[TUTO] ROOT + TWRP 6.0 MARSHMALLOW - V30B

J

Jelucyr

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Ni moi, ni Phonandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROOTER UNE ROM OFFICIELLE LG SUR VOTRE LG G3 D855
+ INTALLER TWRP RECOVERY
___________________________________________________________________________​

Je ne suis pas l'auteur ni à l'origine de ce TUTO, je me permets juste un traduction ainsi que quelques ajout d'étape pour débutant
Merci @
et @

Pré-requis

• Votre mobile LG G3 D855 16 ou 32
  • une carte mémoire
  • télécharger le pack complet :
  • Batterie chargée à au moins 50%
  • Cocher PARAMETRES > SECURITE > Sources inconnues
  • Placer les fichiers .apk dans DOWNLOAD à la racine du téléphone
  • Placer les deux fichiers .zip à la racine de votre carte SD

Marche à suivre

• Installer KingRoot (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application)
    Lancer l'application et se laisser guider
  • Installer Autorec MM (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application)
    Lancer l'application et se laisser guider
    --> Le téléphone reboot automatiquement en mode RECOVERY TWRP
  • Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot
  • Installer depuis le PlayStore - /!\ ne pas lancer SuperSU
  • installer depuis le PlayStore. L'ouvrir et cliquer sur "RECOVERY"
  • Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Beta-SuperSu 2.52.zip > reboot
  • installer
    depuis le PlayStore

Le téléphone est ROOT de façon permanente bigsmile

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir et merci pour le partage. :super:

M

machin1972

Membre
Inscrit
5 Août 2013
un grand merci ça marche du toner android 6.0 rooter vraiment le top :D

Q

quakie

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
excellent merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement

J

jerome76610

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
bonjour, merci enfin une methode qui a fonctionner pour moi :D

gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Salut à tous, est ce que cette méthode de root efface les données du Téléphone.
Merci d'avance.

Q

quakie

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
non ça n'efface pas tes données

G

goodkiller

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Bonjour;
j'ai une petite question:est-ce que l'on perd la garantie en rootant?
Cet article dit que non mais j'aimerais une confirmation.

Merci d'avance!

S

SeventyTwo

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut,

G lu sur xda un commentaire qui déconseille fortement kingroot car ce dernier semble envoyer des données sur des serveurs chinois ! :contrac:

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une autre méthode pour rooter le g3 sur 6.0 ?

merci.

K

kushtra

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Bonjour, Revenons au sujet de la mise a jour marshmallow, j'ai une question: le changement de la sonnerie pour les notification sur mon g3 ne marche pas! C'est pareil pour vous ou bien?

F

Fiona g

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
ça fonctionne et pour ceux qui utilise ADAWAY comme bloqueur de pub voici celui qui fonctionne

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut,moi j'ai un probleme avec kingroot,il va jusqu'a 70% et apres il dit qu'il n'as pas réussi a rooter mon g3,qui aurait une solution,je n'ai plus dutout le twrp et j'ai fait la maj avec le kdz android 6.0 depuis ma sexyrom v7 qui etait sous android 5.0

EDIT: bizzarre,1ere tentative,echec,seconde tentative,succès

EDIT 2: LG G3 sous android 6.0 Stock,Rooté!

N

nexen2a

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
:super: Merci pour cet excellent tuto. J'adore quand ça se déroule sans problème. Un régal.

M

mcao

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Bonjour,
Moi je suis a mi chemin
Installer KINGROOT...OK
Installer AUTOREC MM.....premiere fois ca ne marche pas....seconde tentative OK. Un message me dit que mon LG bootera sur recovery des que j'aurai appuyé lu OK.
C'est ce que j'ai fait, mais rien ne se passe. Je reinstalle une seconde fois...meme message...mon LG se bloque la. Je reboote et mon appareil reboote sur l'écran d'accueil. Alors comment faire pour aller sur Recovery ?
Merci

NB: J'étais deja sur Marsmallow

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Au pire retournez en 5.0 sur la novastock v5.6 Final et quand y aura une v30C ou je ne sais quel nouveau firmware vous y retournerez,quand passe sur des nouvelles versions d'android,la 1ere build n'est generalement pas la meilleure....

Ex : on passe de 5.0 a 6.0,et la premiere build d'android 6.0 n'as pas ete la meilleure pour tout le monde car il y a des bugs et ceux ci sont généralement réglés ensuite avec les firmwares suivants

G

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
SeventyTwo a dit:
Salut,

G lu sur xda un commentaire qui déconseille fortement kingroot car ce dernier semble envoyer des données sur des serveurs chinois ! :contrac:

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une autre méthode pour rooter le g3 sur 6.0 ?

merci.
Effectivement Kingroot n'est pas vraiment apprécié car récupère des infos (soi-disant info IMEI, rom etc...) et si on coupe la connexion il ne root pas !

Source officielle : =============================================================================
We heard about lots story about "Chinese steal you IMEI and clone a phone", in fact, we really don't know why we need do that and how to clone a phone . Anyway, I think we need publish the truth about information collection.

1. Just as I said above, KingRoot will deploy the most suitable root strategy into your device from cloud. In order to do this, we apparently need to get your ROM information. In the other words, we upload ROM information for root but not for "clone a phone"

2. We will not save ROM information in our server, if we do that, may be we need to update our server and make it as big as Google's. Come on, that's need a great amount of money.

3. All your sensitive information such IMEI will be encrypted and interpreted into another number in order to calculate success rate
===========================================================================================

A ce jour pas d'autre méthode de root sous Android 6 à ma connaissance.

F

fpaira

Membre
Inscrit
9 Février 2016
bonjour

après : ans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot

le mien est long à redémarrer c'est normal ?

B

BRennus63

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonsoir,
j'ai essayé de suivre ce tuto sans succès. King root n'arrive pas à rooter, j'ai essayé la version windows avec le mobile branché en USB, pas mieux....
Après avoir farfouillé dans tous les sens sur différents forums, il pourrait s'agir d'un problème de bootloader non débloqué.

1- est-ce que ceux d'entre vous qui ont réussi la procédure savent si leur bootloader était débloqué ou non ?
2- comment puis-je savoir comment est le mien ?
3- selon les premières réponses, comment puis-je débloquer le mien ?

Merci d'avance de votre aide.

Haut Bas