Tutoriel Root Samsung Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5200 - P5210 - P5220 Android 4.4.2

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #201
Pas de quoi ;)
 
K

kylek

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #202
mon 1° root d'une tablette android : ok !

un peu galère mais j'ai réussi ! j'ai du piocher dans 2 tuto pour réussir.

en supprimant des bloatware, en désactivant au démarrage des appli pas forcement utile, ma TAB3 a retrouvé une 2nd jeunesse !
Je redécouvre la tablette, je vais enfin pouvoir bidouiller un peu....
 
T

Tristandu0169

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #203
salut , j'ai pas de sd.card sur ma tablette , il n'y a donc pas moyen de rooter sans sd.card ???
 
T

Tristandu0169

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #204
Le fichier SuperSU-v2.40.zip , il faut le dézipper ou pas avant de le copier ? :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #205
Tristandu0169 a dit:
salut , j'ai pas de sd.card sur ma tablette , il n'y a donc pas moyen de rooter sans sd.card ???
Salut,
Oui tu colle le fichier sur la mémoire interne (SD interne).
Tristandu0169 a dit:
Le fichier SuperSU-v2.40.zip , il faut le dézipper ou pas avant de le copier ? :vieux-smiley:
Non faut pas décompresser le zip. Faut le coller sur la mémoire et ensuite le flasher avec le recovery custom.
 
M

mooncry

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #206
Bonjour,
merci pour le tuto.
Bien que j'ai fait attention à bien tout suivre, je n'arrive pas à avoir la tablette en root (confirmer par root checker et titanium backup).
J'ai tenté avec les deux recovery (philz et twrp bien sur adapté à la p5210). Je l'ai fait avec case autoreboot cochée puis décochée. J'ai installé le superSU 2.40 et 2.46 à partir de la carte SD ou de la carte externe. Bref, je pense que j'ai fais toutes les combinaison possible. Et toujours pas de root.
Une idée pour m'aider ?
merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #207
Bonjour,
Quand tu démarre en mode recovery, c'est marqué "Android system recovery <3e>"
ou un truc dans le style de "Philz touch..." ou "Team Win" ?
 
M

mooncry

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #208
à chaque fois le recovery apparaît, soit le philz soit l'autre avec les graphiques correspondant.
J'en déduis donc qu'ils se sont bien installés à chaque fois.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #209
Après avoir flasher le fichier SuperSu.zip avec le recovery custom, il devrait se trouver dans tes applications.
Et si il y est, fait une mise à jour via GooglePlay et test à nouveau avec Root checker.
 
M

mooncry

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #210
Merci déjà pour le temps pris pour me répondre.
Alors : SuperSU n'apparait pas dans mes applications ni avec TWRP ni avec Philz. Je viens de refaire toute la manip avec l'update SuperSU 2.46. Une première fois avec le TWRP puis en flachant avec le Philz.
Je me demande si le problème ne vient pas de l'instal du recovery. Odin détecte bien la tablette id:com se colore. Par contre, qu'il y ait l'option autoreboot ou pas, la "grosse" case au dessus de id:com reste sur "reset" et est en couleur bleue.
puis, une fois que je débranche la tablette elle devient vert avec le mot "pass" écrit.
Voilà les messages de sortie d'Odin :
<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Le changement de couleur de la fameuse case intervient après la ligne <ID:0/006> Removed!! (moment ou je débranche la tablette.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #211
Alors franchement je t'avoue que je suis perdu. Si tu est bien arrivé à installer un recovery et flasher le fichier
SuperSu.zip avec le recovery custom, il devrait être présent dans tes applications.
A mon avis tu loupe quelque chose.

Avec TWRP, tu devrait arriver à une image ± comme celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc choisir "Install", trouver le fichier zip de SuperSu que tu préalablement placer sur la carte SD et puis confirmer avec "Swipe to confirm flash".
 
