[TUTO] ROOT + TWRP 6.0 MARSHMALLOW - V30B

B

benkru

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
gruick1 a dit:
bonjour,
@benkru
vous souhaitez quoi faire ?
quelle est version actuellement de votre g3 ?
A+
Bonjour Gruick1

Je partais d'une config ayant subi de nombreuses mise a jour via OTA et désirais repartir sur du fraichement rooté et propre pour y mettre MIUI.
Malheureusement, mon G3 a eu la maladie de ces 2ans... reboot intempestifs... d'après ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai commandé une batterie que je devrais recevoir d'ici à quelques jours et ca devrait etre bon à nouveau (enfin, je l'espère).
Ce qui se passait était une procédure propre de rootage mais avec mes problèmes de batterie, la procédure n'allait jamais a son terme... d'où mon énervement !!!
Il me reste donc plus qu'à installer ma nouvelle batterie, a priori une LG originale achetée via un revendeur de FN##.com à 12€ et vous tiendrais au courant de son issue.

Je reviendrais sur ce post pour annoncer le résultat...

A+
BkR

J

jionaa

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Bonjour,

J'ai tenté sans succès de rooter mon téléphone en suivant ce tuto.
Seulement je reste bloqué au début, avec une impossibilité d'installer KingRoot avec le message "application non installée".

Toutes les applications que j'ai tenté d'installer via le store s'installent avec succès, d'autres .apk téléchargées hors du store s'installent aussi sans problème. Par contre, kingroot (et d'autres applications de root sur d'autres tuto) refusent de s'installer.

J'espère que vous aurez une réponse à m'apporter. J'aimerais bien redonner une nouvelle vie à mon téléphone qui est réellement en difficultés...

Merci :)

Jean7506

Jean7506

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonsoir à tous,
je suis sous Android 5.0 Rom Stock LG obtenue par LG PC Suite, j'ai bien suivi les instructions du tuto mais comme d'autres utilisateurs,
je suis bloqué au reboot de l'étape 3 (après le Flash de Hacer ...), mon écran est bloqué sur le logo LG depuis plus de 15 min, la led clignote tantôt en vert tantôt en bleue. ( bien sûr j'ai essayé d'enlever la batterie et de redémarrer et même problème)

S'il vous plaît quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Là je tremble que mon téléphone soit inutilisable... :oops: ou de devoir faire un hard reset en recovery mode.

Merci par avance de toute votre aide, les root, les recovery custom et les flashs de ROM me paraissent si difficiles à comprendre en profondeur... :? et je ne sais pas du tout ce qu'est la notion de V30B ou V30C...

J

jobu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour sous Android 6 de 2 téléphones LG G3 de la maison, en passant par le site de LG: avec l'outil LG Mobile Support Tool .
Apparemment ce n'est pas le même outil que l'outil plus général LG Suite (mais je suppose qu'ils font appel aux mêmes fonctions internes).

En fait, j'ai d'abord cherché à mettre à jour les drivers sur mon PC, (et aussi sur le téléphone ? là je ne sais pas trop s'il y a une mise à jour de driver sur le téléphone).

Et en progressant dans l'outil, pour le découvrir, la mise à jour du téléphone s'est lancée.
Cela a bien marché, donc tant mieux.
Version logicielle: V30n-EUR-XX

Maintenant, j'aimerais installer titanium backup pour faire une sauvegarde totale du téléphone, mais il faut rooter le téléphone.
C'est pourquoi je cherche dans ce tuto.
Mais je crois comprendre ici que cela ne semble pas fonctionner dans mon cas:
Existe-t-il une méthode pour rooter le LG G3 après l'avoir mis à jour sous Android 6 via le site officiel ?
(J'aurais peut être dû installer une ROM Cyanogen, mais comme je tiens beaucoup à la qualité de l'appareil photo, je n'ai pas fait ce choix)

Merci d'avance pour vos réponses. :)

B

benkru

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Salut Jobu,
C'est vrai que le root des version v30n n'était pas possible en début d'année... d'où ce post pour passer cette v30n à v30b puis la rooter.
Je t'avoue ne pas avoir fait de recherche dans ce sens car le mien a subit cette procédure et je suis passé à la version Resurrection remix sous nougat (7.1)
A+

Y

yannex05

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Salut !!
Y'aurait t'il quelle que choses de semblable pour le D852 ? :smile: :shock:

socram85

socram85

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu le problème de l'écran bloqué sur le logo d'accueil durant l'étape 3, j'ai eu le même problème que vous (après l'étape 3) ! Pour le résoudre j'ai suivit ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut savoir que lorsque l'on a le problème d'écran bloqué sur le logo d'accueil, on peut toujours avoir accès au recovery TWRP avec la manip volume bas + bouton power. J'étais sur android 5.0, j'ai donc fait un backup de mes données (il est indiqué comment faire dans ce tutoriel).
Pour moi cette technique a fonctionné parfaitement et j'ai pu rallumer mon téléphone rooté en version android 6.0 tout en pouvant récupérer mes données sur le téléphone !

M

mkl35

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour, merci ça marche super bien !

A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonjour,

MAJ effectuée sur une V30c, OK, root permanent.

Par contre j'avais perdu ma carte SD Samsung 64Go qui fonctionnait bien auparavant (carte corrompu).
La carte fonctionne correctement sur un autre téléphone.

J'ai dû reformater la carte en FAT32 et c'est OK.
Pour m'en assurer, je l'ai remise en extFAT, et de nouveau problème, donc retour en FAT32.

Quel programme de cette MAJ de ce root peut provoquer cette erreur de reconnaissance de carte SD ?

M

masterzero

Membre
Inscrit
2 Août 2017
merci de preciser comment le rooter sans internet ? car pas de reseau apres tentative upgrade echouee, et je ne trouve pas le rom initiale, .. que de .zip pour la eversion stock 10N....

le tel est KO

P

pat75

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Bonjour,

Je viens d'avoir un LG G3 pour lequel j'ai suivi les procédures d'installation de la rom V30B puis du rot, ça a fonctionné du premier coup... sauf que ma batterie fond comme neige au soleil à cause de l'écran qui prend 64% des ressources. Avez-vous eu ce type de problème, et que faire pour éliminer ce problème ? Merci à vous.

P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Bonjour,
J'ai bien suivi se tuto mais au moment où je lance kingroot pour le root, mais au moment de lancer le root sa fail, se me dis que je doit attendre dans un queues de 346266 personne 8| sa fait un peux long donc si quelqu'un pouvais m'aider sa serai génial merci ^^

Haut Bas