[Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Peter_Pan a dit:
Alors là, je risque de me faire bannir du forum à vie en osant contredire Did7350 qui a un statut VIP et qui s'y connaît sans doute cent fois plus que moi en matière de smartphone et de système Android.

Mais j'ose : je ne suis pas d'accord avec l'assertion
Pour installer CM il n'y a pas besion du root mais par contre il te faudra déverrouiller le bootloader
Pour moi, c'est tout le contraire : d'ailleurs, j'ai utilisé cette méthode de "root universel" fournie par souleymane parce que je voulais installer CMW sans déverrouiller le bootloader de mon Xperia arc S.

Et actuellement mon bootloader est toujours verrouillé et j'ai CMW opérationnel après avoir rooté mon téléphone avec cette manip.

Peut-être mon dernier post si la justice du modérateur s'abat sur moi...
Pourquoi bannir :shock: :shock: si tu reste dans le respect des autres. :)

Tu as en partie raison mais seulement zébuc parlait de vouloir installer CyanogenMode (CM) qui est une rom custom et toi tu parles de CMW qui est un recovery à installer avec le firmware officiel ;)

P

Peter_Pan

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Did57350 a dit:
zébuc parlait de vouloir installer CyanogenMode (CM) qui est une rom custom et toi tu parles de CMW qui est un recovery à installer avec le firmware officiel ;)
Oups! autant pour moi. J'avais zappé qu'il s'agissait de l'installation d'une custom ROM et j'évoquais bien le ClockmodWork de PvyParts. Nous sommes donc bien d'accord :) Désolé de t'avoir contredit alors que ta remarque était pertinente.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Il n'y a pas de souci et n'hesite pas si tu penses que quelqu'un dit n'importe quoi. :)

Z

zébuc

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Did57350 a dit:
Salut,

Pour installer CM il n'y a pas besion du root mais par contre il te faudra déverrouiller le bootloader donc la bonne question est-il déverrouillable?

salut et désolé pour la réponse tardive.

alors, effectivement, j'avais pourtant bien lu différents tutos et notamment le très bon tuto sur flashtool mais j'ai du passer un peu vite sur la partie bootloader, mon ray étant bien dé-verrouillable j'avais cru qu'il n'y avait rien à faire.

j'ai donc dé-verrouiller le bootloader, changer la version de base de bande (la 86), et essayer d'installer en suivant le tuto avec flashtool mais là lorsque je redémarrais le tél il restait sur le logo freexperia project (ou un truc du genre, je sais plus). Je ne me suis donc pas décourager et j'ai appliquer une autre méthode d'un autre tuto sur l'installation de Cyanogenmod à savoir l'installation via le redémarrage en Recovery, et là parfait j'ai donc installer CM9 ainsi que les applis google préalablement transférer sur la carte SD.

bref et pour résumer, il suffit de bien tout lire et c'est un jeu d'enfant.

Mais surtout un grand merci pour ton aide qui m'a éclairer.

une petite question au passage, avant le passage à la rom custom (excellent et très agréable, mon xperia revit :amen: ) j'avais deux application sony efficace je crois, à savoir le mode économie d'énergie et le lecteur photos/vidéo Xperia. j'ai fait quelques recherches mais il ne semble pas possible de les récupérer pour les installer ou du moins quelque choses de similaires ?

et pour répondre à Peter Pan : je suis pas trop fan de la virtualisation et étant pro-linux il m'est difficile de régresser vers windows ne serait-ce que par virtualisation :berk2:

ceci étant merci quand même pour le conseil et à propos de windows celà n'est que mon avis.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

En deverrouillant le BL tu perds le clés DRM et avec certaines applis Sony qui sont liés au DRM comme l'appareil photo par ex.

La deuxième méthode que tu as indiqué pour installer CM reste la plus stable et d'ailleurs tout nos tutos sont basés sur celle ci.

Y

YoryFX

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Fonctionne très bien chez moi.
Très rapide et très efficace, merci à toi !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut et de rien :).

D

david.saha

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
merci super tuto

G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Je te remercie bien chaleureusement Souleymane. :super:

Chapeau bas . :merci:

G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Salut les gars,

J'ai un Xperia arc de 2011 que j'ai rooté via la méthode ci dessus. j'ai superUser et tout ce qu'il faut, mais je ne parvient quand même pas a désinstaller les appli's système, ( Fb & co, let's golf, etc...). Sauriez vous m'expliquer la marche a suivre ou si c'est du a ce mode root sur ce tel ?

Par la même je souhaiterais installé la ROM UHD, ou une autre (selon les conseils) ; afin d'avoir un systeme assé fiable et performant. BL locked / 4.0.4 / 4.1.B.0.587

Je vous remercie a l'avance. Bonne journée

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut,

Vérifie que ton root soit total (c'est bizarre dis comme ça je sais).
le mieux que je connaisse c'est es file explorer.
tu vas dans le menu (c'est les trois petites barres en haut à gauche), puis tu vas dans réseau (faut descendre un peu) et tu coches "root".
Si ça accepte alors c'est ok. Tu peux même CLIQUER sur root et tu as une fenêtre qui apparait, ensuite tu choisi "monter le système" et tu place les deux points à droite. tu valide et tu cliques.
Réessaye de virer des appli (avec une application de désinstallation comme "root uninstaller" par exemple).
Si t'as pas suivi, je te ferai des screens.

G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Salut Tickle merci pour ta réactivité. je teste ça et je te tiens au jus.

G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
j'ai oublier de préciser que le root a été controler avec "Root checker".

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Pardon je me suis trompé c'est dans outils et pas réseau, enfin tu avais peut-être trouvé tout seul.
Les vérificateurs de root sont rarement fiables.

G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Salut tickle, t'en fais pas j'avais compris. j'ai bien mis "root" et tout .. ; mais tous les vieux machins recalcitrants ne sont pas dés-installables sur ma "bec-âne".

Je vois toutes les applis avec desinstalleur app systeme, mais rien a faire.
Dans le gestionnaire de fichier rien a faire non plus.
Je vais dans le fichier 'vendor' et pas moyen de touché a quoi que ce soit.

Meme en enlevant la SD, pareil.

G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Finalement j'y suis parvenu a viré les app's système, avec l'aide de Titanium Back up. Enfin...

Z

zelottine

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Merci merci merci merci ! Je ne pourrais jamais te remercier assez. J'ai plombé ma journée d'hier à essayer de rooter mon 4.0.4, et c'est en trouvant ENFIN le firmware 4.0.3 sur ton post original que je suis tombée là-dessus. En 1 minute chrono c'est torché. Merciiiiiiiiiiiiiii !! :frime1: :amen: :amen:

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Il n'y a pas de quoi ;).

F

Folkenlive

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Bonjour,

J'ai bien suivi le tuto pour rooter, j'ai bien l’icône superutilisateur mais après que dois-je faire pour désinstaller les applis du téléphone ?
Je suis un noob...

Merci

Haut Bas