M

mooncry

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #212
C'est exactement ce que j'ai et ce que j'ai fait.
J'ai mis ma tablette en charge à force elle s'est vidée...
Je vais tout recommencer pour une Xème fois, des fois que j'en sais rien.
Je peux faire des photos à chaque étapes si cela t'aiderait
Encore merci pour le temps passé
 
T

Tristandu0169

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #213
Dirk@B a dit:
Tristandu0169 a dit:
salut , j'ai pas de sd.card sur ma tablette , il n'y a donc pas moyen de rooter sans sd.card ???
Salut,
Oui tu colle le fichier sur la mémoire interne (SD interne).
Tristandu0169 a dit:
Le fichier SuperSU-v2.40.zip , il faut le dézipper ou pas avant de le copier ? :vieux-smiley:
Non faut pas décompresser le zip. Faut le coller sur la mémoire et ensuite le flasher avec le recovery custom.

D'accord , merci beaucoup mais j'ai un autre soucis : c'est toujours le recovery de base qui s'affiche alors que sur odin ça avait mit PASS! du coup je suis un peu paumé ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #214
mooncry a dit:
C'est exactement ce que j'ai et ce que j'ai fait.
J'ai mis ma tablette en charge à force elle s'est vidée...
Je vais tout recommencer pour une Xème fois, des fois que j'en sais rien.
Je peux faire des photos à chaque étapes si cela t'aiderait
Encore merci pour le temps passé
Non je te crois mais je vois pas ce qui coince alors. Essaie peut-être avec une version plus récente
de SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Colle le fichier sur la SD et flash (sans décompresser) le zip avec le recovery custom.

Tristandu0169 a dit:
D'accord , merci beaucoup mais j'ai un autre soucis : c'est toujours le recovery de base qui s'affiche alors que sur odin ça avait mit PASS! du coup je suis un peu paumé ...
Ah et bien tu n'as pas lu le tuto de l'installation du recovery jusqu'au bout car sinon tu aurais
vu la partie ci-dessous ;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>),
refaites l'opération mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pas laisser la tablette redémarrer normalement sinon le recovery ne sera pas fixé.
 
T

Tristandu0169

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #215
Ça me met RESET! sur odin , j'attends ?
Merci beaucoup en tous cas
 
M

mooncry

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #216
Me revoilà après une nouvelle expérience :
comme je ne trouvais pas SuperSU dans mes applications, je me suis dis que je ne perds rien à tenter de l'installer directement du google play.
Il s'est donc installer. Au premier lancement de Super SU fraîchement installer, il me demande de mettre le binaire à jour. Ce que je fais en choisissant l'option avec le recovery custom... et tout ce fait tout seul, la tablette démarre en recovery, une barre de progression me laisse penser que quelque chose se passe, la tablette redémarre en mode normal. Je lance Super Su qui me dit... rien. Aucun message d'erreur... Tout content, je retourne lancer root checker. Demande les droits à Super SU... et m'annonce que je l'accès root est proprement installé sur ma tablette. Je n'y crois qu'à moitié et lance titanium backup et pareil, jusqu'avant d'installer Super SU manuellement j'avais un message d'erreur disant qu'il fallait le root et là, il se lance.
S'était donc un problème d'installation de Super SU (ce qui veut dire que le recovery custom n'était pas le problème).
alors, je ne comprends pas grand chose à ce qui s'est passé mais maintenant je suis tout content que ma tablette soit rootée... il me reste à installer une rom custom et je serais encore plus content.
En tout cas, merci beaucoup à toi Dirk@B pour le temps consacré à me répondre...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #217
Tristandu0169 a dit:
Ça me met RESET! sur odin , j'attends ?
Merci beaucoup en tous cas
Si le flash est passé tu peux éteindre la tablette et redémarrer en recovery.

Edit: Avec plaisir mooncry ;)
 
M

mooncry

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #218
Bonjour,
je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais je pose quand même ma question.
J'ai suivi le tuto pour rooter ça a fonctionné (cf les messages précédent)...
J'ai ensuite tenté d'installer cyanogenmod 12.1 et là c'est le b...
j'ai plus rien : la tablette ne démarre plus, elle reste bloquée sur le logo samsung
J'ai le philz touch 6.55.0 qui démarre en mod recovery c'est tout. est ce que tu as une idée pour m'en sortir ?
merci
 
M

mooncry

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #219
lors de l'installation j'ai plusieurs messages disant qu'il n'est pas possible de monter des fichiers puisqu'ils sont inexistant. et à la fin, j'ai un message me disant que le root is missing/broken et il propose "apply root /system/xbin/su" mais reste bloqué sur le logo.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #220
Salut,
A mon avis tu doit loupé quelque chose alors relis bien (et à ton aise) le tuto d'installation de la CM12.1
 
