[Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Pour commencé tu peux dire bonjour, nous ne somme que des bénévoles qui essayons de vous aider et nous demandons juste un peut de respect. ;)

Le tuto fonctionne avec ton mobile.

E

easy29

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Merci ça m'a aidé même aujourd'hui (2015)
TUTO super simple !
Good Job !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut et de rien :)

T

TomZiK

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Hello,

J'aurais besoin d'un peu d'aide... j'essaye de rooter mon xperia active en ics 4.0.4 et ça ne fonctionne pas j'ai les 3 cases rouges qui s'affichent à chaque fois...

Je désespère un peu parce que j'ai essayé pas mal de root (Eroot, Framaroot, Doomlord, superoneclick, Kingo...) et que j'y arrive pas ...

Si vous aviez une idée je suis preneur ;)

Merci !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut,

Tu as essayé les solutions qui étaient proposées dans le tuto?
Normalement quand il y a trois cases rouges c'est qu'il n'y a pas assez de place sur le téléphone.

T

TomZiK

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide,

oui j'ai un peu fouiné dans le topic avant de poster, il me reste exactement 247Mo de libre sur le tel et quasi 5Go sur la carte, c'est pas suffisant ?

edit : désolé pour le multipost, ça a boggué chez moi

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Est-ce que tu peux me montrer un screen de quand tu es dans: Réglages>Applications
Attends quelques secondes pour que la mémoire soit bien chargée.
Tu peux l'héberger via hostingpics par exemple et m'envoyer le lien ici.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Ce dispositif n'utilise pas la carte sd et si la mémoire interne est trop faible le téléphone refuse d'installer autres chose alors il te faut faire de la place.

T

TomZiK

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Hello,

Merci pour ces précisions les gars, je reviens vers vous avec quelques news. Hier j'ai essayé de désinstaller au max les applis (il ne me restait plus que les services google et le play store... 280Mo de libre) mais ça a encore fail...

Je désespérais vraiment de rooter ce tél, j'ai donc pris le bouzin par les cornes et j'ai carrément pris un tuto pour installer une nouvelle rom (LegacyXperia) !
J'ai suivi un super tuto, je mets le lien si ça peut aider des gens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre root checker a du mal à me dire si je suis vraiment root, mais ayant un Cyanogen 11, je penses que oui.

Du coup c'est bon pour moi, j'ai perdu la rom d'origine xperia mais bon j'en ai gagné une sympa et plutôt rapide.

En tout cas encore merci pour vos réponses rapides les gars !

PS : merci pour la suppression des messages multiples

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
De rien :)
Bah tant mieux du coup et oui c'est plus rapide.
Mais si tu voulais conserver tes données ça aurait été mieux ce tuto mais installer une nouvelle ROM est tout aussi bien.

Ou même comme tu as le bootloader déverrouillé tu aurais pu installer un kernle custom avec recovery et installer le root grace au recovery.

Mais bref c'est pas trop grave ^^

P

Phil1410

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonsoir et merci beaucoup pour ce tuto d'une simplicité effarante !
Mon XPeria est maintenant rooté, je vais enfin pouvoir virer les applis préinstallées !

Philippe

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut et de rien :)

P

Peter_Pan

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Hello everybody!

Merci Souleymane, deux ans plus tard, ce tuto est toujours d'actualité ! La manip. a bien fonctionné pour moi après avoir rencontré le problème d'espace disque insuffisant (plus que 14 MB dispo. sur mon Xperia arc C !). J'ai donc fait un peu de ménage et l'opération de root a fonctionné avec environ 40 MB de disponible. Je ne sais pas si moins aurait été suffisant.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut et de rien.
Profite bien de ton Arc :)
Je crois que 40Mb est une limite mais des fois il faut quand même plus. C'est plus ou moins aléatoire ^^

P

Peter_Pan

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Merci Souleymane, deux ans plus tard, ce tuto est encore d'actualité pour rooter un bon vieux arc S avec bootloader verrouillé !

Avec cette méthode simplissime , root direct du firmware 4.0.2.A.0.62 !

Ça a bien fonctionné pour moi après un problème d'espace insuffisant de 14 MB porté à 40 MB.

Vraiment Cool !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut et de rien :).
Je suis content que ça fonctionne toujours :)

Z

zébuc

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Bonjour,

je tourne sous ubuntu, du coup ce tuto ne m'aide pas (dommage pour moi) et les liens des roms pour rooter avec flashtool dans les autres tutos sont morts.

je souhaites rooter mon xperia ray sti18 afin d'installer CyanogenMod 9.1.

existe-t-il une solution sous linux à la manière de ce tuto avec eroot ou bien est -il possible d'avoir un lien de ROM qui fonctionne ?

par avance merci

et merci pour tous ces tutos d'une grande qualité et activement soutenu.

P

Peter_Pan

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
je tourne sous ubuntu, du coup ce tuto ne m'aide pas
Euh... et avec une VM Windows XP ou 7 sous Virtual Box ? Émulation des pilotes Sony Ericsson trop "touchy" ?
J'ai peut-être dit une grosse bêtise...

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Pour installer CM il n'y a pas besion du root mais par contre il te faudra déverrouiller le bootloader donc la bonne question est-il déverrouillable?

P

Peter_Pan

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Alors là, je risque de me faire bannir du forum à vie en osant contredire Did7350 qui a un statut VIP et qui s'y connaît sans doute cent fois plus que moi en matière de smartphone et de système Android.

Mais j'ose : je ne suis pas d'accord avec l'assertion
Pour installer CM il n'y a pas besion du root mais par contre il te faudra déverrouiller le bootloader
Pour moi, c'est tout le contraire : d'ailleurs, j'ai utilisé cette méthode de "root universel" fournie par souleymane parce que je voulais installer CMW sans déverrouiller le bootloader de mon Xperia arc S.

Et actuellement mon bootloader est toujours verrouillé et j'ai CMW opérationnel après avoir rooté mon téléphone avec cette manip.

Peut-être mon dernier post si la justice du modérateur s'abat sur moi...

Haut Bas