[Tuto] Root / rooter votre LG Optimus L3 II

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER VOTRE LG OPTIMUS L3 II


Root du LG Optimus L3 II

La manipulation suivante va vous permettre de rooter votre LG Optimus L3 II. Le root va vous permettre d'avoir les droits super-utilisateur sur votre mobile (comparables aux droits administrateur sur votre ordinateur). Par la suite, vous aurez accès à un grand nombre de fonctionnalités : sauvegarde des applis, suppression des applis pré-installées, suppression des pubs...

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Commencez par installer le fichier Framaroot-1.4.1.apk sur votre mobile. Pour ceci, je vous renvoie vers ce tutoriel :

  2. Ensuite, lancez l'application Framaroot disponible dans votre répertoire d'applications.



  3. Sélectionnez l'action à exécuter après le root : Install Superuser




  4. Puis cliquez sur un exploit parmi la liste pour lancer le root.

  5. Patientez le temps du processus.

  6. A la fin du processus, un message apparaît preuve de la réussite du root.



  7. Voilà, vous pouvez fermer l'application et lancez Super Utilisateur une première fois avant d'installer d'autres applications qui réclament le root.

Pour vérifier que votre mobile est rooté, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancez une analyse du root.

Merci de publier vos retours ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Nouvelle version du tutoriel ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Merci pour la nouvelle version :grin:
 
A

Anonymous

  • #5
Salut, ne fonctionne toujours pas sur un E430...c'est pour les E425 (US?) ou 435 (Dual)...c'est écrit sur le sujet XDA... :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci pour la précision ;)
 
A

Anonymous

  • #7
ben de rien, mais peut-être eut-il été judicieux de vérifier avant de poster...

En plus, apparemment, ça ne fonctionne même pas avec le E435....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
ttersu a dit:
ben de rien, mais peut-être eut-il été judicieux de vérifier avant de poster...

En plus, apparemment, ça ne fonctionne même pas avec le E435....

Merci ttersu. Tu es notre garde fou, sans toi on ferait n'importe quoi :lol:


Par contre, n'oublie pas de vérifier la liste des mobiles compatibles sur le topic framaroot :
LG Optimus L3 II E425/Dual E435
 
A

Anonymous

  • #9
Ben...c'est pas moi qui ai posté le sujet sans vérifier si le modèle FR (E430) était dispo... roll

et c'est à tel point que même le E435 (Dual) a été retiré de la liste de compatibilité....

Donc E425 (US) uniquement....Non dispo en France undecided

Et c'est moi qui devrait consulter le sujet? :shock:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
ttersu a dit:
Ben...c'est pas moi qui ai posté le sujet sans vérifier si le modèle FR (E430) était dispo... roll

et c'est à tel point que même le E435 (Dual) a été retiré de la liste de compatibilité....

Donc E425 (US) uniquement....Non dispo en France undecided

Et c'est moi qui devrait consulter le sujet? :shock:

Mais j'ai jamais dit que c'était compatible E430.

En effet le dual vient d'être retiré.

Ta participation est la bienvenue. Le problème c'est ta façon de t'adresser aux gens ...
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #11
bonjour a tous !! ;) J'ai trouver ceci pour pouvoir rooter le lg E430 !! :arrow:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je prépare le tuto ...


:arrow: télécharger ceci:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: dezziper le fichier rar sur votre bureau ;)

:arrow: installé les drivers USB (voir tutoriel : installer-les-pilotes-drivers-pour-lg-optimus-l3-ii-t49343.html)

vous pouvez télécharger le "LGUnitedMobileDriver_S4981MAN38AP22_ML_WHQL_Ver_3.8.1" directement ici :arrow:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et installer le soft directement vos pilote seront a jours :!: :!:

:arrow: mettre le téléphone (LG E430) en mode de téléchargement pour ce faire éteindre le "LG E430" et rallumer votre "LG E430" en appuyant sur le bouton "power" et sur la touche "volume bas" tout en branchant le câble usb de votre "LG E430" au pc (câble préalablement brancher sur le pc ensuite il vous resteras plus qu'a le connecter a votre "LG E430" pour faire la manipulation si dessus cité)

quand la manipulation est réussi vous devriez avoir un écran noir et une petite inscription vous disant ceci "Dowlaod Mode"

:arrow: Dans le dossier de-zipper téléchargé auparavant,installer msxml.msi

:arrow: executer "KDZ_FW_UPD" une fenêtre s'ouvre nous allons paramétrer "Sofware Update [KDZ]"

:arrow: dans l'onglet "TYPE"choisissez dans le menu déroulant "3GQCT"et dans l'onglet "PHONEMODE"choisissez dans le menu déroulant "DIAG"

:arrow: ensuite a l'onglet "KDZFILE" sélectionnez V10E_00.kdz à partir du dossier que vous avez téléchargé(soit le dossier "Root LG Optimus L3 e430" ;)

:arrow: cliquer ensuite sur "Launch software update"
NE TOUCHER PLUS A RIEN ;) patienter derrière uns tasse de café et laisser faire le processus :!: :!:


:arrow: une fois le processus terminé rendez vous dans le dossier"Root LG Optimus L3 e430" et copier Framaroot-1.6.0.apk

et coller le sur votre sd interne de votre "LG E430" ou votre sd externe


:arrow: utiliser un explorateur de fichiersen outre (astro gestionnaire de fichiers) pour installer et exécuter "Framaroot 1.6.0apk"