P

poly1310

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #221
Merci pour le partage :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #222
Avec plaisir :lol:
 
Speedkiss

Speedkiss

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #223
bonjour,
Sur une Galaxy Tab 3 5210 avec Android 4.4.2
Avant de commencé j'ai vérifié et donc utilisé la dernière version a jour de SuperSu-2.65

- Avec Odin 307 Il m'a fallu décocher le redémarrage automatique, et donc la redémarrer manuellement en recovery
- le redémarrage en recovery se fait avec les boutons (+) et (Power) uniquement ! sans le (Home)


Sinon MERCI tuto simple et compréhensible
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #224
Merci à toi pour le retour.
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #225
hello a vous
je voudrais savoir est se que il cf auto root pour rooter la tablette ou faut il installer directement le custom philz erci a vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #226
Salut,
Non faut pas utiliser CF-Autoroot mais le recovery Philz ou TWRP et puis flasher SuperSu.
Enfin faut suivre les instructions en première page quoi.
 
A

ACDCisIMMORTAL

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #227
Bonjour ou bonsoir à tous. J'ai une galaxy tab 3 GT-P5210 Android 4.4.4 j'ai suivi le tuto à la lettre tout est ok sauf que quand je redemarre ça ne me propose pas "install zip from sdcard". J'ai retenter plusieurs fois et je tombe sur le Android System Recovery 3e en boucle. Meme en modifiant les parametres comme expliquer. Quelqu'un a une idée pour m'aider?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #228
Bonjour,
C'est le recovey qui n'est pas en place ;)
Tu as probablement loupé ceci dans le tuto d'installation du recovey :

"Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery."
 
M

mafrang

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #229
Bonjour

Je voudrais tout d'abord remercier toute la communauté pour toutes les info que l'on trouve ici.

J'aurais une petite question. Je souhaiterais rooter ma tab 3 GT-p5220 (P5220XXUAMH8) en 4.2.2 car visiblement l'update 4.4.2 n'est pas prévue pour ce modèle. J'ai trouvé sur le web quelques tutos mais les liens de téléchargement ont expiré.

Que puis-je faire? Y a t il une solution me permettant de forcer l'update vers la 4.4.2 et ainsi suivre le présent tuto?

Par avance merci de vos réponses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #230
Bonjour,

Assez étonnant que tu n'as pas reçu de mise à jour car il y a eu quand même plusieurs rom 4.4.2
disponible pour le modèle P5220 LTE.
Roms qui se trouvent dans la section dédié :
samsung-galaxy-tab-3-10-1-roms-officielles-et-custom-f1653.html

Comme la dernière XEF (France) P5220XXUBOA2 par exemple :
firmware-officiel-p5220xxuboa2-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-3-10-1-lte-gt-p5220-t115261.html

Donc si tu souhaite faire la mise à jour en kitkat, tu peux suivre le tuto juste de la XEF.
 
M

mafrang

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #231
Bonjour Dirk@B

J'ai bien suivi le tuto à la lettre pour la MAJ 4.4.2 et tout a fonctionné nickel. Etonnant que la mise à jour auto ne m'ait pas été proposée.

Y a plus qu'à rooter et c'est tout bon.

Encore merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #232
Salut et avec plaisir ;)
 
J

johnny_hrn

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #233
Salut
J'ai rooté la tablette mais depuis : TOUT CRASH ! Impossible de faire quoi que ce soit elle est devenue extremement lente . Dois-je la reinitialiser ?
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #234
Bonjour Johnny, une réinitialisation d'usine (wipe data) fera plaisir à votre tablette !

Je l'ai fait (P5210), et il n'y a pas de problème ! ^^
Pensez à sauvegarder les données (de jeu, d'applications) sur le cloud/Play Jeux

Bonne journée, Valentin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #235
johnny_hrn a dit:
Salut
J'ai rooté la tablette mais depuis : TOUT CRASH ! Impossible de faire quoi que ce soit elle est devenue extremement lente . Dois-je la reinitialiser ?
Salut,
Tu as quel modèle de tablette exactement car ce n'est pas fréquent d'avoir des ennuis avec cette méthode de root.
Sauf si tu as flashé quelque chose que ne correspond pas à ta tablette bien entendu.
 
