordinateur
- Son cerveau (bien sûr :lol:)

Section n°2 : Le Root et l'unroot
Tout d'abord pour vous renseigner sur le root et bien être familier avec lui, veuillez lire ce topic

Premièrement : le root
1 - Sur votre ordinateur, téléchargez ce fichier :
2 - Connectez ensuite votre Galaxy Ace à votre ordinateur à l'aide du cable USB et placez le fichier "update.zip" à la racine de la carte SD
3 - Débranchez et éteignez le téléphone
4 - Démarrez le en Recovery en appuyant sur POWER + VOLUME HAUT + BOUTON HOME
5 - Selectionnez "Install zip from sd card" à l'aide des boutons VOLUMES pour descendre et du bouton HOME pour valider
6 - Choisissez le fichier "update.zip" de la même manière
7 - Redémarrez votre Galaxy Ace et c'est fini. Il devrait y avoir un icone "Superuser" dans le menu des applications
8 - Mettez le ensuite à jour dans le PlayStore

Deuxièmement : l'unroot
1 - Sur votre ordinateur, téléchargez ce fichier :
2 - Connectez ensuite votre Galaxy Ace à votre ordinateur à l'aide du cable USB et placez le fichier "unroot.zip" à la racine de la carte SD
3 - Débranchez et éteignez le téléphone
4 - Démarrez le en Recovery en appuyant sur POWER + VOLUME HAUT + BOUTON HOME
5 - Selectionnez "Install zip from sd card" à l'aide des boutons VOLUMES pour descendre et du bouton HOME pour valider
6 - Choisissez le fichier "unroot.zip" de la même manière
7 - Redémarrez votre Galaxy Ace et c'est fini. L'icone "Superuser" devrait avoir disparu du menu des applications

Section n°3 : Le CWM (ClockWorkMod)
Comme pour le root, allez lire pour vous renseigner

Installation :
1 - Sur votre ordinateur, téléchargez ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - Renommez le ficher téléchargé "ClockWorkMod" pour ne pas inverser avec les fichiers précédents
3 - Connectez ensuite votre Galaxy Ace à votre ordinateur à l'aide du cable USB et placez le fichier "ClockWorkMod.zip" à la racine de la carte SD
4 - Débranchez et éteignez le téléphone
5 - Démarrez le en Recovery en appuyant sur POWER + VOLUME HAUT + BOUTON HOME
6 - Selectionnez "Install zip from sd card" à l'aide des boutons VOLUMES pour descendre et du bouton HOME pour valider
7 - Choisissez le fichier "ClockWorkMod.zip" de la même manière
8 - Le menu devrait avoir changé de couleur et devrait passer du orange au bleu
9 - Sélectionnez "reboot system now" avec le bouton HOME et c'est fini

Section n°4 : Débicker / Remise à zéro
Si votre Galaxy Ace ne démarre plus ou tourne en boucle au démarrage, suivez les étapes ci-dessous.

Pré-requis :
- Installer les pilotes du Galaxy Ace sur votre ordinateur en suivant .
- Si vous possédez un Galaxy Ace s5839i, veuillez choisir un firmware parmi cette liste.
- Si vous possédez un Galaxy Ace s5830i, veuillez choisir un firmware parmi cette liste.
- Télécharger

Installation :
1 - Décompressez le firmware téléchargé avec un logiciel comme WinRar ou 7-Zip
2 - Lancez le fichier "Odin3_v1.8'" en tant qu'Administrateur (clic doit sur le fichier).
3 - Cochez la case "Re-partition", ceci va remettre en ordre les fichiers.
4 - Ensuite, cliquez sur la case "PIT" puis sélectionnez le fichier cooperve.pit (téléchargé avec Odin).
5 - Cliquez sur PDA, sélectionnez le fichier "PDA_S5839iXXXXX_S5839iXXXXXX_S5839iXXXXX_HOME"
6 - Cliquez sur Phone, sélectionnez le fichier "MODEM_S5839iXXXXX_S5839iXXXXXX_S5839iXXXXX_HOME"
7 - Cliquez sur CSC, sélectionnez le fichier "CSC_S5839iXXXXX_S5839iXXXXXX_S5839iXXXXX_HOME"
8 - Démarrez le portable en mode Download. Enfoncez les touches POWER + VOLUME HAUT + VOLUME BAS.
9 - Un message d'avertissement devrait apparaître, continuez avec le bouton VOLUME HAUT.
10 - Un Android devrait apparaître avec trois lignes d'écritures en haut.
11 - Connectez le portable par USB à l'ordinateur, normalement Odin devrait afficher une case jaune avec écrit : "0:[COM_X]" (X représente un nombre choisi au hasard par Windows).
12 - Cliquez sur Start, ensuite patientez jusqu'à ce que Odin vous affiche le message "PASS!".