:arrow: une fois que "Framaroot est lancer choisir "installe Superuser" et cliquer sur "Gandalf"quelques instant plus tard une fenêtre s'ouvre vous informant que votre LG L3 E430 est rooter

:arrow: et pour finir redmarrer votre LG L3 E430 vous voila rooter tester une application qui a besoin du droit superuser pour ma par "quick boot"

voila en espérant que mon tuto est clair merci a xda "je n'est fais que traduire grossièrement le tuto ce trouvant sur mon lien)

Cordialement. :D
 
C

clem337

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
stnazaire a dit:
bonjour a tous !! ;) J'ai trouver ceci pour pouvoir rooter le lg E430 !! :arrow:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je prépare le tuto ...


:arrow: télécharger ceci:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: dezziper le fichier rar sur votre bureau ;)

:arrow: installé les drivers USB (voir tutoriel : installer-les-pilotes-drivers-pour-lg-optimus-l3-ii-t49343.html)

vous pouvez télécharger le "LGUnitedMobileDriver_S4981MAN38AP22_ML_WHQL_Ver_3.8.1" directement ici :arrow:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et installer le soft directement vos pilote seront a jours :!: :!:

:arrow: mettre le téléphone (LG E430) en mode de téléchargement pour ce faire éteindre le "LG E430" et rallumer votre "LG E430" en appuyant sur le bouton "power" et sur la touche "volume bas" tout en branchant le câble usb de votre "LG E430" au pc (câble préalablement brancher sur le pc ensuite il vous resteras plus qu'a le connecter a votre "LG E430" pour faire la manipulation si dessus cité)

quand la manipulation est réussi vous devriez avoir un écran noir et une petite inscription vous disant ceci "Dowlaod Mode"

:arrow: Dans le dossier de-zipper téléchargé auparavant,installer msxml.msi

:arrow: executer "KDZ_FW_UPD" une fenêtre s'ouvre nous allons paramétrer "Sofware Update [KDZ]"

:arrow: dans l'onglet "TYPE"choisissez dans le menu déroulant "3GQCT"et dans l'onglet "PHONEMODE"choisissez dans le menu déroulant "DIAG"

:arrow: ensuite a l'onglet "KDZFILE" sélectionnez V10E_00.kdz à partir du dossier que vous avez téléchargé(soit le dossier "Root LG Optimus L3 e430" ;)

:arrow: cliquer ensuite sur "Launch software update"
NE TOUCHER PLUS A RIEN ;) patienter derrière uns tasse de café et laisser faire le processus :!: :!:


:arrow: une fois le processus terminé rendez vous dans le dossier"Root LG Optimus L3 e430" et copier Framaroot-1.6.0.apk

et coller le sur votre sd interne de votre "LG E430" ou votre sd externe


:arrow: utiliser un explorateur de fichiersen outre (astro gestionnaire de fichiers) pour installer et exécuter "Framaroot 1.6.0apk"

:arrow: une fois que "Framaroot est lancer choisir "installe Superuser" et cliquer sur "Gandalf"quelques instant plus tard une fenêtre s'ouvre vous informant que votre LG L3 E430 est rooter

:arrow: et pour finir redmarrer votre LG L3 E430 vous voila rooter tester une application qui a besoin du droit superuser pour ma par "quick boot"

voila en espérant que mon tuto est clair merci a xda "je n'est fais que traduire grossièrement le tuto ce trouvant sur mon lien)

Cordialement. :D

Salut stnazaire ! Je voulais savoir si tu avais essayé cette méthode pour le E430 car j'ai vu que sur xda les commentaires disent que ça ne marche pas... Du coup je ne sais pas trop quoi faire je n'ai pas envie de casser le tel que je viens juste d'acheter ! Si quelqu'un d'autre a essayé et peut confirmer que ça marche ça serait cool ! Merci d'avance !
 
ArkeiiZa

ArkeiiZa

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #13
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réussi a rooter le LG optimus E430 avec vos méthode, j'ai donc essayer dangereusement :oops: avec Kingo Root, et donc cela fonctionne parfaitement !
En espérant avoir aider tous les Phonandroidiens 8| ! Bonne soirée a vous !
ArkeiiZa
 
C

clem337

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
ArkeiiZa a dit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réussi a rooter le LG optimus E430 avec vos méthode, j'ai donc essayer dangereusement :oops: avec Kingo Root, et donc cela fonctionne parfaitement !
En espérant avoir aider tous les Phonandroidiens 8| ! Bonne soirée a vous !
ArkeiiZa

Salut ArkeiiZa :), merci pour l'info c'est top ! Sais-tu sur quel site peut-on trouver kingo root et quelle est la démarche à suivre ? C'est bien sur ce lien ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci de ton aide !^^
 
C

clem337

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
ArkeiiZa a dit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réussi a rooter le LG optimus E430 avec vos méthode, j'ai donc essayer dangereusement :oops: avec Kingo Root, et donc cela fonctionne parfaitement !
En espérant avoir aider tous les Phonandroidiens 8| ! Bonne soirée a vous !
ArkeiiZa

Bon j'ai finalement essayé ça fonctionne avec cette méthode ! :D Par contre est-ce que tu sais quel Rom choisir ? Merci d'avance ^^
 
Haut Bas