M

massifrg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #236
Merci pour le tutoriel
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #237
Avec plaisir.
 
L

loloboy

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #238
impec merci fonctionne parfaitement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #239
Salut et merci pour le retour.
 
chrens62

chrens62

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #240
au top merci :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #241
Salut et avec plaisir.
 
D

dragtaz

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #242
Bonjour, quelqu'un aurait le kernel Philz pour la 5210 car tous les liens sont morts. Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #243
Bonjour,
J'ai remis les liens à jour mais je te conseil quand même d'utiliser le recovery TWRP car il est à jour
ce qui n'est pas le cas du Philz.
 
K

kipour75

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #244
Re: [TUTO] Root Samsung Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5210 & GT-P5220 Android 4.4.2

Dirk@B a dit:
Avec plaisir Cédric ;)
je suis en crise...
bonjours a tous, pas plus con que vous je vous rassure, par contre apres avoir fait volume+home+power ya bien une page qui souvre, mais a aucun moment il y a le mot zip !! que faire pleaseee
merci par avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #245
Bonjour,
Tu as bien installé un recovery custom et si oui lequel TWRP ou Philz ?
 
JeanGuillaume

JeanGuillaume

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #246
Salut à tous.

J'ai une 5210 que je n'arrive pas à rooter. Du moins, ES explorer pro ne me confirme pas le root.
Du coup, je ne peux pas faire ce que je veux en mode Root :(

Je peux démarrer TWRP 3.0.2-0 avec "vol+" + "power" et "home" appuyé ou non.
J'ai bien l'écran gris et bandeau bleu de TWRP.
Je peux flasher une rom custom, les Gapps, mon TWRP est fonctionnel :super:

J'ai installé UPDATE-SuperSU-v2.46.zip a la racine de la tablette et à la racine de la micro SD (manip faite sur les deux supports).

Je suis déjà en rom custom, un tout beau Lineage 14.1 version 20170406 en Nightly, seule disponible. La 20170512 plante sur ma version.

Ma question est : "comment rooter une 5210 déjà équipé d'une rom custom ?"

Sachant que, une fois SuperSU flashé, l'écran avec le petit bonhomme et ses 4 pattes qui gigottent tourne en boucle :( et je suis forcé de reformater la tablette :pleur4:

Merci pour vos conseils ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #247
Salut,
Si la question est comment activé le root sous la LineageOS alors regarde à "Bon à Savoir" sur le tuto de la rom.
 
JeanGuillaume

JeanGuillaume

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #248
Arf, les bases, merci de les remettre au goût du jour.... Concentré sur le flash j'ai zapé le truc :pleur4:

Bon j'ai re-validé le mode développeur. Seul proposition, le mode '' adb'' et je n'ai pas accès à '' gérer les accès root''

J'ai refait le '' flashage '' de superbe, j'ai toujours le petit qui gigote,mais pas l'accès root :(



Je viens de vérifier, sur mon nexus 5, même '' adb'' ça ne dois pas venir de là :oops:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #249
Salut,
Télécharge et installe la dernière version via TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: Et d'après Root Checker la tablette est root ou pas ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
JeanGuillaume

JeanGuillaume

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #250
Salut,

Suite à une petite erreur de ma part, j'ai remis à zéro mon Nexus 5 à quelques reprise aujourd'hui, du coup, j'ai bien la manip de root pour le petit :lol:

J'ai refais la manip sur la tablette, et ca passe pas.

Je suis en train de mettre en place la dernière nightly de Lineage avec les gapps et le supersu.

Je reviens vers toi pour le rapport.

Je viens de lire ta réponse avec la mise à jour de TWRP, prochaine étape ;) au cas ou :)



EDIT : C'est bon, Galaxy rootée.
J'ai mis les dernières versions de tout ce qu'il faut, et ça fonctionne du premier coup.

Grand merci.

________________________


Maintenant, je me mets à un tuto pour une autre manip ;) La suite rapidement :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #251
Salut,
Finalement le root est passé :super:
 
A

animatal

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #252
bonjour,
j"aimerais également récupérer photos supprimés, mais j'aimerais savoir s'il faut forcément une carte sd et pourquoi le débogage n'est pas indiqué sur ma tablette samsung GT-p5210 ?
Merci
Cordialement
 
R

Romain91140

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #253
Merci super tuto reussi du premier coup ! :frime1: :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #254
Salut et merci à toi pour le retour.
 
