[TUTO] ROOT + TWRP 6.0 MARSHMALLOW - V30B

K

kris1208

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Si ca bug c'est vraiment a cause de mcafee. moi j'ai ete obligé de faire un reset usine apres la mise a jour puis lancer directement kingroot pour le Root.

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Bonjour et merci pour ce super tuto. J'ai enfin réussi à rooter mon LG G3 sous MM. J'ai suivi la procédure à la lettre sauf que j'ai installé Flashify au lieu de Quick reboot. Kingroot quand à lui n'a fonctionné qu'à la 3eme fois, mais je suis tenace. Après le flash de Bêta supersu, l'attente à été très longue (plus de 20mn) et n'y tenant plus, j'ai retiré la batterie et redémarré mon LG. Et tout c'est bien passé. Le root quand à lui est définitif. Par contre attention à MC Afee, j'ai du le desinstaller à l'aide de Titanium car il envoyait à mon insu des SMS surtaxé à l'international et bien entendu mon opérateur n'est pas au courant vu qu'il ne lit pas ses propres forum. Bref attention ! Encore merci.

S

smeziani20

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Bonsoir
mon lg g3 est bloqué sur le logo lg au démarrage et ce apres root
le tel est inutilisable
j'aimerai revenir en arrière et supprimer le root si possible
merci d'avance pour votre aide
restant a votre disposition pour plus d info
--
SM

B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Bonjour
Je n arrive pas a flasher mon g3.je suis la procedure mais je bloque sur autorec.
Je dois appuyer sur un M.je ne peux appueyer que sur un truc en bas a gauche avec un ? .
Il ne se passe rien.
Je suis en v30b-eur-XX

Que faire ? Merci d avance

A

AlxandreRUF

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Bonjour et merci pour ce tuto !

Fonctionne parfaitement sur G3 D855 v30c-EUR, fraîchement déballé et mis à jour en 6.0 via LG PC SUITE :)

Merci encore !

J

jfdek

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Bonjour,

Merci pour tout, cela à bien fonctionné et tant pis si je me fais espionner par les chinois!

Par contre, moi qui aime bien faire le ménage dans mon téléphone, je me retrouve avec quelques applis en plus:
SuperSU, KingRoot, Purify, AutoRec for MM et Quick Reboot.

Serait il possible de savoir à quoi elles servent et si cela est possible lesquelles puis je désinstaller sans problème?

Un tout grand merci à l'avance.

JF

M

mr_tux

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
SuperSU, C'est lui qui gère les accès root indispensable
KingRoot, C'est lui permet de rooter tu peux le virer maintenant
Purify, connais pas
AutoRec for MM installe le custom recovery
et Quick Reboot te permet d'accéder au bootloader et au recovery
Voilà

T

touphi

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
bonjour,
une mise à jour logiciel récente m'a fait passé en V30n-EUR-xx et j'essaye de re-rooter mon tel
mais Kingroot ne fonctionne pas et me dit " Root Strategy unavailable, no strategy now" en gros il ne reconnais pas !
aurriez vous une solution ?

merci

M

mr_tux

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Oups on dirait que les failles exploiter par KingRoot on été corrigé par LG sur cette build, essaye de jeter un œil sur xda ils ont une grosse communauté de développeurs et d'utilisateurs.

T

touphi

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
ok, merci pour cette réponse rapide. je viens d'y jeter un œil et en gros ils disent de revenir en V30b ou c.
y a til un tuto ici pour cette manip de rétrogradage ?
et est ce que je vais y perdre mes données et applis installées ? (je ne peux pas faire de sauvegarde puisque pas rooté!)

merci

M

mr_tux

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Oui tu va perdre tes données, donc sauvegarde avant.
Pour les appli si télécharger via le store elles se restaurent facilement et même automatiquement je crois.
Pour le flash tu trouveras un tutoriel sur ce forum, pour passer en v30b, mais la version j marche très bien avec King root c'est celle que j'ai.
Bonne soirée.

