[Tuto] Root ST15i 4.1.B.0.587 sans Downgrade

  • Auteur de la discussion anonyme03
  • Date de début
A

anonyme03

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

après quelque recherche j'ai finalement trouvé une méthode pour rooté votre téléphone sans aucun downgrade du firmware ou perte de vos données personnel. C'est simple, rapide et efficace :)

Vous aurez besoin:
-
- (Merci à Framework pour le lien)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- pour le root

Optionel:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROOT

Note si votre ST15i tourne déjà sous la version 4.1.B.0.587 passez directement à l'étape 4


1) Installez Flashtool et ses Drivers et copiez les Kernel ainsi que le firmware dans C:/Flashtool/Firmwares.

2) Assurez vous que votre ST15i soit en Stockage de Masse (MSC), que l'installation d'application de source inconnue et le mode Débugage USB soit activé.

3) Éteignez votre ST15i et connectez le en mode FastBoot, lancez Flashtool et flasher le firmware de votre ST15i afin qu'il soit à jours (4.1.B.0.587)

4) Redémarrez votre ST15i et assurez vous à nouveau qu'il soit en Stockage de Masse (MSC), que l'installation d'application de source inconnue et le mode Débugage USB soit activé.

5) Reconnectez votre ST15i en mode Flashboot, et flasher le kernel ST18

6) Démarrez votre ST15i, il restera sur un Ecran noir (c'est normal) patientez 1 à 2 min puis connectez le à votre PC (Fermer Flashtool ainsi que le client sony s'il est ouvert) et exécutez le RunMe de DoomLord V1 (Une fois votre téléphone rebooter patienté 1 à 2 min à nouveau)

7) Déconnectez/reconnectez votre Batterie, et connectez votre ST15i en Flashboot, lancez Flashtool sélectionnez le Firmware 4.1.B.0.587 et veillez à bien décocher les cases "Wipe Data", "Wipe Cache" "Wipe App log" et que les suivantes soit cocher "Exclude Fota", "Exclude System", "Exclude Baseband" ainsi que "No final verification"

8) Lancez le Flash et rebooter votre ST15i

9) Enjoy!! Votre ST15i est Rooté :)


Testé et approuvé par mes soins :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage ;).
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Salut, merci pour le tuto.
Il fonctionne que pour les bootloader déverrouillés alors si il faut le connecter en mode fastboot non?
Certains ont essayé et quand leur ecran devient noir ils n'arrivent pas à rooter donc je trouve que c'est chiant de ne pas avoir accès à l'écran pendant les manips.
 
T

therenion

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
J'ai essayé la méthode, arrivé à l'étape 5 mon téléphone ne veut définitivement plus redémarrer, je reste sur un écran noir. J'ai essayé par curiosité l'étape 6, mais la manip' a échoué comme je m'y attendais et j'ai encore et toujours un écran noir. Merci quand même, tan pis pour mon téléphone.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
therenion a dit:
J'ai essayé la méthode, arrivé à l'étape 5 mon téléphone ne veut définitivement plus redémarrer, je reste sur un écran noir. J'ai essayé par curiosité l'étape 6, mais la manip' a échoué comme je m'y attendais et j'ai encore et toujours un écran noir. Merci quand même, tan pis pour mon téléphone.
Salut, si tu n'arrives pas ce tuto essaie la méthode 1 du tuto dans ma signature.
 
P

pascaltux

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
Bonjour a tous ,

j'ai un mini pro SK17i avec android 2.3.3 qui n est pas locker.
Est ceux que je suit là même procédure ou ? ou un autre ?
De plus je n est plus de windos , chaque new pc 1er je formate ensuite j installe 2-3 linux , donc plus de 10ans que je n est plus de windows ! Comment faire cela depuis Linux ( Lubuntu 12.04.2) car là c est expliquer pour win

Merci google , linux te donne une base et lui fait des accès pour win et mac ; il a vraiment peur de Nous comme système d exploitation ! :) bref mon avis pour la communauté

que manipulation dois je faire depuis sous linux pour rooter mon phone ?
(et flasher la rom normalement pas obliger , autre manière , non ! )

merci d avance
 
R

realdju

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Pour ceux qui ont l'écran noir, comme ça m'est arrivé avec ce tuto, télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voilà qui va restaurer votre Xperia Mini !!!

1) A la demande, n'hésitez pas à débrancher plusieurs fois votre téléphone jusqu'à ce qu'il soit reconnu, avec la touche volume en bas quand vous connectez en USB, et comme cela est demandé. Cela m'a pris 3 essais.

2) Sélectionner l'option par défaut "mise à jour logiciel". Vous conserverez normalement toutes vos données, contacts, sms etc.

Je cherche toujours à rooter le mien... j'ai regardé du côté de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais cela n'a pas marché pour le moment et il m'a installé des m... détectées par Avast, mais bon faut pas désespérer.

J'ai aussi essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais problème de Shell Root ou je ne sais quoi, suis pas expert lol.

Certains disent qu'il faut downgrader le firmware dans un 1er temps, s'il y a des témoignages on prend kisss
 
Haut Bas