[ TuTO ] Root Sony Xperia XZ F8331 & 8332 FW41.3.A.2.192

  • Auteur de la discussion Dorynous
  • Date de début
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #1
Bonjour

ban-texte-prerequis-bl.png


Petit Tuto pour ceux qui aimerais rooter leurs Sony Xperia XZ sous Fw 41.3.A.2.192 , sorti en Novembre désolé pour le retard,encore une fois ces manipulations sont risquer pour votre garanti donc si vous avez la possibilité de sauver votre TA ( Trim Area) je vous conseille de voir ce tuto avant de le faire celui ci .

Bien sure comme toutes manipulation sur un Sony celui ci nécessite un Bootloader déverrouiller vous pouvez pour ce faire suivre ce tuto .

Une fois que la Trim area est bien enregistré et en lieu sure ,que le bootloader est déverrouiller nous pouvons flasher notre Sony Xperia avec le plus récent firmware en date bien sur on sera sur du 41.3.A.2.192 quelque chose, j'ai actuellement dans mon XperiFirm sur Flashtool la version :
Australia Customized AU 41.3.A.2.192 (et nous somme le 7 Décembre) , si tu as la même choses tu peux la Download elle nous servira.


Pendant le téléchargement de cette rom nous pouvons également , nous munir de SDK plateform Tool qui servira aussi , l'utilitaire peut être trouver a cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Nous somme enfin prêt,...

Prêt signifie que flashtool ainsi que les drivers sont installer correctement , que le téléphone est charger a plus de 50% et en mode déboguage USB,que les périphériques signer de Windows on été désactivé...tout ça tout ça...

ban-texte-procedure-bl.png


1 Flasher le FW 41.3.A.2.192 Via flashtool

2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le kernel correspondant a votre telephone F8331 ou F8332 toujours en 41.3.A.2.192,et le TWRP. Mettez le reste du contenu du dossier sur votre carte SD .

3 Rendez vous dans votre dossier platform-tool,dans le champ d'adresse ( la ou ce trouve le chemin d’accès du dossier ou vous êtes) tapez cmd ,vous obtiendrez votre gestionnaire de commande Windows.

4 Tapez adb devices pour vérifier que votre téléphone est bien présent (il doit être en débogage USB , et vous devez confirmer la signature numérique qui apparaîtra sur votre écran)

5 Si vous obtenez un réponse qui ressemble a votre numéro de série c'est que tout va bien ( sinon n’hésitez pas a me laisser un message j'essayerais d'y répondre) :ROFLMAO:

6 Si tout va bien nous allons redémarrer le téléphone en mode Fastboot via adb , rien de plus simple comme pour 'adb devices' cette fois si nous écrirons tout simplement
adb reboot fastboot

7 Le téléphone est maintenant passer en Fastboot (POWER + VOL+) ( LED bleue qu'on me confirme si j'ai tord je peux me tromper aussi) , c'est parti pour un flash TWRP pour ce faire prenez le chemin d’accès de votre TWRP.img, je viens de le charger donc pour moi il est dans (C:\Users\Admin\Downloads\twrp-3.2.3-0-kagura.img ) donc je vais faire un
fastboot flash recovery C:\Users\Admin\Downloads\twrp-3.2.3-0-kagura.img (pour faire un coller dans l'invite de commande faites juste un clique droit)

8 On a le TWRP on procède légèrement différemment pour le kernel qui est placer pour moi dans (C:\Users\Admin\Downloads\KERNEL_F8331_41.3.A.2.192_CLEAN.img ) je vais donc faire un fastboot flash boot C:\Users\Dorynous\Downloads\KERNEL_F8331_41.3.A.2.192_CLEAN.img

9 suivi d'un adb reboot pour redémarrer le téléphone normalement, mais nous allons d'abord voir ce qui ce passe du coté du TWRP ( POWER ET VOL -) , on flashera (INSTALL) Magisk17.X.zip et DRM-Fix_System_Mode.ZIP ,Night Lite étant optionnel.


Si le temps que je met a vous fournir une réponse est long flasher simplement une rom via Flashtool vous serez ainsi capable d'utiliser votre téléphone sans souci .

ban-texte-important-bl.png


Une fois votre téléphone Rooter,Fonctionnel et que vous avez effectuer toute vos mises a jours de base lié aux applications Google,je vous conseille de vous rendre dans votre TWRP et effectuer un backup de votre rom fonctionnel cela permettra ,en cas de pépin lors d'une modification System de pouvoir restaurer une partition Systeme fonctionnel


ban-texte-procedure-bl.png



1 Passer en mode TWRP
2 Cliquer sur Backup
3 Select Storage pour effectuer la Sauvegarde sur votre Carte SD
4 Cliquer sur name et mettre le nom qui vous plaira par exemple 413A2192 Base
5 Tout selectionner dans ' Partitions to Backup'
6 Swiper pour effectuer la Sauvegarde

Pour restaurer une sauvegarde même chose TWRP > Restore> Choisir votre package a restaurer




KernelSupply Dorynous -- KernelModed YasuHamed XDA -- SINextract Dorynous
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
:cool:(y)
 
W

wiikita

Membre
Inscrit
14 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #5
Salut, merci pour ton/vos tuto, j'ai passé une nuit entiere a comprendre pourquoi je suis en bootloop..
et toujours pas trouver de solution.
F8331
j'etait en kernel 41.3.A.99 du coup j'ai telecharger le kernel corespondant.
KERNEL_F8331_41.3.A.2.99_CLEAN
en boot.img

et TWRP 3.2.3-0 our le recovery img.
j'ai fait sa par ligne de commandepar platform-tool.

jai pas eu les lumieres jaune, je me suis trouver bloqué sur l'ecran sony, et les 5s du bootloader unlock.
BOootloop et bootloop..

Edit:
Probleme résolu, en mettant STOCK ROM LIGHT V5.2 sur la carte sd
Twrp, wipe et instal de la la stock rom.
je vai retanter avec ExistenZ, si vous avez mieux a conseillé ?
 
Dernière édition:
Haut Bas