Gregouille05

Gregouille05

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #255
Bonsoir à tous !!

Pour commencer, Merci pour le tuto :)

Toutefois, je rencontre un problème pour rooter ma tablette : J'ai bien installé le Recovery Custom de Philz (j'en suis certain), et j'ai mis le fichier zip "SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742" à la racine de ma carte sd, mais quand j'essaie d'installer le fichier depuis le recovery custom ça ne fonctionne pas...

Voilà les étapes que j'ai :
- Je selectionne "install zip from sd card"
- "choose zip from sd card"
- "SR3-SuperSU-v2.79.........zip"
- "Yes - install zip........."
- Là, tout à l'air de fonctionner, ça mouline avec plusieurs messages (mounting... extracting, etc.), puis j'ai un nouveau message : "Apply update from .zip file on SD card" et lorsque je sélectionne "apply" puis "Yes install" c'est là que ça plante... J'ai le logo du robot vert allongé avec un point d'exclamation rouge, et les messages suivants :

-- Installing: /sdcard/update.zip
Fiding update package...
Opening update package...
E:Can't open /sdcard/update.zip
(No such file or directory)
Installation aborted.


Ai-je raté quelque chose ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #256
Bonjour,
Quand tu passe en mode recovery, c'est bien marqué Philz touch au dessus ou Android system recovery <3e>
Si c'est Android system recovery <3e> alors tu est encore sous recovery stock.

Maintenant, si je peux te donner un conseil, installe plutôt TWRP car le Phiz est un peu dépassé.
 
Gregouille05

Gregouille05

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #257
Salut à tous !

Bon, j'ai supprimé le Philz ce matin puis installé le TWRP, qui apparement a fonctionné.

Je peux démarrer TWRP 3.0.2-0 avec "vol+" + "power" et "home" appuyé.
Là j'arrive à un écran gris et bandeau bleu de TWRP.

Ensuite, jai plusieurs bandeaux qui apparaissent : "Installer", " Formater", "Sauvegarder", "Restaurer", "Montage partition", "Paramètres", "Paramètres avancés", et "Redémarrer".
Je sélectionne "Installer", puis SR3-SuperSU-v2.79........

Tout à l'air de fonctionner mais lorsque je vérifie si ma tablette est rootée avec Root Checker ça me dit que non... Pourtant je vois bien SuperSU dans la liste de mes applications...

Une idée ?

Merci encore !!
 
Gregouille05

Gregouille05

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #258
Bon, après plusieurs redémarrage, root checker me dit que la tablette est bien rootée...

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre...

Merci pour votre aide ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #259
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
C

Classiklegend

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #260
bonjour, j"ai suivi le tuto comme expliqué installer le phillz... installer le zip... mais ni de supersu ni de root sur ma p5210 wifi.... une idée?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #261
Bonjour,
Pas normal alors réinstalle le zip de SuperSu via Philz recovery.
 
C

Classiklegend

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #262
salut! merci j'ai refait l'installation super su est la mais pas de root suite a la lecture d'anciens commentaires je redémarre plusieurs fois avec espoir...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #263
Oui mais Supersu est installé ou pas et si oui, fait mise à jour via GooglePlay.
 
C

Classiklegend

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #264
Re au bout de 10 bonnes minutes (la tablette rame) et au bout de ma patience ça a finalement fonctionné merci pour tes conseils ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #265
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
D

davton38600

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #266
En ka moi j'ai fait tout comme c'est dit mais genre quand je lance update avec le fichier zip dans la recovery il me met trois ligne failed vérification signature quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est et comment régler le problème... Merci d'avance les gars.. Les lignes en question s'écrivent en rouge et ensuite la tablette redémarre et le root n'as pas fonctionné...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #267
Bonjour ?
Et certain que le recovery TWRP est bien installé ?
 
T

Totoaliaseric86

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
40
Points
6
  • #268
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de me lire :)
Ensuite, je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide, depuis 13h, je tente ma chance, mais après un nombre infime de lecture, d'essai, rien à faire, j'arrive pas a atteindre le résultat :(

J'ai pas l'option "install zip from sd card" :/

Galaxy tab 3 P5210

EDIT 1 :

Je me demande si j'ai pas un problème avec l'installation du TRWP, en fait Odin reste en "reset" et n'affiche que "Pass" lorsque je retire le cable USB de la tablette , en mode Auto rebbot coché et en mode auto rebbot décoché....