Pour un peu plus d'aide voici une vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Remerciements :
Merci à toute l'équipe phonandroid :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] Root / Unroot | CWM | Débrick / Remise à propre | Liste des Rom [19/04/2014]

salut et merci a toi,il faut juste ajouter le modèle du tel dans ton titre :wink:
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Root / Unroot | CWM | Débrick / Remise à propre | Liste des Rom [19/04/2014]

Oui mais je me suis trompé de bouton j'ai pas fini il manque des choses à la fin ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [TUTO] Root / Unroot | CWM | Débrick / Remise à propre | Liste des Rom [19/04/2014]

pas de soucis finis tranquille :wink:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
Re: [TUTO] Root / Unroot | CWM | Débrick / Remise à propre | Liste des Rom [19/04/2014]

salut !
alors la ....RESPECT ! :amen:

très beau tuto , complet , propres et très utile ! sa donne envie de faire la même pour le xp .
Par contre je pencherais pour un tritre un peu "simple" du style centralisation des tuto et rom ou un truc du genre .

en tous cas merci du partage et bonne continuation :super:
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #6
Tuto fini je l'ai coupé en 2 et j'ai fait un autre topic pour les Roms dans l'autre section. :)
 
G

Guizmo598

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjours a tous,

Tout d'abord, merci a jean497 pour ce tuto :) Mais j'aimerais savoir comment on fait pour mettre a jour le root dans le Play Store ? C'est a dire ? On tape " SuperUser " dans la barre de recherche Play Store et on prend le 1er qui viens ?
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #8
Salut !
Tu vas dans le PlayStore>Tes applications, là tu cherche SuperUser puis tu clique dessus. Si il y a marqué mettre à jour tu le fait sinon c'est bon ta version est à jour ;)
 
G

Guizmo598

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #9
Déjà, je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas a trouver " Super User " dans mes applications sur Play Store, que ce soit dans l'onglet " Applications installées " ou dans " Toutes " .. Est-ce normal ? Ou c'est peut être tout simplement comme tu dis, parce que SuperUser doit être déjà mis a jour .. ^^
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #10
Déjà as-tu l'application dans le menu des applications ?
Si oui va sur le PlayStore, recherche "SuperUser" et tu clique sur celui du développeur ChainsDD et normalement tu dois pouvoir le mettre à jour ;)
 
G

Guizmo598

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #11
Oui c'est bon, j'ai réussi a le mettre a jour et tout comme tu m'as dis, mais ensuite j'ai sa : -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et sa -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quand je vais dans l'application SU.

Mais maintenant, je ne sais pas comment on fait pour pouvoir supprimer les applications qui sont mises de base sur le téléphone, parce que certaines applications ne me sert a rien .. Donc si tu veux bien m'éclaircir un peu sur ça, sa serais gentil de ta part .. ^^
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #12
Re: Re : [TUTO] Root / Unroot | CWM | Débrick / Remise à propre [19/04/2014]

Alors il faut que tu installe un désinstallateur root comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple.

Quand tu vas l'ouvrir il va te demander les droits root, tu fais accepter et ensuite tu désinstalle les applications de ton choix.

Par contre fait attention à pas supprimer certaines applications car sinon ton tel ne marchera plus. Pour plus d'info sur les applications qu'il ne faut pas supprimer va voir
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #13
Salut, merci pour ce tuto tout-en-un ;-)
 
R

Roland57

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
bonjour,

les firmwares à choisir dans la liste souhaitée (5830i) ne sont pas disponibles "ERREUR DE CHARGEMENT DE LA PAGE"

bonne journée
Roland57
 
Haut Bas