J

jfdek

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
mr_tux a dit:
SuperSU, C'est lui qui gère les accès root indispensable
KingRoot, C'est lui permet de rooter tu peux le virer maintenant
Purify, connais pas
AutoRec for MM installe le custom recovery
et Quick Reboot te permet d'accéder au bootloader et au recovery
Voilà
Merci pour ta réponse, j'ai déjà viré le Quick Reboot et je pense très sérieusement à désinstaller l'AutoRec for MM (McAfee l'aime pas!) en espérant que je ne vais pas tout foutre en l'air.
Pour KingRoot il me prévient que si je le désinstalle je perdrais mon root, baratin ou pas?
Purify est un utilitaire qui fait partie de KingRoot et qui me permet de désactiver les applis système (utile donc).
Je continue mes recherches.
Merci pour tes conseils.

M

mr_tux

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
jfdek a dit:
Merci pour ta réponse, j'ai déjà viré le Quick Reboot et je pense très sérieusement à désinstaller l'AutoRec for MM (McAfee l'aime pas!) en espérant que je ne vais pas tout voir en l'air.
Pour KingRoot il me prévient que si je le désinstalle je perdrais mon root, baratin ou pas?
Purify est un utilitaire qui fait partie de KingRoot et qui me permet de désactiver les applis système (utile donc).
Je continue mes recherches.
Merci pour tes conseils.
AutoRec n'est plus indispensable maintenant que tu as installé le recovery, King Root moi je l'ai plus est toutes mes applications root fonctionnent, maintenant tu as peu être une version différente de la mienne.
Bonnes recherches.

B

benkru

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Salut à tous,

Je vois certains commentaires indiquant que cette procédure est compatible avec la version 30J alors que le titre indique 30B, aurait-il moyen de mettre a jour le titre du post avec la derniere ROM LG valide pour cette procédure ?
...et Je confirme que pour l'instant la version 30N ne passe pas kingroot...

Pour remettre une ancienne version, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à vous

B

benkru

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Salut à tous,
Un petit retour pour vous indiquer qu'au bout de 3 tentatives je n'ai toujours pas réussi à mettre MIUI v8 via cette procédure...
Je ne comprends pas où ca bloque, je flash CSE la v30B puis suis la procédure...
a la fin de l'installation de la MIUIv8, je retombe sur le TWRP, meme en indiquant reboot system...
J'ai meme eu droit a des bootloop après test du root avec rootchecker...

y-a-t-il des actions non inscrites dans la procédure que vous avez déroulée pour arriver à vos fins ?

Est-ce que vous avez fait quelque chose de spécial avec mcafee ?

Dommage, ca fait plusieurs mois que je cherche a mettre MIUI sur mon LG en Android 6.0... et ça marche pas :pleur4:

Merci à vous et Bon Noel à tous

G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
bonjour,
@benkru
vous souhaitez quoi faire ?
quelle est version actuellement de votre g3 ?
A+

B

BenLaDent

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Salut, tout d'abord bonne année
Je voudrais savoir, s'il vous plaît, si on peut lancer SuperSu après la procédure?
Merci pour le tuto d'ailleurs

EDIT : C'est bon en fait, j'ai trouvé par moi-même, je suis stupide, lancer SuperSU ne change rien.

M

macadam21

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Bonjour a tous,

Après un bref passage en SAV, revenu en V30N, j'ai dû repasser en V30B pour enfin rerooter mon G3... j'ai donc suivi ce tuto.

Seulement voilà, le téléphone n'a jamais rebooté en TWRP, l'ecran s'est éteint... et puis plus rien :( J'ai attendu... toujours rien... j'ai enlevé la batterie... impossible de redémarrer :( :(

Est-ce que quelqu'un aurait une brillante idée?

Merci de votre aide

Y

yannex05

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Salut si moi c'est un LG G3 D-852 cela va tu fonctionner quand même ? J'ai beaucoup fouiller et j'ai malheureusement rien trouver :-| Si cela fonctionne pas pour le 852 pouvez vous me réferer pour que je puisse le rooter svp :)
Un Gros merci d'avance !

Haut Bas