EDIT 2 :

J'avance...lol

Sauf que lorsque je clique sur le fichier ZIP, il me l'ouvre comme si j'ouvrais le dossier et affiche tous les sous dossiers.....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #269
Bonjour,
Si tu as installé le recovery TWRP, alors il faut choisir "Install" et sélectionner le fichier zip de SuperSu.

Edit : Flash le recovery TWRP en décochant la case auto reboot et quand le flash est réussi,
faut redémarre la tablette immédiatement en mode recovery car si tu laisse démarrer normalement,
le recovery TWRP ne sera pas fixer et il faudra recommencer le flash avec Odin.
 
T

Totoaliaseric86

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
40
Points
6
  • #270
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu as installé le recovery TWRP, alors il faut choisir "Install" et sélectionner le fichier zip de SuperSu.

Edit : Flash le recovery TWRP en décochant la case auto reboot et quand le flash est réussi,
faut redémarre la tablette immédiatement en mode recovery car si tu laisse démarrer normalement,
le recovery TWRP ne sera pas fixer et il faudra recommencer le flash avec Odin.

Merci pour ta réponse, le problème c'est que je n'arrive pas a installer le fichier ZIP, quand j'appui dessus, il m'ouvre les sous dossiers....désolé, je suis pas trop trop doué.....maaaiiisss faut bien se lancer lol
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
Certain que le recovery TWRP est installé ? Quand tu démarre en mode recovery, c'est bien marqué Team Win
dans le style de ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : Ok je viens de voir l'image au dessus et TWRP est bien installé.
 
T

Totoaliaseric86

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
40
Points
6
  • #272
Ca pourrait venir du fichier ??

twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5

Il en existe pas un autre ??? :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #273
Oui je crois mais pas du recovery mais du zip de SuperSu.
Bon je suppose que tu as encore le fichier "SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip" sur ton PC ?
Si oui, tu le transfert simplement sur ta carte SD externe ( sans le décompresser ) et puis tu repasse en mode recovey,
clique sur "Install" et normalement le fichier zip devrait se trouver dans la partie à droite ( colonne /external_sd).
 
T

Totoaliaseric86

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
40
Points
6
  • #274
YYYYEEESSSSSS

Ca y est !!!! a force de persévérance lol...

Merci Dirk@B pour ton soutien et tes conseils ;)

(Aller je files à la prochaine étape --> Installation de lollipop LOL)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #275
:super: avec plaisir ;)
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #276
Bonjour Dirk@B, Je suis détenteur d'une Samsung Galaxy tab.3 10.1 Version Android 4.4.2 et modèle GT-P5210 ...

Je voudrais bien la rooter pour changé la version d'Android ...

Mais voila je suis bloqué sur plusieurs messages d'erreur (en Options de développement j'ai bien coché Déblocage USB - et sur la carte SD externe j'ai installé le fichier "SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip")

... et dire aussi quand je passe à mode recovery :

reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage ====> C'est ici que je vois les fichiers .zip
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache


pour résumé à chaque fois j'ai le même message d'erreur:

E:failed to verify whole-file signature ...
E:signature verification failed

Une idée ???

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #277
Bonjour,
Oui tu as probablement oublié d'installer un recovery custom comme demandé dans la partie "Prérequis" du sujet.
Je te conseil de mettre TWRP car il est plus récent que le Philz.
Ensuite tu pourras installer le fichier SuperSu.zip via TWRP.
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #278
D'accord je regarde plus tard ... Merci pour l'info et plus tard je t'informe ... Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #279
Ok ça marche.
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #280
Bonjour Dirk@B, j'ai bien installer le fichier SuperSu.zip via TWRP et en décochant la case Auto Reboot dans Odin. Bon maintenant comment savoir si le root et bien installé et que dois je faire pour installé la rom custom pour l'android 7.1.2 ?

Aussi te dire que quand je lance l'application Root checker... j'ai se message d'erreur en rouge: Sorry! Root access is notproperly installed on this device. Appareil: GT-5210 Version Android: 4.4.2

et une fenêtre noire en bas s'ouvre: Root Checker Basic s'est vu refusé les droits super-utilizateur pour un shell interratif


Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #281
Si tu s l'intention de mettre une rom custom 7.1.2, sert à rien de t'acharner sur le root.
Le plus important c'est d'avoir installer le recovery TWRP alors maintenant il te reste à suivre le tuto d'installation de la rom custom.
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #282
Certes, je veux tous simplement la rom custom 7.1.2 ... Tu peu me mettre le liens Stp. du tuto pour installé la rom custom 7.1.2 ???

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #283
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #284
Merci, Dirk@B, je vais prendre mon temps ...




Bonne fin soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #285
Avec plaisir et bonne fin de soirée également.
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #286
Oups ... Je viens de lire sur le lien : Activer le Root :
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root
Image ... Moi ça je peu pas le faire ... Donc ??, ou Je passe cette étape ??

Et encore une autre question si je peu me permettre ... Sur (Téléchargez la rom correspondant à votre modèle de GT-P52XX : ) J'ai regardé mais je ne vois pas la quelle correspond à ma version GT-5210 Samsung galaxy tab.3 10.1 wifi ...

en plus ... Open GApps x86 7.1 nano impossible de le téléchargé (erreur 404) j'ai vraiment la pois avec cette tab. Désolé :(

Encore Merci et désolé ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Pour le root, il faut l'activer après l'installation de la rom.

La dernière rom pour le modèle wifi GT-P5210 c'est celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour les gapps, prend ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( version Nano )

Si tu as encore d'autres questions sur l'installation de la rom, pose directement sur le sujet car c'est totalement hs ici.
Enfin ça n'a rien à voir avec le root quoi.
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #288
Bien compris ... Merci et bonne soirée ...
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #289
bonjour
ma tablette rame un max alors je vais installer une rom custom et rooter le tab

premier souci avec le root il me dit dans l'écran de flash qq chose comme fichier manquant et après le reboot je constate que la tablette n'est pas rootée !

pouvez vous m'aider ?
tab3 P5210
kernel 3-4.34
android 4.4.2

cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #290
Bonjour,
Après avoir installé le recovery TWRP via Odin, tu n'aurais pas oublié d'installer l'Update-SuperSu par hasard ?
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #291
bonjour
merci pour votre réponse rapide
ça commence mal je n'ai rien installé avec odin , le tuto dit d'installer cwm pui de copier le fichier de root sur la carte SD et de flasher en mode recovery

qu'est ce que le TW....
cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #292
Oui tu as le choix entre 2 recovery custom. CWM et TWRP mais je te conseil d'utiliser TWRP car le recovery CWM est un peu dépassé.
Autre chose. Si tu compte installer une rom custom, sert à rien de suivre le tuto ici présent et passe directement sur le sujet de la rom custom.
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #293
OK donc je vais installer directement la rom lineage
pour le TWM il doit être sur le store ?? faut il passer par odin pour lui ?

pour ma rom oui je faire de suite
cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #294
Il faut commencer par installer le recovery custom TWRP ( via Odin ) afin de pouvoir installer la rom Lineage.
Le lien vers l'installation du recovery TWRP se trouve dans le tuto de la rom aussi ( Voir dans la partie Prérequis du sujet de la rom custom ).

Va sur le sujet de la rom Lineage et tu trouvera toutes les infos.
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #295
premier test d'installation de TWP via odin
message d'erreur mais pas d'explication
au reboot je n'ai, pas le TWRP mais le menu classique de android
je recommence
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #296
Message d'erreur dans le programme Odin ? Si oui possible de faire une copie du log ( texte ) de Odon avec l'erreur stp ?

Sinon pour l'installation, suivre la partie Note du tuto TWRP :

Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #297
j'utilise odin 3.12

ou se trouve le log svp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #298
Regarde ce qui j'ai marqué au dessus. Pour Odin, je ne demande pas la version mais quand tu tente d'installer TWRP,
il y a bien un PASS en vert ou un FAIL en rouge ?
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #299
un rouge

<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #300
Tu as installé les drivers usb sur ton PC ? SI oui, redémarre le PC et la tablette aussi. Ensuite, tu recommence le flash avec Odin.
 
Haut Bas